Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Packard-Bell : mais quel piège quand même !


Invité §hlr025tT

Messages recommandés

Invité §hlr025tT

Il y a 2 mois de ça, j'ai récupéré un ordinateur fixe Packard-Bell, j'ai voulu m'amuser un peu avec, donc j'ai reinstallé tout le système.

Au bout de quelques jours, le PC ne voulait plus démarrer. J'ai déjà demandé de l'aide par là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet357871.htm, mais rien n'a marché à part une reinstallation :bah: Mais au bout d'un moment même une reinstallation n'y faisait plus rien :L

J'ai donc commencé à penser qu'il s'agirait peut-être d'une carte mère morte ou autre.

 

Or il se trouve que mon chef a aussi un souci avec un Packard-Bell, le même souci : l'ordi ne veut plus démarrer et affiche seulement "Erreur lecture disque" :mad:

Il a commencé à se renseigner et qu'est-ce qu'il trouve ? Les PB sont tatoués de telle façon que la carte mère et le BIOS ne reconnaitront que le disque dur d'origine, et que sur ce disque, il y a une partition cachée qui contient toutes les informations nécessaires à la reinstallation de Windows (je l'ai virée cette partition :D)

Du coup, tous les utilisateurs qui ont essayé de reinstaller leur système se retrouvent avec un PC imbootable :hum: La solution aurait été de graver sur un CD cette partition cachée (le tatouage), et si on ne l'a pas fait, ben il faut téléphoner à la hotline PB, avec un numéro surtaxé évidemment. En plus, je ne sais pas combien il vont demander pour l'envoi d'un nouveau master CD (le CD contenant un nouveau tatouage)

 

Ca m'énerve ça !

En tout cas, je déconseillerai, à l'avenir, à mes proches d'acheter un Packard-Bell. Il parait que HP fait la même chose aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Un bon tai' assemblé avec mes gros doigts boudinés qui vient en OEM de la Rue Montgallet, j'vous dis qu' ca ma bonne dame :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau...

 

Je ne connais pas un seul gars qui n'ait pas eu des probs avec son Packard-Bell...

 

En ordinateur de Bureau, il ne faut plus faire confiances aux marques, excepté probablement Dell... Mais un montage personnalisé par une boîte remplie de boutonneux à grosses lunettes te fera une excellente machine pour un prix raisonnable.

 

En ordinateur portable, c'est une autre histoire... Mais là également le Packard-Bell n'est pas à recommander ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Il y a 2 mois de ça, j'ai récupéré un ordinateur fixe Packard-Bell, j'ai voulu m'amuser un peu avec, donc j'ai reinstallé tout le système.

Au bout de quelques jours, le PC ne voulait plus démarrer. J'ai déjà demandé de l'aide par là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet357871.htm, mais rien n'a marché à part une reinstallation :bah: Mais au bout d'un moment même une reinstallation n'y faisait plus rien :L

J'ai donc commencé à penser qu'il s'agirait peut-être d'une carte mère morte ou autre.

 

Or il se trouve que mon chef a aussi un souci avec un Packard-Bell, le même souci : l'ordi ne veut plus démarrer et affiche seulement "Erreur lecture disque" :mad:

Il a commencé à se renseigner et qu'est-ce qu'il trouve ? Les PB sont tatoués de telle façon que la carte mère et le BIOS ne reconnaitront que le disque dur d'origine, et que sur ce disque, il y a une partition cachée qui contient toutes les informations nécessaires à la reinstallation de Windows (je l'ai virée cette partition :D)

Du coup, tous les utilisateurs qui ont essayé de reinstaller leur système se retrouvent avec un PC imbootable :hum: La solution aurait été de graver sur un CD cette partition cachée (le tatouage), et si on ne l'a pas fait, ben il faut téléphoner à la hotline PB, avec un numéro surtaxé évidemment. En plus, je ne sais pas combien il vont demander pour l'envoi d'un nouveau master CD (le CD contenant un nouveau tatouage)

 

Ca m'énerve ça !

En tout cas, je déconseillerai, à l'avenir, à mes proches d'acheter un Packard-Bell. Il parait que HP fait la même chose aussi...

Beaucoup de fabricant font celà il ne fournisse plus de CD, mais mettes totu en partition caché sur le disque, avec dans la notice un petit paragraphe disant de faire des copie de sauvegarde, mais comme personne les lit. :(

 

Ou prendre son ordinateur chez ceux qui fournissent des cd de restauration (Dell, Siemens-Fujitsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Je pense que tous les constructeurs font la meme choses maintenant. C'est pour ca que je n'achete jamais de Dell/HP/Packard Bell/Sharp/...

 

C'est pas du vol, je pense que c'est legal, mais c'est a la limite du foutage de gueule, et je n'acheterais jamais un de leur PC a cause de ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les constructeurs font la meme choses maintenant. C'est pour ca que je n'achete jamais de Dell/HP/Packard Bell/Sharp/...

 

C'est pas du vol, je pense que c'est legal, mais c'est a la limite du foutage de gueule, et je n'acheterais jamais un de leur PC a cause de ca :bah:

 

Dell est hors concours...

Lorsque j'ai changé ma machine, je me suis renseigné pour une config complète chez eux et une config complète à monter moi-même...

 

En cherchant bien, j'ai pas réussi à égaler les prix, Dell était toujours moins-cher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Il y a 2 mois de ça, j'ai récupéré un ordinateur fixe Packard-Bell, j'ai voulu m'amuser un peu avec, donc j'ai reinstallé tout le système.

Au bout de quelques jours, le PC ne voulait plus démarrer. J'ai déjà demandé de l'aide par là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet357871.htm, mais rien n'a marché à part une reinstallation :bah: Mais au bout d'un moment même une reinstallation n'y faisait plus rien :L

J'ai donc commencé à penser qu'il s'agirait peut-être d'une carte mère morte ou autre.

 

Or il se trouve que mon chef a aussi un souci avec un Packard-Bell, le même souci : l'ordi ne veut plus démarrer et affiche seulement "Erreur lecture disque" :mad:

Il a commencé à se renseigner et qu'est-ce qu'il trouve ? Les PB sont tatoués de telle façon que la carte mère et le BIOS ne reconnaitront que le disque dur d'origine, et que sur ce disque, il y a une partition cachée qui contient toutes les informations nécessaires à la reinstallation de Windows (je l'ai virée cette partition :D)

Du coup, tous les utilisateurs qui ont essayé de reinstaller leur système se retrouvent avec un PC imbootable :hum: La solution aurait été de graver sur un CD cette partition cachée (le tatouage), et si on ne l'a pas fait, ben il faut téléphoner à la hotline PB, avec un numéro surtaxé évidemment. En plus, je ne sais pas combien il vont demander pour l'envoi d'un nouveau master CD (le CD contenant un nouveau tatouage)

 

Ca m'énerve ça !

En tout cas, je déconseillerai, à l'avenir, à mes proches d'acheter un Packard-Bell. Il parait que HP fait la même chose aussi...

 

Mon copain a remplacé le disque dure d'un Packard bell le mois dernier pour depanner une amie.

 

Et il en a passé du temps pour tout reinstaller car pas de cd master.

Maintenant le pc remarche correctement, mais maintenant plus de son a cause d'un pilote manquant :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell est hors concours...

Lorsque j'ai changé ma machine, je me suis renseigné pour une config complète chez eux et une config complète à monter moi-même...

 

En cherchant bien, j'ai pas réussi à égaler les prix, Dell était toujours moins-cher... :bah:

Avec les mêmes composants ??

 

Permets moi de douter un peu quand même car en général ce ne sont pas les composants les plus hauts de gamme qu'ils mettent dans du Dell ou HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Un bon tai' assemblé avec mes gros doigts boudinés qui vient en OEM de la Rue Montgallet, j'vous dis qu' ca ma bonne dame :love:

En tout cas, je ne ferai plus confiance aux marques, sauf peut-être DELL

Heureusement, je ne l'ai pas payé cet ordi. Je sens que je vais le démonter en petites pièces et remettre tous les composants ailleurs, à part la carte mère, l'origine du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

D'ailleurs, je commence à chercher une nouvelle carte mère pour remplacer l'autre, ça sera plus simple que d'essayer de trouver un master CD :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les mêmes composants ??

 

Permets moi de douter un peu quand même car en général ce ne sont pas les composants les plus hauts de gamme qu'ils mettent dans du Dell ou HP.

 

Avec les mêmes composants...

 

Je suis d'accord avec toi quand on voit les pubs distribuées partout, mais Dell fait d'excellentes machines avec d'excellents composants en haut de gamme.

Ces ordis-là ne sont pas présentés sur les Folder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Mon copain a remplacé le disque dure d'un Packard bell le mois dernier pour depanner une amie.

 

Et il en a passé du temps pour tout reinstaller car pas de cd master.

Maintenant le pc remarche correctement, mais maintenant plus de son a cause d'un pilote manquant :ddr:

 

Les pilotes sont à télécharger obligatoirement chez PB.

J'ai remonté un boitier avec une carte gigabite pour PB et le pilote pour le son a été un gros problème. C'est du trés spécifique PB, CM et drivers... Les pilotes sont totalement inconnus chez les fabricants.

Si ton pote galère tu me MP avec une adresse mail et je pourrai te l'envoyer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

D'ailleurs, je commence à chercher une nouvelle carte mère pour remplacer l'autre, ça sera plus simple que d'essayer de trouver un master CD :roll:

 

Patience. ta carte mère n'est pas déffectueuse et tu devrais pouvoir retrouver un PC fonctionnel.

Je viens de résoudre ce problème de compatibilité driver/PB sans CD de restauration.

Dis moi précisément ce qui foire encore chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

C'est vraiment des Boulets chez Packard Poubelle :blague:

 

Après avoir gouté à du PB, mon dernier pc est Home Made :rs:

Au moins tu n'as pas de surprise et tu peux te faire ton pc au poil... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Les pilotes sont à télécharger obligatoirement chez PB.

J'ai remonté un boitier avec une carte gigabite pour PB et le pilote pour le son a été un gros problème. C'est du trés spécifique PB, CM et drivers... Les pilotes sont totalement inconnus chez les fabricants.

Si ton pote galère tu me MP avec une adresse mail et je pourrai te l'envoyer. ;)

 

J'en parlerai a mon amie. Elle a depuis recupéré le pc, et le fait qu'il n'y est pas de son ne la derange pas pour le moment. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Patience. ta carte mère n'est pas déffectueuse et tu devrais pouvoir retrouver un PC fonctionnel.

Je viens de résoudre ce problème de compatibilité driver/PB sans CD de restauration.

Dis moi précisément ce qui foire encore chez toi.

Le problème il est tout simple : la machine ne veut plus rebooter, il me dit "Erreur lecture disque"

Je sais que ma carte mère n'est pas défectueuse, mais comme j'ai dit plus haut, tout est dans la carte mère, ou le BIOS plus précisément : il ne veut démarrer que s'il ne reconnait pas le disque dur, or une fois celui-ci reformaté l'espèce de numéro de série qui était disparait, donc le BIOS ne le reconnait plus, donc il ne veut pas le démarrer.

Pire maintenant : il s'agit d'une carte mère MSI commandée spécialement par PB, donc avec un BIOS spécifique, et évidemment le modèle n'existe pas dans le commerce donc impossible pour moi d'essayer de flasher le BIOS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Le problème il est tout simple : la machine ne veut plus rebooter, il me dit "Erreur lecture disque"

Je sais que ma carte mère n'est pas défectueuse, mais comme j'ai dit plus haut, tout est dans la carte mère, ou le BIOS plus précisément : il ne veut démarrer que s'il ne reconnait pas le disque dur, or une fois celui-ci reformaté l'espèce de numéro de série qui était disparait, donc le BIOS ne le reconnait plus, donc il ne veut pas le démarrer.

Pire maintenant : il s'agit d'une carte mère MSI commandée spécialement par PB, donc avec un BIOS spécifique, et évidemment le modèle n'existe pas dans le commerce donc impossible pour moi d'essayer de flasher le BIOS :bah:

:hum:

Peut etre que ca boote pas sur le bon disque :areuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

:hum:

Peut etre que ca boote pas sur le bon disque :areuh:

:hum:

Tu rigoles là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Ouais assurement :buzz:

Ah oué, parce que je me disais que s'il fallait que je reeplique tout, je ne m'en sortirai pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le problème il est tout simple : la machine ne veut plus rebooter, il me dit "Erreur lecture disque"

Je sais que ma carte mère n'est pas défectueuse, mais comme j'ai dit plus haut, tout est dans la carte mère, ou le BIOS plus précisément : il ne veut démarrer que s'il ne reconnait pas le disque dur, or une fois celui-ci reformaté l'espèce de numéro de série qui était disparait, donc le BIOS ne le reconnait plus, donc il ne veut pas le démarrer.

Pire maintenant : il s'agit d'une carte mère MSI commandée spécialement par PB, donc avec un BIOS spécifique, et évidemment le modèle n'existe pas dans le commerce donc impossible pour moi d'essayer de flasher le BIOS :bah:

 

J'imagine que tu tentes une réinstallation avec un CD WinXP...

Et au reboot lors de l'install ça plante.

Dans ce cas tu démarres normalement une installation et lors de ce reboot tu essaies F5 ou F8, c'est selon, et alors il te propose un démarrage sans échec... l'installation continue comme si de rien n'était.

Ou alors lors de ce reboot tu retourne dans le bios, quitte à ne rien y faire, tu vérifie que le first boot est bien le HD. Je dis bien quitte à ne rien y faire. Juste save and exit.

Pour des CD de restauration, j'en avais eu en téléchargement, des master CD génériques, ils ne m'ont jamais rien restauré, temps perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax620bO

Mon 1er pc: Parcard-poubelle :ddr:

En 1999 un petit P3 350 avec un lecteur dvd :W

Ca va il marchait bien sauf que le premier jour j'ai voulu re-installer la bete.

 

Jai du phone direct la hotline :cyp:

 

Bon j'ai comprit ma douleur avec ce pc monté par un constructeur: pret de 15 000fr a l'epoque avec un ecran 17°. :ddr:

 

Apres que des PC montés par moi meme (j'habite pret de surcouf :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Le problème il est tout simple : la machine ne veut plus rebooter, il me dit "Erreur lecture disque"

Je sais que ma carte mère n'est pas défectueuse, mais comme j'ai dit plus haut, tout est dans la carte mère, ou le BIOS plus précisément : il ne veut démarrer que s'il ne reconnait pas le disque dur, or une fois celui-ci reformaté l'espèce de numéro de série qui était disparait, donc le BIOS ne le reconnait plus, donc il ne veut pas le démarrer.

Pire maintenant : il s'agit d'une carte mère MSI commandée spécialement par PB, donc avec un BIOS spécifique, et évidemment le modèle n'existe pas dans le commerce donc impossible pour moi d'essayer de flasher le BIOS :bah:

Essaye d'enlever la pile, pour reseter la mémoire de ta CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois de ça, j'ai récupéré un ordinateur fixe Packard-Bell, j'ai voulu m'amuser un peu avec, donc j'ai reinstallé tout le système.

Au bout de quelques jours, le PC ne voulait plus démarrer. J'ai déjà demandé de l'aide par là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet357871.htm, mais rien n'a marché à part une reinstallation :bah: Mais au bout d'un moment même une reinstallation n'y faisait plus rien :L

J'ai donc commencé à penser qu'il s'agirait peut-être d'une carte mère morte ou autre.

 

Or il se trouve que mon chef a aussi un souci avec un Packard-Bell, le même souci : l'ordi ne veut plus démarrer et affiche seulement "Erreur lecture disque" :mad:

Il a commencé à se renseigner et qu'est-ce qu'il trouve ? Les PB sont tatoués de telle façon que la carte mère et le BIOS ne reconnaitront que le disque dur d'origine, et que sur ce disque, il y a une partition cachée qui contient toutes les informations nécessaires à la reinstallation de Windows (je l'ai virée cette partition :D)

Du coup, tous les utilisateurs qui ont essayé de reinstaller leur système se retrouvent avec un PC imbootable :hum: La solution aurait été de graver sur un CD cette partition cachée (le tatouage), et si on ne l'a pas fait, ben il faut téléphoner à la hotline PB, avec un numéro surtaxé évidemment. En plus, je ne sais pas combien il vont demander pour l'envoi d'un nouveau master CD (le CD contenant un nouveau tatouage)

 

Ca m'énerve ça !

En tout cas, je déconseillerai, à l'avenir, à mes proches d'acheter un Packard-Bell. Il parait que HP fait la même chose aussi...

En general ils demandent 75€ minimu! :oui: j'ai entendu que ca pouvait aller jusqu'a 150€! :eek:

 

Sinon pour les PB c'est bien connu que toutes les pieces de leurs machines sont tatoués! :L C'est de la merde PB! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

J'imagine que tu tentes une réinstallation avec un CD WinXP...

Oui, Win XP pro pour être plus précis

Et au reboot lors de l'install ça plante.

[/quotemsg]

Non, au début ça s'installe bien, ça redémarre sans problème. C'est au bout du 2e ou 3e reboot que ça ne marche plus.

Lors de la dernière tentative d'installation, là par contre, impossible de rebooter :L

 

Dans ce cas tu démarres normalement une installation et lors de ce reboot tu essaies F5 ou F8, c'est selon, et alors il te propose un démarrage sans échec... l'installation continue comme si de rien n'était.

Ou alors lors de ce reboot tu retourne dans le bios, quitte à ne rien y faire, tu vérifie que le first boot est bien le HD. Je dis bien quitte à ne rien y faire. Juste save and exit.

[/quotemsg]

Déjà fait, mais ça n'a rien fait

Pour des CD de restauration, j'en avais eu en téléchargement, des master CD génériques, ils ne m'ont jamais rien restauré, temps perdu...

[/quotemsg]

J'ai déjà mis une croix sur les master CD de toute façon, au prix où ça coûte chez PB, je ferai bien de m'acheter une nouvelle carte mère, l'embêtement à l'install de XP en moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Non, au début ça s'installe bien, ça redémarre sans problème. C'est au bout du 2e ou 3e reboot que ça ne marche plus.

Lors de la dernière tentative d'installation, là par contre, impossible de rebooter :L

 

Lors du premier reboot tu peux renter dans le bios?

 

J'ai déjà mis une croix sur les master CD de toute façon, au prix où ça coûte chez PB, je ferai bien de m'acheter une nouvelle carte mère, l'embêtement à l'install de XP en moins :bah:

[/quotemsg]

 

Je les ai eus gratis sur leur forum. L'interlocuteur vraiment au top sur ce forum est "veuve noire", un canadien. De trés bon conseil, il connait son affaire, a en sa possession diverses éditions de master CD et les propose en téléchargement en dernier recours. Je le soupçonne de travailler pour PB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Lors du premier reboot tu peux renter dans le bios?

:oui:

Ceci dit, maintenant, le disque dur est dans un autre boitier, je pourrai reessayer un autre jour mais franchement je n'ai plus torp le courage de reessayer :(

Je les ai eus gratis sur leur forum. L'interlocuteur vraiment au top sur ce forum est "veuve noire", un canadien. De trés bon conseil, il connait son affaire, a en sa possession diverses éditions de master CD et les propose en téléchargement en dernier recours. Je le soupçonne de travailler pour PB...

[/quotemsg]

J'ai survolé un peu aussi ce forum. Mais je croyais que les master CD étaient spécifique à chaque ordinateur, pas seulement au modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Bizarre, j'ai des portable PB au taf.

on les a formatter avec un double os debian/xp pro

Tous les drivers sont dispo sur le site PB en ligne, aucun probleme de tatouage

Je pense qu'il faut prendre le probleme dans un sens inverse, appel la hotline et joue sur le fait que tu es libre de ton OS et que donc tu doit pouvoir y installer ce que tu veux.

Il n'est pas preciser que les PC sont bridé à un seul os et de surcroit un os installer sur un support non fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Lors du premier reboot tu peux renter dans le bios?

 

 

 

Je les ai eus gratis sur leur forum. L'interlocuteur vraiment au top sur ce forum est "veuve noire", un canadien. De trés bon conseil, il connait son affaire, a en sa possession diverses éditions de master CD et les propose en téléchargement en dernier recours. Je le soupçonne de travailler pour PB...

+1 pour veuve noir, c'est aussi lui qui m'a aider à installer linux sur leur PouBelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

:oui:

Ceci dit, maintenant, le disque dur est dans un autre boitier, je pourrai reessayer un autre jour mais franchement je n'ai plus torp le courage de reessayer :(

 

J'ai survolé un peu aussi ce forum. Mais je croyais que les master CD étaient spécifique à chaque ordinateur, pas seulement au modèle ?

 

Tu as formaté le HD, donc si tatoo il y a cela ne change rien.

Selon le modèle je pense... C'est quoi le tien?

J'ai remonter un PC sur base CM PB, pas facile mais il fonctionne et seuls le boitier et l'alimentation sont de cette origine. Ceci faisait suite au grillage de ma CM et du processeur dans mon PB.

Tous les autre éléments fonctionnent sur un second PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Bizarre, j'ai des portable PB au taf.

on les a formatter avec un double os debian/xp pro

Tous les drivers sont dispo sur le site PB en ligne, aucun probleme de tatouage

Je pense qu'il faut prendre le probleme dans un sens inverse, appel la hotline et joue sur le fait que tu es libre de ton OS et que donc tu doit pouvoir y installer ce que tu veux.

Il n'est pas preciser que les PC sont bridé à un seul os et de surcroit un os installer sur un support non fixe

 

:voyons: Il faudrait déjà qu'il puisse installer un OS avant d'envisager un second... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

:voyons: Il faudrait déjà qu'il puisse installer un OS avant d'envisager un second... ;)

:voyons: interet de cette remarque ( personne ne lui demande un 2eme os..) ?

Il doit pouvoir installer n'importe quel OS sur sont PB, tatoué ou pas, vous pensez vraiment que les entreprise garde les OS PB par defaut :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

:voyons: interet de cette remarque ( personne ne lui demande un 2eme os..) ?

Il doit pouvoir installer n'importe quel OS sur sont PB, tatoué ou pas, vous pensez vraiment que les entreprise garde les OS PB par defaut :cyp:

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Seules les licences vendues avec PB et autres "grandes" marques sont bridées, pas le dur.

Je n'avais pas trop bien pigé le sens de ta remarque, c'était un exemple...

 

Mais là il ne peux rien installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

On va clore le sujet

 

S'en débarrasser:

 

Tout d'abord avant de d'entamer quelconque action pour faire détatouer votre système sachez que cette pratique bien qu'entièrement légale peut entraîner un refus de la part du constructeur de donner suite à la garantie une fois le détatouage effectué.

 

Tentez de vous renseigner auprès de votre revendeur. La suite c'est un peu au petit bonheur la chance, si vous avez de la chance votre revendeur vous expliquera tout en détail et peut vous proposer de détatouer lui même ou de vous fournir les "CD Masters" du constructeur pour détatouer par vous même.

 

Si vous n'obtenez rien auprès de votre revendeur, contactez le constructeur par l'intermédiaire de leur ligne Hotline (Surtaxée) et expliquez lui que vous souhaitez obtenir les CD Masters (Payants) afin de procéder aux opérations de détatouage.

Cette opération étant assez délicate je ne saurais que vous conseiller de le faire par un professionel ...

 

Si vous souhaitez tout de même la faire par vous même voila les méthodes (à vos risques et périls):

 

Si vous voulez réellement supprimer le tatouage, il faut l'effacer du bios et du disque dur... voici la marche à suivre :

 

Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.

Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

 

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée

EXTHS/INITEXTHS puis entrée

 

enfin

TATTOO/CREATEDMIFROMHS

 

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.

 

Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage !

 

Autre méthode plus radicale mais plus DANGEREUSE:

 

Flasher le bios avec le bios d'origine du constructeur de la carte mère, mais ne vous trompez pas de version de Bios avant toute chose trouver le modèle exact de votre carte mère, puis vous trouverez le Bios en question sur le site du fabriquant de la carte.

Attention à être sûr de la correspondance du modèle de carte sinon c'est elle sera bonne pour la casse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...