Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Quel est le plus vieux site web toujours en ligne ?


Invité §oli607LO

Messages recommandés

Invité §oli607LO

Depuis quelque temps je me pose cette question !!

 

Et je n'ai aucune idée !

 

Alors,

 

S'il vous plait aidez moi :D

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Depuis quelque temps je me pose cette question !!

 

Et je n'ai aucune idée !

 

Alors,

 

S'il vous plait aidez moi :D

 

Merci de vos réponses !

 

 

Yahoo.com :cyp: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Le site "TEST" suivit de tres pres par le site "COUCOU est ce que ca marche ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Perdu.com ? Ca doit faire 10 ans qu'il existe.

Je disait donc qu'il y a 10 ans internet etait deja un media rependu et au point, pour preuve il y a 10 ans la societée cybercable (noos) proposais un acses 2048 pour 300 francs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Je disait donc qu'il y a 10 ans internet etait deja un media rependu et au point, pour preuve il y a 10 ans la societée cybercable (noos) proposais un acses 1024 pour 300 francs

1er retournement de veste :lol:.

 

Avant le passage des modos tu parlais de 2048 et non 1024 :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Je disait donc qu'il y a 10 ans internet etait deja un media rependu et au point, pour preuve il y a 10 ans la societée cybercable (noos) proposais un acses 1024 pour 300 francs

:oui: Avec le bon vieux modem Motorola cybersurfer qui chauffait comme un radiateur d'appoint :W Je me suis abonné avec eux en 1997 (au Mans), c'était déjà une offre double play (tv+internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

1er retournement de veste :lol:.

 

Avant le passage des modos tu parlais de 2048 et non 1024 :buzz:.

Je me suis trompé dans le recopiage c'etait bien du 2048

C'est tres revelateur de l'idée que beaucoup se font d'internet, internet c'est loin d'etre un media recent, Il y a 10 ans si je me souvient bien la plus part des societées importante avaient JT de TF1 etait en ligne en streming (j'en suis pas sur)

Les jeux en reseau existaient deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

:oui: Avec le bon vieux modem Motorola cybersurfer qui chauffait comme un radiateur d'appoint :W Je me suis abonné avec eux en 1997 (au Mans), c'était déjà une offre double play (tv+internet).

Oui il chauffait, j'ai toujours eu peur qu'il prenne feu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Je disait donc qu'il y a 10 ans internet etait deja un media rependu et au point, pour preuve il y a 10 ans la societée cybercable (noos) proposais un acses 2048 pour 300 francs

Un site reste pas online tout le temps. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Un site reste pas online tout le temps. :bah:

La plus part des sites important a l'epoque le sont encore aujourd'hui

Certains ont monté d'autre on baisser voire disparu mais ca reste assez constnant de ce coté la ...

A l'epoque le moteur de recherche a la mode c'etait yahoo puis google s'est imposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

La plus part des sites important a l'epoque le sont encore aujourd'hui

Certains ont monté d'autre on baisser voire disparu mais ca reste assez constnant de ce coté la ...

A l'epoque le moteur de recherche a la mode c'etait yahoo puis google s'est imposé

A la difference c'est que Yahoo est un annuaire et Google un moteur de recherche :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

La plus part des sites important a l'epoque le sont encore aujourd'hui

Certains ont monté d'autre on baisser voire disparu mais ca reste assez constnant de ce coté la ...

A l'epoque le moteur de recherche a la mode c'etait yahoo puis google s'est imposé

 

:nanana: Zifox à raison. La structure d'internet à tellement changé que même ce qui existait à l'époque n'a plus du tout la même structure et que même si tu cherches les dates avec whois, cela ne sera pas une information cohérentes car l'existance de la résolution des noms tel que les serveurs DNS est venu bien après certains réseau tel que l'arpanet qui était un des premiers.

 

Les premier site non militaire qui ont existé sont les suivants :

 

University of California at Los Angeles,

SRI (in Stanford),

University of California at Santa Barbara,

University of Utah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

A la difference c'est que Yahoo est un annuaire et Google un moteur de recherche :fleur:

Oui je sais mais a l'epoque c'etait plus pertinant d'utiliser un annuaire qu'un moteur de recherche, de plus la pertinance des reponce de google n'a plus rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

:nanana: Zifox à raison. La structure d'internet à tellement changé que même ce qui existait à l'époque n'a plus du tout la même structure et que même si tu cherches les dates avec whois, cela ne sera pas une information cohérentes car l'existance de la résolution des noms tel que les serveurs DNS est venu bien après certains réseau tel que l'arpanet qui était un des premiers.

 

Les premier site non militaire qui ont existé sont les suivants :

 

University of California at Los Angeles,

SRI (in Stanford),

University of California at Santa Barbara,

University of Utah.

J'ai rien compris :ddr:

Mais je pense que ce que veut savoir l'auteur c'est le permier site qui a etait publié pas la technologie qui se cache derrriere ;)

Ca tu y a repondu dans la derniee partie de ton poste, a la base internet servait a la communautée scientifique pour metre en ligne des resources :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

A la base Internet servait aux américains pour que l'information envoyée d'un point A arrive coute que coute au point B :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

A la base Internet servait aux américains pour que l'information envoyée d'un point A arrive coute que coute au point B :fleur:

Pendant la guerre froide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

A la base Internet servait aux américains pour que l'information envoyée d'un point A arrive coute que coute au point B :fleur:

Peut etre mais les universitaire l'ont utilisé tres vite et c'est les premieres utilisations civiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

J'ai rien compris :ddr:

Mais je pense que ce que veut savoir l'auteur c'est le permier site qui a etait publié pas la technologie qui se cache derrriere ;)

Ca tu y a repondu dans la derniee partie de ton poste, a la base internet servait a la communautée scientifique pour metre en ligne des resources :jap:

 

Je traduis :D ... prends le site présenté plus haut et qui à été enregistré en 1985. C'est une info que tu peux avoir grâce à des sites sur Internet qui te donnes le résultat de la commande whois.

 

Seulement les adresses de type www.symbolics.com sont des noms de domaines qu'il faut résoudre en une adresse IP graçe à un serveurs DNS. Donc avant l'existance de ces serveurs DNS. Tu avais quand même des sites et réseaux accessible.

 

Mais comment fait tu pour retrouver la date de l'existance de site datant d'avant l'existance des structures de résolutions des noms ? pas moyen :bah:

 

C'est plus clair :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Peut etre mais les universitaire l'ont utilisé tres vite et c'est les premieres utilisations civiles ...

Alors arrete d'employer des mots comme "a la base" si tu connais pas le sujet :ddr:

Ah mais j'ai oublié, t'es pas fort en français :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je traduis :D ... prends le site présenté plus haut et qui à été enregistré en 1985. C'est une info que tu peux avoir grâce à des sites sur Internet qui te donnes le résultat de la commande whois.

 

Seulement les adresses de type www.symbolics.com sont des noms de domaines qu'il faut résoudre en une adresse IP graçe à un serveurs DNS. Donc avant l'existance de ces serveurs DNS. Tu avais quand même des sites et réseaux accessible.

 

Mais comment fait tu pour retrouver la date de l'existance de site datant d'avant l'existance des structures de résolutions des noms ? pas moyen :bah:

 

C'est plus clair :ddr:

Oui, mais dans ce cas il faut definir a partir de quand on considere que c'est interet ...

Je penses qu'on pourait dire que ca commence a partir du moment on l'on peut acseder a des info en ligne librement a partir de n'importe ou dans le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Origine de l'Internet.

Le réseau Internet prend forme progressivement aux Etats-Unis en utilisant l'expérience acquise du réseau ARPANET qui avait un objectif militaire.  

 

1969 L'ARPA (Advanced Research Project Agency), un organisme du département de la défense américain, décide de relier ses centres de recherches pour partager ses équipements informatiques, c'est la naissance d'ARPANET, un réseau suffisamment décentralisé pour qu'en cas d'attaque nucléaire il puisse continuer à fonctionner même si une partie du réseau est endommagée. Tout une série de protocoles sont mis en œuvre, Internet va en bénéficier.  

Fin des années 70 le caractère militaire du réseau s'estompe.  

1982 la NSF (National Science Foundation) lance le projet de relier entre eux les différents réseaux existants.  

1984 plus de 1000 ordinateurs connectés.  

1988 la France se connecte via l'INRIA (Institut National de la Recherche Informatique Appliquée).  

1990, ARPANET cesse d'exister, INTERNET devient le réseau mondial dédié à la recherche civile.  

1991 les travaux de Tim Berners-Lee, chercheur du CERN de Genève vont donner naissance au World Wide Web.  

Internet permet aujourd'hui de joindre des réseaux informatiques sur les 5 continents. On parle à son sujet de communauté virtuelle, de village électronique, de cybermonde. Un protocole de communication s'est imposé, TCP/IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Oui, mais dans ce cas il faut definir a partir de quand on considere que c'est interet ...

Je penses qu'on pourait dire que ca commence a partir du moment on l'on peut acseder a des info en ligne librement a partir de n'importe ou dans le monde ...

 

Ce qui était le cas à partir du moment ou les réseaux tels que arpanet (qui avant était précédé de arpa mais pour le DoD ... Département Of Defense) ont eu un squelette indépendant (un backbone) assurant le bon fonctionnement.

 

Une fois ces condition réunie, il faut qu'il y ait eu un accès à des sites non militaire tels que les universités que je t'ai sités plus haut. C'était les premiers à mettre une information en ligne accessible depuis le monde entier et cela date de 1968.

 

Le réseau purement militaire arpa date de 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Alors arrete d'employer des mots comme "a la base" si tu connais pas le sujet :ddr:

Ah mais j'ai oublié, t'es pas fort en français :ddr:

Il y a differentes facon de voir les choses, moralement le reseau militaire que tu decrit n'a rien a voir avec internet qui par essence est un acses libre a des info via un reseau acssesible n'importe ou

Si u parles de technologie, effectivement tu as surment raison je n'y connais rien :bah: Mais un reseau purement militaire (donc pas question de se connecter avec un ordinateur pour acseeder a une banque d'info, c'est pas l'idée qu'on se fait d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ce qui était le cas à partir du moment ou les réseaux tels que arpanet (qui avant était précédé de arpa mais pour le DoD ... Département Of Defense) ont eu un squelette indépendant (un backbone) assurant le bon fonctionnement.

 

Une fois ces condition réunie, il faut qu'il y ait eu un accès à des sites non militaire tels que les universités que je t'ai sités plus haut. C'était les premiers à mettre une information en ligne accessible depuis le monde entier et cela date de 1968.

 

Le réseau purement militaire arpa date de 1957.

Ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Origine de l'Internet.

Le réseau Internet prend forme progressivement aux Etats-Unis en utilisant l'expérience acquise du réseau ARPANET qui avait un objectif militaire.  

 

1969 L'ARPA (Advanced Research Project Agency), un organisme du département de la défense américain, décide de relier ses centres de recherches pour partager ses équipements informatiques, c'est la naissance d'ARPANET, un réseau suffisamment décentralisé pour qu'en cas d'attaque nucléaire il puisse continuer à fonctionner même si une partie du réseau est endommagée. Tout une série de protocoles sont mis en œuvre, Internet va en bénéficier.  

Fin des années 70 le caractère militaire du réseau s'estompe.  

1982 la NSF (National Science Foundation) lance le projet de relier entre eux les différents réseaux existants.  

1984 plus de 1000 ordinateurs connectés.  

1988 la France se connecte via l'INRIA (Institut National de la Recherche Informatique Appliquée).  

1990, ARPANET cesse d'exister, INTERNET devient le réseau mondial dédié à la recherche civile.  

1991 les travaux de Tim Berners-Lee, chercheur du CERN de Genève vont donner naissance au World Wide Web.  

Internet permet aujourd'hui de joindre des réseaux informatiques sur les 5 continents. On parle à son sujet de communauté virtuelle, de village électronique, de cybermonde. Un protocole de communication s'est imposé, TCP/IP.

Le mot "internet" a donc eté utilisé pour la premiere foi en 90 si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Le mot "internet" a donc eté utilisé pour la premiere foi en 90 si j'ai bien compris ?

 

Pour le grand publique autre que les universitaires et les professionnel du domaines oui.

 

Mais n'oublie pas que Internet est par définition (au sens informatique du terme), le réseau des réseaux. C'est donc un réseau étendu dont la terminologie existe depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...