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impossible de passer vitesse sur smart


Invité §cam066Yo
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Invité §cam066Yo

bonjour à tous et à toutes,

j'ai une smart depuis 14 ans, une limited, avec troisiéme moteur, depuis 4 ans, et la subitement, la voiture démarre, mais impossible de passer une vitesse, elle se met en sécurité, et j'ai une alarme qui se déclenche que je ne connaissais pas, que j'appuis sur pédale frein rien, que je coupe avec la clef rien ....

merci

je suis découragée

smart me dit de faire venir mon assistance véhicule

cordialement

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Invité §KIW453wg

Bonjour,

J’utilise une Smart depuis 16 ans. (la même) 250 000 km bientôt.

J’ai eu dans le passé l’impossibilité de passer une vitesse.

Sans doute au hasard de mes manipulations, soient :

- arrêt complet

- attente une minute

- déverrouiller la sécurité : bib bib)

J’ai pu démarrer de nouveau avec l’usage normal de la boite.

Puis de temps en temps, dans les embouteillages, notamment, un retour à 0 avec impossibilité de réactiver la boite, sauf après arrêt complet et redémarrage. Après avoir subi moult coups de klaxons des usagers vites dans les tours...

Un an de fonctionnement normal; puis dette semaine, après une marche arrière, de nouveau la panne m’interdisant de repartir en avant : affichage aléatoire 0, 1, trois barres horizontales. J’applique mon « remède », et je peux de nouveau repartir, mais, pas très rassuré, en effet le prochain arrêt me replonge dans la situation précédente.

J’applique de nouveau mon « remède » et depuis cela fonctionne.

Tout cela me laisse à penser que le problème se situe dans la gestion informatique de la boite, cela ressemble à un bug qui se manifeste de façon aléatoire peut être induit par un défaut de contact dans la connectique ?

J’écarte pour l’heure un problème mécanique ce qui serait infiniment plus simple.

Je vais donc la faire passer au banc, pour avoir l’historique des erreurs, et tenter un diagnostic.

Je ferai part de l’avancée de mes recherches dans un prochain feuillet.

En attendant bonne journée à tous

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Hello

 

Soit il te faudra règler la garde d'embrayage au niveau de la commande de l'actuateur d'embrayage, celui-ci se trouve sous le véhicule sur la BV, désserrer les 3 vis de fixation et le pousser jusqu'à contact de la fourchette puis relâcher la pression et le serrer, en fait il faut juste un très léger jeu entre le doigt de l'actuateur et la fourchette " attention avant de désserrer les 3 vis de l' actuateur s'assurer que tu as coupé le contact sur le neiman. Acquittes le défaut et cela devrait fonctionner , si le défaut persiste il se peut que tu ais un pb avec le contacteur de la pédale de frein ( oxydation de la connectique)

 

A+

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Invité §KIW453wg

Bonjour,@files

Le banc révèle 20 erreurs, et un clignotant qui dysfonctionne. Tout a été remis à zéro. La prise du clignotant était bien oxydée. Depuis jusqu'à ce jour tout fonctionne normalement. Je pense que l’oxydation des contacts est responsable pour une grande part.

Oui, je pense que tu as raison d’évoquer la connectique de la pédale de frein, je vais vérifier.

Par ailleurs, dans le registre des dysfonctionnements venant avec l’âge…

Le réglage de la hauteur d'éclairage des phares fonctionne en continu, en résumé, il ne détecte plus la fin de course, je ne sais pas par quel bout commencer mes investigations.

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Hi

 

Si tu décides de vérifier toi même le contacteur de la pédale de frein il y a quelques précautions a prendre, le contacteur se trouve sur le module de frein qui se trouve sous le plancher de la voiture , il te faudra

mettre le véhicule sur un pont équipé de 4 plots de levage et non de rampe, ceci afin de pouvoir déposer le dessous de coque avant et arriere. Puis tu trouveras un carter noir en plastique sous le module de frein , le déposer et enfin tu accèderas au contacteur de la pédale de frein. Le débrancher , il y a 4 contacts ( broches) Attention, si tu décides de déposer le contacteur entièrement, surtout ne pas tirer ou appuyer sur le poussoir car tu dérégleras la course étant donné que ce contacteur gère les feux stop mais aussi l' ESP .

Lors du remontage, remettre un cordon de joint américain sur le boitier module de frein

 

A+

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Hi

Je n'en suis pas certain, mais je pencherai plutôt vers la commande mécanique càd pignons / engrenages usées de ce fait ne se met pas en fin de course ( moteur electrique de réglage de projecteur ) soit tu les déconnectes soit vois avec ton assurance bris de glace si les projecteurs sont pris en compte

 

 

Sur Oscaro le prix du projecteur est de 127 euros

 

http://www.oscaro.com/projecte [...] 8896-259-p

 

A+

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Bonjour à tous,

 

petite présentation: je suis dans le nord de la France et propriétaire d'un Smart fortwo.

depuis 1 an j'ai que des soucis avec ( à chaque jour mon lot de galère avec la smart :p )

au début le démarreur, à chaque fois il faut mettre un coup dessus pour le démarrage de la smart , je suis allée en Belgique pour une remise en état depuis O.K

après 1 mois, impossible de démarrer (à l'époque je me suis dit, que le démarreur est encore H.S, normalement impossible vu que le type l'avait refait à neuf ).

après 2 mois de recherche, j'ai coupé les courroies d'accessoire, et comme par magie j'entends le bruit du moteur ( donc au final mon démarreur était bon, mais j'ai cherché pendant un week-end pour finir devant un alternateur complètement cassé en 2. je suis parti en acheter un ( j'ai pas fait attention j'ai pris un avec 3 broche alors que sur le mien il y en a que 2 " pas d’excitation dessus". j'ai remonté l'alternateur neuf, puis deux jours après plus de batterie :( .

 

 

j'ai cherché la raison, ben sans excitation vous savez quoi pas de production d'électricité .

j'ai broché une lampe sur un câble qui est en série avec le neiman , j'ai acheté un testeur la aussi depuis c'est O.K

 

mais hier soir à un feu rouge, impossible de mettre une vitesse .

je démarre la smart sans souci, j'appui sur la pédale de frein, quand je mes une vitesse ( il y a un bruit comme quelque chose qui bloque ) et au niveau du tableau de bord il m'affiche "0".

 

je me suis mis de coté, à l'arrêt j'arrive normalement ( je mes juste de contact), aucun souci pour mettre la marche arrière et la première mais une fois le moteur démarré :,(

 

et avec beaucoup d'insistance je fini par avoir 3 barre au niveau du tableau de bord.

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Ce matin j'ai rendu visite à la smart j'ai fait deux video

 

moteur éteint essai avec juste le contact

 

puis avec le moteur cette fois ci en fonctionnement

 

essai avec le moteur qui tourne

 

avec le moteur qui tourne que comme des vibrations du moteur

 

 

es que l'actuateur est hs sachant que le moteur éteint il fonctionne

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Invité Chris
Le 08/01/2021 à 17:17, Invité Fil a dit :

Comment as-tu solutionner ton problème car j'ai le même

J'ai les même problème ta trouver un solution 

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