Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Casse-tête, possible ou pas?


Invité §dre083yc
 Partager

Messages recommandés

Invité §win223XA

:non: Segment haut-droite coupé 2 fois :p

 

oui j'avais vu après.

 

le seul moyen d'y arriver est de passer sur la ligne centrale, sinon impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri885Hi

Joli. :jap:

 

Depuis tout à l'heure je cherche avec ce système de cercle mais j'ai pas du tout pensé à ce point. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Je pense tout de même qu'il y a un moyen de ne pas l'utiliser (mais chut sinon on va y passer la nuit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

 

Par contre pour l'histoire des canalisations je bloque complètement sur la dernière. En 2d je vois pas trop, à par en admettant qu'on ait le droit de faire passer une canalisations sous le "bâtiment" de l'un des fournisseurs (à ce moment là y a pas croisement de canalisation). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais déjà posté il y a plusieurs semaines, mais je n'avais pas mis de dessin, ce qui fait que personne n'a relevé.

 

C'est un très vieux truc, car si j'ai bon souvenir, c'est un copain de collège en quatrième ou troisième qui nous avait posé la colle (et j'ai aujourd'hui plus de 50 balais !!). Bien entendu il nous avait donné la réponse qu'il tenait de son père.

Par contre, mais là il faudrait des matheux, il me semble qu'en partant d'un rectangle bien "équilibré", on obtient une "coquille", une spirale parfaite mathématiquement (??).

Pour l'histoire des canalisations, sur un autre topic (incapable de dire où), un matheux a expliqué que c'était impossible à réaliser. Il a employé une formule dont je suis incapable de me souvenir.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Il y a un petit sentier qui monte sur une haute colline.

L'équipe A descend la colline un samedi en partant à 15 heures fait 2 pauses de 10 minutes le long du sentier ( à 17 et 19 heures) et arrive à 20 heures en bas de la colline.

L'équipe B monte le dimanche suivant en partant à 15 heures également mais fait 3 pauses de 10 minutes à 16H30, 18HOO et 19H30 pour finalement arriver en haut de la colline à 21H00.

La question d'une bête simplicité est, si les 2 équipes étaient parties le même jour, quel aurait été le pourcentage de chance qu'elles passent au même moment au même endroit sur le sentier?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonsoir,

...

 

Pour l'histoire des canalisations, sur un autre topic (incapable de dire où), un matheux a expliqué que c'était impossible à réaliser. Il a employé une formule dont je suis incapable de me souvenir.

 

Hervé.

 

 

Oui, à part en raisonnant en 3d je vois pas trop comment faire pour la dernière canalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

En meme temps un point de tangente ça ne coupe pas le segment donc je doute que la solution soit ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

J'ai pas la solution, je pourais y reflechir mais c'est pas ma specialité en maths...

Ceci dit je vous conseil de pas trop cherché, beaucoup de ce genre de probleme n'ont pas de solution, par exemple le solitaire n'a pas de solution et la petite histoire dit qu'un mec est devenu fou a force de les cherché...

D'ailleurs, des mathematiciens se sont acharner a faire la quadrature du cercle pendant 2000 ans alors qu'elle n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

J'ai pas la solution, je pourais y reflechir mais c'est pas ma specialité en maths...

Ceci dit je vous conseil de pas trop cherché, beaucoup de ce genre de probleme n'ont pas de solution, par exemple le solitaire n'a pas de solution et la petite histoire dit qu'un mec est devenu fou a force de les cherché...

D'ailleurs, des mathematiciens se sont acharner a faire la quadrature du cercle pendant 2000 ans alors qu'elle n'est pas possible

 

 

 

Par solitaire, tu entends quoi ?

Le jeu où y'a plein de boules et où il ne faut en laisser qu'une seule à la fin ? :W

 

Parce que si c'est ça, des solutions, y'en a plein, ou alors je suis magicien pour l'avoir fini plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sinon, pour le type qui est devenu fou en cherchant des solutions au solitaire, j'ai de quoi le guérir :

 

http://omegalima.free.fr/solitaire/solutions.html

http://www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&id=192

 

 

Le seul solitaire qui n'a pas de solution, c'est le solitaire français, en partant du principe qu'on enlève la boule du milieu pour revenir au milieu.

 

Bref, c'est juste "un cas particulier" qui n'a pas de solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai pas la solution, je pourais y reflechir mais c'est pas ma specialité en maths...

Ceci dit je vous conseil de pas trop cherché, beaucoup de ce genre de probleme n'ont pas de solution, par exemple le solitaire n'a pas de solution et la petite histoire dit qu'un mec est devenu fou a force de les cherché...

D'ailleurs, des mathematiciens se sont acharner a faire la quadrature du cercle pendant 2000 ans alors qu'elle n'est pas possible

 

Pardon de la souligner, mais je trouve toujours ce genre de phrase tout à fait délicieuse... :cyp:

 

Ne voit rien de personnel à ma remarque, mais poster sur un Forum public c'est aussi pour se voir remettre parfois sur les rails.. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Il y a un petit sentier qui monte sur une haute colline.

L'équipe A descend la colline un samedi en partant à 15 heures fait 2 pauses de 10 minutes le long du sentier ( à 17 et 19 heures) et arrive à 20 heures en bas de la colline.

L'équipe B monte le dimanche suivant en partant à 15 heures également mais fait 3 pauses de 10 minutes à 16H30, 18HOO et 19H30 pour finalement arriver en haut de la colline à 21H00.

La question d'une bête simplicité est, si les 2 équipes étaient parties le même jour, quel aurait été le pourcentage de chance qu'elles passent au même moment au même endroit sur le sentier?

 

 

Je dirais 100%, étant donné que l'une descend et l'autre monte elles vont forcement se croiser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

En meme temps un point de tangente ça ne coupe pas le segment donc je doute que la solution soit ça :??:

 

 

j'ai pas trouver mieux que çà comme soluce :

 

http://img291.imageshack.us/img291/2323/casseteterb6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Mais tu as coupé deux fois trois des segments... (aller et retour)

 

 

Excuse j'ai pas tout compris :o

 

Je vois pas où j'ai coupé deux fois trois segments...nul part dans l'énoncé il n'est pas précisé qu'on ne peux pas revenir sur ces pas. Et ce qui n'est pas interdit est autorisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse j'ai pas tout compris :o

 

Je vois pas où j'ai coupé deux fois trois segments...nul part dans l'énoncé il n'est pas précisé qu'on ne peux pas revenir sur ces pas. Et ce qui n'est pas interdit est autorisé :D

 

 

 

Bon : tu sors de chez toi pour acheter du pain, une fois dans la rue, tu te rends compte que tu as oublié tes sous, tu reviens donc sur tes pas (chez toi) pour chercher tes sous... combien de fois as-tu franchi ta porte d'entrée ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Par solitaire, tu entends quoi ?

Le jeu où y'a plein de boules et où il ne faut en laisser qu'une seule à la fin ? :W

 

Parce que si c'est ça, des solutions, y'en a plein, ou alors je suis magicien pour l'avoir fini plus d'une fois.

 

Oui mais c'est celui a 37 en finissant pas le millieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Bon : tu sors de chez toi pour acheter du pain, une fois dans la rue, tu te rends compte que tu as oublié tes sous, tu reviens donc sur tes pas (chez toi) pour chercher tes sous... combien de fois as-tu franchi ta porte d'entrée ? :p

 

 

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, techniquement j'suis le seul à avoir réussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pardon de la souligner, mais je trouve toujours ce genre de phrase tout à fait délicieuse... :cyp:

 

Ne voit rien de personnel à ma remarque, mais poster sur un Forum public c'est aussi pour se voir remettre parfois sur les rails.. :W

 

Qu'est ce que tu trouves delicieux ? Je vois pas ce qu'il te choque, effectivement j'ai quelques notion de maths et c'est typiquement ce genre de choses sur les quels je pourais reflechir, c'est un peut mon "metier" ce genre de choses.

Tu penses me remetre sur quels rails j'ai pas bien compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Bonjour,

voilà un casse-tête qui porte bien son nom.

Vous avez un cadre segmenté. L'idée c'est de couper tous les segments avec un seul trait de crayon sans jamais couper 2 fois le même segment.

Je vous donne le cadre vide et un exemple où un segment n'est pas coupé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5046/vide.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5046/plein.jpg

Je ne sais pas si ce casse-tête est possible. En tout cas, ça fait longtemps que je me prends la tête dessus.

En tout cas bon courage à ceux que ça tente. Bien entendu, je suis preneur de la solution ou d'une explication de pourquoi ce n'est pas possible (si c'est le cas).

 

 

Bah... au lieu de faire redescendre ton trait bleu vers le bas ( où tu coupe 2 fois le même trait ), pourquoi tu tires pas tout droit à 2h00 pour aller couper celui qui est barré de deux petits traits rouges ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, techniquement j'suis le seul à avoir réussi :D

 

 

Techniquement, vu l'énoncé, il est irréalisable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Bah justement, c'est interdit de couper deux fois le même segment il me semble... :o;)

 

 

Oui mais en repassant au même endroit, je ne le coupe qu'une fois. Prend un ruban, coupe le au ciseau puis remet un coup de ciseau exactement au même endroit. Le ruban n'a été coupé qu'une fois :D

 

C'est ou j'ai raison et il est réalisable, ou alors j'ai tord et dans ce cas c'est mort, on peux pas résoudre le souci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Qu'est ce que tu trouves delicieux ? Je vois pas ce qu'il te choque, effectivement j'ai quelques notion de maths et c'est typiquement ce genre de choses sur les quels je pourais reflechir, c'est un peut mon "metier" ce genre de choses.

Tu penses me remetre sur quels rails j'ai pas bien compris ?

 

Mon propos c'est que soit on fait un truc soit on ne le fait pas...

Expliquer qu'on pourrait y réfléchir ca intéresse personne, et par conséquent ca sonne obséquieux et orgueuilleux je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos c'est que soit on fait un truc soit on ne le fait pas...

Expliquer qu'on pourrait y réfléchir ca intéresse personne, et par conséquent ca sonne obséquieux et orgueuilleux je trouve.

 

 

pluzin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en repassant au même endroit, je ne le coupe qu'une fois. Prend un ruban, coupe le au ciseau puis remet un coup de ciseau exactement au même endroit. Le ruban n'a été coupé qu'une fois :D

 

C'est ou j'ai raison et il est réalisable, ou alors j'ai tord et dans ce cas c'est mort, on peux pas résoudre le souci :ange:

 

 

 

Ouaip, c'est comme une porte ton coup de ciseaux, il n'y en a qu'une mais tu peux passer plusieurs fois à travers, donc tu coupes autant de fois que tu la traverse...

 

Bon on s'en fou :D

Je crois que c'est comme les 3 maisons, c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ouaip, c'est comme une porte ton coup de ciseaux, il n'y en a qu'une mais tu peux passer plusieurs fois à travers, donc tu coupes autant de fois que tu la traverse...

 

Bon on s'en fou :D

Je crois que c'est comme les 3 maisons, c'est impossible...

 

Ou élementaire un ajoutant une dimension à l'espace du problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Mon propos c'est que soit on fait un truc soit on ne le fait pas...

Expliquer qu'on pourrait y réfléchir ca intéresse personne, et par conséquent ca sonne obséquieux et orgueuilleux je trouve.

 

Si tu le dit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est impossible si on fait pas de tangeante ou si on passe pas par les bouts des segments

 

Enfin moi je pense que c'eta irrealisabl eou alor sil n'y a qu'une soltion sur 10 milirads, et j'ai pas fini de faire les 10 miliards d'essai ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu trouves delicieux ? Je vois pas ce qu'il te choque, effectivement j'ai quelques notion de maths et c'est typiquement ce genre de choses sur les quels je pourais reflechir, c'est un peut mon "metier" ce genre de choses.

Tu penses me remetre sur quels rails j'ai pas bien compris ?

 

 

Ah force de le rabacher 1 post sur 2 , de l'etaler, avec toutes les erreurs et imprecisions possibles et inimaginable du reste, sur un forum auto ou la majorite fait tout sauf ce prendre au serieux et etaler son ertazs de savoir, ca devient delicieux. D'autant plus quand on sait qu'ici certain :ange: dans cette discipline on a niveau un chouia plus elevé que le tiens et se delecte de certaines de tes interventions :W

 

Attention n'y vois pas une attaque perso, juste une mise au point. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...