Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

LA PALESTINE ABANDONNÉE ... ?


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §jay613XL

Mon avis (simpliste, je le concède) est qu'aujourd'hui, malheureusement, ni l'une ni l'autre partie ne se contentera d'un partage.

Au vu de la situation j'ai bien peur que les deux revendiquent le gâteau tout entier...

Si l'idée d'un partage du territoire semblait "possible" au début des années '90, ce temps semble bel et bien révolu compte tenu des leaders actuels et de leur politique respective.

 

 

Pourtant, si on souhaite une issue pacifique à ce conflit, il faudra bien faire des concessions pour les uns comme pour les autres...

 

Entre les israéliens qui veulent tout le territoire et mettre les Palestiniens dans des réserves, et les Palestiniens qui veulent tout le territoire, et ouftre les Israéliens dehors, on s'en sort pas. :bah:

 

En plus tout le monde veut la même chose: Jérusalem par exemple. Les deux veulent cette ville, ça fait penser à Berlin avec son mur...

 

La seule voie pour sortir de tout ça, et c'est valable pour les deux, c'est discuter, négocier, prendre sur soi, prendre en considération les besoins des uns et des autres...

 

Mais tu as raison, on en prend pas le chemin. On a de part et d'autre des extrémistes qui ne veulent rien entendre sauf leurs idées fixes, et qui pourrissent tout.

 

Alors oui, c'est sûr que c'est facile de juger comme ça chez soi, n'empêche que je ne pense pas avoir complètement tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Tiens, FA se bonifie avec le temps.

Si c'est pas de l'apologie du terrorisme, ça ...

 

 

On peut souhaiter une résolution du conflit, sans approuver le terrorisme ni la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, si on souhaite une issue pacifique à ce conflit, il faudra bien faire des concessions pour les uns comme pour les autres...

 

Entre les israéliens qui veulent tout le territoire et mettre les Palestiniens dans des réserves, et les Palestiniens qui veulent tout le territoire, et ouftre les Israéliens dehors, on s'en sort pas. :bah:

 

En plus tout le monde veut la même chose: Jérusalem par exemple. Les deux veulent cette ville, ça fait penser à Berlin avec son mur...

 

La seule voie pour sortir de tout ça, et c'est valable pour les deux, c'est discuter, négocier, prendre sur soi, prendre en considération les besoins des uns et des autres...

 

Mais tu as raison, on en prend pas le chemin. On a de part et d'autre des extrémistes qui ne veulent rien entendre sauf leurs idées fixes, et qui pourrissent tout.

 

Alors oui, c'est sûr que c'est facile de juger comme ça chez soi, n'empêche que je ne pense pas avoir complètement tord...

 

 

:jap:

 

IL n'y a pas que des ânes bornés sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre à nouveau (et de te la raconter); et pas besoin de remonter à Moïse pour avoir l'histoire de la Palestine, loin de ce que tu voudrais faire croire:

 

1. 1897: L'Organisation sioniste mondiale définit son but: créer un foyer juif indépendant en Palestine. Cette idée évolue vers un état indépendant.

2. 1917: Acceptation par l'angleterre de la création d'un foyer national pour le peuple juif à condition de respecter les droits civils et religieux des communautés non juives.

3. 1917-1945: Le foyer national a une organisation politique et administrative indépendante, et des troupes armées. Il achète des terres et crée une économie.

4. 1944-47: Les premiers actes terroristes apparaissent dans la région, des terroristes juifs (Irgoun, groupe Stern...) s'attaque aux Anglais. (110 morts en juillet 1946 lors d'un attentat à Jérusalem contre le siège de l'Etat Major).

5. 1947: L'ONU vote un plan de partage, l'Angleterre refuse d'y participer et ne s'interpose plus entre Arabes et Juifs.

5. 1948: janvier: Les Anglais annoncent qu'ils quitteront la Palestine le 15 mai.

mars : les Américains proposent de suspendre le plan de partage et de faire administrer la Palestine par un plan de tutelle.

14 mai: Le conseil national juif proclame à Tel-Aviv l'indépendance d'Israël: rappel du droit historique sur la Palestine.

15 mai: Les pays Arabes attaquent Israël.

17 septembre: Le conseil de sécurité nomme le président de la Croix Rouge Suédoise (le comte J. Bernadotte) comme médiateur. IL est assassiné par le groupe Stern.

 

J'arrête là. :ange:

 

Donc, c'est bien suite à cette déclaration de création d'Etat unilatérale que tout a commencé et non pas, comme tu voudrais le faire croire, au refus des Arabes d'accepter un Etat; qu'on ne leur a d'ailleurs jamais proposé.

 

Sources: Encyclopaedia Universalis (fiables, je pense).

 

 

 

Puisque tu veux t'amuser...

 

 

Israël en tant que nation

 

• Israël est devenu une nation en 1312 avant l'ère chrétienne, exactement 2000 ans avant la naissance de l'islam.

• Les réfugiés arabes en Israël ont commencé à s'identifier comme palestiniens en 1967, soit 2 décennies après la création de l'Etat moderne d'Israël.

• Depuis la conquête juive en 1272 avant l'ère chrétienne, les juifs ont dominé leur terre pendant un millénaire, avec une présence continue sur cette terre durant les derniers 3300 ans. La seule domination arabe depuis la conquête de l'an 635 de l'ère chrétienne n'a duré que 22 ans.

 

 

Israël et Jérusalem

 

• Jérusalem est la capitale de l'Etat hébreu depuis plus de 3300 ans.

• Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucune entité arabe ou musulmane.

• Sous occupation jordanienne, Jérusalem n'a pas été considérée comme capitale d'un Etat arabe, et aucun chef d'Etat arabe ne s'y est rendu en visite officielle.

• Jérusalem est mentionné plus de 700 fois dans le Tanach, les écritures saintes juives ; elle n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

• Le roi David a fondé Jérusalem, alors que Mahomet n'y a jamais mis les pieds.

• Les juifs prient tournés vers Jérusalem, tandis que les musulmans prient le dos tourné vers Jérusalem.

• Sous contrôle jordanien, les lieux saints du judaïsme étaient interdits d'accès aux juifs ; sous contrôle israélien, les lieux saints musulmans et chrétiens sont libres d'accès.

 

 

Israël et les réfugiés arabes

 

• En 1948, les réfugiés arabes ont été encouragés à quitter Israël par les dirigeants arabes, leur promettant de purger la terre des juifs. 68% d'entre eux partirent sans avoir jamais vu un soldat israélien.

• Les réfugiés juifs ont été contraints de quitter les Etats arabes à cause des brutalités, des persécutions et des pogroms.

• Les réfugiés arabes n'ont volontairement pas été intégrés dans les Etats arabes dans lesquels ils se sont réfugiés, malgré l'ampleur des territoires.

• De l'ensemble des réfugiés depuis la seconde guerre mondiale, les réfugiés arabes sont les seuls au monde à n'avoir jamais été intégrés dans les Etats de leurs propres peuples.

• Les réfugiés juifs ont tous été intégrés en Israël, sur une surface correspondant à la moitié de la Suisse.

 

 

Israël et les conflits arabes

 

• Les arabes représentent 8 nations séparées, palestiniens non inclus ; il n'y a qu'une nation juive.

• Les arabes ont déclenché toutes les guerres contre Israël. Israël s'est défendu à chaque fois et a vaincu.

• La charte fondamentale de l'OLP a eu jusqu'il y a très peu de temps pour but la destruction de l'Etat d'Israël.

• Israël a récemment fait des concessions immenses aux palestiniens et les a fournis en armes (belle connerie au demeurant !).

 

 

Israël et l'ONU

 

• Des 175 résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU adoptées avant 1990, 97 l'ont été contre Israël.

• Des 690 résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU votées avant 1990, 429 l'ont été contre Israël.

• L'ONU n'a pas réagi lorsque les jordaniens ont détruit 58 synagogues, lorsque les palestiniens ont détruit le tombeau de Joseph et reconstruit une mosquée dessus, lorsque 31 synagogues ont été vandalisées en France, lorsque les jordaniens ont systématiquement saccagé l'ancien cimetière du Mont des Oliviers, lorsque les jordaniens refusaient l'accès du Mont du Temple et du Mur des Lamentations aux juifs.

 

 

Aujourd'hui, apparemment, la seule solution est de séparer israéliens et palestiniens. La majorité des israéliens veut la paix. La majorité des palestiniens élit un gouvernement dont le but est de détruire Israël. La majorité des Etats arabo-musulmans n'a pas conclu de traité de paix avec Israël.

 

P&T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu veux t'amuser...

 

 

Israël en tant que nation

 

• Israël est devenu une nation en 1312 avant l'ère chrétienne, exactement 2000 ans avant la naissance de l'islam.

• Les réfugiés arabes en Israël ont commencé à s'identifier comme palestiniens en 1967, soit 2 décennies après la création de l'Etat moderne d'Israël.

• Depuis la conquête juive en 1272 avant l'ère chrétienne, les juifs ont dominé leur terre pendant un millénaire, avec une présence continue sur cette terre durant les derniers 3300 ans. La seule domination arabe depuis la conquête de l'an 635 de l'ère chrétienne n'a duré que 22 ans.

 

 

Israël et Jérusalem

 

• Jérusalem est la capitale de l'Etat hébreu depuis plus de 3300 ans.

• Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucune entité arabe ou musulmane.

• Sous occupation jordanienne, Jérusalem n'a pas été considérée comme capitale d'un Etat arabe, et aucun chef d'Etat arabe ne s'y est rendu en visite officielle.

• Jérusalem est mentionné plus de 700 fois dans le Tanach, les écritures saintes juives ; elle n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

• Le roi David a fondé Jérusalem, alors que Mahomet n'y a jamais mis les pieds.

• Les juifs prient tournés vers Jérusalem, tandis que les musulmans prient le dos tourné vers Jérusalem.

• Sous contrôle jordanien, les lieux saints du judaïsme étaient interdits d'accès aux juifs ; sous contrôle israélien, les lieux saints musulmans et chrétiens sont libres d'accès.

 

 

Israël et les réfugiés arabes

 

• En 1948, les réfugiés arabes ont été encouragés à quitter Israël par les dirigeants arabes, leur promettant de purger la terre des juifs. 68% d'entre eux partirent sans avoir jamais vu un soldat israélien.

• Les réfugiés juifs ont été contraints de quitter les Etats arabes à cause des brutalités, des persécutions et des pogroms.

• Les réfugiés arabes n'ont volontairement pas été intégrés dans les Etats arabes dans lesquels ils se sont réfugiés, malgré l'ampleur des territoires.

• De l'ensemble des réfugiés depuis la seconde guerre mondiale, les réfugiés arabes sont les seuls au monde à n'avoir jamais été intégrés dans les Etats de leurs propres peuples.

• Les réfugiés juifs ont tous été intégrés en Israël, sur une surface correspondant à la moitié de la Suisse.

 

 

Israël et les conflits arabes

 

• Les arabes représentent 8 nations séparées, palestiniens non inclus ; il n'y a qu'une nation juive.

• Les arabes ont déclenché toutes les guerres contre Israël. Israël s'est défendu à chaque fois et a vaincu.

• La charte fondamentale de l'OLP a eu jusqu'il y a très peu de temps pour but la destruction de l'Etat d'Israël.

• Israël a récemment fait des concessions immenses aux palestiniens et les a fournis en armes (belle connerie au demeurant !).

 

 

Israël et l'ONU

 

• Des 175 résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU adoptées avant 1990, 97 l'ont été contre Israël.

• Des 690 résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU votées avant 1990, 429 l'ont été contre Israël.

• L'ONU n'a pas réagi lorsque les jordaniens ont détruit 58 synagogues, lorsque les palestiniens ont détruit le tombeau de Joseph et reconstruit une mosquée dessus, lorsque 31 synagogues ont été vandalisées en France, lorsque les jordaniens ont systématiquement saccagé l'ancien cimetière du Mont des Oliviers, lorsque les jordaniens refusaient l'accès du Mont du Temple et du Mur des Lamentations aux juifs.

 

 

Aujourd'hui, apparemment, la seule solution est de séparer israéliens et palestiniens. La majorité des israéliens veut la paix. La majorité des palestiniens élit un gouvernement dont le but est de détruire Israël. La majorité des Etats arabo-musulmans n'a pas conclu de traité de paix avec Israël.

 

P&T

 

 

Répondre point par point serait fastidieux et inutile.

Je me fous de savoir qui était proprio en l'an 1000 avant JC, on parle d'histoire du XXe siècle.

Une histoire récente où des témoins sont encore vivants.

J'en resterais donc à ma version (depuis 1897) de l'encyclopédie Universalis et pas à tes thèses.

 

2 points où tu as raison:

- c'est avec des pierres qu'ils vont détruire Israël. :buzz:

- La plupart des résolutions n'ont jamais été appliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

On dirait un memento pour convertir au sionisme. C'est partial au possible: tu oublies juste que de -587 à 1948 (presque rien...) seuls les juifs de la diaspora parlaient d'Israel en tant que nation. Pour les chrétiens et byzantins c'était la Terre Sainte par exemple et nullement le pays des juifs. Je ne parle même pas de l'occupation grecque et macédonienne, romaine, arabe, ottomane...

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un memento pour convertir au sionisme. C'est partial au possible: tu oublies juste que de -587 à 1948 (presque rien...) seuls les juifs de la diaspora parlaient d'Israel en tant que nation. Pour les chrétiens et byzantins c'était la Terre Sainte par exemple et nullement le pays des juifs. Je ne parle même pas de l'occupation grecque et macédonienne, romaine, arabe, ottomane...

Bref.

 

 

Ca correspond à cela :

 

"Depuis la conquête juive en 1272 avant l'ère chrétienne, les juifs ont dominé leur terre pendant un millénaire, avec une présence continue sur cette terre durant les derniers 3300 ans. La seule domination arabe depuis la conquête de l'an 635 de l'ère chrétienne n'a duré que 22 ans".

 

Par ailleurs, aucune autre puissance anciennement occupante ne revendique ledit territoire... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à cela :

 

"Depuis la conquête juive en 1272 avant l'ère chrétienne, les juifs ont dominé leur terre pendant un millénaire, avec une présence continue sur cette terre durant les derniers 3300 ans. La seule domination arabe depuis la conquête de l'an 635 de l'ère chrétienne n'a duré que 22 ans".

 

Par ailleurs, aucune autre puissance anciennement occupante ne revendique ledit territoire... :buzz:

 

 

Tu sais, ma famille était proprio de chateaux en Espagne et au Portugal il y a 500 ans. Ils ont été confisqués.

Eh ben, personne ne veut me les rendre. :bah:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ma famille était proprio de chateaux en Espagne et au Portugal il y a 500 ans. Ils ont été confisqués.

Eh ben, personne ne veut me les rendre. :bah:

:buzz:

 

 

Tu as entièrement raison, il convient dès lors de tenir compte des événements géopolitiques récents au proche-orient. Cela conforte les israéliens dans leur volonté de ne pas se faire détruire par leurs voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, il convient dès lors de tenir compte des événements géopolitiques récents au proche-orient. Cela conforte les israéliens dans leur volonté de ne pas se faire détruire par leurs voisins.

 

 

Qui te parles de destruction ici.

Les 2 peuples ont le droit de vivre en paix.

Crois-tu que le Hamas est au pouvoir par hasard?

Crois-tu que Yitzhak Rabin a été assassiné par hasard?

 

Lis ça:

http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/palestine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parles de destruction ici.

 

 

Euh.... Au hasard, le Hamas, dont le but demeure à ce jour la destruction d'Israël ?

 

Les 2 peuples ont le droit de vivre en paix.

Crois-tu que le Hamas est au pouvoir par hasard?

Crois-tu que Yitzhak Rabin a été assassiné par hasard?

 

Lis ça:

http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/palestine/

 

 

L'Immonde Diplomatique... Je me disais aussi ! Journal objectif, aucunement influencé par les courants marxisto-alter-mondialisto-islamistes... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

De toute maniére, si cette guerre doit cesser. Il faut que les Américains arretent d'engranger les choses comme les états arabes qui sont autour. Je trouve sa dommage que le berceau de multitude de religion soit en guerre. Mais je tiens toujours ma position sur lequel la Palestine a le droit à un etat. Les israëliens étant beaucoup moins légitime sur ses terres.

 

J'ai juste une seule chose à te demander pierre et therese, que penserais tu si la France serait envahi et que des millions d'étranger viennent s'installer dans la partie de la France envahi et vive à long therme. Et qu'en plus il controle la France qui est libre. Que penserais-tu, les envahiseurs sont légitime??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniére, si cette guerre doit cesser. Il faut que les Américains arretent d'engranger les choses comme les états arabes qui sont autour. Je trouve sa dommage que le berceau de multitude de religion soit en guerre. Mais je tiens toujours ma position sur lequel la Palestine a le droit à un etat. Les israëliens étant beaucoup moins légitime sur ses terres.

 

J'ai juste une seule chose à te demander pierre et therese, que penserais tu si la France serait envahi et que des millions d'étranger viennent s'installer dans la partie de la France envahi et vive à long therme. Et qu'en plus il controle la France qui est libre. Que penserais-tu, les envahiseurs sont légitime??

 

 

Avant toute chose, afin de faciliter la lecture de tes petits camarades, pourrais-tu stp écrire en français ?

 

Sinon, ta comparaison est une fois de plus peu crédible. On te parle d'un territoire sur lequel habitent depuis longtemps des personnes juives et arabes, pas d'un territoire habité par une seule population qui, subitement, serait envahi de métèques / barbares...

 

Personne ne nie le droit à l'existence des palestiniens, si possible sans se mettre sur la tronche avec leurs voisins israéliens, mais ce n'est pas avec des comparaisons foireuses que le débat avancera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Ce n'est pas du tout une comparaison foireuse, les juifs et musulmans vivaient ensemble. Donc pourquoi les Juifs ont voulu créer leur propre état, ils auraient pu vivre en Palestine et prendre ensuite le pouvoir.

Donc, ceux que je dis est trés logique.

 

Et désolé pour les fautes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ce n'est pas du tout une comparaison foireuse, les juifs et musulmans vivaient ensemble. Donc pourquoi les Juifs ont voulu créer leur propre état, ils auraient pu vivre en Palestine et prendre ensuite le pouvoir.

Donc, ceux que je dis est trés logique.

 

Et désolé pour les fautes :ange:

 

 

Je pense qu'ils voulaient un état à eux, parcequ'après avoir vécu en minorité dans beaucoup d'états, pendant longtemps, et après y avoir fait face à l'antisémitisme et à la persécution... Pendant longtemps aussi, ils voulaient un endroit où ils seraient chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une comparaison foireuse, les juifs et musulmans vivaient ensemble. Donc pourquoi les Juifs ont voulu créer leur propre état, ils auraient pu vivre en Palestine et prendre ensuite le pouvoir.

Donc, ceux que je dis est trés logique.

 

Et désolé pour les fautes :ange:

 

 

C'est peut-être la démonstration que les israéliens (à tout le moins leur majorité, car il y a des illuminés partout) souhaitent vivre en paix, mais estiment ne pas pouvoir vivre avec les palestiniens...

 

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, mais de savoir comment parvenir au terme de ce conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

J'aimerais conaitre les c----d qui ont votés "la palestine a jamais existé" ! C'est israél qui n'est pas un pays et non l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Je vais vous raconter une petite histoire :D

 

Un jour SHARON BUSH et ARAFAT se sont réunis pour discuter de la paix

 

Arafat commence a dire : vous avez voler la terre palestinienne, vous refusez de partir etc ..

-SHARON

ecoute yasser je vais te raconter une histoire :

Il y a très très longtemps, à l'époque de MOÏSE quand D... donna la terre d'israel aux juifs

Moïse envoya des explorateurs pour voir comment était constitué cette terre

Les explorateurs étaient emerveillés de voir une si belle terre avec une si belle mer.

Ils deciderent d'aller se baigner dans la mer morte avant de repartir il se baignerent et quand ils sortirent de l'eau, il n'y avait plus leur habits ! Un palestinien avait volé les habits des juifs

 

ARAFAT le coupe et dit :

 

- Voyons Ariel tu sais très bien qu'à cette periode il n'y avait pas encore de palestiniens

 

ARIEL : - C'est bon :D c'est tout ce que je voulais entendre :D !

 

:D c'est juste pour dire que la terre s'apellait peut etre "palestine" avant d'appartenir a ISRAEL, mais elle n'appartient en aucun cas aux palestiniens d'aujourd'hui :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

J'aimerais conaitre les c----d qui ont votés "la palestine a jamais existé" ! C'est israél qui n'est pas un pays et non l'inverse

 

Tu pourrais developper ? :buzz:

J'attends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

Tu pourrais developper ? :buzz:

J'attends.

 

 

J'ai une question : est tu juif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

J'ai une question : est tu juif ?

 

 

On ne repond pas par une question :buzz:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

:lol:

 

Si je serais Juif, je dirais pas ça d'Israel !

 

Mais franchement bien joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

J'ai une question : est tu juif ?

 

 

Chris75 est un juif anglais émigré en France soutenant Israël. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je serais Juif, je dirais pas ça d'Israel !

 

 

Si tu avais un minimum de respect et de compassion evers notre pauvre grammaire française, tu éviterais d'écrire comme un goret...

 

Accessoirement, en quoi le fait d'être juif t'importe-t-il autant?

Ah, ces gens-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

Je pose cet question car c'est normal de proteger son pays et ainsi dire sa religion a propos de la " terre promise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose cet question car c'est normal de proteger son pays et ainsi dire sa religion a propos de la " terre promise"

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, le judaïsme est une religion, pas une nationalité. J'ai déjà vu des juifs français, crois-moi, ça existe...

 

Plus sérieusement, quand bien même notre cher forumeur serait d'obédiance israëlite, n'aurait-il pas le droit d'exprimer son point de vue et d'avoir une opinion sur les choses de la vie?

Qui es-tu pour déterminer qui est crédible ou qui ne l'est pas?

 

Enfin, il me semble que tu as ommis de répondre à sa question.

 

P.S. : soigne l'orthographe, c'est vraiment desagréable de te lire! (personne n'est à l'abris mais là, c'est un peu beaucoup ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Si tu avais un minimum de respect et de compassion evers notre pauvre grammaire française, tu éviterais d'écrire comme un goret...

 

Accessoirement, en quoi le fait d'être juif t'importe-t-il autant?

Ah, ces gens-là...

 

 

 

Fouss êtes chuif? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter une petite histoire :D

 

Un jour SHARON BUSH et ARAFAT se sont réunis pour discuter de la paix

 

Arafat commence a dire : vous avez voler la terre palestinienne, vous refusez de partir etc ..

-SHARON

ecoute yasser je vais te raconter une histoire :

Il y a très très longtemps, à l'époque de MOÏSE quand D... donna la terre d'israel aux juifs

Moïse envoya des explorateurs pour voir comment était constitué cette terre

Les explorateurs étaient emerveillés de voir une si belle terre avec une si belle mer.

Ils deciderent d'aller se baigner dans la mer morte avant de repartir il se baignerent et quand ils sortirent de l'eau, il n'y avait plus leur habits ! Un palestinien avait volé les habits des juifs

 

ARAFAT le coupe et dit :

 

- Voyons Ariel tu sais très bien qu'à cette periode il n'y avait pas encore de palestiniens

 

ARIEL : - C'est bon :D c'est tout ce que je voulais entendre :D !

 

:D c'est juste pour dire que la terre s'apellait peut etre "palestine" avant d'appartenir a ISRAEL, mais elle n'appartient en aucun cas aux palestiniens d'aujourd'hui :nanana:

 

 

Ton histoire anti-arabes est rigolotte (c'est bien connu, tous des voleurs); il y a aussi des histoires belges, juives...

 

Tu connais la Palestine d'avant 1948, elle appartenait à qui avant d'être occupé , voire annexé?

Des fois, je me dis que sur Fa, il faut juste discuter bagnoles, tuning et encore...pas avec tout le monde. :pfff:

 

Ce qui est étonnant, c'est que personne n'a réagit intelligemment à ça:

 

Je me permet de te répondre à nouveau (et de te la raconter); et pas besoin de remonter à Moïse pour avoir l'histoire de la Palestine, loin de ce que tu voudrais faire croire:

 

1. 1897: L'Organisation sioniste mondiale définit son but: créer un foyer juif indépendant en Palestine. Cette idée évolue vers un état indépendant.

2. 1917: Acceptation par l'angleterre de la création d'un foyer national pour le peuple juif à condition de respecter les droits civils et religieux des communautés non juives.

3. 1917-1945: Le foyer national a une organisation politique et administrative indépendante, et des troupes armées. Il achète des terres et crée une économie.

4. 1944-47: Les premiers actes terroristes apparaissent dans la région, des terroristes juifs (Irgoun, groupe Stern...) s'attaque aux Anglais. (110 morts en juillet 1946 lors d'un attentat à Jérusalem contre le siège de l'Etat Major).

5. 1947: L'ONU vote un plan de partage, l'Angleterre refuse d'y participer et ne s'interpose plus entre Arabes et Juifs.

5. 1948: janvier: Les Anglais annoncent qu'ils quitteront la Palestine le 15 mai.

mars : les Américains proposent de suspendre le plan de partage et de faire administrer la Palestine par un plan de tutelle.

14 mai: Le conseil national juif proclame à Tel-Aviv l'indépendance d'Israël: rappel du droit historique sur la Palestine.

15 mai: Les pays Arabes attaquent Israël.

17 septembre: Le conseil de sécurité nomme le président de la Croix Rouge Suédoise (le comte J. Bernadotte) comme médiateur. IL est assassiné par le groupe Stern.

 

J'arrête là. :ange:

 

Donc, c'est bien suite à cette déclaration de création d'Etat unilatérale que tout a commencé et non pas, comme tu voudrais le faire croire, au refus des Arabes d'accepter un Etat; qu'on ne leur a d'ailleurs jamais proposé.

 

Sources: Encyclopaedia Universalis (fiables, je pense).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Le problème c'est que la plupart des sionistes qui "débattent" ici font commencer l'Histoire du Proche Orient à l'époque de Théodore Hertzl. Ils oublient un peu vite que pendant une bonne partie de l'Antiquité, tout le Moyen Age, toute l'époque moderne et une partie de l'époque contemporaine, Isr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Le problème c'est que la plupart des sionistes qui "débattent" ici font commencer l'Histoire du Proche Orient à l'époque de Théodore Hertzl. Ils oublient un peu vite que pendant une bonne partie de l'Antiquité, tout le Moyen Age, toute l'époque moderne et une partie de l'époque contemporaine, Israel en tant que nation ne signifiait rien aux yeux des non juifs. Et je continue de penser que la seule légitimité à ce pays se trouve dans la Thorah. Autant dire pas grand chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ce qui est étonnant, c'est que personne n'a réagit intelligemment à ça:

 

 

Il me semble que Pierre & Terese ait répondu de manière idoine à la chose.

A moins que par "intelligemment" tu n'entendes "en abondant dans mon sens".

 

Que ferait-on sans les bien pensants...

 

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Franchement je pense que ça sert à rien de faire une petite guéguerre historique, qui était là avant, à qui est la terre du point de vue historique... :roll:

Je pense que ce n'est plus le propos à l'heure actuelle!

 

Il y avait déjà, et des juifs, et des arabes, sur cette terre en 1948. On peut ne pas être d'accord avec l'Histoire, mais ce qui s'est passé ces années-là, on ne peut pas revenir en arrière en 1948 et changer le cours des choses.

 

Tous les gens qui vivent sur cette terre actuellement, qu'ils soient arabes, ou juifs... Une bonne partie y est née, y a grandit, et souhaite y mourrir en paix. Ils chérissent cette terre, et n'est-ce pas le plus important?

 

Je ne vois pas, à l'heure actuelle, pourquoi certains seraient plus légitimes que d'autres. C'était peut-être vrai il y a 1000 ans, 100 ans, mais maintenant ça fait 50 ans que ça dure et des choses ont changé. Il n'est plus question de migrants (bien que chaque année, de nouveaux migrants juifs arrivent), beaucoup de juifs sont nés sur cette terre.

Quand aux arabes, c'est pareil: c'est aussi leur terre.

 

Je ne comprends pas ce débat du "j'étais là avant", du "c'est pas à toi, mais à moi"... On me dira que c'est l'essence de ce conflit. C'est vrai, mais ça n'est sûrement pas celle de sa solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...