Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

[Rassemblement de Sportives] Le 26.09.10 à Carré Sénart (77)


Invité §Vae620Tw

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log244Vd

C'est un peu débile de snober les mazout... Le gars il voulais venir avec sa Skoda Octavia RS TDI 170 vous l'avez carrement tej comme un malpropre...

 

C'est pas le type de carburant utilisé qui détermine la passion du conducteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

C'est tout simplement carrément débile ...

 

Les personnes à l'esprit limité pensent oui, que c'est le carburant qui définit la passion et l'esprit sportif ... C'est dommage mais va être dur à ôter de leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

D'accord mais de la à jeter des pierres aux autres.... C'est du racisme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

sportive=essence.

 

 

Ah bon? Alors j'ai une pensée a toutes ces sportives essence que je fume très souvent... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Fumer une sportive ne veut pas dire que tu en as une!

 

Une 335d : Avion mais pas très sportive, pose la sur un circuit et elle va se faire remonter par des tonnes de voitures moins puissantes mais plus endurante en freinage, amortissement moins confort, RPP favorable au circuit etc...

 

Ta déja posé ton octavia sur un circuit?

 

Ne mélangeons pas, mazout performant et sportive.

 

Des sportives diesel ormis la Ibiza Cupra (Et encore) il y a quand même tres peu mais une berline mazouté une sportive... :bah:

 

Pas pour moi en tout cas. (Tout le poids est à l'avant, amortissement ferme mais pas spécialement efficace sur circuit, freinage qui fatigue rapidement quand il est tres solicité etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Fumer une sportive ne veut pas dire que tu en as une!

 

Une 335d : Avion mais pas très sportive, pose la sur un circuit et elle va se faire remonter par des tonnes de voitures moins puissantes mais plus endurante en freinage, amortissement moins confort, RPP favorable au circuit etc...

 

Ta déja posé ton octavia sur un circuit?

 

Ne mélangeons pas, mazout performant et sportive.

 

Des sportives diesel ormis la Ibiza Cupra (Et encore) il y a quand même tres peu mais une berline mazouté une sportive... :bah:

 

Pas pour moi en tout cas. (Tout le poids est à l'avant, amortissement ferme mais pas spécialement efficace sur circuit, freinage qui fatigue rapidement quand il est tres solicité etc.)

 

 

Heu alors sur un circuit?...

 

J'ai fait de la Formule Renault, de la Formule Ford et de la Porsche Carrera Cup, j'ai aussi mon brevet instructeur de piste mais non, je n'ai jamais posé mon Octavia sur un circuit mais pourquoi pas, ce serait très drôle.

 

Après j'ai fait aussi un peu de rallye mais bon...

 

Et bizarrement après tout cela je n'arrive pas a dire que tel ou tel carburant est plus sportif. La sportivité c'est ce que l'on fait du véhicule. A puissance équivalente, un diesel peut très bien être plus sportif qu'une essence et vice versa. Il ne suffit pas d'avoir un compte tours qui affiche 8000 pour être sportif si on ne sait pas faire un passage en courbe...

Maintenant si vous entendez par sportif les voitures avec un compte tours gradué à 8000 alors c'est moche....

Sportif? C'est la passion, c'est la maîtrise, c'est l'expérience, la monture ne fait pas tout....

 

A la différence de beaucoup J'aime l'essence et j'aime le diesel et j'y trouve un plaisir sportif dans les deux car je sais m'amuser et que je ne fais pas de talibanisme pétrolifère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Non pas du tout question de compte tour.

 

Mais les diesels ont souvent un surpoids du fait que les blocs moteurs sont plus lourds donc déja le train avant est très souvent plus lourd et plus pataud.

 

Impossible de repartir fort en virage sans une connaissance parfaite de sa voiture et du turbo lag ce qui est très mais très désagréable (Un essence aussi mais moins quand même car les tours aident)

 

Sur les diesels, les boites sont plus longue mais le moteur n'a malgré tout aucune allonge.

 

HS : Je suis étonné qu'un pilote comme toi s'amuse encore a fumer des essence dans de puerils concours de kikalaplugross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Non pas du tout question de compte tour.

 

Mais les diesels ont souvent un surpoids du fait que les blocs moteurs sont plus lourds donc déja le train avant est très souvent plus lourd et plus pataud.

 

Impossible de repartir fort en virage sans une connaissance parfaite de sa voiture et du turbo lag ce qui est très mais très désagréable (Un essence aussi mais moins quand même car les tours aident)

 

Sur les diesels, les boites sont plus longue mais le moteur n'a malgré tout aucune allonge.

 

HS : Je suis étonné qu'un pilote comme toi s'amuse encore a fumer des essence dans de puerils concours de kikalaplugross...

 

 

Le surpoids est d'a peine 15-20kg entre ma version Tdi et la version Tsi, pas de quoi poser problème et pour le lag du turbo il suffit tout simplement d'en tenir compte (tout comme je le faisais avec ma R21 2.0 turbo à l'époque).

 

Ensuite pour ton HS c'est simple: C'est pas parce que j'ai vieilli que je dois être un vieux, je suis plutot une personne avec de l'expérience qui peut en montrer a plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim628HM

bonsoir a tous

ce soir je vais a sur le parking de carrefour a carre senart

si quelqu'un de vous y va qui me le dise ;)

bonne soiree

 

voiture : Peugeot 206 2.0l hdi 90 Reprog 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Alors j'ai une pensée a toutes ces sportives essence que je fume très souvent... :p

 

 

Fumer une sportive ne veut pas dire que tu en as une!

 

Une 335d : Avion mais pas très sportive, pose la sur un circuit et elle va se faire remonter par des tonnes de voitures moins puissantes mais plus endurante en freinage, amortissement moins confort, RPP favorable au circuit etc...

 

Ta déja posé ton octavia sur un circuit?

 

Ne mélangeons pas, mazout performant et sportive.

 

 

 

tout est dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan153cC

Ca fait plus de 100ans que la compétition automobile existe, avec un nombre de discipline hallucinant et tout ca en utilisant des moteurs essence.

Et depuis a peine 5ans on a des moteurs diesel dans UNE OU deux discipline style les 24h du mans et ca y'est les gens mettent les moteurs diesel au niveau du prestige ou du sport sur le meme pied d'estale que les moteur essence.

Je pense qu'on peut, peut etre attendre une bonne 50aine d'année avant de s'emballer et dire que le moteur diesel a le meme renom que le moteur essence.

 

Apres c'est toujours le meme probleme, de quoi parlons nous quand nous parlons de véhicule sportif?? le moteur, le chassis etc.. d'apres moi une voiture diesel peut tres bien avoir un comportement routier sportif mais en aucun cas un moteur sportif.

Mais la question est pourquoi beaucoup de gens ayant un bon mazout (style mégane rs dci qui avoine pas mal) veulent pertinament participer à des rassemblement de sportives en sachant que certains ne l'accepteront pas, pourquoi ne pas tout simplement acheter une sportive essence?? Pour la consommation peut etre ?? n'importe quoi, on amortie plus un mazout si facilement que ca de nos jours.

Des gens achetent des clio RS à a peine 8000€ on leur dit mais t'es fout ca consomme un max, moi je peux pas me permettre mais par contre je vais m'acheter la nouvelle 207 HDI fap à 18000€ d'occasion. C'est abérant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...