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Ypsilon / Y10

Lancia Y10 turbo


Invité §Fab802Pw

Messages recommandés

Invité §Fab802Pw

Salut à tous.

 

Je suis à la recherche du schéma de raccordement du carburateur de lancia Y10 turbo.

Il y a 2 sondes ou contacts sur le carbu, à quoi ça sert?? :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §Fab802Pw

Salut.

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai regardé sur ma revue technique Y10, il n'en parle pas du carburateur.

 

Merci d'avoir régardé ! :)

 

C'est pas vrai tu as une turbo ?!!!

Je pensais qu'elles avaient toutes finies sur le toit...

Une photo c'est plus parlant, difficile à dire comme ça.

 

Je n'ai que le carbu et turbo de la Y10, monté sur un autre véhicule ;)

 

Voilà une photo du carbu (qui a été modifié, à l'origine l'arrivée d'air est à droite)

A quoi elle sert la capsule entourée en rouge? (il y en a une aussi en dessous du carbu). Capsule de sécurité au cas ou il y ai trop d'essence qui arrive?

 

http://img251.imageshack.us/img251/5835/capsulea.jpg

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Invité §Fab802Pw

J'ai regardé ma revue de plus pret, il y a un schéma du carbu, je le scanne mardi et je te mettrai les scansen ligne, j'en profiterai pour regarder si on parle de ces connections.

 

 

Merci c'est super cool !!! ;):thumbs:

 

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Invité §Fab802Pw

salut.

je suis maintenant à la recherche du schéma de raccordement du carbu Weber 30/32 dmtr qui correspondrait, si j'ai bien lu, à ce qu'il y a écrit sur le schéma de la RTA.

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Invité §Fab802Pw

Voilà une autre photo du carbu

 

http://img442.imageshack.us/img442/2896/17042010268.jpg

 

On voit bien deux durites noires, il y en a une troisième (pas visible) en dessous des deux. L'arrivée d'essence se fait par où? Durite du bas? Les deux durites noires que l'on voit c'est le retour à la pompe à essence et au réservoir?

 

J'ai appris par ce site que les capsules électriques sont en fait des soupapes électromagnétiques.

Je me demande si je ne vais pas m'acheter ce kit de rénovation car j'ai l'impression que le joint est fichu...le carbu n'a pas l'air d'être étanche.

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Invité §Fab802Pw

Salut.

 

C'est encore moi, je suis toujours bloqué avec mon carbu weber 30/32 de Y10 turbo...mais ça avance petit à petit.

Je poste une photo du carbu pour avoir votre avis sur ce que je pense concernant l'arrivée et le retour d'essence ainsi qu'une autre sortie qui serait une sorte de dépression qui retournerait à la boîte à air.

 

http://img52.imageshack.us/img52/1231/carbu1t.jpg

 

en rouge l'arrivée d'essence

en bleu le retour d'essence

en vert la fameuse dépression...ou je ne sais quoi.

 

Est ce que vous confirmez au moins mes cercles rouge et bleu? Ou en bleu l'arrivée d'essence et en rouge le retour?

Une idée sur l'orifice du cercle vert?

 

j'ai une pompe électrique et un régulateur de pression d'essence en amont du carbu. Voici la photo du régulateur

 

http://img72.imageshack.us/img72/5492/carbu2.jpg

 

en rouge: l'essence entre dans le régulateur et ressort

en jaune: le trop d'essence repart au réservoir

en vert: la fameuse dépression du carbu qui revient au régulateur et à la boîte à air (par un T)

 

j'ai trouvé ce schéma sur internet

 

http://img210.imageshack.us/img210/3201/rgulateur.png

 

Dernière chose, sur cette photo d'un moteur de Y10 turbo que j'ai trouvé sur internet également, je voudrais savoir à quoi sert la capsule entourée en blanc??

 

http://img576.imageshack.us/img576/2064/capsule.jpg

 

Par contre sur cette photo, on voit bien la durite qui me semble être le retour d'essence qui viendrait se positionner sur l'orifice que j'ai entouré en bleu sur ma première photo. Par contre on ne voit pas la durite d'arrivée d'essence.

 

Merci d'avance.

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Invité §Fab802Pw

Encore merci pour tes réponses et le scan de la RTA.

Je vais m'y repencher dessus ce week end. Je vais regarder si le gicleur ne serait pas bouché.

J'ai commandé un kit de réparation pour le carbu, le joint est complément fichu. J'aurai bien voulu commander les électrovannes (repère 1 et 6) mais le fournisseur ne les fabrique plus... :spamafote:

 

Une idée de l'endroit où les électrovannes 1 et 6 sont raccordées??

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Invité §Fab802Pw

Ben oui ça avance un peu. Pas beaucoup mais ça avance c'est le principal. J'ai racheté de la durite d'essence, je vais m'y mettre demain. Je pense et j'espère recevoir le kit de réparation du carburateur dans la semaine (avant jeudi si possible). Ce qui est positif c'est que je connais maintenant à peu prés le fonctionnement du carburateur et les raccordements, il ne me reste plus que quelques questions. Je suis passé chez Fiat en fin d'après midi avec le carbu mais les mécanos n'étaient plus là.

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Invité §Fab802Pw

Salut.

 

Ça tourne!! j'ai fait le raccordement d'essence comme j'avais montré sur les photos précédentes. J'ai démonté le carbu et la pompe de reprise pour nettoyer le gicleur. Mais mon problème initial n'était pas là. Depuis le début le carburateur se gave en essence quand la pompe électrique est en route. J'ai donc j'ai réglé le pointeau des flotteurs pour qu'il coupe l'arrivée d'essence plus tôt et ça fonctionne comme il faut!! C'était un petit réglage tout bête...en espérant que ça soit la solution finale et que ça dure.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fab802Pw

Quelques explications en photos sur ce que j'ai fait ce week end. (je n'avais plus de batterie donc pas de beaucoup de photos...)

 

Comme presque tout les week ends j'ai démonté la coiffe du carburateur puis j'ai démonté la tête de carbu

 

http://img697.imageshack.us/img697/2148/24042010283.jpg

 

Ça ne se voit pas trop sur la photo mais le joint entre les deux corps est déchiré.

Puis j'ai démonté le bas du carburateur qui est fixé sur la pipe d'admission.

Là je me suis rendu compte que le nouveau joint entre le carbu et la pipe d'admission sera aussi le bienvenu.

 

http://img704.imageshack.us/img704/6634/08052010293.jpg

 

On voit sur la photo le gicleur qui envoie l'essence dans le corps principal (celui de droite)

 

http://img291.imageshack.us/img291/926/08052010294.jpg

 

L'essence sort du gicleur par l'action de la pompe de reprise que j'ai démonté aussi pour voir comment ça se passe à l'intérieur.

 

http://img522.imageshack.us/img522/4658/08052010295.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/1835/08052010297.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/2433/08052010298.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2503/08052010299.jpg

 

Si la membrane de la pompe de reprise que l'on voit sur la photo au dessus est en bon état, lorsque l'on donne des coups d'accélérateur l'essence est aspirée puis passe dans le gicleur par le petit trou que l'on voit et est ainsi donc envoyée dans le corps du carburateur. Le ressort sert à repousser la membrane de la pompe de reprise.

La membrane est un peu craquelée (une nouvelle pompe de reprise est dans le kit de réparation - les flotteurs sont fichus également et ils font partis du kit aussi)

 

J'ai enlevé le gicleur (c'est à ce moment que je n'avais plus de batterie pour les photos) puis j'ai passé la soufflette partout dans le carbu y compris dans le gicleur.

En remontant le tout je me suis repenché sur l'arrivée d'essence.

 

http://img52.imageshack.us/img52/1231/carbu1t.jpg

 

J'ai donc soufflé dans l'orifice rouge et j'ai bouché le bleu (les deux correspondent). J'ai actionné les flotteurs pour voir si le pointeau coupe bien l'arrivée d'essence. C'est alors que je me suis dis que j'avais simplement à couper l'arrivée d'essence plus tôt. J'ai tout simplement plié un peu la languette pour réduire la course des flotteurs et depuis ça à l'air de fonctionner correctement.

 

Je ferai d'autres photos quand je recevrai le kit de réparation.

 

 

 

 

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Invité §Fab802Pw

Bon, ca avance pas mal quand même.

 

Oui ça avance, je dirai même que c'est finit. Il ne reste plus qu'à recevoir le kit de réparation. Etant donné que ça fonctionne en ayant le carbu avec les joints usés, ça devrait bien se passer une fois que ça sera neuf.

 

Chapeau ! Vraiment là question mécanique je suis largué.

 

Merci, mais pas grand chose d'extraordinaire. Du temps et de la patience !!! les schémas (grand merci à LybraJTD) et du démontage pour comprendre les schémas. (j'en ai trouvé en russe mais je ne me suis pas lancé dans la traduction http://www.scribd.com/doc/2360826/Weber-DMTR-3030323234-34 )

Ce n'est que depuis mi mars que je sais que c'est un carbu de Y10 turbo (j'ai le moteur depuis août... :ange: )

Je viens de voir sur le site autostoria que ma commande a été expédiée :) je rentre demain je verrai bien si il y a quelque chose dans la boîte aux lettres.

 

 

 

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Invité §Fab802Pw

Salut.

 

Le colis est arrivé !!

Voilà de quoi est constitué le kit de réparation

 

http://img261.imageshack.us/img261/5549/img2550u.jpg

 

J'ai démonté le carburateur puis le flotteur et le pointeau pour pouvoir les changer et changer le joint d'étanchéité.

 

http://img704.imageshack.us/img704/8711/p1120256.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/720/p1120272.jpg

 

Le joint et les flotteurs avaient bien besoin d'être changés...

 

http://img576.imageshack.us/img576/8509/p1120255.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/3979/p1120259.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/8827/p1120260.jpg

 

En suite je me suis occupé de changer la pompe de reprise.

 

http://img185.imageshack.us/img185/7849/p1120263.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/5311/p1120265.jpg

 

J'ai changé les gicleurs et gicleurs de marche.

 

http://img706.imageshack.us/img706/6747/p1120267a.jpg

 

Je me suis en suite occupé des papillons. Par contre sur ce coup il va falloir que j'appelle le fournisseur car il y a un problème...

Pour les retirer il suffit d'enlever les deux vis.

 

http://img641.imageshack.us/img641/7922/p1120275.jpg

 

Là on voit bien que les nouveaux sont plus gros que ceux qui sont installés.

 

http://img175.imageshack.us/img175/5508/p1120277.jpg

 

Et du coup ça ne rentre pas...alors j'ai laissé ceux d'origine.

 

http://img29.imageshack.us/img29/9766/p1120278n.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/3634/p1120279.jpg

 

J'ai fait la manipulation inverse du début pour remonter joint, pointeau et flotteur puis j'ai remis en place le carbu. J'ai mis le contact, laissé tourner un peu la pompe à essence pour qu'il y ait assez d'essence dans le carburateur, contact et ça a démarré !! Il me reste juste à faire un petit réglage, il y a quelques ratés en sous régime.

Donc voilà, normalement cette discussion devrait être close pour mon cas.

Merci beaucoup à LybraJTD et Mixwell pour les scan de la RTA et d'avoir suivi le post. ;)

 

Ah une dernière chose: LybraJTD tu me disais de mettre des photos du Y10 turbo mais le carbu n'est pas monté sur lancia Y10 turbo, il est monté là dessus :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/3386/08052010290.jpg

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Invité §Fab802Pw

Salut.

 

J'ai trouvé la réponse de mon dernier post (ce n'est pas un allumage de Y10).

Par contre j'ai une nouvelle question: parmi les différentes dépressions du carbu de Y10, laquelle est la dépression du wastegate??

 

Merci d'avance.

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Invité §Fab802Pw

Salut à tous.

 

Je reviens sur les réglages du carburateur de la Y10 turbo.

Quelle doit être la pression d'essence en entrée du carburateur?

 

D'avance merci.

Fabien.

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