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Le Bistrot

le triban trail5 (vtc) décathlon


blego

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bonjour,j'ai acheté récemment un triban trail 5.

C'est un vélo qui me convient (retraité pas très sportif mais pas trop rouillé!)pour des ballades sur route ou sentiers pas trop caillouteux.

Je l'ai cependant porté déjà 3 fois au SAV (en 15 jours) pour des problèmes de réglages ,tension de rayons arrieres,voilage roue arrière,bruit de roue libre (clang-clang).

A chaque fois la prise en charge s'est faite sans problème et la réparation a été rapide mais

je regrette que le vélo n'ait pas été (mieux )préparé.A l'origine,un rayon était même totalement désserré.

Par contre ,on m'a changé mon pignon arrière par un modèle (de qualité inférieure ?)qui oscillait en roue libre .Le mécanicien m'a dit que cela n'avait pas d'importance.Ca n'a pas été mon avis et,après pas mal de palabres j'ai obtenu que l'on me remonte un pignon semblable à celui d'origine. En fait,on m'a mis une roue neuve!

Ce qui m'embête c'est que je risque à nouveau d'avoir à la faire dévoiler après quelques

utilisations.

Un conseil pour le choix d'un VTC :demander si la roue libre est à cassette ou à visser.

La cassette,c'est mieux.Dans mon cas,c'est à visser.Mais je ne connaissais pas cette distinction!

 

Dans l'ensemble,je trouve le descriptif des vélos trop sommaire,en particulier pour les pignons et roulements divers.(ce n'est pas propre à Décathlon)Plus de détails permettraient de mieux comprendre la différence entre un vélo à 1000euros et 250 euros car les vendeurs,même s'ils sont bien gentils ne semblent pas toujours très au courant.

 

En conclusion,j'ai quelques doutes sur la qualité des équipements de mon vélo.....

Et puis je n'ai pas apprécié qu'on m'assure qu'un pignon qui oscille en roue libre,ça n'a pas d'importance. Toujours est-il que le nouveau pignon (semblable a celui d'origine) n'a pas ce défaut

D'accord ,le problème est réglé mais c'est désagréable d'avoir à batailler aussi longtemps.(une bonne demi-heure)

J'ai vu dans d'autres posts qu'il y avait des techniciens de chez Décathlon ou d'ailleurs.Que pensent-ils de mon histoire de pignon?

 

 

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Invité §vin165uE

bonjour,j'ai acheté récemment un triban trail 5.

C'est un vélo qui me convient (retraité pas très sportif mais pas trop rouillé!)pour des ballades sur route ou sentiers pas trop caillouteux.

Je l'ai cependant porté déjà 3 fois au SAV (en 15 jours) pour des problèmes de réglages ,tension de rayons arrieres,voilage roue arrière,bruit de roue libre (clang-clang).

A chaque fois la prise en charge s'est faite sans problème et la réparation a été rapide mais

je regrette que le vélo n'ait pas été (mieux )préparé.A l'origine,un rayon était même totalement désserré.

Par contre ,on m'a changé mon pignon arrière par un modèle (de qualité inférieure ?)qui oscillait en roue libre .Le mécanicien m'a dit que cela n'avait pas d'importance.Ca n'a pas été mon avis et,après pas mal de palabres j'ai obtenu que l'on me remonte un pignon semblable à celui d'origine. En fait,on m'a mis une roue neuve!

Ce qui m'embête c'est que je risque à nouveau d'avoir à la faire dévoiler après quelques

utilisations.

Un conseil pour le choix d'un VTC :demander si la roue libre est à cassette ou à visser.

La cassette,c'est mieux.Dans mon cas,c'est à visser.Mais je ne connaissais pas cette distinction!

 

Dans l'ensemble,je trouve le descriptif des vélos trop sommaire,en particulier pour les pignons et roulements divers.(ce n'est pas propre à Décathlon)Plus de détails permettraient de mieux comprendre la différence entre un vélo à 1000euros et 250 euros car les vendeurs,même s'ils sont bien gentils ne semblent pas toujours très au courant.

 

En conclusion,j'ai quelques doutes sur la qualité des équipements de mon vélo.....

Et puis je n'ai pas apprécié qu'on m'assure qu'un pignon qui oscille en roue libre,ça n'a pas d'importance. Toujours est-il que le nouveau pignon (semblable a celui d'origine) n'a pas ce défaut

D'accord ,le problème est réglé mais c'est désagréable d'avoir à batailler aussi longtemps.(une bonne demi-heure)

J'ai vu dans d'autres posts qu'il y avait des techniciens de chez Décathlon ou d'ailleurs.Que pensent-ils de mon histoire de pignon?

 

 

Pignon,Pignon... François? C'est toi ?

Tu nous en parlerai pas Mercredi autour d'une bonne table ??? :D

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Invité §mik087Qe

J'ai plusieurs vélo DKT , le rapport qualité/prix est imbattable que le spad coute 100 ou 3000 €! Par contre c'est vrai que pour le SAV ça dépend des magasins. Par contre je suis surpris de ton histoire de K7 à visser, ça fait des lustres que ça n'existe plus et de toutes façons je ne vois pas comment on pourrait mettre une K7 à visser sur une roue avec une K7 standart!

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Invité §ytr185UL

Pignon,Pignon... François? C'est toi ?

Tu nous en parlerai pas Mercredi autour d'une bonne table ??? :D

 

:ptdr: +1 :lol:

 

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j'avais oublié que j'étais dans la rubrique "bistrot". :)

 

En effet ,les roues pour K7 sont différentes de celles sur lesquelles se vissent la roue libre.

Le moyeu comporte un filetage.

 

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