Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Monter son entreprise à moins de 5000 euros?


Invité §fre853lR

Messages recommandés

Invité §roo776PV

et pour monter un truc stil part dieu ou plutot centre cmmercial mai k1

 

 

:ouch: Ca c'est du sms staïle. :D Bon moi je vais arrêter là de te répondre car ça sent fortement le troll. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

:bah: je pense que c'ets possible de la monter avec 5000€ mais de la a dir qu'elle va tenir c'est une autre histoire

 

exemple: entreprise de petite maconerie interieur exrerieur

 

Il faut pour debuter une petite camionnette pas cher mais fiable style c 15D 2500€

+assurance et immatriculation 750€

une remorque 500€

 

discqueuse avec disques 150€

meuleuse+disques 70€

foreuse+foret 100€

jeu de truelle 40€

un bac 25€

2 seau 20€

un marteau 10€

une masse 50€

jeu de burin 50€

un coup carelage 100€

un metre 5€

pelle pioche 50€

fil a plomb 5€

niveau 10€

jeu de petits outils tourne vis ect ca peut servir 200€

 

j'arrive a 4585€

 

il y a de quoi debuter si on s'y connait en maconnerie bien entendu le noir permettra au debut de vite rentrer dans ses fraies

 

il faudra ensuite penser a economiser pour les contribution ect et achetter progressivement les outils plus specifiques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

tu oublies tous les frais lié à la création d'entreprise qui doivent être de l'ordre de 2000€ mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

combien de budget pour une entreprises automobiles

 

Commences par t'acheter un Bescherelle, c'est dans les 12 euros à la Fnac !

Un chef d'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

tu oublies tous les frais lié à la création d'entreprise qui doivent être de l'ordre de 2000€ mini

 

 

 

l'inscription au registre du commerce , les différents frais administratifs , la constitution de la société , bon tu peux faire une SàRL au capital de 1euros mais bon...............Après tu dosi compter les frais d'éléctricité , d'eau si tu as un local .....................5000 euros je trouve que c'est très juste je pense qu'il faut un minimum de 10 000 euros car il aut quand même avoir une petite trésorerie en cas de pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Bien sûr qu'il est possible de monter sa boite avec 5000 euros. Mais dans ce cas il faut envisager une EI en micro-entreprise. :bah:

 

On peux très bien se lancer dans la vente par le biais d'Ebay par exemple. Il y a d'ailleurs un article sur le site de l'entreprise. Avec des témoignages à l'appui. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

l'inscription au registre du commerce , les différents frais administratifs , la constitution de la société , bon tu peux faire une SàRL au capital de 1euros mais bon...............Après tu dosi compter les frais d'éléctricité , d'eau si tu as un local .....................5000 euros je trouve que c'est très juste je pense qu'il faut un minimum de 10 000 euros car il aut quand même avoir une petite trésorerie en cas de pépin

 

 

Ca c'est une fausse bonne idée d'après ce que j'ai lu sur le site de l'Entreprise. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Ca c'est une fausse bonne idée d'après ce que j'ai lu sur le site de l'Entreprise. :L

 

 

 

C'est juste histoire d'inciter les jeunes à monter des sociètés mais le probléme quand tu vas à la banque en demandant qu'ils te prettent des sous et que tu leurs dis j'ai un capital de 1 euros ils te rigolent au nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

C'est juste histoire d'inciter les jeunes à monter des sociètés mais le probléme quand tu vas à la banque en demandant qu'ils te prettent des sous et que tu leurs dis j'ai un capital de 1 euros ils te rigolent au nez

 

C'est bien un grave problème en France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

C'est juste histoire d'inciter les jeunes à monter des sociètés mais le probléme quand tu vas à la banque en demandant qu'ils te prettent des sous et que tu leurs dis j'ai un capital de 1 euros ils te rigolent au nez

 

 

Oui c'est ça. :jap: Voilà le lien qui l'explique. :)

http://www.lentreprise.com/creation/50.2.102.1030.1.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

:bah: je pense que c'ets possible de la monter avec 5000€ mais de la a dir qu'elle va tenir c'est une autre histoire

 

exemple: entreprise de petite maconerie interieur exrerieur

 

Il faut pour debuter une petite camionnette pas cher mais fiable style c 15D 2500€

+assurance et immatriculation 750€

une remorque 500€

 

discqueuse avec disques 150€

meuleuse+disques 70€

foreuse+foret 100€

jeu de truelle 40€

un bac 25€

2 seau 20€

un marteau 10€

une masse 50€

jeu de burin 50€

un coup carelage 100€

un metre 5€

pelle pioche 50€

fil a plomb 5€

niveau 10€

jeu de petits outils tourne vis ect ca peut servir 200€

 

j'arrive a 4585€

 

il y a de quoi debuter si on s'y connait en maconnerie bien entendu le noir permettra au debut de vite rentrer dans ses fraies

 

il faudra ensuite penser a economiser pour les contribution ect et achetter progressivement les outils plus specifiques

 

 

Avec 5000 €, une banque pourra prêter un peu (on peut espérer 5.000 €, surtout dans ce secteur), et puis si on ne choisit pas une activité qui demande de l'outillage (c'est cher l'outillage), ça peut vraiment descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ca c'est une fausse bonne idée d'après ce que j'ai lu sur le site de l'Entreprise. :L

 

 

 

1 € de capital = aucun fournisseur (pas de garantie) = 0.50 € d'emprunt en banque (hors frais de dossiers :ange: )...

 

Avec 1€50, tu peux pas acheter 3 timbres :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies tous les frais lié à la création d'entreprise qui doivent être de l'ordre de 2000€ mini

 

Si tu as dejas une voiture personnel tu commence avec celle ci :bah: ce sui fait que les 2750€ de moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho322Sz

Mais combien de budget au moins pour demarrer une entreprises automobiles c'est tout parce que jai des potes a moi on veut la monter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

et pour monter un truc stil part dieu ou plutot centre cmmercial mai k1

 

 

3€50 seront suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

:bah: je pense que c'ets possible de la monter avec 5000€ mais de la a dir qu'elle va tenir c'est une autre histoire

 

exemple: entreprise de petite maconerie interieur exrerieur

 

Il faut pour debuter une petite camionnette pas cher mais fiable style c 15D 2500€

+assurance et immatriculation 750€

une remorque 500€

 

discqueuse avec disques 150€

meuleuse+disques 70€

foreuse+foret 100€

jeu de truelle 40€

un bac 25€

2 seau 20€

un marteau 10€

une masse 50€

jeu de burin 50€

un coup carelage 100€

un metre 5€

pelle pioche 50€

fil a plomb 5€

niveau 10€

jeu de petits outils tourne vis ect ca peut servir 200€

 

j'arrive a 4585€

 

il y a de quoi debuter si on s'y connait en maconnerie bien entendu le noir permettra au debut de vite rentrer dans ses fraies

 

il faudra ensuite penser a economiser pour les contribution ect et achetter progressivement les outils plus specifiques

 

 

Tu oublie bcp de choses : téléphone, fax, ordi avec imprimante, local, publicité, de quoi écrire etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie bcp de choses : téléphone, fax, ordi avec imprimante, local, publicité, de quoi écrire etc....

 

une entreprise depetite maconnerie pour commencer j'ai dit

pas besoin de local, tout ces outils tienent bien dans la voiture voir a la rigueure un ou l'autre dans ton garage

ordi imprimante non plus on peut tres bien fair du manuscrit au debut. la pub c'est sur que si t'es pas dejas un peut connu dans le metier va te faloir de la pub mais le bouche a oreil ca va vite si tu boss corectement.

 

C'est comme ca qu'on commencer la pluspart des patrons de grosses entreprise de maconnerie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

une entreprise depetite maconnerie pour commencer j'ai dit

pas besoin de local, tout ces outils tienent bien dans la voiture voir a la rigueure un ou l'autre dans ton garage

ordi imprimante non plus on peut tres bien fair du manuscrit au debut. la pub c'est sur que si t'es pas dejas un peut connu dans le metier va te faloir de la pub mais le bouche a oreil ca va vite si tu boss corectement.

 

C'est comme ca qu'on commencer la pluspart des patrons de grosses entreprise de maconnerie :oui:

 

 

Les devis à la main, c'est pas terrible hein...

Tout laisser dans la camionnette???? :ptdr: mes potes dans le metier en rirait bien, y a quand meme un peu de stock à avoir et puis la boite au lettre sur le J9 ca le fait moyen... Par contre le garage oui ca fonctionne...

 

Si tu as deja de la clientèle c'est que tu as + de 5000 roros à mettre. La pub ca peut etre simplement les pagesjaunes et ils se goinfrent ces enfoirés.

 

Et pour le téléphone tu remplace par des signaux de fumée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

C'est juste histoire d'inciter les jeunes à monter des sociètés mais le probléme quand tu vas à la banque en demandant qu'ils te prettent des sous et que tu leurs dis j'ai un capital de 1 euros ils te rigolent au nez

 

 

 

Groosse couillonnade...

Si tu envoie 3 courrier il faut ouvrir une procedure pour perte de plus de la moitié du capital social. :ptdr:

Et puis ca va faire serieux quand tu voudras louer un local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Mais combien de budget au moins pour demarrer une entreprises automobiles c'est tout parce que jai des potes a moi on veut la monter ensemble.

 

 

Ecris à Carlos Ghosn pour voir si il te revendrait pas sa boite pour 1,5 €....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devis à la main, c'est pas terrible hein...

Tout laisser dans la camionnette???? :ptdr: mes potes dans le metier en rirait bien, y a quand meme un peu de stock à avoir et puis la boite au lettre sur le J9 ca le fait moyen... Par contre le garage oui ca fonctionne...

 

Si tu as deja de la clientèle c'est que tu as + de 5000 roros à mettre. La pub ca peut etre simplement les pagesjaunes et ils se goinfrent ces enfoirés.

 

Et pour le téléphone tu remplace par des signaux de fumée?

 

Biensur que non :ddr:

Pigeon voyageur :cyp:

 

en fait je suis etudiant pour le moment et oui j'aurais dejas bien plus de 5000€ a mettre pour cree une entreprise :oui:

je travail de temps en temps avec des personnes comme un qui fait de la petite maconnerie mais aussi un menuisier un electricien et un mecanicien (je sais faire plein de truc :oui: )

 

il est vraie que je suis en zone rural, le contact est plus facile.

 

oui il remet des devis sur papier maniscrit :bah: il a aussi un carnet ou il note je sais pas trop quoi et ces factures sont manuscrites ( préimprimée par un imprimeur je suposes ou sur un ordi )

 

on peut ajouter telephonne + abonnement 150€

 

pas de fax

pas de fix pour l'entreprise

 

pour les fournitures, bien souvent, ses clients ont un compte dans un magazin de bricolage tout proche et il fait mettre sur ce compte.

 

le client recoit la facture a la fin du mois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais combien de budget au moins pour demarrer une entreprises automobiles c'est tout parce que jai des potes a moi on veut la monter ensemble.

 

 

 

:lol: j'ai failli me pisser dessus.

 

Ca a l'air super bien avancé votre projet, vous avez discuté de ça un soir devant une binouze ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho322Sz

Pourquoi vous me parlez comme ca moi je veux me renseigner cest tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Pourquoi vous me parlez comme ca moi je veux me renseigner cest tout.

 

 

 

Et tu penses que c'est en restant devant FA que tu auras toutes les réponses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Mais combien de budget au moins pour demarrer une entreprises automobiles c'est tout parce que jai des potes a moi on veut la monter ensemble.

 

 

Moi je dirais que d'une, il faut arrêter le concours de branlette devant Fast and furious le w-e avec tes potes. :D

Et de deux, retournes à l'école pour apprendre à écrire correctement. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Pourquoi vous me parlez comme ca moi je veux me renseigner cest tout.

 

 

BHon, comme t'as une bonne tête je te le fait à 0,5 €.

En prime je t'invite mercredi, à un diner avec quelques potes... Tu nous expliquera ton projet, on pourra peut être te financer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Biensur que non :ddr:

Pigeon voyageur :cyp:

 

en fait je suis etudiant pour le moment et oui j'aurais dejas bien plus de 5000€ a mettre pour cree une entreprise :oui:

je travail de temps en temps avec des personnes comme un qui fait de la petite maconnerie mais aussi un menuisier un electricien et un mecanicien (je sais faire plein de truc :oui: )

 

il est vraie que je suis en zone rural, le contact est plus facile.

 

oui il remet des devis sur papier maniscrit :bah: il a aussi un carnet ou il note je sais pas trop quoi et ces factures sont manuscrites ( préimprimée par un imprimeur je suposes ou sur un ordi )

 

on peut ajouter telephonne + abonnement 150€

 

pas de fax

pas de fix pour l'entreprise

 

pour les fournitures, bien souvent, ses clients ont un compte dans un magazin de bricolage tout proche et il fait mettre sur ce compte.

 

le client recoit la facture a la fin du mois :bah:

 

 

En zone rurale et sans concurrence je veux bien, en zone urbaine, le mec qui fait ses devis à la main, gva pas falloir espérer les beaux chantiers, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zone rurale et sans concurrence je veux bien, en zone urbaine, le mec qui fait ses devis à la main, gva pas falloir espérer les beaux chantiers, hein?

 

:bah: Pas besoin de beau chantier au debut du moment que c'est des chantier qui lui rapport, faut toujours commencer petit :oui:

 

meme si il est vraie que 5000€ c'est vraiment petit voir trop petit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

BHon, comme t'as une bonne tête je te le fait à 0,5 €.

En prime je t'invite mercredi, à un diner avec quelques potes... Tu nous expliquera ton projet, on pourra peut être te financer.

 

Parmi les invités y'en a pas un qui fait des tours eiffels en allumettes? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar136Jb

Parmi les invités y'en a pas un qui fait des tours eiffels en allumettes? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:lol:

 

C'est juste [:fab-60s:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...