Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Social] Avez vous deja fraudé (caf, assedic toussa) ?


Invité §tur341gO

Messages recommandés

Invité

Et? On serais mieux remboursé? Desolé j'y crois pas :lol:

Ouh là là...

 

As tu une idée du déficit de la Sécu ? As tu déjà entendu parler de la CSG et de la CRDS ? :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIB388LO

Ces 100 milliards nous permettraient bien des choses crois moi.

 

Déjà y'aurait plus de trou de la Sécu...

 

 

Et tu crois que les mecs qui arrondissent leur fin de mois comme ça viveraient mieux? Je pense que non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et tu crois que les mecs qui arrondissent leur fin de mois comme ça viveraient mieux? Je pense que non :bah:

Peut être pas, mais les autres n'auraient pas à payer pour eux... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et? On serais mieux remboursé? Desolé j'y crois pas :lol:

 

C'est pas de la croyance c'est des mathématiques :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

L'info est facile à trouver sur google ;) Cumul d'emploi en recherche ;)

Merci du lien, je me suis déjà tâpé 10 p, sans résultat, juste un où il faut payer.

L'ensemble traite du cumul emploi retraite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

C'est pas de la croyance c'est des mathématiques :colere:

 

 

Comprends pas :voyons: Quelqu'uns pourrais m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ces 100 milliards nous permettraient bien des choses crois moi.

 

Déjà y'aurait plus de trou de la Sécu...

 

Tu sais quoi Cédric1973? Donne de ta poche a ce monsieur la somme qui arrondis ces fin de mois au noir, comme cela plus de gangraine.

 

Franchement tu es ridicule, on ne te parle pas de se faire 3000 euros au noir chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Peut être pas, mais les autres n'auraient pas à payer pour eux... :L

 

Vas y dis nous en quoi faire faire uen distrib par un pote au noir pour 200 euros en quoi sa va faire payer plus les autres?

 

Je suis désolé mais entre faire une distrib au noir et employer une personne avec un salaire de misere sans la déclarer y'a un monde et ce dont tu parles c'est pas la distrib au noir mais l'autre, le soit sisant "salarié" non déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Vas y dis nous en quoi faire faire uen distrib par un pote au noir pour 200 euros en quoi sa va faire payer plus les autres?

 

Ben c'est pas dur, tu vois ta fiche de paie ? Notamment la ligne CSG ?

 

Ben cette ligne serait moins importante si y'avait pas de travail au noir, puisque ce travail ne comprend pas de cotisations sociales que paient les salariés normaux.

 

C'est sûr que sur 200 €, c'est totalement invisible à l'échelle du pays.

 

Mais sur l'ensemble de la population qui fait du black, c'est loin, très loin d'être invisible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je suis désolé mais entre faire une distrib au noir et employer une personne avec un salaire de misere sans la déclarer y'a un monde

 

Non, absolument pas :bah: Les 2 sont du travail au noir :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

On dirait que tu vois pas le mal que fait ton copain.

 

Le travail au noir, est la gangrène de notre pays...

 

Le jour où les services publics auront des performances à la hauteur de leurs moyens (et de nos attentes), on en reparlera.

 

D'ici là... L'Etat n'étant pas irréprochable dans tous ses rouages, dire que le travail au noir est la gangrène de notre pays me paraît un tantinet exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Le jour où les services publics auront des performances à la hauteur de leurs moyens (et de nos attentes), on en reparlera.

 

D'ici là... L'Etat n'étant pas irréprochable dans tous ses rouages, dire que le travail au noir est la gangrène de notre pays me paraît un tantinet exagéré.

 

:buzz:

 

Parce que l'état n'est pas à la pointe de l'efficacité, ça justifie pour toi de le couler :buzz:

 

Pas prêt de remonter la pente, l'état, avec une mentalité pareille. Remarque, l'avantage, c'est que tu crées toi même l'excuse pour frauder :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

:buzz:

 

Parce que l'état n'est pas à la pointe de l'efficacité, ça justifie pour toi de le couler :buzz:

 

Pas prêt de remonter la pente, l'état, avec une mentalité pareille. Remarque, l'avantage, c'est que tu crées toi même l'excuse pour frauder :W

 

Tu as raison ;) .

 

Tu noteras par la même occasion que je n'ai pas cherché à diffuser l'idée des bienfaits du travail au black.

 

C'est juste que Cedric donne l'impression d'oublier que l'Etat n'est pas à la pointe de l'efficacité (je me souviens d'un splendide "la France est au top" :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Ce n'est pas du travail, c'est du trafic !

 

Ces 250 € sont "gagnés" de manière totalement illégale. Il n'y a vraiment pas de quoi en être fier. :L

 

Désolé de revenir sur ça mais perso je pense que le mec aide quelqu'un et que c'est normal qu'il gagne ses 250€ :jap: Comme il dit on a pas tous fait une écolé d'ingénieur :bah:

Comme l'argent de poche que l'on pouvait gagner quand on était gosse :oui: Perso je tondais et entretenais le terrain autour de la maison de mes parents pour gagner de la tune pour sortir ou autre et j'en étais bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Désolé de revenir sur ça mais perso je pense que le mec aide quelqu'un et que c'est normal qu'il gagne ses 250€ :jap: Comme il dit on a pas tous fait une écolé d'ingénieur :bah:

Comme l'argent de poche que l'on pouvait gagner quand on était gosse :oui: Perso je tondais et entretenais le terrain autour de la maison de mes parents pour gagner de la tune pour sortir ou autre et j'en étais bien content

Et bah t'as sucré le travail d'un pauvre jardinier qui doit etre mort de faim :cedric1337: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Et bah t'as sucré le travail d'un pauvre jardinier qui doit etre mort de faim :cedric1337: :W

 

:ddr: Sans parler du piscinier car je passais aussi l'aspi dans la piscine tous les matins pendant mes vacances :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

:ddr: Sans parler du piscinier car je passais aussi l'aspi dans la piscine tous les matins pendant mes vacances :rs:

 

 

Délinquant tu penses que avec tout ça r'aurais pu boucher le trou de la sécu à toi tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Désolé de revenir sur ça mais perso je pense que le mec aide quelqu'un et que c'est normal qu'il gagne ses 250€ :jap: Comme il dit on a pas tous fait une écolé d'ingénieur :bah:

Comme l'argent de poche que l'on pouvait gagner quand on était gosse :oui: Perso je tondais et entretenais le terrain autour de la maison de mes parents pour gagner de la tune pour sortir ou autre et j'en étais bien content

 

Voila. Dans mon cas c'est bien d'une aide qu'il s'agit car le "client" est présent à l'opération.

 

Et rien que ca, ca n'a pas de valeur. Si les "mécaniciens" ne bousillaient pas tout en demandant des prix :eek:

 

650€ pièces et MO chez TOYOTA pour une caisse payée 2000 (Corolla de 10 ans). Samedi mon "client" -charmant au demeurant- à payé 150€+60€ de pièces !!! Pas de garantie...sauf celle d'un boulot parfait (poulie de vilo sérée à la clef dynamo Facom à déclanchement au 10ème de m.kg prêt...allez trouver cela chez Toyota :roll:

 

Bien sur, ca fait 650€ de thunes (dont 300 direct pour la poche de l'état) en moins pour le garage Toy du coin. J'en suis conscient.

 

Mais je n'ai pas le choix si je veux m'en sortir. 3% d'augment' en 6 ans, ca fait pas lourd -et pas la peine de me dire d'aller voir ailleurs, à presque 40 ans et pas de diplome d'ingé comme les donneurs de leçons, RIEN ne garantie que je gagnerais autant ailleurs.

 

Au final ca fait 450€ de gain pour le client et 150€ (le caddy de courses pour la semaine pour 4 chez ED le soir même) pour le vilain mécanicien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ouh là là...

 

As tu une idée du déficit de la Sécu ? As tu déjà entendu parler de la CSG et de la CRDS ? :L

 

Oui et alors?

Tu vas me faire croire que si le deficit de la secu serait comblé, nos cotisations vont baisser?

Desolé d'etre pessimiste, mais je n'y crois pas du tout :non:

 

Et si il y a autant de travail au noir, c'est bien parce qu'il y a un probleme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ben c'est pas dur, tu vois ta fiche de paie ? Notamment la ligne CSG ?

 

Ben cette ligne serait moins importante si y'avait pas de travail au noir, puisque ce travail ne comprend pas de cotisations sociales que paient les salariés normaux.

 

J'en doute :non:

 

C'est sûr que sur 200 €, c'est totalement invisible à l'échelle du pays.

 

Mais sur l'ensemble de la population qui fait du black, c'est loin, très loin d'être invisible :jap:[/quotemsg]

Je suis d'accord, mais il y a tout de meme une grosse difference entre celui qui va se faire 300 euros au noir pour pouvoir finir le mois, et celui qui bosse exclusivement au noir car sans papier et exploité par une entreprise peu scrupuleuse :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu sais quoi Cédric1973? Donne de ta poche a ce monsieur la somme qui arrondis ces fin de mois au noir, comme cela plus de gangraine.

 

Franchement tu es ridicule, on ne te parle pas de se faire 3000 euros au noir chaque mois.

Je donne déjà de ma poche en payant la CSG et la CRDS. :L

 

Que ce soit 3000 €, ou 300 €, c'est pareil. C'est du travail au noir. Même si ce n'est pas à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Et si il y a autant de travail au noir, c'est bien parce qu'il y a un probleme :bah:

Peut etre parce que certains ne souhaitent pas payer d'impots, peut etre parce que la personne en question est en situation illegale en france, peut etre parce qu'il est illegal d'avoir 2 boulots a temps plein (donc celui qui veut se tuer a la tache ne peut pas legalement le faire), peut etre parce qu'il y a des boulots qui prendraient plus de temps en paperasse qu'en execution (exemple, travail VRAIMENT occasionnel d'enlever le papier peint des murs du petite vieille) ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Peut etre parce que certains ne souhaitent pas payer d'impots,

 

 

Avec 45% de taux d'imposition...peut être que certains en ont plein le fion de toujours raquer pour les autres !!! Surtout la classe moyenne (2500-3000€/foyer/mois) qui gagne tout juste de quoi vivre normallement et n'a droit à RIEN car gagnent trop aux yeux des CAF et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Avec 45% de taux d'imposition...peut être que certains en ont plein le fion de toujours raquer pour les autres !!! Surtout la classe moyenne (2500-3000€/foyer/mois) qui gagne tout juste de quoi vivre normallement et n'a droit à RIEN car gagnent trop aux yeux des CAF et cie...

Injuste peut etre, mais peut-on compenser une injustice par une autre ? Le probleme n'est pas le travail au black mais les impots peut etre injuste, mais SURTOUT, ceux qui fraude pour additionner aide sur aide qu'ils ne devraient pas avoir. C'est plutot eux la gangraine.

 

De plus, quel est le but des impots si il doit etre reverse aussi sec ("n'a droit a rien") ? Mon pere bossait comme ingenieur, et avait dans les 25KF / mois en fin de carriere. Il n'a jamais voulu d'augmentation car ca ne lui rapportait rien, il passait dans la categorie superieure et aurait perdu de l'argent au final. C'est en ce fait que les impots sont parfois mal geres.

 

Mais le probleme se doit etre regle a la source, et non au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Avec 45% de taux d'imposition...peut être que certains en ont plein le fion de toujours raquer pour les autres !!! Surtout la classe moyenne (2500-3000€/foyer/mois) qui gagne tout juste de quoi vivre normallement et n'a droit à RIEN car gagnent trop aux yeux des CAF et cie...

Ecoute, je paye 7000 € d'IR par an, et je ne touche AUCUNE aide (caf ou autre) mais ce n'est pas pour ça que je fraude.

 

Ca s'appelle la redistribution des richesses.

 

Si un jour je suis dans le besoin, je serai bien content de pouvoir en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mon pere bossait comme ingenieur, et avait dans les 25KF / mois en fin de carriere. Il n'a jamais voulu d'augmentation car ca ne lui rapportait rien, il passait dans la categorie superieure et aurait perdu de l'argent au final. C'est en ce fait que les impots sont parfois mal geres.

Excuse moi, mais l'exemple que tu cites est impossible.

 

Il n'y a pas de "bond" de l'impôt en cas de changement de tranche. C'est un mythe qui a la vie dure.

 

En gros : si tu gagnes plus, il te reste plus après impôt. Encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Ecoute, je paye 7000 € d'IR par an, et je ne touche AUCUNE aide (caf ou autre) mais ce n'est pas pour ça que je fraude.

 

Ca s'appelle la redistribution des richesses.

 

Si un jour je suis dans le besoin, je serai bien content de pouvoir en bénéficier.

 

 

En même temps les aides pour les avoir faut avoir un peu de temps devant soi :oui: la CAF c'est pas des gens pressés.

En plus vu les conditions nécéssaire pour être aider, tu peux être dans la merde mais ne pas pouvoir avoir d'aide. Dans ce cas-là tu fais quoi : tu crèves la gueule ouverte ou t'essaie d'arrondir tes fins de mois en passat outre les obligation légales( attention je parle d'arrondir les fins de mois, pas d'un mec qui bosse qu'au noir et en même temps touche des aides de partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ecoute, je paye 7000 € d'IR par an, et je ne touche AUCUNE aide (caf ou autre) mais ce n'est pas pour ça que je fraude.

 

Ca s'appelle la redistribution des richesses.

 

Si un jour je suis dans le besoin, je serai bien content de pouvoir en bénéficier.

 

Tu vivrais combien de JOUR en RP avec deux enfants (tu sais pas combien ca coute les enfants en logement, frais de gardes, habillement, nourriture, gadgets de marque à la cons... hein ;) )...avec 3000€/mois ??

 

Quand on est célibataire, 6500€/mois comme toi, AUCUNE responsabilité que de gerer ses actions payer son loyer qui représente 20% de son salaire...c'est sur on peut la ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Ecoute, je paye 7000 € d'IR par an, et je ne touche AUCUNE aide (caf ou autre) mais ce n'est pas pour ça que je fraude.

Ca s'appelle la redistribution des richesses.

 

Si un jour je suis dans le besoin, je serai bien content de pouvoir en bénéficier.

 

Parce ce qu'il te reste pour vivre est largement suffisant :roll:. Ce n'est pas le cas de tout le monde et même si le black est plutôt néfaste pour l'économie, il faut bien s'en sortir...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ecoute, je paye 7000 € d'IR par an, et je ne touche AUCUNE aide (caf ou autre) mais ce n'est pas pour ça que je fraude.

 

Ca s'appelle la redistribution des richesses.

 

Si un jour je suis dans le besoin, je serai bien content de pouvoir en bénéficier.

 

Au vu de ce que tu paye d'impots, tu dois pas connaitre les fin de mois difficile :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu vivrais combien de JOUR en RP avec deux enfants (tu sais pas combien ca coute les enfants en logement, frais de gardes, habillement, nourriture, gadgets de marque à la cons... hein ;) )...avec 3000€/mois ??

 

Quand on est célibataire, 6500€/mois comme toi, AUCUNE responsabilité que de gerer ses actions payer son loyer qui représente 20% de son salaire...c'est sur on peut la ramener...

1) J'suis pas célibataire

2) En net, j'ai pas 6500 €/mois

 

Si jamais je tombe au chomage, les Assedics couvriraient largement mon loyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Parce ce qu'il te reste pour vivre est largement suffisant :roll:. Ce n'est pas le cas de tout le monde et même si le black est plutôt néfaste pour l'économie, il faut bien s'en sortir...

J'ai jamais dit le contraire.

Je répondais à :

 

en ont plein le fion de toujours raquer pour les autres !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

1) J'suis pas célibataire

2) En net, j'ai pas 6500 €/mois

 

Si jamais je tombe au chomage, les Assedics couvriraient largement mon loyer.

 

T'en a de la chance :oui:

 

Si mon copain tombe au chomage, plus de la moitié du montant des assedics passerait dans le loyer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je laisse -encore- tomber, on ne vit pas dans le même monde...comme tu me l'as balancé ce matin, "on ne vit pas dans le même monde...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Je laisse -encore- tomber, on ne vit pas dans le même monde...comme tu me l'as balancé ce matin, "on ne vit pas dans le même monde...". [/quotemsg]

C'est pas la phrase que j'ai employée.

 

Merci de faire des citations exactes et dans leur contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...