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Boxster

Acheter une Porsche avec un budget de 25 000 € maxi.


Invité §nou510gd

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Invité §nou510gd

Bonjour,

 

La marque Porsche m'a toujours fait rêver, je suis encore jeune, mais en revendant ma voiture actuelle, j'aimerais avoir une Porsche, signe de puissance et de qualité pour moi.

 

Ne connaissant pas tous les modèles, je vous demande conseil.

 

Que me conseilleriez-d'acheter avec un budget de 25 000 €? Je sais que c'est vaste, mais bon, je sais que vous pourrez me conseiller par rapport aux différents millésimes, à la fiabilité, etc...

 

Et question entretien, il faut s'attendre à quoi?

 

Si par hasard vous aviez des forums spécialisés à me conseiller, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée.

 

;)

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  • Réponses 47
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Invité §Tev237SJ

Si j'étais dans ton cas je prendrais une 911 à air

 

Je ne suis pas Porschiste mais je travaille avec un vrai Porschiste qui en est à sa 3è et qui connait tous les modèles sur le bout des doigts;

il s'est acheté il y a quelques mois une 911 Carrera 3.2 de 1989, une des dernières avant la 964 Carrera 2, une pure et dure donc sans direction

assistée, ni ABS ni rien, il n'y a même pas de clim :p (ça rajoute du poids arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )...mais 1180kgs seulement pour 231ch ça marche vraiment fort !

Et le pied avec ce genre de voiture c'est qu'il n'y a pas besoin de rouler très vite pour avoir un max de sensations (et par les temps qui courent

c'est pas plus mal...). La boite G50 est un régal d'agrément et de précision, le moteur chante dès le ralenti.

il l'a eu pour 22-23000 € je crois et la voiture est dans un état remarquable.

 

sur le site suivant tu as plein d'infos :)

http://www.club911.net/

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Invité §Yve346tv

Attention au budget d'entretien en cas de coup dur, notamment si c'est ta voiture principale. Ce qui est acceptable pour une auto "loisir" ne l'est peut-être pas pour un véhicule principal.

Par exemple si tu casses un truc que tu n'as pas les moyens de changer dans l'immédiat.

Les pièecs Porsche sont chères et avec un budget de 25000€ tu auras une voiture assez anciennes avec un kilométrage élevé.

Je vois 3 solutions:

1/ Le moteur avant. Une belle 944 ou 968 bien entretenue. Moins de 10000€ permettant de garder une bonne marge de sécurité.

2/ Le boxster. On en trouve dans ces prix. Marge de sécurité faible.

3/ La 911. Une SC ou une 3.2. (Pour la 964 c'est juste en budget.)

 

Prends ton temps, essayes en plusieurs et voit quel type te branche le plus.

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Pour avoir roulé tous les jours en 944 turbo pendant 2 ans et en 911 sc, aussi pendant 2 ans... je te le déconseille vivement... pas que je n'ai pas pris de plaisir (loin de la)... mais comme l'a dit Yves_sc83, l'entretien reste tout de même assez conséquent...

 

Si c'est pour une 911, ton budget te permettra soit une belle SC, soit une 3.2, (soit aussi une 964 mais l'entretien étant beaucoup plus conséquent que sur les 2 premières, je préfère ne pas en parler), il ne faudra bien sur pas oublié que ce sont des autos qui ont entre 20 et 30 ans, donc même si elles sont très fiables, elles sont maintenant agées... même avec carnet, elles ont eu plusieurs proprio et ont les défauts de leurs qualités... elles masquent, par exemple, à merveille un fort kilométrage par une qualité et une finition qui tiennent très bien dans le temps... et, d'autre part, il ne te restera pas grand chose de tes 25 000€ en cas de pépins...

 

Si c'est pour une 944, tu pourras garder une bonne partie de tes sous en cas de problèmes... et tu pourras te faire plaisir avec une s2 cab par exemple... elles ont par contre les mêmes défauts que la 911 : age et kilométrage... je rajouterais que la fiabilité est moins bonne (expérience perso)...

 

Il reste ensuite le Boxster que je ne connais pas vraiment (faut dire qu'après la 993 :ange: ), mais elle me semble être le choix le plus judicieux (toujours en considérant que c'est une voiture principale)

 

Dans tous les cas, il faut bien penser que pour n'importe quel modèle, c'est garage obligatoire, et c'est aussi :

la peur de se garer en ville...

la crainte de la laisser dans un parking en sous-sol le temps d'un ciné...

prendre 2 places pour éviter les coups de portière...

supporter une certaine jalousie dans le comportement des autres conducteurs...

etc...

 

Bref, le mieux reste de rouler tous les jours dans une petite auto (genre 205, super5...), et d'avoir la Porsche pour les bons moments... c'est en tout cas comme ça que je vois les choses maintenant ;)

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Invité §Dav347JU

Pour avoir roulé tous les jours en 944 turbo pendant 2 ans et en 911 sc, aussi pendant 2 ans... je te le déconseille vivement... pas que je n'ai pas pris de plaisir (loin de la)... mais comme l'a dit Yves_sc83, l'entretien reste tout de même assez conséquent...

 

Si c'est pour une 911, ton budget te permettra soit une belle SC, soit une 3.2, (soit aussi une 964 mais l'entretien étant beaucoup plus conséquent que sur les 2 premières, je préfère ne pas en parler), il ne faudra bien sur pas oublié que ce sont des autos qui ont entre 20 et 30 ans, donc même si elles sont très fiables, elles sont maintenant agées... même avec carnet, elles ont eu plusieurs proprio et ont les défauts de leurs qualités... elles masquent, par exemple, à merveille un fort kilométrage par une qualité et une finition qui tiennent très bien dans le temps... et, d'autre part, il ne te restera pas grand chose de tes 25 000€ en cas de pépins...

 

Si c'est pour une 944, tu pourras garder une bonne partie de tes sous en cas de problèmes... et tu pourras te faire plaisir avec une s2 cab par exemple... elles ont par contre les mêmes défauts que la 911 : age et kilométrage... je rajouterais que la fiabilité est moins bonne (expérience perso)...

 

Il reste ensuite le Boxster que je ne connais pas vraiment (faut dire qu'après la 993 :ange: ), mais elle me semble être le choix le plus judicieux (toujours en considérant que c'est une voiture principale)

 

Dans tous les cas, il faut bien penser que pour n'importe quel modèle, c'est garage obligatoire, et c'est aussi :

la peur de se garer en ville...

la crainte de la laisser dans un parking en sous-sol le temps d'un ciné...

prendre 2 places pour éviter les coups de portière...

supporter une certaine jalousie dans le comportement des autres conducteurs...

etc...

 

Bref, le mieux reste de rouler tous les jours dans une petite auto (genre 205, super5...), et d'avoir la Porsche pour les bons moments... c'est en tout cas comme ça que je vois les choses maintenant ;)

 

 

Tout à fait d'accord avec ça :bien:

 

Avoir une petite voiture à côté de la 911 (pour moi, une 306) me parait indispensable pour préserver la 911 des coups de portière, du vol et autre, et j'ajoute que je n'ai aucun plaisir à rouler au quotidien, dans les bouchons et sous la pluie avec la 911. C'est bien mieux de la sortir seulement les week end et pour les balades. D'autre part, rouler en 911 a un cout (pneus, entretien, essence...) et autant utiliser cette voiture dont chaque kilomètre coute relativement cher pour des trajets plaisir.

 

Garder du budget pour l'entretien est une évidence. J'ai acheté ma 911 SC avec un historique complet, un dossier d'expertise, un CT vierge et je l'ai examinée sous toutes les coutures.

 

Au bout de 2 ans, j'ai eu un souci moteur, j'ai décidé de le faire refaire, et il y en a pour le prix de la voiture en réfection moteur :bah:

 

Je ne regrette rien, au contraire, mais faut bien être sur de ses capacités financières avant de franchir le pas.

 

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Invité §cob314Ph

Pour ma part je conseille un Boxster 2.7.

Dans cette tranche de prix on trouve surtout des modèles de 911 de plus de 15 ans, kilométrés, donc forcément il y a un risque au niveau de la fiabilité et étant jeune tu recherches justement une certaine sécurité financière. En plus en tant que néophyte tu vas te régaler : comportement, son, et puis 220ch pour 1260kg tout de même...

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Invité §eus881cF

Bonjour a tous,

 

Je lis se sujet car je recherche une petite porsche aussi (une passion qui me guette depuis mon plus jeune age!) dans le même budget (25000), mais sa sera une voiture de dimanche pour sortir tranquillou! a vous voir vous conseillez une boxter et surtout bien cherchez et ne pas choisir a la première venu! car c'est impressionnant les différence de prix pour le même modèle non?

 

merci... :jap:

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Invité §Dav347JU

Bonjour a tous,

 

Je lis se sujet car je recherche une petite porsche aussi (une passion qui me guette depuis mon plus jeune age!) dans le même budget (25000), mais sa sera une voiture de dimanche pour sortir tranquillou! a vous voir vous conseillez une boxter et surtout bien cherchez et ne pas choisir a la première venu! car c'est impressionnant les différence de prix pour le même modèle non?

 

merci... :jap:

 

 

Non, il y a un mec qui t'as conseillé un Boxster, mais c'est bien le seul :bah:

 

Pour ton budget, il y a plein de modèles disponibles : 911 3.2, 964, Boxster....

 

Mais les sensations de conduite sont très différentes, à toi de te renseigner et de les assayer avant de faire un choix, on ne peut pas trop t'aider à ce stade, tout dépends de ce que tu aime...

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Bonjour a tous,

 

Je lis se sujet car je recherche une petite porsche aussi (une passion qui me guette depuis mon plus jeune age!) dans le même budget (25000), mais sa sera une voiture de dimanche pour sortir tranquillou! a vous voir vous conseillez une boxter et surtout bien cherchez et ne pas choisir a la première venu! car c'est impressionnant les différence de prix pour le même modèle non?

 

merci... :jap:

 

Non, je n'ai conseillé le boxster que parce qu'il s'agissait d'une auto pour tous les jours...

Si c'est pour la ballade du Dimanche et les sorties "club", je priviligirais une 911 (aircooled of-course)... le bruit et l'odeur ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif:lol:

 

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Avec 15000 euros je prendrai une belle 968 avec peu de kilomètres, carnet, entretien fait, courroies, pompe à eau changées.

+ 10 000 euros pour faire autre chose ou éventuellement pour choisir un modèle encore plus beau, prévoir les entretiens à faire etc ...

Pour 25 000 euros => un Boxster 2,7L ou 3,2L S (encore mieux) avec des options intéressantes (il y a du choix).

Une 911 c'est un peu rustique, ancien mais ça a beaucoup de charme, mais faut pas parler confort. Une 3,2L ou une 964 (plus moderne mais avec un entretien plus onéreux et quelques soucis de fiabilité parfois ... surtout sur les premiers modèles).

 

 

 

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Invité §cob314Ph

A par toi, ils sont où les 2 autres ?... ;):lol:

 

 

Yves_sc83 et... toi-même :ange:

Pour le reste, un Boxster S à 25 000 euros, c'est trouvable mais plutôt rare... Et elle dépassera les 100 000 km !

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Yves_sc83 et... toi-même :ange:

Pour le reste, un Boxster S à 25 000 euros, c'est trouvable mais plutôt rare... Et elle dépassera les 100 000 km !

 

OUI, mais uniquement pour le cas d'une voiture de tous les jours... ;)

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Avec 15000 euros je prendrai une belle 968 avec peu de kilomètres, carnet, entretien fait, courroies, pompe à eau changées.

...

 

 

Mon expérience me fait être contre ce genre d'approche...

Ma première Porsche fut une rutilante 944 turbo de 87, acheté en 2000 chez Porsche, avec 70 000km garantis, toutes options, carnet à jour 100% Porsche, dossier de factures (il ne manquait que les factures d'essence :lol: ), distri faite 2000km avant la vente, 1ère main... enfin le rêve :love: ... euh, en fait non, ce fut plutôt un cauchemard :non: , cette voiture m'a couté extrêmement cher en panne diverse, entre la pompe à eau (et oui, même chez Porsche on est capable de faire une distri sans changer la pompe à eau :non: ), la pompe de direction assistée, les cardans, les roulements de boite, etc, etc, etc...

Puis j'ai eu le coup de foudre pour une SC, pas de carnet, pas de factures, pas d'origine... mais bien entendu moins chère qu'une Twingo ;) (échange avec la 944 il y a bientôt 6 ans)

Aujourd'hui elle m'a couté (hors entretien courant) le prix de la côte "très bon état" de l'époque (il y a 6 ans, donc dans les 15 000€), mais avec boite neuve, embrayage neuf, tendeurs hydrauliques, freins avant et arrière neufs de 964, 4 bilstein neuf, roulements arrières neufs, 4 jantes cup...

Je suis conscient que c'est un peu la "loterie", mais maintenant je préfère de loin payer pas chère, remettre à neuf ce qui peut en avoir besoin et à l'arrivé connaitre exactement ma voiture, plutôt que de payer le prix cher et d'avoir, de toute façon, les mêmes malchances de tomber en panne ;)

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Invité §eus881cF

ok les 911 sont superbe aussi!!!! je vais regarder le reste!

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Invité §inv032tt

Pour info 964rs92 (qui est a mon avis un pseudo pas terrible car il est inspiré de porsche), que Ferrari a été inventé pour montrer ce qu'est la vraie mécanique. En effet, lé moteurs atmosphérique tel que le V8 4.3L de la F430 est plus joli mécaniquement est esthétiquement que lé moteur turbo compressés développé par porsche car un turbo é le moyen le plu simple pour développer plus de puissance, couple, ... De plus, si tu est "On a inventé Ferrari pour ne pas que les gay roulent en Porsche" c'est parce que tu ne connais pas grand chose de Ferrari ou parce que tu es jaloux d'une marque qui a tout bâti sur le sport automobile et qui aujourd'hui est devenu un mythe et qui représente l'élite de l'automobile car connu de tout le monde même des femmes qui ne connaisse pas grand chose aux voitures. De plus si porsche représente quelque chose d'extraordinaire pour toi peux tu m'expliquer pourquoi tout le monde peux s'en acheter une (car pas chère en occasion)????? Breff je te laisse rêver de quelque chose qui n'en vaut pas la peine.

 

Quant a toi, noufinho, je ne te conseille pas d'acheter un boxster car cela est trop mou (c'est ce que m'a dit un porschiste après avoir acheté la 997 turbo qui selon lui est beaucoup mieux.

 

Je vous laisse contempler des voitures qui sont toutes identique à quelques détails près.

Si un jours vous vous intéressés à de vraies voitures avec de la vraies mécanique, intéressés vous à Ferrari.

Ciao a tutti.

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Invité §stb110hb

tuto bene, ma mucha pasta il ferrari.

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Invité §inv032tt

Non vuole dire qualsiasi cosa quello che Lei scrisse "stb001".

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Invité §ken558jm

Il faut prendre ses pillules le matin mon jeune ami.

Perso j'aime bien la phrase de notre ami 964 rs, mais j'aurais quand même une petite question a te poser, pourquoi quelque chose d'extraordinaire serait forcément inaccessible.

Autre petite question comment peut-on être jaloux d'une marque?

 

Tes reflexions me paraissent assez mal ordonnées et surtout assez puerilles "ferrari c'est le top porsche sa pue" voici grosso modo l'interpretation que j'ai vue dans tes propos.

 

Il est vrai "n'importe qui peut acheter une porsche" mais combien peuvent l'entretenir.

 

Je dirait qu'au moin 964rs a réussi a toucher son rêve tant dit que toi tu vas continuer de te branler sur les photos de ferrari dans sport auto.

Pardon je m'emporte.

 

Pour finir je dirait que conseiller une 997 du dit "ami porschiste" turbo (en plus) pour un budget de 25000 euros me semble très inteligent.

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Et des Ferrari 308 ou mondial en Occas c'est pas cher du tout non plus !

La meilleur des répliques c'est encore : "je ne te conseille pas d'acheter un boxster car cela est trop mou (c'est ce que m'a dit un porschiste après avoir acheté la 997 turbo qui selon lui est beaucoup mieux. "

Très intéressante, maintenant on sait qu'une 997 Turbo est beaucoup mieux qu'un Boxster de base !

 

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Invité §Spv264oY

Pour 25.000 € --> tape dans la 968, c'est tout ce que j'ai à dire.

La 964, oublie, pour 25.000 € c'est rare d'en trouver une potable.

Le Boxster, pareil. 25.000 €, c'est la côte des 2.7 220ch. Il y en a des très bien optionnés (un ami en a acheté un dans les prix là), mais pour un budget de 25k€, c'est un peu juste.

 

La 968, c'est san doute la meilleure voiture que Porsche ait jamais construite.

En plus, le moteur est phénoménal (4 cylindres de 3 litres de cylindrée, 240ch !!) et tu peux facilement en faire une voiture de circuit.

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Invité §inv762jP

Moi je dirais Box2.7, en cherchant un peu ! Voiture moderne pour débuter, entretient moins chaud que sur une ancienne et prise en main aisée.

 

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Invité §stb110hb

Et des Ferrari 308 ou mondial en Occas c'est pas cher du tout non plus !

La meilleur des répliques c'est encore : "je ne te conseille pas d'acheter un boxster car cela est trop mou (c'est ce que m'a dit un porschiste après avoir acheté la 997 turbo qui selon lui est beaucoup mieux. "

Très intéressante, maintenant on sait qu'une 997 Turbo est beaucoup mieux qu'un Boxster de base !

 

 

 

oui, mais la ferrari en ville c'est 35l/100, là ou la porsche sort un faible 18l/100. :o

J't'ai niké lá :lol:

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Invité §inv032tt

Pour informations kenshin0111 sache que je n'est pas voulu dire que que porsche était "nul" vu leur palmarès en sport automobile mais juste que porsche et Ferrari ne jouent pas dans le même monde car ils ont deux politiques commerciales totalement différentes. De plus en développant mon argumentaire j'ai voulu expliqué pourquoi il était impossible de tenir des propos tels que "On a inventé Ferrari pour pas que les gay roule en porsche" car quelqu'un qui a un minimum de culture générale saurais que Ferrari a été créé à la base pour la course qui était la seule préoccupation de Enzo Ferrari et non pour faire des voitures de "tous les jours". J'ai aussi voulu souligné les différences mécaniques qu'il existent entre ces 2 constructeurs et que quelqu'un qui s'intéresse un minimum à la mécanique pourrait les remarquer et pourrait comprendre que les choix technologiques fait par Ferrari sont "plus nobles" que ce de porsche.

Visiblement vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je suis en train de vous expliquer pour diverses raisons donc je préfère vous laisser converser entre vous de choses que vous n'avez pas trop l'air de maitriser.

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Invité §ken558jm

Je me demande en quoi le choix technologique de ferrari est plus noble que celui de porsche, un vulgaire moteur en V placer en position centrale arrière la vache que c'est dur a réaliser. Par contre un moteur a plat déja c'est pas commun mais en portafeau avec toutes les contraintes technique et physiques que sa pose, sa me semble certe different mais pas moin noble. Tu devrais regarder les stat d'une 997 gt3 pour voir la "technologie porsche" ce qu'elle arrive a faire. :D

 

Je n'ai rien contre ferrari je me suis juste enflammer car tu arrive avec tes grand sabots comme un vulgaire taliban ferrari en ne répondant même pas a la question du sujet car proposer une 997 turbo a un gars qui a 25000€ on est un peu loin quand même.

 

Sans rancune et a bientot. :jap:

 

:HS OFF:

 

Pour le choix a 25000€ je serai aussi de ceux qui dirait boxster car plus fiable et surtout moi capricieux que les ptites mami du club 911 et puis un boxster pour rentrer dans le monde porsche c'est pas degueu déjà :p

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Pour informations kenshin0111 sache que je n'est pas voulu dire que que porsche était "nul" vu leur palmarès en sport automobile mais juste que porsche et Ferrari ne jouent pas dans le même monde car ils ont deux politiques commerciales totalement différentes. De plus en développant mon argumentaire j'ai voulu expliqué pourquoi il était impossible de tenir des propos tels que "On a inventé Ferrari pour pas que les gay roule en porsche" car quelqu'un qui a un minimum de culture générale saurais que Ferrari a été créé à la base pour la course qui était la seule préoccupation de Enzo Ferrari et non pour faire des voitures de "tous les jours". J'ai aussi voulu souligné les différences mécaniques qu'il existent entre ces 2 constructeurs et que quelqu'un qui s'intéresse un minimum à la mécanique pourrait les remarquer et pourrait comprendre que les choix technologiques fait par Ferrari sont "plus nobles" que ce de porsche.

Visiblement vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je suis en train de vous expliquer pour diverses raisons donc je préfère vous laisser converser entre vous de choses que vous n'avez pas trop l'air de maitriser.

 

Juste pour dire, Porsche aussi a été crée uniquement pour la compétition au départ ....

Et puis Porsche a fait des Flat6, 8, 12, 16, ce qui est assez respectable mécaniquement !

Par ailleurs Porsche fait aussi des V8, V10 ....

 

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Invité §Spv264oY

Et puis Porsche a fait des Flat6, 8, 12, 16, ce qui est assez respectable mécaniquement !

 

 

Et le Flat4, t'en fais quoi, hein ? :o:lol:

 

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Invité §inv227Hs

Moi je suis propriétaire d'un boxster 2,7 de 2001, on est dans ton budjet.

Tu as l'avantage d'avoir une Porsche moderne (ABS, PSM, Xenon, etc....) les 220 Cv sont bien présent et le moteur en transversale arrière à un bruit dément et pousse déjà très bien et une tenue de route et un freinage exeptionnel.

Pour le cout d'usage moi je compte environ 3000€ par an (entretien, pneus et assurance).

Par contre il faut se garder un peu d'argent d'avance car Porsche les pièces sont assez chère mais robuste par contre les taux horaires sont vraiment dément (110€ chez moi dans le 94).

Les point à bien vérifier avant d'acheter :

- le débimètre

- la pompe à eau

- le joint spi

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Invité §Yve346tv

Pour informations kenshin0111 sache que je n'est pas voulu dire que que porsche était "nul" vu leur palmarès en sport automobile mais juste que porsche et Ferrari ne jouent pas dans le même monde car ils ont deux politiques commerciales totalement différentes. De plus en développant mon argumentaire j'ai voulu expliqué pourquoi il était impossible de tenir des propos tels que "On a inventé Ferrari pour pas que les gay roule en porsche" car quelqu'un qui a un minimum de culture générale saurais que Ferrari a été créé à la base pour la course qui était la seule préoccupation de Enzo Ferrari et non pour faire des voitures de "tous les jours". J'ai aussi voulu souligné les différences mécaniques qu'il existent entre ces 2 constructeurs et que quelqu'un qui s'intéresse un minimum à la mécanique pourrait les remarquer et pourrait comprendre que les choix technologiques fait par Ferrari sont "plus nobles" que ce de porsche.

Visiblement vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je suis en train de vous expliquer pour diverses raisons donc je préfère vous laisser converser entre vous de choses que vous n'avez pas trop l'air de maitriser.

 

C'est quoi la "noblesse" d'un choix technologique?

Une Porsche 917 12 cyl à plat qui bat au Mans une ferrari P4 12 cyl en V?? :lol:

Ou une 911 2.4S 6 cyl à plat qui a des perfs équivalentes à une Dino 246 GT?

 

Il y a moult autres exemples où Ferrari n'a pas eu l'apanage de la soi-disant "noblesse".

 

D'ailleurs, ça veut dire quoi la noblesse d'un moteur?

Un atmo qu'on se contente de grossir pour obtenir de la puissance est-il plus noble qu'un petit turbo dans lequel on va multiplier les choix technologiques audacieux pour augmenter son rendement?

 

 

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Invité §pf 111Mg

Ca m'amuse ce debat sur le slogan lamentable de 964rs92... 964rs92, tu devrais avoir honte d'ecrire de telles horreurs... De plus lorsque l'on se permet ce genre de reflexion, on evite les fautes d'orthographe...

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Invité §pat744aB

Regardez bien, et vous verrez que ca signature est une citation d'un membre... Humour, ironie, personne connait? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je plussoie pour une 911 ancienne style SC ou 3,2... Voitures anciennes donc facilement demontable avec un minimum d'outillage et de temps! Faire une revision chez le garagiste passioné du coin, voir soi-meme, ne pose pas un soucis, on passe donc de 1800e a 300e de facture pour la revision des 20 000km...

Peu d'equipement = peu de cause de pannes

Air cooled = sources de pannes en moins...

Leger = usure moins rapide des consommables (pneus, freins, amortos, conso...)

Assurance derisoire en collection....

 

Et les gens sont bien moins jaloux quand ils voyent une 911 ancienne, ils savent que ca ne vaut pas les 100 000e d'une neuve!!! et ca rapelle la jeunesse et le reve des quarantenaires :D

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Invité §zaz726SS

Bonjour

je suis professionnel automobile et je vend des voitures sportives

Actuellement je viens de rentrer une PORSCHE 996 3.4L 300cv du 06/1998 avec 87 000km certifié, de première main avec carnet d'entretien complet centre porsche. BOITE MANUELLE

Elle sort de la révision il y a 2000 km, elle est bleu metal avec cuir étendu gris, radar de recul, traction control ..

 

En lisant votre annonce je me disais que peut-être vous qui recherchez un modèle de ce type??

 

Je m'appel zastawnik et mon numero de téléphone est le 00352 691 134 004, ma société est au grand duché du luxembourg.

 

Pour le prix c'est encore à définir et j'accepte aussi les reprises..

 

 

 

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Invité §vk6541VL

ce sujet m'interesse au plus haut point, mon père acheteras prochainement une porsche, suite à mes demandes répétées ila fini pas craquer :cyp: n'étant pas passionné, il va plutot la considérer comme un investissement, en changer tout les 2 ans sans perdre d'argent, voir en gagner un peu :D alors, donc une auto aux alentours de 30K mais point impératif, cabrio, ou targa, pas un toit ouvrant :o, question moteur, on ne recherche pas la performance, pas un monstre car les taxes en belgique sont assez, euh abusées:cyp: et pas une transaxle car il aime aps le design, chacun ses gouts, qu'en pensez vous ? sinon pour répondre a la question principale ( c'est le minimum :p ) moi je dirais comme le plus grand nombre, un boxster me parait plus indiqué, ne serais-ce que pour avoir les sièges chauffant, histoire de pouvoir décapoter plus souvent ( et oui on aime les cab dans la famille :cyp: ),

sinon, dans les anciennes, avis personnel, je trouve les par choc a soufflet assez hideux, enfin ce n'est que mon avis, et je ne critique nullement ceux qui aiment, une 930 turbo ça peut être sympa si tu recherche les senSSaSSions aussi :)

 

:jap:

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Invité §dre077VT

Bonjour, contactez moi en MP si vous voulez des infos sur les Porsches en provenance des Etats-Unis; profitez de la baisse du Dollar et achetez la voiture de vos reves au meilleur prix.

Cordialement.

 

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