Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

"Une imposture française" ou le vrai BHL


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpf836bT

:coucou:

 

"Une imposture française" bientôt en librairie

 

Extraits :

 

"Grâce à ses relations dans les médias, Bernard-Henri Lévy n'hésite pas à corriger, voire à empêcher la parution d'articles qui lui déplaisent. Ce livre donne les recettes de cet attaché de presse toujours sur le pont, si efficace pour lui-même et pour ses amis.

Profitant de cette impunité médiatique, Bernard-Henri Lévy se permet beaucoup de liberté dans ses 'enquêtes' au Pakis¬tan, en Afghanistan ou en Algérie. Ce livre raconte ses plus beaux trucages.

 

Modeste, Bernard-Henri Lévy reste étonnamment discret sur son goût pour la finance et les jeux d'influence. Ce livre dresse le portrait d'un héritier qui aime autant les affaires que les livres… même s'il en parle nettement moins.

D'histoires cruelles et dérangeantes en anecdotes choquantes ou simplement drôles, cette enquête nous entraîne au cœur des réseaux médiatiques français, avec leurs arrangements et leurs petites lâchetés, sur les traces de leur plus belle imposture Bernard-Henri Lévy

 

[/quotemsg]

 

Source : http://permanent.nouvelobs.com/culture/20060206.OBS5305.html

 

:jap: de donner votre avis sur ce personnage très influent dans les médias français. Il parait qu'il a eu un grand succés auprès des américains ces derniers jours ... :eek:

 

Moi j'opte pour le choix 2... :bah:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cer308SA

Comme le définissait un ancien prof de philo "La chemise blanche qui pense comme une chaussette" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

 

Moi, je ne sais pas qu'en penser du BHL. Ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le gars est intellignet et cultivé...

 

Pour le reste je ne suis pas capable de le cerner...

Ce type est un peu une énigme pour moi, j'ai du mal à avoir un avis net sur lui.

(pou résumer je n'aime pas trop ses positions, même quand elles vont dans mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est qui :??:

:eek:

 

 

Cherche pas.. c'est un gars de la prochaine saison de la star'Ac... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

C'est qui :??:

 

 

http://phototheque.bordeaux-bs.edu/Site_Admissibles/bhl_m.jpg

 

"Quel belom' ! " ©Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Jamais lu un bouquin de lui mais néanmoins, pas mal de sujets contreversés sur lui non ?

 

Il est pas passé chez Ardisson ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

C'est qui :??:

 

T'es sérieux là ?

 

BHL, le philosophe télévisuel ! Mais si, le mari de Arielle Dombasle !!! Cheveux longs, chemise blanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Cheveux longs, chemise blanche !!!

 

Face de fion, pine de tanche !!!

 

(pour faire dans la rime) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Face de fion, pine de tanche !!!

 

(pour faire dans la rime) :oui:

 

:lol:

 

Enfin, quand même, il a du succès. BHL, c'est un peu le Julio Iglesias de la Philisophie pour ménagères de plus de 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa femme.

 

Au choix : t'es pas difficile, ou alors t'aimes vraiment pas BHL.

Parce que la Dombasle... :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Le gars est intellignet et cultivé...

 

Pour le reste je ne suis pas capable de le cerner...

Ce type est un peu une énigme pour moi, j'ai du mal à avoir un avis net sur lui.

(pou résumer je n'aime pas trop ses positions, même quand elles vont dans mon sens)

 

Alors finalement, tu as bien avis sur le personnage ... :bah:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Au choix : t'es pas difficile, ou alors t'aimes vraiment pas BHL.

Parce que la Dombasle... :gerbe:

 

Je ne suis pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Alors finalement, tu as bien avis sur le personnage ... :bah:

 

...

Plutot négatif mais c'est pas vraiment solidement ettayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

 

Aux Etats-Unis, "American Vertigo" de BHL créé la controverse

 

 

WASHINGTON (AFP) - "American Vertigo" de l'écrivain français Bernard-Henri Lévy, un voyage sur les pas d'Alexis de Tocqueville en Amérique, suscite la controverse chez les critiques littéraires aux Etats-Unis, où il est sorti plusieurs semaines avant sa parution en France.

 

...

 

"C'est un livre sur les Etats-Unis, originellement écrit en français (...) mais qui s'adresse principalement à une audience américaine (...) et lire les impressions d'un étranger sur ses propres terres peut être irritant", a poursuivi pour ce journal l'écrivain Brendan Bernhard.

...

 

La liste des entretiens proposés à BHL dans journaux, radios et télévisions n'a cessé de s'allonger, avec des entretiens planifiés ou réalisés avec une trentaine de médias, dont Fox News, CNN, la radio NPR, le New York Times, Vanity Fair ou encore l'édition américaine d'Elle.

 

Mais BHL n'a pas toujours convaincu: un deuxième article du Los Angeles Times, le 22 janvier, cette fois sous la plume de Marianne Wiggins, affirme qu'il a beau être enthousiaste sur le pays (il se présente comme un anti-anti-américains :eek: ) il ne saisit pas pour autant sa "réalité quotidienne".

 

Dans le Wall Street Journal, Harvey Mansfield, traducteur de Tocqueville, écrit le 27 janvier qu'il manque de gratitude pour la démocratie en Amérique, et le livre du même nom.

 

Le prestigieux supplément littéraire du New York Times, va beaucoup plus loin.

 

"Sur plus de 300 pages, personne ne blague, personne ne semble travailler, personne ne se met à table et semble profiter du repas", y affirme Garrison Keillor, écrivain qui n'a pas apprécié les reportages peu représentatifs selon lui de son pays choisis par Bernard-Henri Lévy.

 

"Comme toujours pour les écrivains français, Lévy est court sur les faits et long sur les conclusions" :bien: , a-t-il ajouté avant de dénoncer son amour "infantile" pour les paradoxes: l'Amérique est magnifique mais folle, avare mais modeste, ivre de matérialisme et religieuse, puritaine et scandaleuse.

 

La photo de BHL fait cependant la Une, sur une pleine page, du supplément, ce qui devrait lui apporter plus de publicité pour son livre initialement tiré à 75.000 exemplaires selon des sources proches de l'édition.

 

Interrogé par l'AFP Bernard-Henri Lévy se félicite de ces critiques, y compris les plus dures, estimant qu'elles sont "le signe d'un malaise" et que son but était atteint.

 

...

 

[/quotemsg]

 

Si seulement le BHL, qui se défini comme un "anti-anti-américain" reste dans leur territoire pour promouvoir sa "philo" à deux sous ... :W

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Il m'a toujours laissé une curieuse impression, il est intelligent, lettré, fin analyste à l'occasion, il va sur le terrain, mais en même temps ce multi-millionnaire en euros est superficiel et dandy :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Il m'a toujours laissé une curieuse impression, il est intelligent, lettré, fin analyste à l'occasion, il va sur le terrain, mais en même temps ce multi-millionnaire en euros est superficiel et dandy :bah:

Voilà... je parviens pas à m'en faire une image claire.

(si Sap passe ici, y'a pas de connotation raciste dans l'adjectio fsuscité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Ce n'est pas parce que Bernard-Henri Lévy aime trop les médias qu'il n'est pas très intéressant, même si on n'est pas forcé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit. J'ai lu presque tous ses livres, il est brillant, même s'il peut parfoit agacer.

Son dernier livre, American Vertigo, connait un franc succès aux Etats-Unis (ça sort en France en Mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Il m'a toujours laissé une curieuse impression, il est intelligent, lettré, fin analyste à l'occasion, il va sur le terrain, mais en même temps ce multi-millionnaire en euros est superficiel et dandy :bah:

 

 

Nietszche ne disait-il pas que le dandysme était une marque de grandeur ?

 

Après tout, comme disait machin à Diogène : "je peux voir ton orgueil à travers les trous de ta tunique".

 

On n'est pas obligé de s'habiller comme un cochon pour être un bon philosophe hein, mais c'est vrai que ça fait mieux. Dans l'imaginaire collectif, les génies sont pauvres, gentils et mal habillés tandis que les gens beaux ou bien mis sont superficiels...

 

En tout cas, bien habillé ou pas, il a des côtés horripilants et suffisants !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Renaud avait fait sur lui une chanson assez réaliste : "L'entarté"

 

...." et surtout, longue vie à Le Gloupier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Voilà... je parviens pas à m'en faire une image claire.

(si Sap passe ici, y'a pas de connotation raciste dans l'adjectio fsuscité).

 

Pour moi, ce n'est qu'un pseudo-intello qui n'a du son relatif succés qu'à des amitiés bien ancrés dans les médias français. Il donne son avis sur tout et rien et ne rate pas une occasion de passer à la télé ... :bah:

 

J'attends "l'imposture française" avec patience :oui:

 

Quant à sa femme ... :roll:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Quant à sa femme ... :roll:

 

...

 

Elle est très bien sa femme, elle a de réels dons de chanteuse et rien à voir avec la Star Ac, c'est une fille très cultivée qui parle plusieurs langues, elle est jolie, je reconnais qu'elle est assez snob mais au vu de son milieu d'origine c'est un peu normal et cela ne me gêne en rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une énigme le BHL...

 

C'est un millionaire (milliardaire en FF même je pense) qui a réussi à gérer le plus discrètement possible tous les actifs de la famille (les juifs savent gérer, pas de doutes :sol:) et à les faire fructifier, c'est un homme d'affaires sans l'ombre d'un doute.

 

Pour ses bouquins, bah, il passe son temps, il écrit, des trucs avec lesquels je suis pas toujours d'accord (c'est de la philosophie après tout, pas besoin d'un écrivain pour me dicter sa façon de penser :ddr:) mais il a influencé pas mal de jeunes (a commencer par le trouduc de Begbeider et quelques autres...).

 

Assez engagé également visiblement, mais je pense que ça c'est pour faire le show, c'est un show man aussi... Un peu comme Arno Klarsfeld...

 

Le fait étant que ces gars sont bien trop oisifs à mon goût et ne constituent pas un exemple à proprement parler pour la société aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a toujours laissé une curieuse impression, il est intelligent, lettré, fin analyste à l'occasion, il va sur le terrain, mais en même temps ce multi-millionnaire en euros est superficiel et dandy :bah:

 

Tiens je pense à peu près la même chose et même si les médias sont une tribune obligatoire à tout philosphe du 21ème siècle qui souhaite marquer le plus grand nombre je fais une réaction épidermique à son discours bien souvent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

 

"Une imposture française" censuré par la Fnac

 

 

NOUVELOBS.COM | 12.03.06 | 18:47

 

Le dernier livre de Nicolas Beau et Olivier Toscer n'est pas disponible à la vente sur le site de la Fnac. Les auteurs parlent de boycott.

 

Les résultats d'une recherche portant sur Nicolas Beau sur le site de la Fnac. ''Une imposture française'' n'apparaît pas

 

Il est actuellement impossible d'acheter sur le site de la Fnac "BHL, Une imposture française", le livre de Nicolas Beau et Olivier Toscer sorti le 23 février, dénonce dimanche 12 mars l'un des auteurs.

Sur le site de la Fnac, un message d'information indique en effet que "cet article n'est pour l'instant pas disponible à la vente. Il peut s'agir d'un problème temporaire, indépendant de Fnac.com (…). Il se peut aussi que le produit soit épuisé."

 

...

[/quotemsg]

 

Il faut dire que le BHL a les bras longs, mais ça ne durera certainement pas :oui:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

BHL sort un nouveau bouquin sur les USA: American vertigo

 

Il a silloné le pays pendant des mois pour se faire une idée des américains et tordre le cou à l'américanisme primaire des européens. La démarche est respectable; maintenant, faut voir les conclusions.

 

Je l'ai vu chez Ardisson l'autre jour et certaines de ses positions me dérangent :oui: (quand il "défend" les néo-conservateurs notamment). :hum:

 

NB: je ne réponds pas au sondage car je ne le connais pas suffisemment et n'ai jamais rien lu de lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a silloné le pays pendant des mois pour se faire une idée des américains et tordre le cou à l'américanisme primaire des européens.[/quotemsg]

 

 

Ah c'est bien leur genre à ces philosophes... Démontrer aux autres qu'ils ont tord, même s'ils pensent la même chose qu'eux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...