Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Social] Avez vous deja fraudé (caf, assedic toussa) ?


Invité §tur341gO

Messages recommandés

Invité

Avant que le fisc contrôle une personne au SMIC faisant quelques jobs au black, j'aurai le temps de me pignoler en regardant mère Theresa...

Ca arrive...

 

Pas souvent, mais ça arrive...

 

Un peu comme les excès de vitesse, on peut passer à travers les mailles du filet. Mais plus on en fait, et des gros, plus on a de chance de se faire pincer... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca arrive...

 

Pas souvent, mais ça arrive...

 

Un peu comme les excès de vitesse, on peut passer à travers les mailles du filet. Mais plus on en fait, et des gros, plus on a de chance de se faire pincer... :oui:

 

Puté, tu vis dans quel pays toi ??

 

 

PArce qu'en france, c'est pas pret d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Puté, tu vis dans quel pays toi ??

 

 

PArce qu'en france, c'est pas pret d'arriver.

Bah si. Y'a une brigade spéciale de l'URSAFF qui traque le travail au noir...

 

Bien sûr si tu changes des plaquettes de frein une fois pas an, au fond de ton jardin, tu as peu de chance d'être contrôlé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bah si. Y'a une brigade spéciale de l'URSAFF qui traque le travail au noir...

 

Bien sûr si tu changes des plaquettes de frein une fois pas an, au fond de ton jardin, tu as peu de chance d'être contrôlé... :(

 

Y a suffisament d'entreprises dans le batiments qui emploient des gens aux blacks et que L'URSSAF n'arrive pas à controler.

Alors les particuliers peuvent être tranquilles et continuer à bosser pour d'autres particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Y a suffisament d'entreprises dans le batiments qui emploient des gens aux blacks et que L'URSSAF n'arrive pas à controler.

 

:jap:

 

Alors les particuliers peuvent être tranquilles et continuer à bosser pour d'autres particuliers.[/quotemsg]

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a suffisament d'entreprises dans le batiments qui emploient des gens aux blacks et que L'URSSAF n'arrive pas à controler.

Alors les particuliers peuvent être tranquilles et continuer à bosser pour d'autres particuliers.

C'est clair :o|

 

 

J'ai bossé plusieurs fois dans des usines de facon assez réguliere (une fois pendant prés d'1 an). Y a quand même 2 entreprise dont les 2/3 du personnel était au black :buzz: Et pour les heures sup' du personnel officiel, pas la peine de vous dire si elle était déclaré ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Frauder ? Ah ouais, c'est devenu un sport !! Des fois je paie même pas le parcmètre!

Je vais aller en prison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bah si. Y'a une brigade spéciale de l'URSAFF qui traque le travail au noir...

 

Bien sûr si tu changes des plaquettes de frein une fois pas an, au fond de ton jardin, tu as peu de chance d'être contrôlé... :(

 

Merde alors je le fait en pleine rue, c'est grave je vais aller en prison? :cyp:

Bizarre je m'auto paye, c'est du black non je devrai me déclarer moi meme :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Bah si. Y'a une brigade spéciale de l'URSAFF qui traque le travail au noir...

 

Bien sûr si tu changes des plaquettes de frein une fois pas an, au fond de ton jardin, tu as peu de chance d'être contrôlé... :(

 

Des plaquettes j'en change tous les mois :fier:

Et ta brigade de l'URSAFF elle traque les societés pas, les particuliers.

 

Si je les voit debouler chez moi, ca seras de la delation :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Avec 45% de taux d'imposition...peut être que certains en ont plein le fion de toujours raquer pour les autres !!! Surtout la classe moyenne (2500-3000€/foyer/mois) qui gagne tout juste de quoi vivre normallement et n'a droit à RIEN car gagnent trop aux yeux des CAF et cie...

 

:buzz:

 

45% de taux d'imposition la classe moyenne ? Et puis quoi encore :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:buzz:

 

45% de taux d'imposition la classe moyenne ? Et puis quoi encore :ddr:

 

C'est clair un couple qui gagne 3000 euros par mois ne sera pas imposé a 45% . Et uen personne seule avec ce salaire elle est pas a plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

C'est clair un couple qui gagne 3000 euros par mois ne sera pas imposé a 45% . Et uen personne seule avec ce salaire elle est pas a plaindre.

Ouais voila :buzz:

Quand on t'entubera 45 % de ton salaire, tu reviendra me voir :buzz:

Rien que d'y penser, ca me fout la gerbe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ouais voila :buzz:

Quand on t'entubera 45 % de ton salaire, tu reviendra me voir :buzz:

Rien que d'y penser, ca me fout la gerbe :L

 

De toute façon, c'est difficilement réalisable. Au mieux, on te pompe 51%, mais faut vraiment se facher (51% = plafonnement à 40% + 11% de CSG-CRDS sur des revenus "non salariaux" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

De toute façon, c'est difficilement réalisable. Au mieux, on te pompe 51%, mais faut vraiment se facher (51% = plafonnement à 40% + 11% de CSG-CRDS sur des revenus "non salariaux" )

Rien que de me prelever 22- 23 % .. :buzz:

Remarque :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Y a suffisament d'entreprises dans le batiments qui emploient des gens aux blacks et que L'URSSAF n'arrive pas à controler.

Alors les particuliers peuvent être tranquilles et continuer à bosser pour d'autres particuliers.

 

Imaginons ...

 

Ma grand mère à la retraite doit changer ses plaquettes ou faire sa vidange sur la voiture ... je prend sa voiture, lui fait la vidange et change ses plaquettes. Pour me remercier elle me file 30€ :bah:

 

Il est où le problème :hum: Cédric ... sérieux ... si tu as les moyens de te faire faire les réparations chez le mécano déclaré pas de problème :jap: Perso quand j'étais plus jeune j'avais des caisse qui vallaient dans les 15000€ et j'avais la tune pour payer Mr Peugeot et les réparations ou entretient.

 

Maintenant j'ai une caisse qui va faire ses 19 ans et ça me ferait chier de cramer de la tune alors que je peux me faire ou faire faire l'entretient par des potes au black contre un bon repas ou un billet :bah:

 

Perso je trouve les propos de Mr Cédric extrémistes :oui: Personne n'a déjà songé à le virer ce type pour toutes les conneries qu'il débite :eek: Quand je pense que notre Yott national se prend des bans à la con tout comme TMI sans parler de moi bientot pour des posts où on s'est laché pour délirer ... désolé mais là ça me trou le cul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ma grand mère à la retraite doit changer ses plaquettes ou faire sa vidange sur la voiture ... je prend sa voiture, lui fait la vidange et change ses plaquettes. Pour me remercier elle me file 30€ :bah:

Il faut en effet faire la difference entre le service a un copain/famille et le boulot au black qui est rendu a une personne que tu ne connais pas, et dont le paiement s'apparente presque a une facture (sans avoir le status legal)

 

J'ai monte un ordi pour mon beau-pere (j'ai achete les composants qu'il m'a rembourse et j'ai assemble le tout) et j'ai ete paye en pintes de bieres un soir :-) Cela ne fait pas de moi un travailleur au black. C'est un peu comme du troc dans ce cas la ;)

 

J'ai ete contacte par une boite qui voulait que quelqu'un leur fasse leur site web (c'est une connaissance de ma mere). Le paiement s'apparentait a un vrai salaire (plusieurs milliers de $HK). Si j'avais accepte et je n'avais pas declare ca, ca aurait ete du boulot au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Il faut en effet faire la difference entre le service a un copain/famille et le boulot au black qui est rendu a une personne que tu ne connais pas, et dont le paiement s'apparente presque a une facture (sans avoir le status legal)

 

J'ai monte un ordi pour mon beau-pere (j'ai achete les composants qu'il m'a rembourse et j'ai assemble le tout) et j'ai ete paye en pintes de bieres un soir :-) Cela ne fait pas de moi un travailleur au black. C'est un peu comme du troc dans ce cas la ;)

 

J'ai ete contacte par une boite qui voulait que quelqu'un leur fasse leur site web (c'est une connaissance de ma mere). Le paiement s'apparentait a un vrai salaire (plusieurs milliers de $HK). Si j'avais accepte et je n'avais pas declare ca, ca aurait ete du boulot au black.

 

Voilà :jap: Perso j'ai aussi été contacté pour des sites web ou autre mais à chaque fois c'était des connaissances ... Mais je pense que les gens qui font beaucoup de black bossent avec des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve :bah: En général c'est toujours la connaissance d'une connaissance et donc un service :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ouais voila :buzz:

Quand on t'entubera 45 % de ton salaire, tu reviendra me voir :buzz:

Rien que d'y penser, ca me fout la gerbe :L

 

je serait bien content sa voudrai dire que je gagne plein de pognon.

 

Mes parents sont loin d'etre a 45%, il gagnent bien plus que 3000 euros. Donc pour etre a 45% faut vraiment gagner des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

Je n'ai jamais fraudé, mais je comprends que certains le fasse vu le niveau minable de certaines prestations.

Ce qu'il y a , c'est qu'il faut arrêter de considérer ces "prestations" comme un "dû", mais plutot comme des "aides" temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

je serait bien content sa voudrai dire que je gagne plein de pognon.

 

Mes parents sont loin d'etre a 45%, il gagnent bien plus que 3000 euros. Donc pour etre a 45% faut vraiment gagner des sous.

pour moi, il n'est pas plus injuste de pomper 10% en impots sur un salaire MENSUEL de 1500€, que 45% sur un salaire de 150000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Voilà :jap: Perso j'ai aussi été contacté pour des sites web ou autre mais à chaque fois c'était des connaissances ... Mais je pense que les gens qui font beaucoup de black bossent avec des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve :bah: En général c'est toujours la connaissance d'une connaissance et donc un service :ddr:

Bah non, c'est pas un service.

Ca le serait si tu n'étais pas payé. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Bah non, c'est pas un service.

Ca le serait si tu n'étais pas payé. :roll:

 

Bah si c'est un service, mais un service renuméré :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouais voila :buzz:

Quand on t'entubera 45 % de ton salaire, tu reviendra me voir :buzz:

Rien que d'y penser, ca me fout la gerbe :L

 

Les gars...je ne parlais pas de 45% de taux d'imposition sur l'IR !!

 

Mais globalement, nous sommes le deuxième pays le plus taxé au monde !

 

On gagne 100€, l'état nous en pique 45 !!

 

On bosse du premier janvier au 15 juin...pour l'état !!

 

C'est ca que je voulais dire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les gars...je ne parlais pas de 45% de taux d'imposition sur l'IR !!

 

Mais globalement, nous sommes le deuxième pays le plus taxé au monde !

 

On gagne 100€, l'état nous en pique 45 !!

 

On bosse du premier janvier au 15 juin...pour l'état !!

 

C'est ca que je voulais dire ...

Toujours les même rangaines poujadistes... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Toujours les même rangaines poujadistes... :roll:

 

Mais voui, tu as raison...tes positions font l'unanimité :ptdr:

 

Allez, bon app, moi je me fais un noich'...je paye en liquide, j'espère qu'ils passeront ca dans leur compta :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:up:

 

Monsieur,

 

Après vérification auprès de l'administration des impôts, nous retenons les revenus que vous avez déclarés aux services fiscaux. Ils sont en effet différents de ceux que vous nous aviez communiqués pour l'année 2004. Nous avons donc étudiés vos droits. Ils changent à partir du 01.07.2005.

 

Il apparait après calcul que pour l'ALLOCATION DE LOGEMENT SOCIALE (ALS) vous avez reçu XXXX,XX € alors que vous aviez droit à XXX,XX €.

 

VOUS NOUS DEVEZ XXX,XX€.

Pour vous permettre de rembourser cette somme, nous retiendrons XX,XX€ sur vos allocations à partir de FEVRIER 2006.

 

Et merde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

:ddr:

Bah c'est parce que c'est cons t'ont versé alors qu'ils devaient pas :ddr:

ILs m'ont aussi fait le coup :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Bah ce que je trouve con c'est qu'ils disent vérifier auprès de l'administration fiscale, dans ce cas pourquoi ils nous envoient une demande de déclaration de ressources alors qu'ils pourraient obtenir l'info directement au fisc ? :voyons:

 

D'autant plus que cette déclaration est souvent source d'erreur :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Bah ce que je trouve con c'est qu'ils disent vérifier auprès de l'administration fiscale, dans ce cas pourquoi ils nous envoient une demande de déclaration de ressources alors qu'ils pourraient obtenir l'info directement au fisc ? :voyons:

 

D'autant plus que cette déclaration est souvent source d'erreur :ange::cyp:

Pour avoir quelque chose a faire entre 14h et 16h :bah:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Jamais

D'ailleurs ma signature automatique résume bien ce que je pense ... merlin_pinpin_1140560578_buzz.gif.563b5e75d731652833d83886aa7cb4d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Je viens de piquer une boite de trombones au taf :cyp:

 

Je dois le déclarer en tant qu'avantage en nature à mes împots ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah ce que je trouve con c'est qu'ils disent vérifier auprès de l'administration fiscale, dans ce cas pourquoi ils nous envoient une demande de déclaration de ressources alors qu'ils pourraient obtenir l'info directement au fisc ? :voyons:

 

D'autant plus que cette déclaration est souvent source d'erreur :ange::cyp:

 

Parce qu'ils sont mauvais.

 

Mais je vais encore me faire traiter de Poujadhiste alors je vous laisse.

 

Faut que je bosse jusqu'à 11h30...pour l'état :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Bah ce que je trouve con c'est qu'ils disent vérifier auprès de l'administration fiscale, dans ce cas pourquoi ils nous envoient une demande de déclaration de ressources alors qu'ils pourraient obtenir l'info directement au fisc ? :voyons:

 

D'autant plus que cette déclaration est souvent source d'erreur :ange::cyp:

 

Liberté et respect de la vie privée et tout le tralala... un truc alacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

j'ai une petite question,

 

j'ai fait des études, pendant lesquelles j'ai bossé et fait quelques stages rémunérés, et on vient de m'informer que j'ai droit aux assedic ( travaillé 6 mois minimun sur 26 mois je crois )

 

ils vont me filer pour le mois d'aout 36 euros par jours, dixit la notification

 

est-ce que c'est par jours travaillé ou par mois ( 30 jours ) ?

 

 

Le gros Troll qui la joue sérieux alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

http://effetmer.e.f.pic.centerblog.net/41hlvc2u.jpg

 

 

 

 

36euros par passe gui-93.gif.1245e30de74762cb69cc91fdef0a8abf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...