Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Un bon coin pour se loger autour de Toulouse??


fun_olivier

Messages recommandés

Salut, tout le monde :coucou:

 

 

Donc actuellement, j'ai un peu la bougeotte (voir mon post d'il y a 3 mois environ J'ai 2 semaines pour trouver un appart sur Paris... :D ). En effet, ne supportant pas Paris :bah: , j'ai tout mi en oeuvre pour trouver un travail dans le Sud :p . Et j'ai "normalement" trouvé sur Toulouse et plus précisement, je devrais bosser chez Airbus, toujours en tant que prestataire :bah: .

 

Donc en fait je cherche des coins calmes, pas trop loin de Blagnac, ou les apparts sont pas trops chers :sol: (ça le sera toujours moins qu'a Paris :o ). Donc pour ceux qui habitent Toulouse ou les environs, vous avez des coins sympas à me conseiller (du genre villages...) à maximum 30min de Blagnac?

 

Je ne connais pas du tout Toulouse, bien qu'originaire de Montpellier, j'espere que c'est bien :lover: .

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel282Qx

Du côté de Blagnac il y a pas mal de villages mais c'est assez chères d'après ce que j'ai pu constater :non:

Enfin après je ne connais pas ton ordre de prix :jap:

Sinon je suis plus apte à te dire ce que je pense de Toulouse :love: C'est vraiment une super ville :bien: Les briques sont roses et l'architecture est vraiment plaisante :) Niveau magasin etc etc, il y a absolument tout :good:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Le mieux pour toi serait blagnac, c'et vrai que c'est un peu cher mais au moins c'est une super ville et tu as vraiment tout sur place, dont airbus et t'as a 10 minutes grand maximum du centre ville de toulouse par la rocade.

Sinon, tu peux chercher dans les environs proches: seilh, gagnac, aussone, merville, cornebarrieu, c'est juste à côté de blagnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

??

 

Comment dois-je l'interpreter? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas fluncher? :cubitus:

 

 

:??: J'ai pas compris :ddr: . Sinon merci pour vos renseignements :oui: . C'est dommage que Blagnac soit cher :L . Sinon je pense prendre un appart aux alentours de 500€ :bah: . Il y a des sites internets régionaux sur Toulouse et les environs pour avoirs des annonces? J'ai regardé sur pap.fr, mais il y a vraiment rien :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

:??: J'ai pas compris :ddr: . Sinon merci pour vos renseignements :oui: . C'est dommage que Blagnac soit cher :L . Sinon je pense prendre un appart aux alentours de 500€ :bah: . Il y a des sites internets régionaux sur Toulouse et les environs pour avoirs des annonces? J'ai regardé sur pap.fr, mais il y a vraiment rien :L

 

 

C'est la 'Yott attitude! :sol:

 

Sinon je plussoie aux propos judicieux des intervenants ci dessus. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Balma aussi c'est pas trop cher et c'est pas loi de blagnac alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

 

Mais ça devient trés cher a toulouse de se loger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

:??: J'ai pas compris :ddr: . Sinon merci pour vos renseignements :oui: . C'est dommage que Blagnac soit cher :L . Sinon je pense prendre un appart aux alentours de 500€ :bah: . Il y a des sites internets régionaux sur Toulouse et les environs pour avoirs des annonces? J'ai regardé sur pap.fr, mais il y a vraiment rien :L

 

www.publi.fr, www.seloger.com par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balma aussi c'est pas trop cher et c'est pas loi de blagnac alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

 

Mais ça devient trés cher a toulouse de se loger :bah:

 

 

Et malheureusement, la régio Toulousaine est une des régions de France où les ingés (peut être les autres aussi, je sais pas) sont le plus mal payés :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Et malheureusement, la régio Toulousaine est une des régions de France où les ingés (peut être les autres aussi, je sais pas) sont le plus mal payés :L

 

 

 

:peur: pas ceux de l'aérospaciale en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

Moi je dirais Blagnac même !

Aprés tu vas voir, Toulouse est une ville superbe :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Un autre inge de Paris qui migre sur Toulouse :rs:

 

A Blagnac, t'as Flunch :o et nouvellement Casto :oui:

Donc n'ais aucune crainte, tu as tout ce qu'il te faut! :good:

 

Je connais un appart libre dans ma residence si t'es interesse >>> MP ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre inge de Paris qui migre sur Toulouse :rs:

 

A Blagnac, t'as Flunch :o et nouvellement Casto :oui:

Donc n'ais aucune crainte, tu as tout ce qu'il te faut! :good:

 

Je connais un appart libre dans ma residence si t'es interesse >>> MP ;)

 

:coucou:

 

 

Mp :D . Sinon c'est cool pour Fluch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho541pN

Tu peux aller à la dune le samedi soir pour sortir, tu verra c'est trop bien.

Sinon pour se loger j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

Tu peux aller à la dune le samedi soir pour sortir, tu verra c'est trop bien.

Sinon pour se loger j'en sais rien.

 

Exact :roll: 20 euros ce soir l'entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Bien pour les coin, on va plutot faire par élimination: tu me dit et ensuite je te dit, car toulouse à sa périférie est entourée de banlieux dont la quasi totalité sont des zones de non droit et d'insécurité.

 

La dune aussi ça craint, mise à part les soirées étudiant et encore... trop d'histoire malsaines dans cette boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

:roll:

Faut arrêter de psychoter pour un rien les gars :lol:

Toulouse a des quartiers difficiles comme dans toutes les autres grandes villes, un point c'est tout :bah:

Et pour la Dune désolé mais j'ai jamais entendu parler de gros problème... Mais c'est sûr que si on veut tout dramatiser parce que ceci-cela on s'en sort plus :roll:

:jap:

 

EDIT : Et hier soir l'entrée de la Dune c'était 25 euros :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

:roll:

Faut arrêter de psychoter pour un rien les gars :lol:

Toulouse a des quartiers difficiles comme dans toutes les autres grandes villes, un point c'est tout :bah:

Et pour la Dune désolé mais j'ai jamais entendu parler de gros problème... Mais c'est sûr que si on veut tout dramatiser parce que ceci-cela on s'en sort plus :roll:

:jap:

 

EDIT : Et hier soir l'entrée de la Dune c'était 25 euros :ddr:

 

 

+1.

En effet dans toutes les grandes villes (même les petites), ils y a des endroits ou c'est un peu plus chaud.

Ne le dégouter pas !

Toulouse est une ville trés agréable.

 

 

--------- Oui en fait c'était 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Bah bien sur que ce genre de probléme se rencontre partout mais je le conseillais seulement sur certains endroits à éviter. Il y a bien évidement des endroits qui craignent et d'autres ou il ne se passe strictement rien comme dans toutes les villes.

 

Pour la dune, je pense y avoir suffisament mis les pieds pendant plusieurs année pour ensuite connaitre un overdose

LEs quelques gros problémes une ou deux fois par ans, sont relatés dans les journeaux locaux, mais en dehors de ça , il y a des soirs ou ça craint vraiment.

 

Biensur, que de soulever la peur n'arrange pas le probléme, mais il faut quand meme savoir deux ou trois trucs sur les endroit ou se loger.

 

Enfin on n'est quand meme pas à chigago, et toulouse reste un ville relativement calme quand on est bien installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

C'est comme partout il faut connaître :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Colomier, cornebarrieu, tournefeuille, leguevin ;)

 

Sinon, même un peu plus éloigne style Ramonville, aiguevive, etc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leguevin ou Colomiers c'est pas trop le bordel pour aller bosser à Blagnac le matin ou le soir?

 

Je pense que je vais prendre ma caisse au moins une journée et je vais me faire tous les villages dont vous parlez et voir si je trouve des agences de locations :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Leguevin ou Colomiers c'est pas trop le bordel pour aller bosser à Blagnac le matin ou le soir?

 

Je pense que je vais prendre ma caisse au moins une journée et je vais me faire tous les villages dont vous parlez et voir si je trouve des agences de locations :oui:

 

 

Bonsoir

Si c'est le bordel sur la rocade... diesel oblige si t'habites la bas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si c'est le bordel sur la rocade... diesel oblige si t'habites la bas

 

Ca m'arrange pas trop ça :L , en plus j'ai une essence :ddr: . J'espere que c'est quand même moins d'une heure de trajet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Bien au heures de pointes, oui c'est une heure de trajet, mais à partir de 22h c'est environ 5 min :cyp: car une rocade :ange:

 

 

franchement, ce n'est pas le mieux meme si c'est un coin agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Je pense qu'avec Airbus les prix des logements autour d'Airbus ont flambés, sinon côté Blagnac, il y aurait : Grenade, Cornebarrieu, Tournefeuille ( cher surement ) Saint Lys, Beauzelle, Mondonville, Colomiers, Sinon a 30 min avec les bouchons :D Frouzins, Villeneuve Tolosane, Cugnaux. Bref tu as plein d'endroit, il faut savoir que Toulouse a le plus grand péripherique de France et avec une limitation de 110km/h donc c'est très accessible rapidement ( sauf aux heures de pointes mais venant de Paris c'est de la rigolade ), on est vraiment pas à plaindre. Personellement je te conseillerais plutôt le sud de Toulouse.

 

Pour les annonces : Publi Toulouse, Sud31 etc !

 

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Nougatdur, mais aussi à toi Audifan32 :jap: .

 

Je me suis fait une petite carte, avec tous les lieux entourrés en rouge que je peux aller voir :oui: .

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/1564/toulouse2cq.th.jpg

 

Sinon pour "Fonsorbes et Pibrac", Audifan tu dis à 30 minutes avec les bouchons, ça me parait pas beaucoup (car au Sud) :voyons: par rapport à Leguevin ou Nougatdur me dis 1h. Sinon effectivement le sud de Toulouse est peut être mieux, mais bon je pense que niveau trajet et temps, c'est peut être pas le plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

J' ai habité aux minimes, c'est calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci pour tes infos Nougatdur, mais aussi à toi Audifan32 :jap: .

 

Je me suis fait une petite carte, avec tous les lieux entourrés en rouge que je peux aller voir :oui: .

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/1564/toulouse2cq.th.jpg

 

Sinon pour "Fonsorbes et Pibrac", Audifan tu dis à 30 minutes avec les bouchons, ça me parait pas beaucoup (car au Sud) :voyons: par rapport à Leguevin ou Nougatdur me dis 1h. Sinon effectivement le sud de Toulouse est peut être mieux, mais bon je pense que niveau trajet et temps, c'est peut être pas le plus pratique...

 

 

Le plus court (en km) n'est pas forcément le moins long (en temps).

 

Le périph a cette particularité (comme tous les périphs je pense) d'avoir des portions qui sont plus bouchonnées que d'autres, parce que certains échangeurs ou jonctions bloquent aux heures pendulaires. Ce qui fait que par exemple dans un sens il n'y a personne et dans l'autre tout le monde est bloqué bite-à-cul pendant une demi-heure.

Et par exemple la route (directe pourtant) de Léguevin est un véritable calvaire aux heures de pointe. En plus Léguevin doit être pas donné point de vue prix il me semble.

 

Nhésite pas à élargir tes recherches jusqu'à Saint Lys et tout ce qui se trouve à la même distance dans toute la moitié ouest.

 

J'habite en ville et je suis à moins de 20 minutes de l'aéroport de Blagnac.

 

Les quartiers à éviter (avis qui n'engage que moi) :

Empalot, Mirail, Faourette, Minimes. Encore que dans ces quartiers on peut trouver des residences sympa, mais souvent à proximité d'une population qu'on a pas trop envie de cotoyer (je sais bien qu'il y a des cons partout, mais il y a des endroits où ils se cachent moins :cyp: ).

Il y a aussi des quartier très chers : cote pavée, jolimont, l'ormeau, rangueuil, le busca...

Je déconseille l'hypercentre car c'est l'enfer pour circuler et se garer, a moins de prendre le bus (moi-même je n'y vais jamais en voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Salut, tout le monde :coucou:

 

 

Donc actuellement, j'ai un peu la bougeotte (voir mon post d'il y a 3 mois environ J'ai 2 semaines pour trouver un appart sur Paris... :D ). En effet, ne supportant pas Paris :bah: , j'ai tout mi en oeuvre pour trouver un travail dans le Sud :p . Et j'ai "normalement" trouvé sur Toulouse et plus précisement, je devrais bosser chez Airbus, toujours en tant que prestataire :bah: .

 

Donc en fait je cherche des coins calmes, pas trop loin de Blagnac, ou les apparts sont pas trops chers :sol: (ça le sera toujours moins qu'a Paris :o ). Donc pour ceux qui habitent Toulouse ou les environs, vous avez des coins sympas à me conseiller (du genre villages...) à maximum 30min de Blagnac?

 

Je ne connais pas du tout Toulouse, bien qu'originaire de Montpellier, j'espere que c'est bien :lover: .

 

Merci :jap:

 

 

Cherchez l'erreur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cherchez l'erreur... ;)

 

:p . A cause des avions je suppose :ddr: . Sinon d'apres ce que je comprends ici, il vaut mieux se loger au Sud de Toulouse pour bosser au Nord (Blagnac) :ddr: que de se loger au Nord :W , car le periph est moins encombré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...