Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Travailler chez Lamborghini


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes membre du forum,

 

 

comme vous pouvez le constater je suis nouveau.Je me présente je m'appelle Romain et j'ai 13 ans.Je suis passionné de voiture depuis ma naissance et plus prècisement ferrari,porsche,lamborghini...enfin bref une très grande liste.Pour l'anecdote quand j'etais petit 1 ou 2 ans un membre de ma famille m'a posez la question Que faisait tu quand tu etais dans le ventre de ta mère?et moi j'ai tout simplement répondu que je jouais aux petite voitureslol.gif.f68c50f8db9116a1b9892be11cd2c3ad.gif .

 

Si je suis ici c'est pour vous demandez si vous aviez fait votre stage de 3è dans une concession,un garage... .Il faudrai que je fasse un stage non-loin de chez moi.J'habite dans les Yvelines(78) plus précisement à Fontenay le Fleury à 5 mn de versailles.

 

 

J'attend vos réponses merci. Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swa826Px

En effet, une semaine de stage en 3éme avec un jolie oral à la fin pour voir un peu ce que tu as retenu de ton stage (mais rassure toi c'est vraiment bateau comme oral)

 

Sinon un stage en concession aussi prestigieuse que tu cites, ca va être dur, si je peux te conseiller quelque chose, faire un CV même si il n'y pas grand chose dedans c'est quand même déjà cà, une jolie lettre de motivation écrite à la main (sa montre un certain sérieux) et SANS faute. et tu y vas de toi même dans les concessions ou pourquoi pas avec un adulte pour t'épauler. Essaye Mercedes,BMW,Porsche, etc si tu veux quand même voir autre chose que des Modus :D

Puis en 3éme tu ne seras évidemment pas payé, tu ne seras pas bien gênant pour l'entreprise, c'est juste de la découverte, je ne pense pas qu'ils diront non.

 

Mais j'insiste, y aller de toi même en te présentant à l'accueil, Cv et lettre de motivation sous le bras, c'est ce qu'il y a de mieux, je viens de décroché un stage chez Lexus-Porsche de la même méthode :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lam175IK

bonsoir a tous , je suis nouveau

 

je fais appel a vous pour répondre a mes questions

 

je suis passionné de voiture de sport plus particulièrement les ( Lamborghini ) j'aimerais devenir mécanicien ( motoriste )chez ce constructeur.

Pour l'instant je suis en seconde professionnel mécanicien. L'année prochaine j'envisage de faire un cap en alternance pour faire plus de pratique

Je sais que sa doit pas être facile d'y accéder , mais je ferais tous pour y arriver , même si il faut faire des études , de toute manière ce que je compte faire après mon cap-bac pro-bts école d'ingénieur. A quelque kilomètre de chez moi il y un petit garage Lamborghini a Mulhouse , j'aimerais discuté avec un mécanicien mais certaine personne qui travail dans ces garages sont assez froid en général.

J'espère que quelqu'un pourras répondre a ces questions :

 

Es-ce que l'alternance est un plus ? Quelle étude faut-il faire ? Comment rentrer dans ce garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jac452dP

Pourquoi ne pas directement postuler chez eux (en Italie) après votre école d'ingénieur? Les mecs recrutent des "Homologation and Functional Safety Engineer", "Prototype Production Engineer", "Passive Safety Engineer", etc... Ils proposent même des stages (ça peut-être un gros plus sur le CV). Par contre le niveau d'anglais doit être parfait je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jap825ga

Bonsoir à toi Lambo70,

 

Tout comme toi (ou presque) j'adore l'automobile. Alors forcément, quand on voit les productions italiennes, c'est un rêve de mettre sa pierre à l'édifice.

 

Certains te diront: quand on veux, on peux ! Oui... et non.

 

Le nombre de personne souhaitant travailler chez Lamborghini ou autre, est incalculable. La concurrence est donc extrêmement rude.

Tu peux toujours tenté des candidatures spontanées, mais les ingénieurs motoristes et en général, les personnels des constructeurs comme Ferrari, Lamborghini, McLaren etc... veulent les meilleurs.

 

Pour la petite histoire, un ami qui est parti en Angleterre en école d'ingénieur: un jour, 4 ingénieur McLaren sont arrivé, ils avaient besoin de recruter 2 personnes. Ils ont fait passé des entretiens individuel à tous les étudiants de dernière années et en ont pris 2.

 

Voilà, soit il faut être major de promo (au moins tête de promo) et contacter les entreprises,

soit il faut avoir la chance que l'école soit partenaires avec le constructeur (rare, très rare)

soit il faut avoir fait ses armes chez un concessionnaire plus "petit" et tenter tenter tenter jusqu’à se que cela fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jap825ga

Ca, c'etait la première partie de réponse.

 

Ensuite, pour ton parcours souhaité, attention à la cohérence du parcours:

 

Passer d'un Bac Pro à un BTS, je ne sais pas si c'est possible (j'ai fait Term S SI et là je suis en IUT donc je ne connais pas trop ces formations)

 

Par contre, se que je sais, c'est que de BTS, pour passer en école d'ingé après c'est TRES TRES TRES TRES chaud.

 

Voilà, là encore, major de promo ou tête, pas 10, ni 15ème.

 

Les très grandes écoles: l'X, Les Mines Paris, Centrale Paris... recrute des gens sortant des CPGE étoilée. En clair, la voie la plus dur qui existe.

 

Et encore, se n'est pas parce que tu es major en classe prépa étoilée, que l'X, et autres vont t'ouvrir leurs portes... Il faut que ta prépa soient reconnus.

 

Je serais toi, je ferais mon BTS, une license PRO (moins compliqué à intégré après un BTS... et encore) dans l'automobile et partir chez un constructeur. Faire mes armes là bas, et peut être après, avoir la possibilité de partir chez un constructeur plus renommé et plus... exclusif.

 

Désolé, mon discours n'est pas super motivant ni très encourageant. Mais comme je disais, ceux qui disent: quand on veux, on peux. Je ne suis pas d'accord. Oui, la volonté fait beaucoup, mais quand on n'a pas le niveau, ou quand on y arrive pas, avec toute la volonté du monde, sa ne passe pas.

 

Je préfère te donner mon avis sur ton parcours, tout en restant sur terre.

 

Pour terminé, les personnes travaillant chez de telles maisons voient des gens comme toi (et moi) tous les jours. Tous les jours on appelle le garage pour savoir si ils prennent des stagiaires, si c'est dur de rentrer chez eux etc... En général, il reste discret sur leurs activités pour éviter ce genre de question.

 

 

J’espère t'avoir aiguillé, j'ai fais de mon mieux. Si tu as besoin d'autres choses, demande, je suis souvent sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jac452dP

Autrement dit c'est mort..... Désolé d'être direct mais au moins on ne va pas se faire d'illusions. Il fallait faire terminale S, être super balèze en maths, puis prépa (si possible) puis école d'ingénieur pour essayer de sortir du lot car bonjour le nombre de candidats qui doivent postuler, surtout avec aussi peu de postes disponibles dans une si petite entreprise-1029 employés en 2013. Donc beaucoup de travail en école pour avoir la joie, le bonheur et le privilège d'être employé dans cette boîte. Suffit de voir le CV du boss des moteurs chez Ferrari, Jean-Jacques His : Ecole Centrale (donc X) pour avoir un doctorat. Il a ensuite commencé chez Renault pour aller après chez Ferrari. Désolé de plomber l'ambiance mais c'est mieux que de se faire de faux rêves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jap825ga

Ouais, c'est clair. Déjà même si t'es major en prépa PSI à Dijon, tu prends une taule au concours face au mecs qui sortent de MP** de Louis le Grand ou Sainte Geneviève...

 

Faut être dans la prépa la plus compliqué, major de promo et dans la meilleur prépa de France...

 

BON CHANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lam175IK

d'accord et pour le sport en compétition (toute marque ) c'est aussi impossible ?

après motoriste ça aurait été bien , même en temps que simple mécano serait très bien

 

et je voulais savoir en temps que formation j'envisagerais d'aller en cfa ( apprentissage ) pour plus de pratique es ce que c'est mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jap825ga

Sport de compétition, oui, c'est un peu plus possible.

 

Ne t'attend pas à se que je te dise Renault F1 Team ou RedBull, mais en DTM ou Série FFSA, sa reste possible.

 

Sa peux être mieux si ton entreprise est dans le milieu: au mieux une écurie, au "pire" un préparateur.

 

Encore une fois, quand je parle de préparateur, oublie Hamman, Gemballa ou Techart.

Je parle d'un garage qui fait de la reprog, passage au banc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , je suis nouveau

 

je fais appel a vous pour répondre a mes questions

 

je suis passionné de voiture de sport plus particulièrement les ( Lamborghini ) j'aimerais devenir mécanicien ( motoriste )chez ce constructeur.

Pour l'instant je suis en seconde professionnel mécanicien. L'année prochaine j'envisage de faire un cap en alternance pour faire plus de pratique

Je sais que sa doit pas être facile d'y accéder , mais je ferais tous pour y arriver , même si il faut faire des études , de toute manière ce que je compte faire après mon cap-bac pro-bts école d'ingénieur. A quelque kilomètre de chez moi il y un petit garage Lamborghini a Mulhouse , j'aimerais discuté avec un mécanicien mais certaine personne qui travail dans ces garages sont assez froid en général.

J'espère que quelqu'un pourras répondre a ces questions :

 

Es-ce que l'alternance est un plus ? Quelle étude faut-il faire ? Comment rentrer dans ce garage

 

salut , le conseil que j'ai à te donner si c'est réellement ce que tu veux faire , tu n'as aucune raison de ne pas y arriver , la volonté et le travail sont des sources de réussites , étant client , de ce type d'enseigne , j'ai posé la question pour mon fils de 16 ans qui veut "essayer" de faire ce que tu désires faire oui parce qu'il y a peu il voulait être footeux ensuite à la banque et maintenant mécano , j'ai donc posé la question et ils l'ont pris en stage , alternance lamborghini ferrari mac laren sont depuis peu son quotidien ...je doute qu'il ait la même passion que toi ...mais qui sait l'appétit vient en mangeant ...n'écoute que ta volonté et va te présenter ...au tolier , chef d'atelier , parle lui de ton envie de ta passion...ça devrait aller ...s'il te dit non ne te décourage pas ...passe par une autre porte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jap825ga

Laurentdtr, je peux t'assurer que sa aide énormément de venir en Lamborghini demander un stage chez Lamborghini.

Plus que venir en Renault pour demander un stage chez Renault.

 

Le futur mari d'une cousine à ma compagne à fait son stage chez Rolls Royce à Berlin. Pas en tant que mécanos mais dans les bureaux.

Il m'a confié qu'il y avait deux stagiaires chez Rolls Royce:

lui: fils du n°3 de chez *****

Une autre: fille d'un cadre sup RR.

 

Tout ça pour dire que les stages, comme les emplois, dans de nombreux domaines sont fait de pistons.

 

Attention, je ne dis pas que ton fils ne mérite en rien se qu'il à pu faire (ne commencez pas à déformer) je dis juste que cela AIDE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. »

 

Albert Camus

 

 

Le cancre de jacques Prévert

 

Il dit non avec la tête

mais il dit oui avec le coeur

il dit oui à ce qu’il aime

il dit non au professeur

il est debout

on le questionne

et tous les problèmes sont posés

soudain le fou rire le prend

et il efface tout

les chiffres et les mots

les dates et les noms

les phrases et les pièges

et malgré les menaces du maître

sous les huées des enfants prodiges

avec les craies de toutes les couleurs

sur le tableau noir du malheur

il dessine le visage du bonheur.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jap825ga

Beaucoup de motivation.

 

Petit conseil, habille toi bien: beau jean (sans trous comme c'est la mode) voir costume, et en haut chemise et veste.

Et ne parle pas direct de ton envie de travailler chez eux, parle de passion, de ressentis au volant, d'amour de la meca et de Santa.

 

Voilà, prend en bien plein les yeux. Tu as la chance d'avoir une concess vers chez toi.

 

Et tu peux aussi prendre des photos (sa te permet d'engager la discussion: bonjour, j'ai l'autorisation de prendre des photos ?

Par exemple.

 

... Et après n'oublie pas de poster les photos ici, je suis toujours preneur de cliché de belles italiennes.

 

Au plaisir de te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vir435Dl

Oui effectivement. 2 ans de prépa minimum puis ensuite X avec un concours (Centrale-Supelec) à passer d'après ce que j'ai compris..... Ils prennent les meilleurs parmis les meilleurs :spamafote:

 

 

L'X est le surnom de l'école Polytechnique, pas de l'école Centrale, et a donc son propre concours, Centrale/SUpelec étant le concours réservé, comme son nom l'indique aux Ecoles Centrale et à Supelec. Et Jean Jacques His n'est pas docteur mais a fait un Master à l'IFP (Anciennement Ecole Nationale supérieure du Pétrole et des moteurs) qui a mon sens est un des musts pour évoluer dans ce milieu.

 

Ensuite il faut savoir que des personnes comme JJ His ont fait leurs armes chez Renault, ce n'est pas Ferrari, mais il ne faut pas rêver avant d'accéder à ce genre de boites il faut faire ses preuves.

 

Je suis pas mal informé, étant moi même Centralien et ayant poursuivi mes études en Angleterre avec un Master of Science en Aerospace Dynamics, j'aimerais à termes devenir aérodynamicien dans l'automobile. Mon plan personnellement est de postuler aux graduate programs de Ferrari et Mclaren, mais là encore c'est très difficile d'y accéder. Et Ferrari impose d'avoir un an minimum d'études à l'étranger.

Après raccrocher Lamborghini en passant par d'autres boites du groupe VW est une solution également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page