Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Que pensez vous des syndicat type CGT CFDT


Invité §Y11534qk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Y11534qk

Voila un ptit sondage car moi perso j'en ai ral le bol d'entendre la cgt pour un si pour un sa en nous expliquant que les patrons il s'engraisse de tune et que les salarié ils bossent pour 3 franc si soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Y11534qk

Ne locker pas direct on va essayer de pas se foutre sur la geule direct :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

les syndicats sont utiles, dans la mesure ou ils servent aux employée à se defendre face au abus des employeurs. sans faire de politique.

 

Les syndicats français totalement politisés qui ne sont pas representatifs et se contenent de défendre toutes les causes ou ils peuvent se mettre contre le gouvernement, non ça ne sert à rien

 

Petite anecdote racontée par un ami en stage à la RATP : SUD a récement déposé un préavis de gréve avec entre autres motifs : le remplacement ou papier toilette blanc par du rose (cela ameliorerrait le moral du personnel parait il) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Les syndicats sont important pour défendre et représenter les salariés ou une corporation.

Mais depuis quelques années, ils sont un peu trop envahissants.

A part de contre dire le gouvernement ils ne font rien, et le pire c'est qu'il y a encore des glandus pour payer les cotisations afin de bien engraisser les dirigeant de ces syndicats.

Enfin comme je dit tout le temps, tant qu'il y aura des mougeons ils auraient tort de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

Ca a le mérite d'exister !

Mais bon, c'est pas un truc pour moi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi
]Fouteurs de merdes les syndics [/b]:o

 

 

 

 

Avec une mention speciale pour la CGT !

Ancienne couroie de transmission de feu ( ou presque ! ) le Parti communiste

Font de la revendication pour la revendication

Sont pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour

Ont trempé et trempent encore dans beaucoup de magouilles et affaires en cours pas claires du tout ( ex: CE de EDF etc......)

Ont tendance a oublier que les gens ne sont pas si betes que ca et de mieux en mieux informés, ce qui nuit gravement a leur fond de commerce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

j'ai voté "sont des cons" :o

 

ils coyent que c'est la lutte final alors que pour eux c'est la chute final :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

j'ai voté "sont des cons" :o

 

ils coyent que c'est la lutte final alors que pour eux c'est la chute final :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

A la vertcale, et sans parachute !

 

Ils se regalent en periode de troubles sociaux et economiques , ou ils peuvent exercer tous leurs talents, a grand renfort de drapeaux rouges et de slogans haineux et de revendications demagogiques...

 

La croissance economique , la paix sociale , le calme plat les troublent par dessus tout car elles vont a l'encontre de leurs interets, a tous les sens du terme

 

Pour etre honnete il faut reconnaitre que cela concerne avant tout la CGT , d'autres tels que la CFDT sont quand meme plus serieux , sans doute car plus intelligents et surtout car moins engagés politiquement

 

Et quand on voit que ce sont ceux la meme qui nous parlent d'egalité, de democratie etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les petits gars, sans les syndicats vous seriez encore au 60 heures par semaines avec une semaine de vacances... Je vous encourage dons à combattre les syndicats qui sont si inutile en divisant votre salaire par deux, augmenter votre temps de travail par deux pour aider les pauvres patrons harcelés par les syndicats. C'est vrai, quoi, on les montrent du doigts quand ils prennent des millions en Stock-Options?

 

Si vous me dites que ça n'a rien à voire, je vous répondrait que c'est pour me mettre au niveau de l'intêret des interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

les syndicats sont utiles, dans la mesure ou ils servent aux employée à se defendre face au abus des employeurs. sans faire de politique.

 

Les syndicats français totalement politisés qui ne sont pas representatifs et se contenent de défendre toutes les causes ou ils peuvent se mettre contre le gouvernement, non ça ne sert à rien

 

Petite anecdote racontée par un ami en stage à la RATP : SUD a récement déposé un préavis de gréve avec entre autres motifs : le remplacement ou papier toilette blanc par du rose (cela ameliorerrait le moral du personnel parait il) :D

 

 

J'espère que c'est de l'humour second degré :beuh:

Sinon, c'est grave :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Assimiler la CGT à la CFDT, c'est faire preuve d'une grande culture dans ce domaine. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Assimiler la CGT à la CFDT, c'est faire preuve d'une grande culture dans ce domaine. :ptdr:

 

 

Oui, rien que les réponses proposées étaient déjà orientées.

 

On verra bien ce qu'ils diront quand de leur boîte ils se feront bazarder...

 

Maintenant, qaund on regarde la tv, on nous fait avoir pitié des patrons.

"C'est de votre faute si la France va mal. Vous êtes des fainéants! Regardez les Anglais, leur pays va bien. (bon ok ils cumulent les emplois jusqu'à 80 ans mais bon...). Moi je serai prêt à bosser deux fois plus pour le même tarif pour que mon patron gagne plus."

 

Au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

Ben les petits gars, sans les syndicats vous seriez encore au 60 heures par semaines avec une semaine de vacances... Je vous encourage dons à combattre les syndicats qui sont si inutile en divisant votre salaire par deux, augmenter votre temps de travail par deux pour aider les pauvres patrons harcelés par les syndicats. C'est vrai, quoi, on les montrent du doigts quand ils prennent des millions en Stock-Options?

 

Si vous me dites que ça n'a rien à voire, je vous répondrait que c'est pour me mettre au niveau de l'intêret des interventions.

 

ouai, licenciment boursier, PCF, lénine touSSa :love::lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, licenciment boursier, PCF, lénine touSSa :love::lol::pfff:

 

 

Non, mais je me permet de faire dans la caricature, de même que les posts envoyé plus haut.

 

Les syndicats sont l'expression légale des salariés dans l'entreprise. Sans les syndicats, les entreprises serait toutes puissantes dans leur rapport de forçe avec les salariés. Sans syndicats, les entreprises serait bien incapable de connaitre la volonté des gens qui travaillent pour elles, je vois ça (mais oui...) comme une forme de symbiose, qui profite à tout le monde. Les entreprises ne redoutent rien tant qu'une grève "dure" ou les syndicats sont débordés, car elle est incapable de s'appuyer sur quiconque pour faire des propositions pour débloquer la situation. En ce sens, les syndicats sont utiles pour l'entreprise et pour les salariés, quoiqu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

J'en ai râle le bol

 

Je comprends :fleur:

 

Les salarié ils bossent pour 3 francs si saoulent

 

Depuis qu’on est passé à l’euro, le franc tourne à la vodka… c’est triste, mais vrai :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

 

Les syndicats sont l'expression légale des salariés dans l'entreprise. Sans les syndicats, les entreprises serait toutes puissantes dans leur rapport de forçe avec les salariés.

 

C'est faux. Les délégués du personnel sont l'expression légale des salariés dans l'entreprise, et ces derniers (salariés comme DP) n'ont aucune obligation d'être syndiqués pour avoir une légitimité.

 

Sans syndicats, les entreprises serait bien incapable de connaitre la volonté des gens qui travaillent pour elles

 

C'est bien entendu totalement faux. D'une part, des entretiens annuels sont obligatoires dans toutes les entreprises, d'autre part, les délégués du personnel (qui n'ont aucune obligation d'avoir un syndicat collé à leurs basques) sont là pour relater les éventuelles questions et demandes des salariés.

 

, je vois ça (mais oui...) comme une forme de symbiose, qui profite à tout le monde.

Il est relativement rare que les syndicats oeuvrent pour l'entreprise en général. Y'a vraiment que la CFDT qui répond à cette définition. Les autres (CGT, FO, SUD, etc.) sont plutôt là pour obtenir le maximum de pognon et avantages à l'instant T et tant pis si la boite coule à l'instant T+1. La CGT, SUD et FO, contrairement à la CFDT, sont des syndicats jusqu'au-boutistes qui préfèrent voir une entreprise en dépot de bilan plutôt que de devoir reculer sur leurs revendications dogmatiques d'un autre âge. Ca a l'avantage de leur donner un nouveau prétexte pour manifester...

 

Les entreprises ne redoutent rien tant qu'une grève "dure" ou les syndicats sont débordés, car elle est incapable de s'appuyer sur quiconque pour faire des propositions pour débloquer la situation. En ce sens, les syndicats sont utiles pour l'entreprise et pour les salariés, quoiqu'on en dise.

 

En général, des propositions sont toujours faites rapidement, sauf cas très exceptionnel. Je n'ai jamais vu de direction stopper toute activité sans négocier quoi que ce soit. Ce qui arrive, par contre, c'est qu'en général, la CFDT signe les accords rapidement pour débloquer la situation, alors que la CGT, SUD et FO ne les signent JAMAIS. C'est une question de principe pour eux. Ils disent NON, et jamais OUI. Ca pourrait presque être écrit dans leurs statuts.

 

En clair, pour moi, on a, en France, 1 seul syndicat constructif et utile (la CFDT), les autres ne sont qu'un ramassis de communistes nostalgiques du collectivisme et qui aimeraient bien décapiter tous les "patrons", comme ils les appellent si bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

les syndics il en faut. mais comme ils sont protégés!!

mais c'est comme nos hommes politiques:guere usés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que seulement 5% des salariés sont syndiqués, et en majorité dans le public, et que ce pourcentage chute tout doucement d'année en année.....Si ces chiffres sont vrais leur légitimité est pour le moins discutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Il parait que seulement 5% des salariés sont syndiqués, et en majorité dans le public, et que ce pourcentage chute tout doucement d'année en année.....Si ces chiffres sont vrais leur légitimité est pour le moins discutable!

 

 

C'est plutôt 8%, l'ordre de grandeur du syndicalisme en France. Par contre, je n'ai aucune idée de l'évolution de ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

Voté réponse n°1 , comme beaucoup de gens ici :D

 

tous des con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Il parait que seulement 5% des salariés sont syndiqués, et en majorité dans le public, et que ce pourcentage chute tout doucement d'année en année.....Si ces chiffres sont vrais leur légitimité est pour le moins discutable!

 

tu as presque raison:

-que 6%des français sont syndiqués et je crois même qu'il n'y a que 3.7% qui

sont des hommes dont 2.1%qui sont maitrises ou cadres .

les femmes sont presentes et cela fais plaisir

certains pays comme la norvege et la suede ont plus de 90%de syndiqués

mais il faut aussi savoir que dans certains pays cela est obligatoire car ça rentre en compte dans les cotisations.

j'espere ne pas me tromper . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

En France, malheureusement, les syndicats ne représentent que des co...... de coco frustrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

C'est bien d'en vouloir aux syndicats, mais ils sont aussi responsables de beaucoup d'avancées sociales dans le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

C'est bien d'en vouloir aux syndicats, mais ils sont aussi responsables de beaucoup d'avancées sociales dans le monde du travail.

 

 

Charlton Eston était un bon acteur, ça n'empêche pas qu'il est devenu un boulet de première en étant le défenseur des armes à feux aux états unis :bah:

 

C'est pas parce qu'il y a eu des choses bien de faites y'a 50 ans, qu'on doit continuer à louer ces syndicats et acquiesser à tout va.

 

Le jugement qui est fait ici n'esst pas un jugement des syndicats sur "l'ensemble de leur oeuvre", mais plutôt sur leur action actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en vouloir aux syndicats, mais ils sont aussi responsables de beaucoup d'avancées sociales dans le monde du travail.

 

 

Tu es sur un forum de droiteux donc ton argument est irrecevable :o:W

 

Non, mais sérieusement, mon avis est un peu plus nuancé quand même. Je pense qu'effectivement les syndicats sont des emmerdeurs et qu'ils revendiquent un peu pour tout et n'importe quoi.

Mais faut avouer que parfois, leur revendication est légitime car certains patrons se foutent vraiment de la gueule du monde :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Tu es sur un forum de droiteux donc ton argument est irrecevable :o:W

 

Non, mais sérieusement, mon avis est un peu plus nuancé quand même. Je pense qu'effectivement les syndicats sont des emmerdeurs et qu'ils revendiquent un peu pour tout et n'importe quoi.

Mais faut avouer que parfois, leur revendication est légitime car certains patrons se foutent vraiment de la gueule du monde :bah:

 

des paroles censées OUF!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je remarque parmis ceux qui crachent sur les syndicats un bon nombres des lâches habituels qui ne veulent surtout pas se mouiller ni prendre la moindre risque mais qui sont toujours bien content de profiter de ceux qui ont eût le courage d'en prendre. Des lâches on ne peut plus communs quoi...

 

Pour ce qui est des syndicats, je remarque que si les patrons et PDG comspuent systématiquement les vrais syndicats de salarié (pas les syndicats jaunes à la botte du MEDEF), ils sont les premiers à se syndiquer... Chercher l'erreur.

 

Enfin, Rappelons que dans ce pays où sevi une propagande patronale qui n'a rien à envier à celle de l'URSS, la majorité des patrone passe au dessus de la loi, comme les nobles sous l'ancien régime, par le biais, par exemple, du chantage à l'emploi.

 

Avant de me dire que ça n'existe pas, que nous vivons dans une vériable démocratie, je préfère vous dire tout de suite qu'ayant été victime de ce genre d'agissement, je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau665Dq

Je remarque parmis ceux qui crachent sur les syndicats un bon nombres des lâches habituels qui ne veulent surtout pas se mouiller ni prendre la moindre risque mais qui sont toujours bien content de profiter de ceux qui ont eût le courage d'en prendre. Des lâches on ne peut plus communs quoi...

 

Pour ce qui est des syndicats, je remarque que si les patrons et PDG comspuent systématiquement les vrais syndicats de salarié (pas les syndicats jaunes à la botte du MEDEF), ils sont les premiers à se syndiquer... Chercher l'erreur.

 

Enfin, Rappelons que dans ce pays où sevi une propagande patronale qui n'a rien à envier à celle de l'URSS, la majorité des patrone passe au dessus de la loi, comme les nobles sous l'ancien régime, par le biais, par exemple, du chantage à l'emploi.

 

Avant de me dire que ça n'existe pas, que nous vivons dans une vériable démocratie, je préfère vous dire tout de suite qu'ayant été victime de ce genre d'agissement, je sais de quoi je parle.

 

 

Je plussoie !

200% daccord avec ce post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la merde les syndicats !!!!

 

Ils ont osés signer il y a quelques années notre nouvelle convention qui stipule:

 

" quand on est malade on peut être licencié"

 

Les banques qui devaient avoir la même convention sont descendues dans la rue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

C'est faux. Les délégués du personnel sont l'expression légale des salariés dans l'entreprise, et ces derniers (salariés comme DP) n'ont aucune obligation d'être syndiqués pour avoir une légitimité.

 

Sans syndicats, les entreprises serait bien incapable de connaitre la volonté des gens qui travaillent pour elles

 

C'est bien entendu totalement faux. D'une part, des entretiens annuels sont obligatoires dans toutes les entreprises, d'autre part, les délégués du personnel (qui n'ont aucune obligation d'avoir un syndicat collé à leurs basques) sont là pour relater les éventuelles questions et demandes des salariés.

 

, je vois ça (mais oui...) comme une forme de symbiose, qui profite à tout le monde.

Il est relativement rare que les syndicats oeuvrent pour l'entreprise en général. Y'a vraiment que la CFDT qui répond à cette définition. Les autres (CGT, FO, SUD, etc.) sont plutôt là pour obtenir le maximum de pognon et avantages à l'instant T et tant pis si la boite coule à l'instant T+1. La CGT, SUD et FO, contrairement à la CFDT, sont des syndicats jusqu'au-boutistes qui préfèrent voir une entreprise en dépot de bilan plutôt que de devoir reculer sur leurs revendications dogmatiques d'un autre âge. Ca a l'avantage de leur donner un nouveau prétexte pour manifester...

 

Les entreprises ne redoutent rien tant qu'une grève "dure" ou les syndicats sont débordés, car elle est incapable de s'appuyer sur quiconque pour faire des propositions pour débloquer la situation. En ce sens, les syndicats sont utiles pour l'entreprise et pour les salariés, quoiqu'on en dise.

 

En général, des propositions sont toujours faites rapidement, sauf cas très exceptionnel. Je n'ai jamais vu de direction stopper toute activité sans négocier quoi que ce soit. Ce qui arrive, par contre, c'est qu'en général, la CFDT signe les accords rapidement pour débloquer la situation, alors que la CGT, SUD et FO ne les signent JAMAIS. C'est une question de principe pour eux. Ils disent NON, et jamais OUI. Ca pourrait presque être écrit dans leurs statuts.

 

En clair, pour moi, on a, en France, 1 seul syndicat constructif et utile (la CFDT), les autres ne sont qu'un ramassis de communistes nostalgiques du collectivisme et qui aimeraient bien décapiter tous les "patrons", comme ils les appellent si bien...

 

 

 

Dans quel monde vis-tu ?

 

La co-gestion que tu évoque n'est qu'un miroire au allouette. Tous les syndicat qui y ont sombrer sont dans l'impasse ne savent plus que dire oui à toute proposition patronale. On voit ce que cela donne à la CFDT qui commence à ressembler aux syndicats jaunes.

 

La CGT commence, elle aussi à virer au jaune.

 

Pour ce qui est du "revendiquer pour revendiquer", rappelons que c'est grâce à la propagande patronale et à la logique d'égoïsme primaire pronée par le libéralisme, que les syndicat en sont là. Aujourd'hui, lorsqu'on discute avec des salariés, ils voient le syndicalisme comme une sorte de société de service qui devrait agir pour eux sans qu'ils aient à lever le petit doigt. C'est la logique d'attentisme et d'inaxion avec laquel on leur boure le mou dans les médias presque tous à la solde du patronat.

 

Ce n'est pas ma logique du syndicalisme : je ne me demande pas ce que le syndicat peut faire pour moi, mais ce que nous pouvons faire tous ensemble.

 

Ce sont pour ces raison que je quite la CGT pour milité à la CNT, qui reste un véritable syndicat actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

De la merde les syndicats !!!!

 

Ils ont osés signer il y a quelques années notre nouvelle convention qui stipule:

 

" quand on est malade on peut être licencié"

 

Les banques qui devaient avoir la même convention sont descendues dans la rue !!!!

 

 

Sont-ce vraiment les syndicats qui ont merdé, ou les salarié attentiste ? Toi même, es-tu "descendue dans la rue" ? As-tu fais la moindre chose pour luter contre cette nouvelle convention ? As-tu seulement vôter pour un vrai syndicat ?

 

Peut-être avais-tu peur de te mouiller ?

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...