Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Comment nettoyer un DVD collant...?


fun_olivier

Messages recommandés

Voila en ce jour de reveillon, je suis allé faire les magasins :ddr: et j'ai acheté un DVD original avec boite et touSSa :oui: , mais cependant je viens de comprendre pourquoi il était si peu cher :mad: .

 

En fait quand après avoir enlever le célophane et ouvert la boite, ben j'ai pris le DVD et j'ai remarqué que du coté gravé, ben c'était tout colant :L . En gros il y a un espece de truc colant sur tout la zone ou c'est gravé :mad: . Et en frottant avec un chiffon doux, impossible de le faire partir :non: .

 

Que puis-je utiliser comme solvant pour enlever cette colle et ne pas abimer les données gravées?

 

Merci :jap: et bonne année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Voila en ce jour de reveillon, je suis allé faire les magasins :ddr: et j'ai acheté un DVD original avec boite et touSSa :oui: , mais cependant je viens de comprendre pourquoi il était si peu cher :mad: .

 

En fait quand après avoir enlever le célophane et ouvert la boite, ben j'ai pris le DVD et j'ai remarqué que du coté gravé, ben c'était tout colant :L . En gros il y a un espece de truc colant sur tout la zone ou c'est gravé :mad: . Et en frottant avec un chiffon doux, impossible de le faire partir :non: .

 

Que puis-je utiliser comme solvant pour enlever cette colle et ne pas abimer les données gravées?

 

Merci :jap: et bonne année :D

 

Tu ne risques pas d'attaquer les données, elles sont sous la couche de polycarbonate de protection :)

 

Si tu connais un endroit dans lequel ils ont une machine destinée à "réparer" les DVD, tu peux leur demander un polissage. Ca enlèvera une fiche couche de la couche de protection, ça devrait suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sperme en phase de séchage ? :cyp:

 

:ptdr: . Non je crois pas que se soit ça, car ça sent pas :cyp:

 

Tu ne risques pas d'attaquer les données, elles sont sous la couche de polycarbonate de protection :)

 

Si tu connais un endroit dans lequel ils ont une machine destinée à "réparer" les DVD, tu peux leur demander un polissage. Ca enlèvera une fiche couche de la couche de protection, ça devrait suffire ;)

 

Ca risque de me couter plus cher que le DVD ça :ddr: . Le DVD m'a couté 3,50€ :W . Je vais tenter à l'alcool à 90 ou au white spirit on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Voila en ce jour de reveillon, je suis allé faire les magasins :ddr: et j'ai acheté un DVD original avec boite et touSSa :oui: , mais cependant je viens de comprendre pourquoi il était si peu cher :mad: .

 

En fait quand après avoir enlever le célophane et ouvert la boite, ben j'ai pris le DVD et j'ai remarqué que du coté gravé, ben c'était tout colant :L . En gros il y a un espece de truc colant sur tout la zone ou c'est gravé :mad: . Et en frottant avec un chiffon doux, impossible de le faire partir :non: .

 

Que puis-je utiliser comme solvant pour enlever cette colle et ne pas abimer les données gravées?

 

Merci :jap: et bonne année :D

Met le dans un lecteur de DVD pourrave. Avec un peu de chance, le laser va bruler le foutre collant. Par contre, ciao la lentille ;)

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...