Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber027Js

Bonsoir @ toi , @ tous,

 

Merci du retour, trés content pour toi que tous rentre, enfin, dans l'ordre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale061AF

:??:

Bizarre parce que la mise à jour qui corrige ce problème est sortie il y a au moins 1 an...

 

 

Un technicien chevrolet est venu dans la concession on me signale que la voiture s est reparee toute seule :??:

2 jours plus tard voyant reapparait et meme probleme p2080 :pfff:

On me demande de ramener le vehicule lundi 3 :pfff: :pfff:

Par contre recommande envoye au constructeur et a la concession

Ah oui service client me signale que c est la derniere solution qu ils testeront :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

la voiture s est reparee toute seule :??:

 

 

 

Ca, ça serait une option vraiment géniale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un technicien chevrolet est venu dans la concession on me signale que la voiture s est reparee toute seule :??:

2 jours plus tard voyant reapparait et meme probleme p2080 :pfff:

On me demande de ramener le vehicule lundi 3 :pfff: :pfff:

Par contre recommande envoye au constructeur et a la concession

Ah oui service client me signale que c est la derniere solution qu ils testeront :non: :non:

 

Ah ben j'avais mal compris l'autre jour. Je croyais que c'était l'info de vidange de l'huile moteur que se réaffichait...

 

P2080 ça me dit quelque chose, mais je ne connais pas par coeur.

Il n'y a pas de "dernière" solution :roll: ... toute panne a une solution, mais c'est parfois très difficile à trouver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale061AF

Ah ben j'avais mal compris l'autre jour. Je croyais que c'était l'info de vidange de l'huile moteur que se réaffichait...

 

P2080 ça me dit quelque chose, mais je ne connais pas par coeur.

 

C est le code pour la sonde température des gaz échappement il me semble

Mais elle a déjà était changé ainsi que le calculateur normalement il devait faire un nouveau programme pour éviter ce code erreur mais toujours pas fini

Et là "dernière solution" est le propos repris par le service relation client chevrolet que j ai enregistré

C est un véhicule neuf que j ai acheté en janvier 2014 et c est le nouveau moteur apparemment opel astra à le même problème

Je suis embêté car ils ne veulent pas reprendre le véhicule et il est invendable dans l état

Alex

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale061AF

 

Ca, ça serait une option vraiment géniale :D

 

 

Je pense qu ils nous prennent pour des :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, plage de fonctionnement de la sonde de t° des gaz d'échappement.

Quand j'ai ça, je vérifie les données de l'échappement. Généralement je trouve un saturation importante du filtre suite à un nombre trop important de régénérations interrompues. Je lance une régé de service, et ça résout la plupart du temps la panne.

En gros l'échappement surchauffe parce qu'il est bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Hier crevaison d'un pneu arrière ( première déconvenue avec ma Cruze qui s'approche des 50 000 kms de plaisir) , une grosse vis enfoncé dedans, petit tour chez mon réparateur agréer Chevrolet qui fait toutes mes révisions, après réparation du pneu je me présente au guichet pour régler la facture et là lieu de mon donner la facture on me répond en me tendant les clefs " c'est bon pour nous et vous pouvez y allez tranquille les niveaux on été contrôlés, bonne fin de journée "

:jap: Ca c'est du service pour les bons clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alex, je ne sais pas quel est votre garage, mais il faut bien comprendre une chose...

Ce n'est pas parce qu'un code panne concerne un organe, que c'est l'organe en question qui est responsable de la panne...

La sonde de t° a pour role de surveiller la température de l'échappement et de signaler quand il y a un problème. C'est ce qui se produit avec votre voiture. Donc quand le technicien se connecte, le système lui dit qu'il y a une anomalie à ce niveau là, mais ça ne dit pas pourquoi, ni ce qu'il faut faire. C'est à ce moment là que la compétence du technicien intervient pour analyser ce qui peut bien se passer, et mettre en ouvre la bonne solution de réparation... c'est pas toujours évident.

Visiblement votre gars ne se casse pas trop la tête... Il n'y a pas de nouveau moteur sur la cruze. S'il est commun à l'astra c'est un 1.7 donc il date même de Mathusalem ... C'est un moteur parfaitement fiable dans la mesure ou il est utilisé dans de bonnes conditions. Un cas de panne isole est cependant toujours possible, mais il n'y a pas de défaut généralisé comme on vous le fait croire. Ceci dit, tout les moteurs diesels modernes auront des problèmes en cas d'utilisation inadéquate (arrêt répétitifs, trajets courts, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale061AF

Pour Alex, je ne sais pas quel est votre garage, mais il faut bien comprendre une chose...

Ce n'est pas parce qu'un code panne concerne un organe, que c'est l'organe en question qui est responsable de la panne...

La sonde de t° a pour role de surveiller la température de l'échappement et de signaler quand il y a un problème. C'est ce qui se produit avec votre voiture. Donc quand le technicien se connecte, le système lui dit qu'il y a une anomalie à ce niveau là, mais ça ne dit pas pourquoi, ni ce qu'il faut faire. C'est à ce moment là que la compétence du technicien intervient pour analyser ce qui peut bien se passer, et mettre en ouvre la bonne solution de réparation... c'est pas toujours évident.

Visiblement votre gars ne se casse pas trop la tête... Il n'y a pas de nouveau moteur sur la cruze. S'il est commun à l'astra c'est un 1.7 donc il date même de Mathusalem ... C'est un moteur parfaitement fiable dans la mesure ou il est utilisé dans de bonnes conditions. Un cas de panne isole est cependant toujours possible, mais il n'y a pas de défaut généralisé comme on vous le fait croire. Ceci dit, tout les moteurs diesels modernes auront des problèmes en cas d'utilisation inadéquate (arrêt répétitifs, trajets courts, etc...)

 

 

Bonjour

Merci pour vos reponses

Le garage est europ auto a saint leonard ( 62-pas de calais)

En fait le technicien s est mis en relation avec le service technique chevrolet qui est venu il y a une quinzaine de jours

Vehicule depose lundi et je devais le recuperer aujourd hui. Appel au garage et on me signale qu il faut changer d autres pieces sans plus de precisions. Je dois le recuperer fin de semaine normalement.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Bonjour,

 

Je trouve ma consommation un peu excessive depuis un petit moment. CRUSE SW 1.7 de 2013, avec 28 500 km

 

Je n'arrive plus à faire les 250 km avec le premier quart, je suis plutôt sur 170 km

 

De plus en accélérant un peu je monte facilement à plus de 20l/100 et en roulant normal elle a du mal à descendre en dessous de 9/11 L/100

 

J'ai vérifié la pression de pneus, nettoyer le filtre à air, révision faite à 25 000.

 

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

EuroNCAP 5 étoiles de la Cruze , je sais cela date de 2009, mais je suis sur qu'il y en a parmi vous qui ne connaisse pas les détails du résultats .

Cliquez sur le lien ci dessous:

 

http://fr.euroncap.com/fr/resu [...] 9/376.aspx

 

 

 

http://fr.euroncap.com/files/Chevrolet_Cruze_2009_Front---0-e4f791ee-b1a6-404c-b57c-9f3e9ffcfe89.jpg

 

 

//www.youtube.com/embed/dlVwDdavJWs?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale061AF

 

Bonjour

Merci pour vos reponses

Le garage est europ auto a saint leonard ( 62-pas de calais)

En fait le technicien s est mis en relation avec le service technique chevrolet qui est venu il y a une quinzaine de jours

Vehicule depose lundi et je devais le recuperer aujourd hui. Appel au garage et on me signale qu il faut changer d autres pieces sans plus de precisions. Je dois le recuperer fin de semaine normalement.

Je vous tiens au courant.

 

:jap:

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles vehicule recupre apres 7 jours d immobilisation

Resultat changement du debimetre et des 2 sondes temperatures avec une autre reference

Faut patienter maintenant :p:jap:

Ah oui aucun geste du temps perdu de la part du garage et de chevrolet :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles vehicule recupre apres 7 jours d immobilisation

Resultat changement du debimetre et des 2 sondes temperatures avec une autre reference

Faut patienter maintenant :p:jap:

Ah oui aucun geste du temps perdu de la part du garage et de chevrolet :q :p

 

Un geste pour le temps perdu...vous croyez au père Noel.

Il y a parfois des diagnostics simples,mais c'est souvent compliqué, donc ça prend du temps et si le garage fait correctement son boulot il n'a pas à vous dédommager pour l'immobilisation du véhicule (pour vous).

Quand vous êtes hospitalisé, l'hopital ne vous dédommage pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale061AF

Un geste pour le temps perdu...vous croyez au père Noel.

Il y a parfois des diagnostics simples,mais c'est souvent compliqué, donc ça prend du temps et si le garage fait correctement son boulot il n'a pas à vous dédommager pour l'immobilisation du véhicule (pour vous).

Quand vous êtes hospitalisé, l'hopital ne vous dédommage pas non plus...

 

 

Bonsoir

 

Voila le voyant est de nouveau allumé depuis 2 jours et toujours le meme code erreur

Aujourd hui j ai rencontre le directeur du garage qui ne peut reprendre le vehicule car invendable dans l etat selon ses propos et chevrolet france est incapable de reparer le vehicule apres son appel chez chevrolet

Et ce n est pas 1 mais 3 techniciens qui se sont deplaces pour voir le vehicule au total :ange: :ange:

Sinon il a propose a chevrolet de recuperer le vehicule pour piece lol

Donc ils ont recus recommande de mise en demeure avant assignation

Le directeur nous informe qu au 1 er janvier beaucoup de service vont fermes et donc difficultes pour les garanties et a l heure actuelle ils s en moquent car ils vont etre licencies

Ils doivent se reunir mercredi

Je vous tiens informe

Au fait pour tout objet immobilise a partir de 7 jours la garantie se prolonge de la meme duree : la persone du service relation client voulait me faire croire a un geste de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Bonjour alex622005 , @ tous,

 

 

Ne te laisses pas intimider par leurs propos. Donnes leur un délai avant expertise du véhicule (15 jours, par exemple), puis tu les attaques

au tribunal : http://vosdroits.service-publi [...] 2026.xhtml lorsque le délais est passé.

Il faut faire reconnaitre le défaut du véhicule par un expert automobile.

Si tu retournes à la concession, attends qu'il y ai du monde dans le magasin, puis exprimes ton mécontentement en levant la voix.

 

Tiens nous au courant.

 

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le mécontentement, mais pensez vous vraiment que les gens du garage ou de chevrolet se foutent de vous ?

J'ai presque tous les jours des diagnostics difficiles... et parfois on tourne en rond pendant des semaines... Elever la voix et attaquer au tribunal c'est une chose, mais ça ne fera pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Si à 3 techniciens Chevrolet, ils ne peuvent pas diagnostiquer la panne, il faut s"inquiéter, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas marrant... Maintenant je ne connais pas la panne de votre voiture ni les techniciens qui sont chargés de s'en occuper, mais je sais qu'on peut tomber sur un os même en y mettant de la bonne volonté. Ca m'arrive aussi de penser qu'on ferait mieux de bruler une voiture plutot que de s'acharner, mais malheureusement ce n'est pas comme ça que ça marche...

Vous savez, le jour où vous attrapez une maladie à la con, vous êtes content quand des toubibs s'occupent de vous, mais ça ne signifie pas que vous allez guérir dans les 8 jours... c'est pas pour autant que vous pouvez attaquer les médecins au tribunal...

Après c'est clair, ce n'est qu'une voiture, donc du matériel... le problème finira bien par être trouvé un jour. Si en attendant vous disposez d'un véhicule de remplacement, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

De plus il s'agit apparemment d'un problème qui ne concerne qu'une voiture ( donc rien en référence sur cette panne) et non un problème récurent au modèle comme par exemple il y a quelques années un membre de ma famille qui avait un espace 4 qui passait son temps au garage à cause de pannes à répétition de son Electronique qu'ils n'ont jamais réussit à réparer définitivement d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement aussi, l'interlocuteur d'Alex est un couillon...

Quel que soit le problème il y a une façon d'en parler au client pour lui expliquer que c'est compliqué et pour que ça se passe bien.

Raconter que le service va fermer (ce qui est faux) et que des gens s'en foutent car ils vont être licenciés, ça démonte un certain niveau de connerie, et une méconnaissance totale de la réalité.

Donc ce n'est pas étonnant que les gens comme Alex s'imaginent n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she324Bs

Bonjour, je viens d'acquérir une cruze 5 portes de 2013 en provenance de Belgique. Le gps navi600 est équipé d'une carte sd avec cartographie belgique. Pouvez vous me confirmer que les cartes sd navi 600 pour opel sont bien compatibles? C'est bien navteq, c'est ca? Chevrolet ne vend que la carte europe a 249 euros. Sur le site de navteq c'esr 179.

Ou sur ebay 99, pour opel et soit disant chevrolet mais comment en etre sure?

Merci.

Suis bien comme une conne avec ma carte de belgique....prochaines vacances direction Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonsoir,

 

je suis tombé la dessus sur Ebay , je trouve les tarifs intéressants si je n'en était pas déjà équipé je pense que je me les serais acheté .

 

 

jantes alu + 4 pneus hivers

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/ODg5WDYwMA==/z/8ZMAAOSwQJhUjqZv/$_57.JPG

 

4 roues hiver alu CHEVROLET Cruze berline 215/55 R16 93H HP2

549 euros frais de ports gratuits

4 roues hiver alu

 

CHEVROLET Cruze break 215/55 R16 93H

WINTERTACT NF3

assemblées et équilibrées

avec les jantes alu

 

 

 

Ces roues vont seulement avec les modèles suivants - elles ne vont pas avec les autres véhicules!

 

manufacteur:CHEVROLET
modèle:CRUZE break
type:KL1J
année de construction:a partir de 08/2012
puissance (kW):74 - 104 kW
remarques:

 

 

 

les données de la jante:

matériel:jantes alu
couleur:silber
design:ENZO G
largeur:6.50x16
entraxe:5x105
déport:ET 38

 

 

 

Le manufacteur des jantes dit:

 

ENZO G - simple et énergique

Les cinq rayons apportent une touche sportive peu importe la dimension.

Les fines stries sur les rayons soulignent vraiment les courbes de la jante et donne une allure énergetique à la ENZO G.

 

Made in Germany

 

 

Ces roues n’incluent pas les boulons ou les écrous, car les dimensions sont indentiques aux roues originales.

 

Tous les pneus sont produits dans les dernier trois ans.

Tous les prix comprisent le TVA allemand. Les frais de port en France sont gratuits.

 

Le prix est pour un jeu des roues complètes composé des quatre pneus montés sur quatre jantes - les roues sont équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Personnellement j'ai des Nokian WR A3 c'est une marque Finlandaise à 120 euros le pneu chez Allopneus qui selon moi sont les meilleurs pneus hivers qui existent, la Cruze reste collé à la route que ce soit sur la pluie, la neige et le verglas (et ils ne sont même pas mentionnés sur ce test Suisse) en même temps avec les jantes alu j'en est quand même eu pour 1400 euros , c'est pour cela que ce pack me semble intéressant , après c'est sur, à voir pour la qualité des pneus en conditions.

 

//www.youtube.com/embed/noBBy-IgcQg

 

[h1]Test Nokian WR A3[/h1]

 

//www.youtube.com/embed/hOjmXTk1wgs

 

 

 

[h1]Nokian WR A3 - driving moments from testing on BMW 330i E90[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

 

 

Disons plutôt que quand on parcours les forums des autres marques en général c'est des messages pour ce plaindre d'un problème technique ou de pannes et vu que nos Cruze sont plutôt fiable :D:sol: Benn forcément il y a moins de messages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Pour relancer l'affaire j'aurais peut-être une question à poser.

Quelqu'un a t'il une idée pour améliorer le son sur une phase 2 équipée de Mylink.

Le but n'est pas de faire du gros son avec des basses qui sature mais d'avoir une belle musicalité tout en gardant le système d'origine.

J'ai déjà songé à changer les HP mais je l'avais fait sur mon ancienne caisse et cela n'avait quasiment rien changé la source restant de qualité très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Pour relancer l'affaire j'aurais peut-être une question à poser.

Quelqu'un a t'il une idée pour améliorer le son sur une phase 2 équipée de Mylink.

Le but n'est pas de faire du gros son avec des basses qui sature mais d'avoir une belle musicalité tout en gardant le système d'origine.

J'ai déjà songé à changer les HP mais je l'avais fait sur mon ancienne caisse et cela n'avait quasiment rien changé la source restant de qualité très moyenne.

 

 

 

Bonsoir, @ tous,

 

Il te faut rajouter un ampli en sortie auxiliaire de ton autoradio et remplacer les H.P par des plus puissants 20 à 30 Watts mini.

 

Ou installer un ampli Booster en sortie H.P de ton autoradio et remplacer les H.P, mais la 1° solution est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

J'aurais bien aimer trouver un ampli style plug and play comme le kit vendu par Kicker aux états unis mais je ne suis pas sûr de trouver ce genre de produit en France pour une Cruze et avec les frais d'import le Kicker revient à plus de 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

J'ai trouvé un modèle de chez MTX qui est plug and play. Il faut que je vois si les fiches ISO sont compatibles avec Mylink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonsoir,

 

dans le numéro 1377 d'AutoPlus du 23 janvier 2015 il y a le baromètre de fiabilité des marques sur l'année 2014 , Chevrolet perd 2 places au classement mais reste stable en passant de la 3 ième à la 5ième place sur 20 que compte ce classement, apparemment cette petite baisse de forme est du à quelques pannes d'origines divers comme des capteurs, embrayages et fuites d'amortisseurs sur l'ensemble des modèles de la gamme âgés de plus de 4 ans, par contre pour les modèles de moins de 4 ans ils sont dans la grande majorité exemptes de défauts . Donc malgré tout bonne nouvelle quand à la fiabilité de nos Chevrolet. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Comme pour beaucoup de constructeurs,ce sont les diesels qui écroulent la note! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...