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Voyager

Questions sur le Chrysler Voyager


le-ours

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous propose de regrouper en un seul topic toutes les questions techniques, ou mécaniques qui concernent le Chrysler Voyager, ou Grand Voyager des générations passées (pour l'actuel, CE TOPIC est le centre de renseignements :p ).

 

Si votre Voyager ressemble à ceux ci, vous pouvez posez votre question ici, mais prenez d'abord le temps de voir si votre problème n'a pas déjà été évoqué dans les pages précédentes ;)

 

olio_1105041358_chrysler_voyager_1983_0001_m448.jpg.6a5732cd08c87520e1a143ff0b93e944.jpg

 

 

Voyager2.jpg.0c6fbc44bf4800b31793362d538aec2a.jpg

 

 

http://www.e-junkie.com/ej/media/content/46092.jpg

 

Bonne lecture ! :)

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Invité §SOP160YY

bonjour,

j'ai une chrysler grand voyagere se td 99,j'ai changé le joint de culasse 2 fois par des mécanos, et je consomme toujours beaucoup de liquide de refroidissement, j'ai des bulles qui sortes du vase.

cordialement.

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Invité §inv356FI

Bonjour à tous

 

Voila ce week end changement pompe à injection sur 2.5 TD de 1998 178000 km, véhicule acheté HS.

Démarrage au quart de tour.

Lundi passage contrôle technique OK contrôle technique vierge

Mardi OK tout roule.

Mercredi je démarre, passe la marche arrière, le voyager cale et plus possible de démarrer.

Tous les fusibles sont OK mais le multimètre ne donne pas de tension sur le solénoïde de pompe a injection.

 

Ben voila si quelqu'un à une idée par ou chercher je suis preneur.

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Invité §sky851Tj

salut toutes et tous...

 

moteur tourne sur 3 cylindres, je pense a une usure d'une tige de culbuteur, un avis ou une aide sur la manière de faire pour un changement par mes soins me serait utile.

 

de plus, ce kokin de moteur (y compris avant la panne 3 pattes), peine à démarrer, il faut 3 à 4 tentatives pour qu'il démarre (moteur froid), après c'est ok, moteur chaud c'est au 1/4 de tours. je pense aux bougies de préchauffage, de l'air dans le circuit ou un injecteur. (moteur 205'000 km)

 

qu'en pensez-vous ?

 

merci pour vos aides, conseils et avis...

 

excellent dimanche

 

gilles

 

ps : concernant le topic "spécial ennui mécanique voyager", à mon humble avis, ca va pas être pratique une fois qu'il y aura un certain nombre de requête d'utilisateur. les éventuelles réponses à l'un ou l'autre ne vont pas être facile à suivre, vu que dans la configuration présente ce n'est que "réponse" au premier message qui est possible. pourquoi avoir choisi cette solution ?...enfin, ce n'est que mon avis...merci à ceux qui répondront à ma demande...

 

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Invité §CLA162ik

bonjour,

j'ai une chrysler grand voyagere se td 99,j'ai changé le joint de culasse 2 fois par des mécanos, et je consomme toujours beaucoup de liquide de refroidissement, j'ai des bulles qui sortes du vase.

cordialement.

 

BONJOURS

ton mécano a t il fait éprouver ta culasse et controler la planéitée de ton bloc moteur est controler si il ni a pas une chemise de fendue?

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Invité §CLA162ik

Bonjour à tous

 

Voila ce week end changement pompe à injection sur 2.5 TD de 1998 178000 km, véhicule acheté HS.

Démarrage au quart de tour.

Lundi passage contrôle technique OK contrôle technique vierge

Mardi OK tout roule.

Mercredi je démarre, passe la marche arrière, le voyager cale et plus possible de démarrer.

Tous les fusibles sont OK mais le multimètre ne donne pas de tension sur le solénoïde de pompe a injection.

 

Ben voila si quelqu'un à une idée par ou chercher je suis preneur.

 

tir un fil du plus de ta batteri jusqua ton éléctro de pompe a injection ,si sa démare débranche le, ton moteur sarrétera si sa démare pas change ton éléctro vanne de pompe a injection

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Invité §CLA162ik

salut toutes et tous...

 

moteur tourne sur 3 cylindres, je pense a une usure d'une tige de culbuteur, un avis ou une aide sur la manière de faire pour un changement par mes soins me serait utile.

 

de plus, ce kokin de moteur (y compris avant la panne 3 pattes), peine à démarrer, il faut 3 à 4 tentatives pour qu'il démarre (moteur froid), après c'est ok, moteur chaud c'est au 1/4 de tours. je pense aux bougies de préchauffage, de l'air dans le circuit ou un injecteur. (moteur 205'000 km)

 

qu'en pensez-vous ?

 

merci pour vos aides, conseils et avis...

 

excellent dimanche

 

gilles

 

ps : concernant le topic "spécial ennui mécanique voyager", à mon humble avis, ca va pas être pratique une fois qu'il y aura un certain nombre de requête d'utilisateur. les éventuelles réponses à l'un ou l'autre ne vont pas être facile à suivre, vu que dans la configuration présente ce n'est que "réponse" au premier message qui est possible. pourquoi avoir choisi cette solution ?...enfin, ce n'est que mon avis...merci à ceux qui répondront à ma demande...

 

si ton moteur tourne bien a chaud ,control e tes bougies de préchaufage tu doit en avoir une de grillée,pour les controlée pas besoin de les démontée, tu débranche ta bougie et tu tir un + de ta batterie que tu fait touché au plo que tu a débrancher ,si il ya petite étincelle ta bougie n'est pas grillée si il ni a pas étincelle ta bougie est griller, si il y a grosse étincelle tu a toucher la masse de ta bougie et n'on pas le plo que tu a débrancher

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Invité §sky851Tj

si ton moteur tourne bien a chaud ,control e tes bougies de préchaufage tu doit en avoir une de grillée,pour les controlée pas besoin de les démontée, tu débranche ta bougie et tu tir un + de ta batterie que tu fait touché au plo que tu a débrancher ,si il ya petite étincelle ta bougie n'est pas grillée si il ni a pas étincelle ta bougie est griller, si il y a grosse étincelle tu a toucher la masse de ta bougie et n'on pas le plo que tu a débrancher

 

 

merci pour ton aide, c'est bien 2 bougies qui sont défectueuses. concernant le problème 3 pattes, ce dernier est résolu, c'était un écrou de maintien d'un des culbuteurs d'un cylindre qui était desserré, ce qui fait que les tiges ne pouvaient plus faire leur travaille sur les soupapes...tout tourne maintenant comme une horloge...

 

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Invité §CLA162ik

 

merci pour ton aide, c'est bien 2 bougies qui sont défectueuses. concernant le problème 3 pattes, ce dernier est résolu, c'était un écrou de maintien d'un des culbuteurs d'un cylindre qui était desserré, ce qui fait que les tiges ne pouvaient plus faire leur travaille sur les soupapes...tout tourne maintenant comme une horloge...

 

ok je suit content pour toi est s'est sympat de m'avoir tenu au couran de l'évolution

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Invité §CLA162ik

ok je suit content pour toi est s'est sympat de m'avoir tenu au couran de l'évolution

 

par contre j'aurai une question a vous posez

je suit en train d'acheter un voyager 2L5td se de 1998

il tourne sur 2cylindres est a un bruit moteur pouvez vous me dire comment savoir si s'est une distribution par chaine ou par pignons sans aucun démotage est quelles pannes peut ont avoir avec s'est symptomes merci

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Invité §mai535jT

Bonjour,

 

Voyager 3.3 V6 LX de 2002 - 80 000 km.

 

Ma jauge d'essence annonce la réserve au bout de 150 km environ. Lorsque je redémarre elle réaffiche correct, mais rebaisse très vite en réserve et ainsi de suite. Résultat je vérifie toujours les km au compteur pour faire les pleins. Chrysler préconise le remplacement de la jauge à un prix...trop Chrysler...

 

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

 

Comment le résoudre sans changer la jauge ?

 

Changer la jauge est-il facile ?

 

meci pour vos conseils

 

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Invité §inv006Ws

Bonjour,

 

 

je possède un Chrysler Voyager 3.0 L essence V6 de 1990 en boite auto.

 

J'ai un problème depuis plusieurs années, à certains moments, quand je ralenti (souvent dans les virages) le moteur cale, la direction durcie mais on peut quand même tourner pour se garer en vitesse en forçant un peu sur le volant...

Ca ne me le fait pas tous les jours, mais par période j'ai l'impression.

Dimanche soir j'ai calé 3 fois, et au retour aucune fois...

J'ai repris la route aujourd'hui et le moteur n'a pas calé

 

J'ai vu plusieurs garagistes dont Chrysler à l'époque ils n'ont pas trouvé d'où venait le problème.

 

 

J'aimerai savoir si des possesseurs du même modèle par forcément de la même année ont la même panne que moi.

 

Merci d'avance.

 

 

Michel

 

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Invité §oui650sS

Bonjour à tous, voilà j ai un problème sur mon voyager de 96 en cherchant les fils pour brancher un autoradio j ai (je suppose) cramé le fusible . Le souci c'est que c'est le meme que la centralisation ,l éclairage interieur et l horloge. je n arrive pas à mettre la main dessus.

Merci aux érudits qui font de ce site une référence.

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Invité §fie121cc

j'ai un gro probleme avec un chrysler voyager 2, 5Td.se matin il a démarrer sans probleme et se soir il veut plus rien savoir.j'ai les voyant de prechauffage et de park qui s'allume faiblement mais pas de niveau de baterie et et d'essence une fois sur trois.et quand il essaie de se lancer il fait un tic, tic, tic ... je c pa quoi faire j' ai besoin d'aide merci

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Invité §jea888dM

j'ai un gro probleme avec un chrysler voyager 2, 5Td.se matin il a démarrer sans probleme et se soir il veut plus rien savoir.j'ai les voyant de prechauffage et de park qui s'allume faiblement mais pas de niveau de baterie et et d'essence une fois sur trois.et quand il essaie de se lancer il fait un tic, tic, tic ... je c pa quoi faire j' ai besoin d'aide merci

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Batterie a Plat ?

 

 

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Invité §jea888dM

BONJOURS

ton mécano a t il fait éprouver ta culasse et controler la planéitée de ton bloc moteur est controler si il ni a pas une chemise de fendue?

 

 

 

 

 

Effectivement ! Ca peut être un problème de planeité, soit de la culasse soit du bloc ou même peut être la culasse que est fendue quelque part

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Invité §Wal684uA

Bonjour,

 

je poste ce message pour mon père qui a un petit soucis avec la fermeture des portières.

 

Alors c'est un Voyager de 1990, V6 ESS 3L.

 

J'explique le problème :

 

La commande conducteur/passager de fermeture de portière ne marche plus, elles ne s'ouvrent/ferment uniquement qu'avec la clé.

 

Avant, lorsque l'on est installé côté conducteur, en appuyant sur le bouton ou pouvait fermer et ouvrir les 3 portes, maintenant impossible, il faut le faire manuellement pour chaque porte.

 

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, mais je pense à un fusible ou alors plus grave, au niveau électrique

 

P.S : Ce n'est pas un système de fermeture centralisé via télécommande.

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Invité §Wal684uA

Bonjour,

 

je poste ce message pour mon père qui a un petit soucis avec la fermeture des portières.

 

Alors c'est un Voyager de 1990, V6 ESS 3L.

 

J'explique le problème :

 

La commande conducteur/passager de fermeture de portière ne marche plus, elles ne s'ouvrent/ferment uniquement qu'avec la clé.

 

Avant, lorsque l'on est installé côté conducteur, en appuyant sur le bouton ou pouvait fermer et ouvrir les 3 portes, maintenant impossible, il faut le faire manuellement pour chaque porte.

 

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, mais je pense à un fusible ou alors plus grave, au niveau électrique

 

P.S : Ce n'est pas un système de fermeture centralisé via télécommande.

 

 

Problème résolu.

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Invité §Chr558Tr

Bonsoir je veux savoir si c possible de monter les pieces du voyager 1996 sur undu 1994 pour preciser c le triangle suspen rotule axiale rotule de direction merci

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