Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est avec plaisir que j'ouvre cette discussion pour mettre en place la prochaine rencontre entre membres de FA au Manoir de l'Automobile de Lohéac (35 Ille & Vilaine)

 

Cette rencontre ne vient pas juste d'être décider, cela fait un moment qu'avec différents membres, principalement Breton, nous parlons de nous faire quelque chose. C'est chose faite avec cette première étape.

 

Au cours de cette discussion, différents sondages seront proposés pour définir le choix ou les choix final(aux)

 

Différentes règles sont bien sûr à établir pour un bon déroulement.

 

1) cette rencontre est ouverte à tous les membres de FA que vous habitiez en Bretagne ou en dehors.

2) le critère automobile passe en second plan, pas besoin d'avoir une superbe voiture pour venir, ce n'est pas le but :jap:

Il vaut mieux rouler en AX Ten et être super sympa et ouvert que d'avoir le dernier modèle d'une marque de sport avec un égo surdimensionné.

3) Le respect entre membre est forcément de rigueur. Au moindre dérapage, vous serez invité à vous désistez et si besoin, un modérateur pourra vous aider.

4) ce "topic" peut être partagé sur votre propre topic si vous le désirez mais toutes personnes désirant venir sera prier de le signaler ici pour que sa participation soit prise en compte.

5) vous êtes obligé de vous inscrire sur FA pour participer, toute personne en temps que visiteur ne sera pas prise en compte.

6) Sourire et bonne humeur sont de rigueur.

7) Toutes les idées sont le bienvenue tel que restaurant, coin sympa,....

8) vous pouvez notifier (quoter) des gens intéressés

Ce portfolio sera étoffé au fur et à mesure de l'avancé.

 

Au plaisir :jap:

 

PS: Si quelqu'un d'autre veut aussi participer à l'élaboration de cette rencontre, c'est avec plaisir.

 

Pourrait-je avoir les droits d'édition svp @WildOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) le critère automobile passe en second plan, pas besoin d'avoir une superbe voiture pour venir, ce n'est pas le but :jap:

Il vaut mieux rouler en AX Ten et être super sympa et ouvert que d'avoir le dernier modèle d'une marque de sport avec un égo surdimensionné.

 

 

Désolé, sur ce critère je suis encore en-dessous de ce niveau :lol: (enfin oui et non, si on considère qu'à l'heure actuelle une AX vaut moins cher que mon VTT... :ange: ). Cela dit je vois tout à fait ce que tu veux dire en parlant de propriétaire avec égo surdimensionné livré en série :) . Plus sérieusement, la Manoir de l'Automobile de Lohéac fait partie de ma liste perso des "à voir un jour dans ma vie" mais en venant de Lyon ça fait quand même une sacrée distance et il n'y a même pas de gare SNCF là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, sur ce critère je suis encore en-dessous de ce niveau :lol: (enfin oui et non, si on considère qu'à l'heure actuelle une AX vaut moins cher que mon VTT... :ange: ). Cela dit je vois tout à fait ce que tu veux dire en parlant de propriétaire avec égo surdimensionné livré en série :) . Plus sérieusement, la Manoir de l'Automobile de Lohéac fait partie de ma liste perso des "à voir un jour dans ma vie" mais en venant de Lyon ça fait quand même une sacrée distance et il n'y a même pas de gare SNCF là-bas :D

après des solutions sont possibles si tu le désire vraiment tel que faire un arrêt à la gare de Rennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, sur ce critère je suis encore en-dessous de ce niveau :lol: (enfin oui et non, si on considère qu'à l'heure actuelle une AX vaut moins cher que mon VTT... :ange: ). Cela dit je vois tout à fait ce que tu veux dire en parlant de propriétaire avec égo surdimensionné livré en série :) . Plus sérieusement, la Manoir de l'Automobile de Lohéac fait partie de ma liste perso des "à voir un jour dans ma vie" mais en venant de Lyon ça fait quand même une sacrée distance et il n'y a même pas de gare SNCF là-bas :D

 

 

 

Il y aura toujours une solution pour venir te chercher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après des solutions sont possibles si tu le désire vraiment tel que faire un arrêt à la gare de Rennes :jap:

 

 

 

Il y aura toujours une solution pour venir te chercher :sol:

 

 

Merci :jap: Comme pour pas de gens apparemment, en 2019 ça me parait difficile. L'année prochaine, ça doit être matériellement envisageable, après tout dépendra de la date... mais je pense que ça aussi c'est commun à beaucoup de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne !

 

En attendant de se caler une date, je suis sur le circuit de karting tout le week-end, si quelqu'un passe par là (Mouss ?) :jap:

désolé, j'étais entre mon lit et la boite d'efferalgan ce week-end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil pour me rendre compte, rien que pour m'approcher jusqu'à Rennes, sans voiture c'est pas simple. Les TGV directs Lyon-Rennes c'est rare (maxi 1 à 2 par jours, et encore pas tous les jours). Tous les autres trajets proposés par nos "amis" de la SNCF c'est avec correspondance à Paris et changement de gare donc obligation de se plonger dans l'enfer de la RATP (je n'ai plus repris le métro parisien depuis les années 80 et j'en ai encore des cauchemars rien que d'y penser :lol: ).

 

Sinon pour l'anecdote, parmi les propositions de trajet faites par la SNCF il y a : "En voiture uniquement, durée 6:54"... Non mais ils sont sérieux là? Ils pensent vraiment que si je voulais y aller en voiture j'irais voir sur leur site internet ??? :lol: (apparemment leur seul but en proposant le trajet en voiture, c'est de faire remarquer au passage que c'est plus long et que ça rejette plus de CO2 que leurs trains... oui ben ça aussi on l'aurait deviné tout seuls).

 

 

 

De façon tout aussi anecdotique, un ami m'a tout à fait sérieusement proposé de me prêter sa voiture pour venir. C'est très sympa quoique un peu inconscient (d'autant plus qu'il m'a déjà vu conduire...) mais pas question pour moi de traverser les 3/4 de la France tout seul au volant. Et le pire c'est que sa voiture c'est une... Jeep Renegade :q :non::pfff::lol:

 

Et comme je n'ai pas pu me retenir d'essayer par curiosité, j'ai demandé à Google Maps le trajet idéal Lyon-Lohéac à vélo (oui j'ai osé...). Et vous savez quoi? Le trajet proposé passe juste à côté du circuit de Magny Cours :sol: Avec la possibilité d'un "petit" détour par le Mans, sympa non? :ange: Accessoirement ça ferait pas loin de 700 km (estimation par Google Maps: 36h de trajet... mais bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend l'avion :o

 

 

Tu sais quoi? J'avais même pas fait attention qu'il y avait un aéroport à Rennes [:the_stig_sko] Et là au moins il y a des vols directs. Effectivement c'est déjà nettement plus envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois aucune raison de ne pas vous accepter.

 

Je vous cache pas que je suis un peu charette en ce moment donc j'ai pas plus creusé sur la date et laisse les fêtes de fin d'année passé.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ahahaha :W

 

Alors que t'as toi fait des kilomètres pour venir me voir moi en sortie moto :ddr:

 

Si je suis dans le coin, why not, mais en ce moment je suis redescendu plus au sud avec madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha :W

 

Alors que t'as toi fait des kilomètres pour venir me voir moi en sortie moto :ddr:

 

Si je suis dans le coin, why not, mais en ce moment je suis redescendu plus au sud avec madame.

ah oui, 3kms, c'est énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

ah oui, 3kms, c'est énorme :lol:

 

 

C'était keumême cool :o

D'ailleurs je reviens début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...