Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Remplacement Injecteur HDi


Invité §tib051vu

Messages recommandés

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

J'ai profité du beau temps (enfin qu'il ne pleuve pas) pour remplacer l'injecteur qui commençait à gripper sur ma Xsara VTS HDi.

 

Donc on commence par enlever le cache en plastique sur le moteur

http://img357.imageshack.us/img357/8889/moteursanscapotaz2.jpg

 

Ensuite on débranche, on enlève les deux vis de maintient et on écarte la rampe d'alimentation électrique des injecteurs

http://img505.imageshack.us/img505/5277/debranchinjectnd3.jpg

 

Après avoir fait cela on retire les agrafes de maintient et avec un tournevis on déclipse les tuyaux de retour de fuite que l'on prends soin d'écarter pour ne pas qu'il nous gêne

http://img113.imageshack.us/img113/4555/tuyauxretourue9.jpg

 

Après avoir fait cela on s'aperçoit que l'on a bien travaillé et qu'il ne reste plus grand chose à faire, donc continuons

 

Viens le moment le plus dangereux, le desserrage du tuyau haute pression qui nous dira si la rampe est encore sous pression et si on aura droit de se prendre une douche.

http://img169.imageshack.us/img169/7249/desserretuyauhpku0.jpg

le raccord sur l'injecteur

 

http://img259.imageshack.us/img259/8585/desserretuyauhp1qs1.jpg

et celui sur la rampe commune

 

le plus important maintenant desserrer la vis de la bride d'injecteur

http://img376.imageshack.us/img376/7652/debridinjectgz7.jpg

En plus la clé passe juste, il a fallu que je la mette en travers sur l'écrou.

 

Ne reste plus qu'à faire manœuvrer l'injecteur pour le décoller et le retirer

 

Après avoir équipé le nouvel injecteur d'une rondelle coupe feu neuve et récupérer la rondelle de calage qui se glisse sur l'injecteur on remonte le tout.

http://img254.imageshack.us/img254/3940/remonteinjectwg8.jpg

 

On oublie pas de serrer la bride d'injecteur au couple et bien sur on aura prix soin de remplacer l'écrou de maintient

http://img392.imageshack.us/img392/2365/serragecouplesz8.jpg

 

Un coup tout cela fait on met le moteur en route pour essayer, et si celui-ci tourne rond on peut crier victoire, et au départ le moteur tourne sur trois cylindre le temps de purger le tuyau haute pression et l'injecteur qui sont vides et dès que le moteur tourne rond c'est bon ne reste plus qu'à essayer sur route.

 

Pour 100 euros je crois que j'ai fait une affaire suaf que la rampe commune et les tuyaux haute pression ne me seront d'aucune utilité car différent sur ma voiture.

http://img181.imageshack.us/img181/527/pour100eurosst4.jpg

la photo a été prise après l'opération et l'on voit bien l'injecteur qui était sur ma voiture et les autres.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le photoreportage :jap:

 

Question de noob:

On a pas besoin de passer la voiture à la valisse apres un changement d'injecteur?

 

Sinon, t'avais quoi comme symptôme pour ton injecteur grippé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Il n'y a pas besoin de passer la voiture à la valise car les injecteurs ne se programme pas c'est tout simplement un électroaimant suffisamment puissant pour permettre d'ouvrir l'injecteur sous 1300 bars.

 

Le symptôme que j'ai eu est un claquement à froid plus fort que d'habitude et ensuite j'ai tout simplement appliqué une vieille méthode de mettre un tournevis ou un bout d'axe contre l'injecteur et d'écouter le bruit que faisait l'injecteur et dès que tu entends un bruit différent des autres tu peux t'attendre à avoir la panne.

 

Donc j'ai préféré remplacer cet injecteur pour éviter tout risque de casse du moteur ci celui grippe.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Salut,

 

As tu respecté la classe de l'injecteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Ma voiture à 188000 kms et sinon la classe d'injecteur est la même (2) sinon je pense que j'aurai eu un soucis au moment de la remise en route et comme ce matin je l'ai prise je l'aurai senti en accélérant.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Bonsoir,

Je suis désolé de remonter ce topic mais j'aimerai savoir une petite chose, quel est le couple de serrage de la bride de l'injecteur s'il te plait ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

le couple de serrage est 3 m.kg plus ou moins 0.3 avec un écrou neuf.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

D'accord je te remercie !!!

 

Par contre j'ai une autre question: ( car je pense avoir un injecteur gripper ou du moins il commence bien XD) j'ai pas très bien compris enfaite ta méthode ampérique pour voir si un injecteur est grippé :/.

Est ce qu'on peut débrancher les injecteurs un par un pour voir lequelle est défectueux? (bien évidement a chaque fois qu'on débranche un injecteur et qu'on rebranche l'autre ont coupe le moteur)

 

Car j'ai un claquement aussi et une sorte de petit sifflement ...

 

Et lorsque j'aurai trouver un injecteur semblable pour ma xantia HDI il faudra que je change les joints et rondelle de l'injecteur par des neuf (l'écrou également) c'est cela? chez le concessionaire il vende des pochettes de joints d'injecteur et écrous?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

aaa et j'allez oublié est ce que tu t'es "emmerder" à enlever l'injecteur gripper? je veux dire par la est ce que t'as forcer comme un malade ??

Car j'ai entendu dire que si c'était vraiment bien gripper .. c'était assez chiant a sortir :/ !!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Quand je parlais de l'injecteur qui grippe, c'est à l'intérieur de celui-ci que cela se passe, ce n'est pas entre l'injecteur et la culasse, et pour trouver un injecteur, il faut l'écouter et pour le faire, il y a un moyen très simple tu met le moteur en route et tu prends un tournevis, un manche en bois. Tu l'applique à la base de l'injecteur et à l'autre bout tu colle ton oreille, c'est pour cela que les outils ne doivent pas être plein de graisse, normalement tu doit entendre un clac ferme si tu entends un bruit de frottement en plus c'est que celui-ci se détériore.

 

Après l'injecteur peut-être gripper dans la culasse et là c'est une autre paire de manche, je pense quand le faisant manœuvrer on peut le sortir mais il faut être patient et tout en le faisant sortir mettre quelques coups de soufflettes pour enlever les impuretés qui vont se déposer sur la culasse et qui risque de tomber dans le trou d'injecteur et se retrouver sur le piston.

 

Et pour finir tu peut trouver les joints et écrous chez Citroën par contre les joints ont deux épaisseurs différentes si ta culasse n'a jamais été rectifiée il te faudra les moins épais.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Je te remercie beaucoup Tibo 6 ^^, tu m'as été d'une aide très précieuse :)

 

Et pour les joints je vais les commander mercredi ou jeudi et la culasse n'a jamais été rectifié (pas a ma connaissancedu moins ^^)

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Bonjour : Excellent ce topic , avec un peu de temps on peut changer son injecteur facilement . Quand on voit les prix pratiqués par les garagistes :( , y a de quoi se poser la question . Pour ma part pour prévenir je met de l'injection 5 chaque année et je vidange bien mon filtre . Personne est à l'abri d'un grippage d'injecteur . Et encore on espère qu'il soit grippé en position fermé sinon , il faut le chalumeau et là c'est pire ! . tu dis avoir 188000 km , bon j'ai plus de 170.000km .... alors j'ai un peu de marge :D : Question est il vrai que l'on peut nettoyer ses injecteur au fréon et aux ultra sons ? . Ayant travaillé dans l'industrie on le faisait pour des pièces métalliques de précision . Le garage lui le change mais à quel prix alors un bon nettoyage est une éventualité . A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir aussi un problème d'injecteur mais moi cela fait du bruit (claquement) uniquement à l'acceleration en charge - xsara picasso 2l HDI.

 

Tu as eu les injecteurs pour 100€ les 4 ? dans une casse ?

 

Sinon je vais essayer le coup du tournevis ce soir en esperant trouver celui qui fonctionne mal car le bruit ne se fait entendre qu'en charge.

 

autre question, si on change les 4 d'un coup, y a t-il une procedure de reamorcage?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Je les ai trouver sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/

 

Sinon il n'y ap as de procédure de ré-amorçage, il faudra juste essayer de démarrer le véhicule après le remplacement, il faudra insister un peu car les tubes seront vides, les injecteurs étant électronique ils s'ouvriront pour laisser échapper l'air (poussé par la pression de gasoil).

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc esayé le coup du tournevis mais ce n'est pas flagrant.

 

Mes injecteurs ont le repère y, est il possible de remplacer les 4 avec un autre repere?

 

que se passe t-il si on mes un repere 2 evec des Y ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Alors là bonne question, je n'ai pas essayé car j'ai eu la chance de trouver les mêmes que les miens et sur la RTA de la Xsara, il ne parle que de classe 1 et 2 qui sont pour le montage Bosch et pour le Picasso je n'ai que la revue Haynes et il n'en parle pas.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala717Gt

Bravo pour ce topic que je découvre puisque j'ai un problème d'injecteur... Le remplacement me parait à ma portée au vu de cet excellent reportage et des explications qui en découlent. Y aurait il des précisions pour un 1.4 hdi 8 70 ch ou bien c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

Merci beaucoup pour ce topique qui m'a été d'une très grande aide !

 

On devrait prendre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Bon topic ! Petite question, quand il y a seulement un injecteur qui deconne, ca peut faire caler le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid035ry

salut a tous

merci pour ce forum qui m'aide souvent à résoudre mes bidouilles .au sujet des injecteurs electro j'ai vu dernièrement dans un garage un dci avec les 4 injecteurs hs suite à une simple panne de gasoil?? classique ma ton dit .vrai ou faux...

a vous lire cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...