Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Le Topic GTR 2 :) :)


Olio

Messages recommandés

Invité §Spa383sZ

J'ai fait les tests aussi avec FRAPS:

 

Donc, avec un overclockage négligeable de mon 3500+, tout à fond (même avec les personnages dans les stands), juste la distance d'affichage un cran en dessous du max:

 

De jour, seul en piste: entre 40 et +de 50 images sec. Donc, c'est nickel.

Départ avec 16 voitures, 26~28 im/sec au niveau des stands, et plus de 30 au bout de la ligne droite; donc c'est correcte.

 

De nuit, avec 16 voitures au départ: entre 16 et 19im sec au niveau des stands, et 20 en bout de ligne droite. La c'est franchement limite...

 

 

En overclockant l'engin à 2.53Ghz (soit largement devant un 3800+ à 2.4) j'obtient un gain entre 2 et 3 image/sec environ au départ, donc pratiquement 20 au niveau des stands de nuit et 22/23 en bout de ligne droite.

Mouais, pas terrible.

 

Donc pas mieux, voir moins bien que ton Pentium M, ce qui ne me semble pas étrange, vu que ce dernier s'en sort très bien dans les jeux par rapport aux P4, surtout si il est overclocké (et 2.9 pour un M, c'est franchement pas mal! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa383sZ

Sinon question, pour ceux qui ont essayé la Saleen (avec le pack "Bonus" :D ), c'est une hallucination de ma part, ou elle freine un poil moins bien que la 575 Maranello ? En bout de ligne droite si je freine au même repère qu'avec la 575, c'est dans l'herbe à chaque fois... http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/voyons_voyons.gif (Pareil que le "Merde merde merde merde" d'Ed la poignée quoi dans Joe Bar Team!)

 

Bon, c'est vrai que je crois que gagne quelques petits kilomètres heures en ligne droite avec la Saleen, mais je trouve que ça ne suffit pas a expliquer une telle différence. J'ai essayé de régler la répartition du freinage différemment, mais rien n'y fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est pas le proc. qui joue dans les graphismes, mais la carte graphique.

Même avec tout a fond en 1680*1050 c'est pas super beau.

 

(je préfère ma console next gen pas que çà soit plus beau mais au moins c'est optimisé au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

C'est pas le proc. qui joue dans les graphismes, mais la carte graphique.

Même avec tout a fond en 1680*1050 c'est pas super beau.

 

(je préfère ma console next gen pas que çà soit plus beau mais au moins c'est optimisé au mieux)

 

 

La base de certains calculs 3D se font par le proc (avec notamment la gestion des colisions avec les objects etc... Pour le moment du moins, puisque les cartes PhysX arrivent, et ATI parle d'intégrer ce genre de calculs dans le GPU de la carte graphique). Vu que le proc est déjà bien occupé avec la gestion de la physique, forcemment, il ne reste plus beaucoup de temps CPU pour gérer des objects très complexes.

 

D'ailleurs, avec ce genre de jeu, on ne gagne quasi rien à avoir une carte graphique haut de gamme par rapport à une carte 2 fois moins puissante. Le tout, c'est surtout d'avoir un gros CPU.

 

Maintenant, je pense tout de même, que leur moteur graphique pourrait être un poil supérieur et les décors mieux soignés, y'a vraiment des textures dégueux à certains endroits (limiter le nombre d'objects à l'écran, n'empêche pas de choisir de belles textures).

Et puis SimBin ce sontdes pros de la simu, peut être pas de l'optimisation 3D. Et un moteur graphique tout près comme un CryEngine, un Havok ou autre, doit être trop gourmand en temps CPU justement pour être utilisé dans ce jeu.

 

Ils ont donc ou bien fait eux même leur moteur 3D (boulot de titan qui demande une grosse expérience pour être au niveau des meilleurs d'aujourd'hui) ou bien utilisé un déjà existant est assez "léger" en resource CPU pour ne pas pénaliser la partie calculs physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre282zm

Bon alors voici mon avis, après un test de quelques heures

déja je ne m'attendais pas à une "révolution", mais belle et bien une évolution, puisque pour ma part GTR premier du nom était pour moi le must

Le must mais avec ses quelques défauts

 

je voulais tout d'abord des collisions bien plus réalistes, pas de touchette minable et la caisse par en salto arriere!(j'éxagère un peu)

apparement bug résolu +1 point

 

je voulais des graphismes plus beaux: nouveau moteur graphique, très bel effet du soleil qui éblouit (pas encore testé la nuit), et en bonus on voit les mouvements du pilote, mains et pieds! +1 point

 

je voulais des dégats plus réelles: les pares-chocs volent, les roues s'éjectent lors de grosses collisions etc... impec +1 point

 

je voulais des sons au moins aussi bien que dans GTR, qui était déja extra je trouve: pour les 2 caisses présentes, les sons me paraisse à quelque chose près identiques, si c'est les sons réelles pourquoi les changer. ok c'est cool +1 point

 

je voulais des réglages serveur bien plus étoffés, avec la possibilité d'utiliser du lest: inaccessible dans la démo, à voir

 

je voulais une physique des pneus plus réaliste: apparement plus réaliste ces pneus, çà glisse moins, mais pas assez testé pour donner un véritable avis 0.5 point

 

je voulais un moteur graphique pas trop gourmand: par défaut (en hight) pas de probleme et c'est plus beau que sur gtr, par contre en full c'est autre chose +1 point tout de même, puisque pour autant de fps c'est plus beau! :sol:

 

 

Dans l'ensemble je suis plutot satisfait, à part la prise en main qui me parait trop aisé, espérons qu'ils ont fait çà pour attiré un large public, et que dans la version finale ceci soit revue!

Mais deja des mise a jour on été faites permettant de débloquer les autres bolides, et avec des physiques plus poussé, et un retour de force EXTRAORDINAIRE :D:love:

 

Ah et joubliais le contre braquage me parait enfin bien présent et çà, c'est 1 point de plus !

 

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif www.live-simracing.com alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Bon alors voici mon avis, après un test de quelques heures

Ah et joubliais le contre braquage me parait enfin bien présent et çà, c'est 1 point de plus !

 

 

Tu m'étonnes! :D

 

Idem pour placer la voiture au point de corde avec les freins. Je maitrise pas encore à 100%, mais pour certains virage c'est nickel (chose que je trouvais extrèmement dur avec le 1, on se sentait pas bien le truc et s'était dans le décor 1 fois sur 2).

 

Bref, en fait, le jeu parait plus facile au début, mais il permet un pilotage beaucoup plus fin qu'avec le 1 je trouve. Ne serait il pas finalement plus réaliste malgrè cette apparente facilité?

 

Car restons réalistes: Je ne suis pas un pro de la simu, je me débrouille un peu, et après quelques heures, ça n'est déjà pas facile de faire un chrono correcte. En qualif, je me suis classé 11ème. Avec de l'entrainement, je pourrais sûrement gagner quelques places. En étudiant les réglages, en m'entrainant un peu plus (ça fini par faire un paquet d'heures), allez, peut être la pôle position...

 

Mais reste la course. Et tenir le rythme des leaders sans se déconcentrer, faut déjà y aller. Pour le moment, au bout de 3 ou 4 tours, je finis par faire une erreur; par forcement une sortie de route, mais une trajectoire mal prise et hop je me fais doubler par 1 ou 2 concurrents, ou alors celui de devant que j'avais déjà du mal à suivre me prend 2 secondes.

Bref, sur une course de longueur réèlle, il me faut à mon avis un super entraiement pour ne pas finir dernier; et pour espérer arriver en tête ou sur le podium, ce sont des dizaines d'heures de jeu qui doivent être nécessaires (si on en a les capacités; pour ma part, je ne suis même pas sur d'arriver un jour à un niveau de pilotage suffisant, même avec de l'entrainement, pour tenir en tête du peloton).

 

Bref, c'est plus facile, mais ce n'est pas encore du gateau! Et c'est tellement plus marrant que le 1 en pilotage, que franchement, je suis conquis à 100% :rs: !!!

 

Vivement la version finale, avec tous les circuits, les cours de pilotages, toutes les voitures etc... :love:

 

PS: J'oubliais: Les passages nuit/jour (on peut accélérer le temps x60 pour voir rapidement ce que ça donne) sont exceptionnels. L'effet du soleil qui ébloui est magnifique (bien supérieur à d'autres aspects graphiques du jeu) et la transition est très progressive et réaliste.

Et la nuit, ça devient vraiment très dur, les repères de freinage n'apparaissant plus aussi nettement. http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/surprise-19302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En parlant physique elles sont bizarres celles de GTR2

http://img114.imageshack.us/img114/2781/gtr2wr4.jpg

Façon GT4 le mec de derrière ne freine pas et voilà le résultat (freinage en bout de ligne droite).

Il ma taper par dérrière et la voiture a décoller du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

En parlant physique elles sont bizarres celles de GTR2

Façon GT4 le mec de derrière ne freine pas et voilà le résultat (freinage en bout de ligne droite).

Il ma taper par dérrière et la voiture a décoller du cul...

 

 

Faut pas freiner si tôt aussi! :cyp:

 

Plus sérieusement, c'est ta voiture qui a décollé de l'arrière ou la sienne, j'ai un doute? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Je me suis également retrouvé sur le toit après une cabriole comme celle ci :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faut pas freiner si tôt aussi! :cyp:

 

Plus sérieusement, c'est ta voiture qui a décollé de l'arrière ou la sienne, j'ai un doute? :??:

 

La saleen était dérrière et il est passé sous moi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

La saleen était dérrière et il est passé sous moi en fait.

 

 

Ce n'est pas totalement improbable alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre282zm

il a du te percuter bien fort quand même :lol:

Gardons à l'esprit que se n'est qu'une demo, et que l'on est sur PC et que les jeux PC ne cessent de s'améliorer via les patchs :sol:

 

il reste 1 ou 2 mois aux programmeurs pour résoudre deux trois chose et se sera impec ;)

 

je viens d'essayer toutes les caisses, et la saleen est terrible :love:

 

www.live-simracing.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Je viens de mettre en ligne une BETA d'un petit soft, qui permet entre autre, de modifier la puissance des moteurs dans la démo de GTR2.

 

Le topic du lien est ici: Cette url n'existe plus

 

Les données originales du jeu sont "backupées". Donc pas d'inquiétude (voir explications dans le topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

le jeux tourne entre 30 et 75 fps en mode cockpit avec :

 

barton 2500+ @ 3200+

1go de ram

9800 pro 128mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

le jeux tourne entre 30 et 75 fps en mode cockpit avec :

 

barton 2500+ @ 3200+

1go de ram

9800 pro 128mo

 

 

Avec quels réglages graphiques? Car par défaut, dans les "advanced", beaucoup de choses sont dévalidés (textures haute résolution etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

Avec quels réglages graphiques? Car par défaut, dans les "advanced", beaucoup de choses sont dévalidés (textures haute résolution etc...).

 

 

 

tout a fond ;) en 1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

tout a fond ;) en 1024

 

 

Et de nuit, avec 16 voitures en piste au démarrage d'une course, à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

Et de nuit, avec 16 voitures en piste au démarrage d'une course, à combien?

 

 

Ouille j'aivais pas tester ^^

 

Je tombe a 15 ^^ puis premier virage c deja a 28-30

 

Les 2 test sont fait avec 8 voiture

 

Pour vous doner une idée :

 

2006-07-25 19:47:44 - GTR2Demo

Frames: 1646 - Time: 44234ms - Avg: 37.211 - Min: 1 - Max: 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Une petite question débile :ange:

Comment vous faites pour avoir ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Une petite question débile :ange:

Comment vous faites pour avoir ces chiffres ?

 

 

On utilise FRAPS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Ouille j'aivais pas tester ^^

 

Je tombe a 15 ^^ puis premier virage c deja a 28-30

 

Les 2 test sont fait avec 8 voiture

 

Pour vous doner une idée :

 

2006-07-25 19:47:44 - GTR2Demo

Frames: 1646 - Time: 44234ms - Avg: 37.211 - Min: 1 - Max: 85

 

 

Tu vas voir qu'avec 16, ça va bien s'écrouler! :D

 

Remarque, cela prouve qu'une 9800PRO tient encore la route avec ce jeu (même si certains effets de lumière ne doivent pas être gérer par la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

Tu vas voir qu'avec 16, ça va bien s'écrouler! :D

 

Remarque, cela prouve qu'une 9800PRO tient encore la route avec ce jeu (même si certains effets de lumière ne doivent pas être gérer par la carte).

 

 

j'ai oc un peux mon cpu

je suis passer de 200*11 a 220*10 et au depart ej suis entre 16 et 17 et non plus 15 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

En tout cas, marche bien mon programme:

 

http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/gtr2_348.jpg

 

Par contre le freinage a été "difficile"... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Je viens de mettre en ligne une BETA d'un petit soft, qui permet entre autre, de modifier la puissance des moteurs dans la démo de GTR2.

 

Le topic du lien est ici: Cette url n'existe plus

 

Les données originales du jeu sont "backupées". Donc pas d'inquiétude (voir explications dans le topic).

 

 

Je n'ai pas encore testé mais ça a l 'air vraiment pas mal ton soft. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

En tout cas, marche bien mon programme:

 

http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/gtr2_348.jpg

 

Par contre le freinage a été "difficile"... :W

 

 

Excellent comme petit programme :bien:

Ma Murcielago fait désormais 2750 ch et 2250 Nm :lol:

 

Plus sérieusement, c'est super intéressant. Encore deux trois trucs à peaufiner, mais bravo à toi, et merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre282zm

lorsque j'installe motor.net, il me demande d'installer framework2.0 que je viens d'installer :(

 

faut il la version fr ou uk de framework?, j'ai mi la fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre282zm

http://www.live-simracing.com/albums/userpic/logo/LSR.jpg

http://img1.gamesweb.com/img/artikellogos/gtr2-logo.gif

 

Salut les pilotes virtuels! ;)

 

En vue de l'arrivée de GTR2 prévue pour septembre, LSR (live-simracing)se prépare déjà à accueillir ce jeu avec le tapis rouge!

 

GTR2 devrait offrir des courses palpitantes avec une quarantaine de pilotes et leur bolide sur la piste.

 

Les serveurs de LSR sont prêt à vous accueillir dans une ambiance qui se voudra conviviale et sympatique.

 

Plus d'informations lors de la sortie du jeu (nombre de championnats N-GT et GT, jours et heures des courses, dates du début des épreuves...)

 

 

 

alors à bientot sur les pistes de LSR

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gifhttp://www.live-simracing.comalex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre282zm

date de sortie prévu pour 29 le septembre!

que c'est long :jap:

 

ps: mais plus c'est long... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Un piti UP pour dire que c'est un exellent jeux, finalement pas si "exclusif" qu'il ne pourrait y paraitre si tant est qu'on s'y attarde un peu :p .

Apres XX heure a essayer de comprendre comment dataloggé ms tours de pistes , je vais enfin pouvoir m'amuser a comprendre les logiciel MOTEC I2 pro pour des reglages efficaces ( avec de la chance ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat658wx

Salut j'ai ce jeux qui é un veritable bijou mais avec mon joystik ca va 30sec

 

alors je voudrais passé a un volant Microsoft mais il y a des problmes sous xp

 

je demande au pro avant d'acheter

 

ps si vous voulez repondre sur mon poste pour ne pas polluer ou réponder ici voila voilou

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleme-volant-MICROSOFT-SIDEWINDER-retour-force-USB-sujet-744044-1.htm

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu testé ... Et approuvé.

Moins fade que la démo.

Au début l'impression de vitesse est un peu faible mais c'est dû à l'angle de vue en vue cockpit, et au fur et à mesure qu'on s'y habitue on retrouve ses impressions.

On sent bien le poids des autos, le grip est excellent et la glisse me semble cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...