Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Social] Avez vous deja fraudé (caf, assedic toussa) ?


Invité §tur341gO

Messages recommandés

Invité §sup100qL

C'est pas la phrase que j'ai employée.

 

Merci de faire des citations exactes et dans leur contexte !

 

 

Pour y vivre c'est une horreur (comme dans 80% de Paris/banlieue limitrophe d'ailleurs...).

 

Ah bon, c'est une horreur de vivre à Boulogne, Levallois ou Issy les Moulineaux ?

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

 

 

Par contre, pour y faire une investissement spéculatif en [mode Cedric1973 : on], je pense qu'il faut attendre que l'immobilier baisse de 35% conformément aux recommendations des Nostradamus de ce merveilleux topic

 

Pas d'investissement spéculatif à faire pour le moment.

 

 

 

 

:roll: C'est vrai, c'est pas la même phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

:roll: C'est vrai, c'est pas la même phrase...

Tout à fait.

 

Merci aussi d'ajouter un lien vers le topic, pour voir le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

J'ai jamais dit le contraire.

Je répondais à :

 

en ont plein le fion de toujours raquer pour les autres !!! 

 

Non tu disais : "Ecoute, je paye 7000 € d'IR par an, et je ne touche AUCUNE aide (caf ou autre) mais ce n'est pas pour ça que je fraude."

Juste qu'il faut aussi essayer de se mettre à la place des autres parfois, tout le monde n'a pas les mêmes atouts pour s'en sortir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tout le monde n'a pas les mêmes atouts pour s'en sortir.

 

Pour résumer/extrapoler, il n'y a que les pauvres qui truandent, volent etc...les riches sont honnètes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Pour résumer/extrapoler, il n'y a que les pauvres qui truandent, volent etc...les riches sont honnètes :W

 

Voilà c'est ça. :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Pour résumer/extrapoler, il n'y a que les pauvres qui truandent, volent etc...les riches sont honnètes :W

 

Exactement oui :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Pour résumer/extrapoler, il n'y a que les pauvres qui truandent, volent etc...les riches sont honnètes :W

 

Ben c'est évident, pourquoi les riches seraient malhonnêtes? Ils ont tous ce qu'ils veulent, pas besoin de truander. :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour résumer/extrapoler, il n'y a que les pauvres qui truandent, volent etc...les riches sont honnètes :W

Non, la fraude ne dépend pas de ce que tu as sur ton compte en banque.

 

Ou tu es honnête, ou tu ne l'es pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Non, la fraude ne dépend pas de ce que tu as sur ton compte en banque.

 

Ou tu es honnête, ou tu ne l'es pas. :jap:

 

Bah pour moi, faire du noir pour boucler la fin du mois ce n'est pas mahonnete :non:

C'est pour la bonne cause :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Il a 5 ou 6 ans de ça j'ai touché un an d'allocs logement auxquelles je n'avais théoriquement plus droit (et viu la dèche à cette époque, ça m'a quasiment sauvé. C'est tout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la fraude ne dépend pas de ce que tu as sur ton compte en banque.

 

Ou tu es honnête, ou tu ne l'es pas. :jap:

:ptdr:

 

Puté c'qu'on rigole bien quand même :ptdr:

 

 

 

 

Je me concidère comme quelqu'un de plutot honnete (voir assez cruche certain moment). Pourtant j'ai fraudé étant plus jeune, parce que c'était une obligation si je voulais ammélioré ma vie rapidement. Il fallait que je paye des formations, une voiture pour me déplacer, etc... En étant "honnete", je serais encore dans un 10 m2 a travailler dans un usine et demander des aides a l'état ;)

 

Fallait bien que je m'en sorte par moi même puisque l'état ne voulait pas m'aider. Trop jeune, pas le bon nom de famille qui fait pauvre, trop d'orgueil pour quémander et m'habiller comme un plouc, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Excuse moi, mais l'exemple que tu cites est impossible.

 

Il n'y a pas de "bond" de l'impôt en cas de changement de tranche. C'est un mythe qui a la vie dure.

 

En gros : si tu gagnes plus, il te reste plus après impôt. Encore heureux !

Pas si tu consideres les aides qui tout a coup disparaissent parce que ton salaire est passe dans la categorie superieure (meme pour juste 1 euro d'augmentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Tu vas voir que Cedric vas finir par nous dire que les gens qui travaille (au black) ne valent pas mieux que les voleur à la tire, qui, eux, glandent ;)

Ah non ! Les voleurs a la tire bossent ... Voler un sac, ce n'est pas se tourner les pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comme d'hab, Cedric se fait lyncher par le reste de la malhonnète populasse crasse dont je suis un digne échantillon...quelque part ca me rassure...

 

Tout travaile mérite salaire.

 

Après, il faut TOUT déclarer son black au dieu fisc :oui:

 

Pour avoir un contrôle fiscal dans les six mois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Comme d'hab, Cedric se fait lyncher par le reste de la malhonnète populasse crasse dont je suis un digne échantillon...quelque part ca me rassure...

 

Tout travaile mérite salaire.

 

Après, il faut TOUT déclarer son black au dieu fisc :oui:

 

Pour avoir un contrôle fiscal dans les six mois :bien:

D'un cote, on ne peut pas lui reprocher d'etre malhonnete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pas si tu consideres les aides qui tout a coup disparaissent parce que ton salaire est passe dans la categorie superieure (meme pour juste 1 euro d'augmentation)

Avec 25 kF par mois, il ne devait pas toucher beaucoup d'aides... :roll:

 

Et il faut mieux avoir le salaire supplémentaire et un peu moins d'aide que le contraire !

 

Sinon, ça se saurait. Je vais demander à mon employeur une baisse de salaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

D'un cote, on ne peut pas lui reprocher d'etre malhonnete ;)

 

:ptdr: Tu le connais personnellement ? :W

 

C'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un cote, on ne peut pas lui reprocher d'etre malhonnete ;)

Mais je commence a avoir peur :peur:

 

Il dit payer 7000euro/an pour le fisc.

 

 

 

 

..... et le fisc fait des ristourne pour les délateurs :ddr:

Et ca, ce n'est pas etre malhonette :o| Bien au contraire :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

........ ON VA TOUS SE RETROUVER AVEC UN CONTROLE FISCAL !!!!! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Mais je commence a avoir peur :peur:

 

Il dit payer 7000euro/an pour le fisc.

 

 

 

 

..... et le fisc fait des ristourne pour les délateurs :ddr:

Et ca, ce n'est pas etre malhonette :o| Bien au contraire :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

........ ON VA TOUS SE RETROUVER AVEC UN CONTROLE FISCAL !!!!! :peur:

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

:ptdr: Tu le connais personnellement ? :W

 

C'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins ;)

Sur le fait qu'il ne s'adonne pas au black ;) Pour le reste, j'en sais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Comme d'hab, Cedric se fait lyncher par le reste de la malhonnète populasse crasse dont je suis un digne échantillon...quelque part ca me rassure...

 

Tout travaile mérite salaire.

 

Après, il faut TOUT déclarer son black au dieu fisc :oui:

 

Pour avoir un contrôle fiscal dans les six mois :bien:

Si tu es réglo pas de problème.

 

Tu peux par ex te faire payer en "Chèque emploi service"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si tu es réglo pas de problème.

 

Tu peux par ex te faire payer en "Chèque emploi service"

 

Non car l'interêt pour le "client" sera largement réduit car il devra se coltiner 40% de charges, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non car l'interêt pour le "client" sera largement réduit car il devra se coltiner 40% de charges, non ?

Non moins je pense. Car c'est déductible des revenus.

 

Par exemple aujourd'hui il n'y a aucun intérêt à employer une femme de ménage au noir, car elle coûte à peine plus cher avec les "Chèque emploi service", et sans aucun "risque".

 

Et puis n'oublions pas que dans cette histoire, le "client" est tout aussi fautif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Si tu es réglo pas de problème.

 

Tu peux par ex te faire payer en "Chèque emploi service"

 

Et par bouteille d'apero c'est legal? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je donne déjà de ma poche en payant la CSG et la CRDS. :L

 

Que ce soit 3000 €, ou 300 €, c'est pareil. C'est du travail au noir. Même si ce n'est pas à la même échelle.

 

Ok, donc c'est du tout au rien, ben voyons on vois cela tout les jours c'est digne d'une dictature. C'est vrai qu'en france les délit sont tous pénalisé de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Non moins je pense. Car c'est déductible des revenus.

 

Par exemple aujourd'hui il n'y a aucun intérêt à employer une femme de ménage au noir, car elle coûte à peine plus cher avec les "Chèque emploi service", et sans aucun "risque".

 

Et puis n'oublions pas que dans cette histoire, le "client" est tout aussi fautif !

 

Mes parents on fait ça pour leur jardin ils ont trouvé que c'etait pas mal vu que la moitié de la somme était soustraite aux impots un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok, donc c'est du tout au rien, ben voyons on vois cela tout les jours c'est digne d'une dictature. C'est vrai qu'en france les délit sont tous pénalisé de la même façon.

La peine est à l'appréciation du juge.

 

Plus tu fraudes, plus elle est lourde, c'est logique...

 

Mes parents on fait ça pour leur jardin ils ont trouvé que c'etait pas mal vu que la moitié de la somme était soustraite aux impots un truc du genre. [/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Le chèques emploi-service :

 

 

Tout particulier employeur qui a recours aux services d'un employé de maison peut utiliser des chèques emploi-service pour rémunérer cette personne pour des tâches à caractère familial ou domestique au domicile du particulier.  

 

Le chèque emploi-service remplace le contrat de travail pour un emploi d'une durée maximale de 8 heures par semaine ou de 4 semaines consécutives.  

 

(…)

 

L'utilisation du chèque emploi service ouvre droit à la réduction d'impôt et, pour certains employeurs, à une exonération des charges patronales de sécurité sociale.

 

 

 

Les peine encourrues par l'employeur :

 

 

Employer au noir peut coûter cher  

   

Il est parfois tentant de payer moins cher certains travaux ou services en ne faisant pas appel à une entreprise ayant 'pignon sur rue'. Mais l’économie réalisée peut finalement coûter très cher.  

 

Tous ceux qui ne déclarent pas une employée de maison, une baby-sitter ou la personne qui entretient le jardin, alors que l’on peut facilement les régler au moyen de chèques emploi-service, commettent un délit.  

 

Ce délit est caractérisé quand l’employeur ne souscrit pas la déclaration unique d’embauche pour un ou plusieurs salariés ou ne donne pas de bulletin de paie. Il commet une infraction lorsque ces omissions sont intentionnelles. Il en est de même si l’employeur indique sur le bulletin de paie un nombre d’heures inférieur à celui qui a été réellement effectué.  

 

Quelles sont les sanctions ?  

 

Les employeurs qui enfreignent la loi encourent des sanctions pénales assez fortes :  

Trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour les personnes physiques (C. trav., art. L. 362-3), et 225 000 euros pour les personnes morales.  

 

 

L’administration peut leur refuser le bénéfice des aides à l’emploi et à la formation professionnelle (contrats aidés, en alternance, apprentissage, chômage partiel).

 

(…)

 

 

 

http://www.dossierfamilial.com/html/art_509.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est bien beau les cheques-machin, mais quand t'es exonéré d'impots, ca n'a aucun interet sauf de te couter plus cher :o|

 

Pas mieux...ca c'est pour celui qui paye le mec au noir.

 

Et pour celui qui bosse au noir, ca lui rapporte quoi de plus ? Etre plus taxé. Super interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pas mieux...ca c'est pour celui qui paye le mec au noir.

 

Et pour celui qui bosse au noir, ca lui rapporte quoi de plus ? Etre plus taxé. Super interessant.

Il est en règle. Donc plus de risque d'être poursuivi pour délis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Il est en règle. Donc plus de risque d'être poursuivi pour délis.

 

Avant que le fisc contrôle une personne au SMIC faisant quelques jobs au black, j'aurai le temps de me pignoler en regardant mère Theresa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il est en règle. Donc plus de risque d'être poursuivi pour délis.

 

Personne ne poursuivra jamais un privé qui fait du black pour un autre privé.

 

Trouve moi UN exemple ?

 

T'as déja vu un inspecteur du travail entrer chez quelqu'un et dire : "la personne qui vous fait du carrelage, là, elle est déclarée ?"

 

Toi : "non, c'est un ami, il me fait du carrelage car c'est un ami. Demain, pour le remercier, j'irais ramasser les feuilles dans son jardin :W "

 

Bien, merci Monsieur :coucou:

 

Rien a voir avec une ENTREPRISE qui bosse sans facture chez un particulier ou dans une autre entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...