Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Peut on laisser un chien seul tout un WE?


Invité §vio661Cp

Messages recommandés

Invité §too820by

je precise que mon chien pisse et chie dans une litiere depuis tous petit car il pese 1,8 kilos. Donc ce point n'est pas un probleme.

 

Je me demandais si c'etais mauvais ou pas psychologiquement pour lui de rester seul 36h?

D'habitude il reste 8-10h tous seul 5j/7 car nous travaillons ma femme et moi meme. Impossible de faire autrement.

 

Je ne peut pas le laisser chez qqun car vu sa taille et le fait qu'il soit craintif, il risquerai de s'echapper discretement à la premiere occasion. En fait je prevoyais de le laisser à ma belle mere qui le connais bien, mais helas cette derniere sera absente, me voila donc face à ce probleme.

 

Le chenil est hors de question aussi car mon chien est associable, il sera donc traumatisé par les autres chiens.

 

 

Si il chie et pisse dans unse litière alors oui il peut... là oui vu qu'il a l'habitude de sa litière.

 

Par contre si tu laisse un chien qui ne sais pas qu'il a le droit de chier dans une litiere déjà il va se retenir a bloc et il risque d'en mourrir...

 

Mais là le tien il sait qu'il a le droit...

 

Autre solution, lui montrer qu'on a le droit de chier dans la litiere en allant avec lui chier dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau730mo

36H je ne trouves pas ca plus que de raison pour un deplacement :bah:

J'aimes bien les annimaux, mais si on fait pas des gouzi gouzi avec son chien un soir, ca va pas le tuer :bah:

 

 

Je suis assez d'accord, d'autant que, si comme bon nombre de chiens, il se met à pioncer dès qu'il voit un canapé, le we devrait passer vite.

 

Je me suis amusé à mesurer le temps que passait le chien de mes parents à dormir.

 

J'arrive pratiquement à 18h/jour, voire 20, le we... Donc bon, si sur 36, il n'y a qu'une petite dizaine d'heure ou il est réveillé et seul, ça devrait aller.

 

Ceux qui ont des chiens passent systématiquement leurs soirées chez eux après le boulot ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Quand le maître est parti, il me semble que le chien ne possède aucune notion de mesure de temps. :non:

 

Ce qui explique qu'il fasse la fête même après 1 demi-heure d'absence. 45.gif.c757ece7bb4c619e493230c5bee2451c.gif

 

Donc une demi-heure ou 36 heures... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Je suis assez d'accord, d'autant que, si comme bon nombre de chiens, il se met à pioncer dès qu'il voit un canapé, le we devrait passer vite.

 

Je me suis amusé à mesurer le temps que passait le chien de mes parents à dormir.

 

J'arrive pratiquement à 18h/jour, voire 20, le we... Donc bon, si sur 36, il n'y a qu'une petite dizaine d'heure ou il est réveillé et seul, ça devrait aller.

 

Ceux qui ont des chiens passent systématiquement leurs soirées chez eux après le boulot ? :blague:

 

 

 

Si c'est pour voir ton chien 1h par jour en rentrant du boulot, le temps de repartir en soirée, ou quelques heures le week-end, donne-le à quelqu'un qui saura s'en occuper, tu le rendras bien plus heureux.

 

Ton chien dort autant parce peut-être que justement il n'a rien d'autre à faire :bah: Promène-le, donne lui à manger, joue avec lui, laisse-le dans le jardin, et tu verras qu'il ne dormira plus autant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Si c'est pour voir ton chien 1h par jour en rentrant du boulot, le temps de repartir en soirée, ou quelques heures le week-end, donne-le à quelqu'un qui saura s'en occuper, tu le rendras bien plus heureux.

 

Ton chien dort autant parce peut-être que justement il n'a rien d'autre à faire :bah: Promène-le, donne lui à manger, joue avec lui, laisse-le dans le jardin, et tu verras qu'il ne dormira plus autant que ça.

 

 

1- C'est pas mon chien

2- Il n'est jamais seul la journée, il est toujours chez mes grands parents

3- On joue bien avec, merci, mais comme beaucoup de chiens, ça passe énormément de temps à pioncer.

4- Il est bien nourri

5- Il sort quand il veut dans le jardin

 

Mais ça n'empêche pas qu'il dorme beaucoup.

J'ai jamais vu de chien réveillé de 8h à 22h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et c'est de l'irresponsabilité totale de vouloir laisser un chien seul pendant toute cette période.

D'une si par mégarde il renverse son eau 5 minutes après ton départ il boit quoi pendant les 36 heures ?

Idem pour la bouffe, s'il a faim sur le coup et mange plus que d'ordinaire le premier jour il va crever de faim le lendemain.

Ensuite vient le problème de l'ennui: il va devenir fou tout seul dans un appart pendant tout ce temp.

Et enfin tu ne sais absolument pas ce qui peut se passer pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Non et c'est de l'irresponsabilité totale de vouloir laisser un chien seul pendant toute cette période.

D'une si par mégarde il renverse son eau 5 minutes après ton départ il boit quoi pendant les 36 heures ?

Idem pour la bouffe, s'il a faim sur le coup et mange plus que d'ordinaire le premier jour il va crever de faim le lendemain.

Ensuite vient le problème de l'ennui: il va devenir fou tout seul dans un appart pendant tout ce temp.

Et enfin tu ne sais absolument pas ce qui peut se passer pendant ce temps.

 

 

Quand on a des gamelles bien faîtes, elles ne se renversent pas, surtout s'il s'agit d'un tout petit chien.

Pour la bouffe, si tu prends l'habitude de laisser ton chien se nourrir tout seul de croquette, il se régule parfaitement.

 

Chez nous, on ne donne pas à bouffer à notre chien pendant qu'on est à table (gros défaut de beaucoup de gens), mais la gamelle de croquette est pleine toute l'année. Le chien mange à volonté, et sa ligne est impeccable.

 

La mauvaise alimentation chez les animaux, c'est un problème de maître, et pas un problème d'animal.

 

Quant à l'ennui, si c'est un chien qui pionce un max, il n'aura pas le temps de s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Comme il le dit lui même, son chien est déjà "craintif et associable", le laisser seul à la maison comme ça au lieu de faire un petit effort d'organisation pour l'emmener ça va pas arranger les choses pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

1- C'est pas mon chien

2- Il n'est jamais seul la journée, il est toujours chez mes grands parents

3- On joue bien avec, merci, mais comme beaucoup de chiens, ça passe énormément de temps à pioncer.

4- Il est bien nourri

5- Il sort quand il veut dans le jardin

 

Mais ça n'empêche pas qu'il dorme beaucoup.

J'ai jamais vu de chien réveillé de 8h à 22h...

 

et en plus si comme la mienne elle ronfle t'a tout gagné ! vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Comme il le dit lui même, son chien est déjà "craintif et associable", le laisser seul à la maison comme ça au lieu de faire un petit effort d'organisation pour l'emmener ça va pas arranger les choses pour l'avenir...

 

ça lui apprendra la patience ! :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Oui, tu peux le laisser sans problème pour le WE !

 

 

Merci pour cette belle analyse geopolitique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio661Cp

QQ news du WE:

 

Que les furieux se rassurent, on a finallement pris le chien avec nous. On a pu poser sa cage dans le jardin, à k'entré de la residence et il etait surveillé par les organisateurs qui s'occupé de l'entrée? On allait voir toutes les heures et on lui a meme ramené un bout de viande.

 

En plus il a fait sensation dans l'hotel :sol:

 

Je vous remercie pour vos reponses à ma demande, cela m'a permis de faire mon choix, car vraiment je savais pas trop ce qu'un chien peut ou non supporter en la matiere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Oui, tu peux le laisser sans problème pour le WE !

 

 

 

C'est à peu pret aussi pertinent que le topic sur le Krack immobilier imminent de 18488 pages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Comme je l'ai dis dans mon post sur Geneve, je dois partir en WE imprevu pour une nuit et ne peux pas emmener mon chien.

Puis je le laisser (c'est un chihuahua) tout seul dans mon appartement pendant 36 heures? Est supportable pour un petit chien ou dois absolument trouver une autre solution?

 

EDIT: je precise que mon chien pisse et chie dans un litiere depuis tous petit car il pese 1,8 kilos. Donc ce point n'est pas un probleme.

 

 

 

 

 

Trouves-lui une femelle pour lui tenir compagnie pendant ton absence !! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Precise ton metier au lieu de tourner autour du pot

 

 

 

 

Il travaille comme livreur dans un restaurant chinois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio661Cp

Trouves-lui une femelle pour lui tenir compagnie pendant ton absence !! :cyp:

 

 

on en a acheté une a ma belle mere pour les mettre souvant ensembles, mais tous le pb de ce WE venait du fait que ma belle mere et sa chiennes etaient pas là.

 

Sinon le mariage etaient top, sur 3 jours, beaucoup de faste dans un beau cadre. J'ai fait peter le huit reflets pour la ceremonie :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...