Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Dual Screen] Comment ca fonctionne?


Invité §doc800sv

Messages recommandés

Invité §doc800sv

J'ai un ordinateur portable et un ecran CRT 17" au boulot.

 

J'aimerais pouvoir faire du dual screen, tres pratique pour bosser sur plusieurs documents en meme temps. La carte video du portable est une Ati Mobility Radeon 9600 series.

 

Mais je ne comprends pas comment ca fonctionne?

- Faut il 2 cartes videos?

- Un carte video particuliere?

- Un utilitaire?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Normalement tu as plusieur sortie sur ta carte.

Au boulot j'ai une ATI 9600 pro et je suis en dual screen.

Il y a deux sorties, une classique et une avec un adaptateur. Chacun part sur un écran différent.

Aprés si je me souviens, bien, c'est à régle dans les propriétes de l'affichage, activation, résolution de chaque moniteur, emplacement de chaque moniteur etc......

 

Une fois installer aprés ça marche vraiment bien :bien:

Et effectivement, pour bosser c'est super pratique, je pourrais plus m'en passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

J'ai un ordinateur portable et un ecran CRT 17" au boulot.

 

J'aimerais pouvoir faire du dual screen, tres pratique pour bosser sur plusieurs documents en meme temps. La carte video du portable est une Ati Mobility Radeon 9600 series.

 

Mais je ne comprends pas comment ca fonctionne?

- Faut il 2 cartes videos?

- Un carte video particuliere?

- Un utilitaire?

 

:voyons:

 

Si tu as deux PC tu as forcément deux cartes vidéos...

 

Bref, tu relie les cartes des deux PC respectifs ensemble avec un simple cable vidéo (S Video). Si le résultat n'est pas celui escompté, prends un cable composite.

 

Clic droit sur le bureau du 1st, propriétés, paramètres, tu sélectionne ton 2nd screen, tu coches "étendre le Bureau Windows à ce moniteur".

 

De mémoire je ne sais plus si les 96xx gèrent le DS, au pire tu as des softs sur le net (TV Tool pour ATI notamment, Hydravision, etc...). Prends bien soin d'avoir des drivers up-to-date avant.

 

Par contre, Windows ne gère que le bureau étendu, tu auras donc des problèmes pour faire apparaître ta barre des tâches sur le 2nd (a fortiori avec ATI).

 

Au pire, http://www.realtimesoft.com/ultramon/, et Wildview si tu es un g33k :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Normalement tu as plusieur sortie sur ta carte.

Au boulot j'ai une ATI 9600 pro et je suis en dual screen.

Il y a deux sorties, une classique et une avec un adaptateur. Chacun part sur un écran différent.

Aprés si je me souviens, bien, c'est à régle dans les propriétes de l'affichage, activation, résolution de chaque moniteur, emplacement de chaque moniteur etc......

 

Une fois installer aprés ça marche vraiment bien :bien:

Et effectivement, pour bosser c'est super pratique, je pourrais plus m'en passer.

 

Ca y est j'ai trouvé! :)

 

Il faut cocher la case "Etendre le bureu de windows a ce moniteur"

 

docmail_1142417856_dual.jpg.38b245b88f3b8f8b0faa7d8d86cc979c.jpg

 

Donc le CRT 17" est mon ecran principal en 1280x1024, et l'ecran du portable en secondaire avec une resolution de 1024x768.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Si tu as deux PC tu as forcément deux cartes vidéos...

 

 

Je n'ai jamais dit que j'avais 2 PC? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

En gros mon post n'a servi à rien en somme...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Je n'ai jamais dit que j'avais 2 PC? :)

 

Autant pour moi, j'ai pensé que le CRT avait l'UC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca y est j'ai trouvé! :)

 

Il faut cocher la case "Etendre le bureu de windows a ce moniteur"

 

docmail_1142417856_dual.jpg.c0dfb51d4fa9ba0f45c19fc4038d93dc.jpg

 

Donc le CRT 17" est mon ecran principal en 1280x1024, et l'ecran du portable en secondaire avec une resolution de 1024x768.

 

Voilà ;)

Tu vas voir c'est vraiment super sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

En gros mon post n'a servi à rien en somme...

 

:)

 

GRILLED dans la meme seconde :)

 

Ton post ne m'a pas servi, il ne repondait pas a ma question :)

Mais merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Voilà ;)

Tu vas voir c'est vraiment super sympa :bien:

 

Le premier probleme que je rencontre, c'est de vouloir fermer une fenetre sur l'ecran principal sur le bord a droite et de ne pas reussir! Ben oui la souris se barre sur le 2eme ecran maintenant :(

 

A maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Autre question : la transition avec le 2eme ecran se fait obligatoirement vers la droite? Est il possible de glisser les documents vers la gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Autre question : la transition avec le 2eme ecran se fait obligatoirement vers la droite? Est il possible de glisser les documents vers la gauche?

Tu place lesz ecrans comme tu veux, cliquer/deplacer :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Autre question : la transition avec le 2eme ecran se fait obligatoirement vers la droite? Est il possible de glisser les documents vers la gauche?

Tu choisis ou se trouve ton deuxieme ecran (a gauche ou a droite) de ton ecran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu choisis ou se trouve ton deuxieme ecran (a gauche ou a droite) de ton ecran principal.

Ou en haut, en bas, en diagonale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ou en haut, en bas, en diagonale :W

En bas a gauche ? :ange:

 

y._1142418638_dualscreen.jpg.959f78c57ea6a5878b7a0caf2ed5410f.jpg

 

Enfin, ca doit etre quand tu as 42,000 ecrans ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le premier probleme que je rencontre, c'est de vouloir fermer une fenetre sur l'ecran principal sur le bord a droite et de ne pas reussir! Ben oui la souris se barre sur le 2eme ecran maintenant :(

 

A maitriser

 

Mets ton deuxième écran bien au milieu à coté du premier (dans le menu des propriété d'affichage).

Comme ils n'ont pas la même résolution, tu pourras passer du premier écran au second uniquement dans la zone du milieu du premier écran.

Donc quand tu iras en bas à droite ou en haut à droite du premier écran, tu seras bloqué sur cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En bas a gauche ? :ange:

 

y._1142418638_dualscreen.jpg.fd1b93e5ee7002b3fb82c2745461a9fc.jpg

 

Enfin, ca doit etre quand tu as 42,000 ecrans ca :D

8 maxi avec windows

20 avec ultramon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Tu choisis ou se trouve ton deuxieme ecran (a gauche ou a droite) de ton ecran principal.

 

Je selectionne ca ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je selectionne ca ou?

Tu clic sur l'ecran eb question et tu le bouges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Mets ton deuxième écran bien au milieu à coté du premier (dans le menu des propriété d'affichage).

Comme ils n'ont pas la même résolution, tu pourras passer du premier écran au second uniquement dans la zone du milieu du premier écran.

Donc quand tu iras en bas à droite ou en haut à droite du premier écran, tu seras bloqué sur cet écran.

 

Tout compris :)

 

Voila comment j'ai placé mes ecrans

 

docmail_1142419300_dual3.jpg.5c0acb4b4c2cf4bff60652dea957ad2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Encore une question de debutant : comment faire pour ouvrir 2 fichiers excel en meme temps, un sur le 1er ecran et l'autre sur le 2eme ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Et encore une : Je peux mettre un fond d'ecran qui partira d'un ecran vers l'autre? Sachant que je n'ai pas la meme resolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Ce topic m'a donne des envies, je viens de recuperer un deuxieme TFT 19". :langue:

 

C'est tip-top de bosser avec 2 ecrans :bien: J'aurais du le faire plus tot :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...