Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

joystick X-arcade , qui connait ?


Invité §sak288gW

Messages recommandés

Invité §sak288gW

Je viens de me commander ce joujou :love:

Le x-arcade duo de x-gaming.

 

http://media.ldlc.com/photos/00/00/22/12/ME0000221266_2.jpg

 

Est ce que quelqu'un l'a déja essayé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sak288gW

Bah j'en sais rien je l'ai pas encore recu, mais peut etre que quelqu'un ici l'a déja acheté et l'utilise avec ses émulateurs ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tu peux mettre toutes les consoles que tu veux dessus (dreamcast, Ps2, Xbox, gamecube et PC), ca coute une couille et demi ( avec les ports j'en suis à 150€ :peur: )

Perso je vais l'utiliser avec mes émulateurs neogeo , CPS1 et 2, N64 et snes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Tu peux mettre toutes les consoles que tu veux dessus (dreamcast, Ps2, Xbox, gamecube et PC), ca coute une couille et demi ( avec les ports j'en suis à 150€ :peur: )

 

ça fait pas cher ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

M'plairait bien ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ouais heu c'est 30 euro l'adapteur par console..

150 c'est le prix nu pour aller avec le pc, apres il faut raquer pour chaque adaptateur...

1000 balles pour une manette toute con tu trouves ca pas cher ?

D'apres ce que j'ai lu c'est indestructible, ca fait 7 kilos et 60cm de long :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Je l'ai depuis bien 3 ans, c'est vraiment nickel (la version 2 joueurs aussi).

 

Je l'utilise sur PC, principalement avec des jeux arcade, et en souvent sur le videoproj, avec des potes.

 

J'ai eu un souci avec dernièrement, un connecteur s'est déssoudé, mais un ptit coup de fer à souder, et c'est reparti comme en 40 :D

 

Les sensations sont identiques à celles des bonnes vieilles bornes d'arcade.

 

La seule chose qu'il me manque c'est un vrai support pour jouer debout.

 

Sinon, il existe ça :D

 

http://www.athomedownunder.com/graphics/new-bezel-and-door.jpg

 

Si j'avais une chose à lui reprocher, ce serait que les 2 sticks sont un peu proches, les 2 joueurs sont forcément collés ou alors il y en a un qui joue de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Pour jouer, j'utilise Mame, il reconnait automatiquement la X-Arcade, et tout est déjà pré-configuré.

 

J'ai les ROMs de tous les jeux qui ont existé je crois :ange: , quand je lance un jeu, je me croirais revenu 15 ans en arrière :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup318Vu

Je l'ai depuis bien 3 ans, c'est vraiment nickel (la version 2 joueurs aussi).

 

Je l'utilise sur PC, principalement avec des jeux arcade, et en souvent sur le videoproj, avec des potes.

 

J'ai eu un souci avec dernièrement, un connecteur s'est déssoudé, mais un ptit coup de fer à souder, et c'est reparti comme en 40 :D

 

Les sensations sont identiques à celles des bonnes vieilles bornes d'arcade.

 

La seule chose qu'il me manque c'est un vrai support pour jouer debout.

 

Sinon, il existe ça :D

 

http://www.athomedownunder.com/graphics/new-bezel-and-door.jpg

 

Si j'avais une chose à lui reprocher, ce serait que les 2 sticks sont un peu proches, les 2 joueurs sont forcément collés ou alors il y en a un qui joue de travers.

 

 

ENORME ! J'avais déjà vu le pad façon bornes arcades mais pas carrement la borne PC pour s'y croire comme dans les années 80 / 90. ça me donne envis de re installer Mame :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En ce moment je suis plutot sur kawaks, un émulateur néogéo hyper convivial...

J'espere que le stick va marcher avec ;)

 

mini-untitled.JPG.a1106d2644c22ed67318de52febdf0a4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

avec mame tu fais tourner tous les jeux neo-geo.

j'en ai eu un, fut un temps j'avais 6 bornes a la maison (reste 3) avec tous les types de matos (américain, jap).

ce stick est sympa mais j'aime pas les microswitchs (contacteurs) des boutons. ils sont beaucoup trop mou. je te conseil de les échanger par des happs-controls.

La qualité d'assemblage de la caisse de ce stick est plus que douteuse et la durée de vie de la carte de controle est mauvaise (beaucoup de retour SAV). C'est juste des incidents de soudure.

pour plus d'infos tu as le site de mame-univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Par mame on est des options sur la qualité d'affichage ?

J'ai jamais trop aimé mame, mais tout le monde en parle, il faudrait peut etre que j'y jette un coup d'oeil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Moi j'aime assez les microswitchs du X-arcade, cela dit, c'est vrai que l'assemblage laisse un peu à désirer à l'intérieur ... (surtout la carte vissée dans le bois), c'est très artisanal.

 

Mais de l'extérieur, ça en jette pas mal :D

 

Je te conseille d'être doux avec le connecteur et de ne pas trop toucher au cable quand il est branché, sous peine d'avoir le même problème que moi ... :L

 

http://kiskoul.no-ip.org/Screenshots/resize_Xarcade%20011.jpg

 

Les 2 contacts permettant la rétention du connecteur étant cassés, le connecteur avait du jeu et selon la position le contact ne se faisait pas.

 

Mais après avoir ressoudé et renforcé un peu, ça remarche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Par mame on est des options sur la qualité d'affichage ?

J'ai jamais trop aimé mame, mais tout le monde en parle, il faudrait peut etre que j'y jette un coup d'oeil...

 

 

Oui, il y en a (filtres, scanlines, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Par mame on est des options sur la qualité d'affichage ?

J'ai jamais trop aimé mame, mais tout le monde en parle, il faudrait peut etre que j'y jette un coup d'oeil...

 

Oui tu peux jouer sur beaucoup de paramètres.

Suivant la version et la release, ce sera accéssible a partir des menu et/ou dans un menu dos dans le jeu. Ca va faire 1 an que je suis plus les actualitées sur ce sujet.

mame a beaucoup d'avantages, suivant ton utilisation et ce que tu veux en faire, ils existent différentes variantes du mame standard. Ce qui est très avantageux, c'est que sa supporte le x-arcade en natif.

Avec les autres logiciels, il faudra sans doute reprogrammer les boutons de ton x-arcade. Chaque bouton est assimilé a une touche de clavier, ainsi certains en config standard sont 'shift' 'alt' 'tab' 'echap' 'F1', 'F2', 'F5', 'F6'.... dans certains softs ces touches ou des combinaisons de touches peuvent être des boutons d'accès rapides a du paramétrage ou des fonctions, il y a donc des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un topic qui m'interesse.

 

En fait, je voudrais monter une borne pour faire plaisir à mes gosses ... Au niveau informatique, roms je pense pouvoir me débrouiller.

 

Le problème c'est le meuble ... Celui ci est superbe

http://www.athomedownunder.com/graphics/new-bezel-and-door.jpg

 

Est ce un meuble en kit, une réalisation perso, est ce que ça se vend, et ou ???

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Voila un topic qui m'interesse.

 

En fait, je voudrais monter une borne pour faire plaisir à mes gosses ... Au niveau informatique, roms je pense pouvoir me débrouiller.

 

Le problème c'est le meuble ... Celui ci est superbe

http://www.athomedownunder.com/graphics/new-bezel-and-door.jpg

 

Est ce un meuble en kit, une réalisation perso, est ce que ça se vend, et ou ???

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Je ne sais pas si celui-ci se vend encore, j'ai retrouvé l'image dans Google, mais sur le site de Xgaming, on ne le trouve plus individuellement. Maintenant, ça semble être un tout (machine, écran, etc ...), on peut juste ôter les jeux, et c'est quand même 3000$ :ange:

http://www.x-arcade.com/htm/cabinetimages.shtml#images

 

Sinon, je viens de voir ça sur leur site : Le Tankstick

 

http://www.x-arcade.com/img/tankstick_web/web/tankstick.jpg

 

Plus large, il résout le problème que je citais au-dessus. Ca me donne envie de revendre le mien pour commander celui-là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Je ne sais pas si celui-ci se vend encore, j'ai retrouvé l'image dans Google, mais sur le site de Xgaming, on ne le trouve plus individuellement. Maintenant, ça semble être un tout (machine, écran, etc ...), on peut juste ôter les jeux, et c'est quand même 3000$ :ange:

http://www.x-arcade.com/htm/cabinetimages.shtml#images

 

Sinon, je viens de voir ça sur leur site : Le Tankstick

 

http://www.x-arcade.com/img/tankstick_web/web/tankstick.jpg

 

Plus large, il résout le problème que je citais au-dessus. Ca me donne envie de revendre le mien pour commander celui-là :L

 

Donne moi le tien, j'en ferais bonne usage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Donne moi le tien, j'en ferais bonne usage :o

 

 

Contre un don de ta part d'une centaine d'€, pourquoi pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Contre un don de ta part d'une centaine d'€, pourquoi pas :o

 

J'ai dit tu me le donnes, allons pas de ça entre nous ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Voila un topic qui m'interesse.

 

En fait, je voudrais monter une borne pour faire plaisir à mes gosses ... Au niveau informatique, roms je pense pouvoir me débrouiller.

 

Le problème c'est le meuble ... Celui ci est superbe

http://www.athomedownunder.com/graphics/new-bezel-and-door.jpg

 

Est ce un meuble en kit, une réalisation perso, est ce que ça se vend, et ou ???

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Le mieux c'est de récupéré une veille borne, d'y intégré un écran de pc ou une tv (mieux pour retrouver l'aspect baveux de l'affichage ancien, compatible avec n'importe quelle console). Tu adaptes le control panel (l'emplacement des manettes et boutons) avec le matériel de ton x-arcade en le vidant, ou en essayant de l'intégré complet en supprimant le control panel de la borne.

sinon tu peux construire ta borne, mais sa coute beaucoup plus cher, c'est beaucoup de temps, il faut être abile de ces 2 mains gauches, et savoir ce qu'on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En tout cas, pour les jeux neogeo, winawaks est 1000 fois mieux que mame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sak, ces manettes sont géniales même si pour le prix tu peux te monter un vrai stick arcade avec des vrais boutons / sticks Happ Controls ( http://www.happcontrols.com/amusement/gameparts/gameparts.htm ) mais bon après faut se faner le montage donc ta solution reste quand même excellente je trouve ;)

 

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure de se monter leur propre stick avé lou vrai boutons d'arcadou allez faire un tour sur les sites vendant du Happ et sur les tuto de ce genre : http://www.shmup.com/?page=doss/stick/stick1

 

Après il ne reste plus qu'à louer Kazouille et c'est tout bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Si j'habitais pas un appart de schtroumpf, je pense que je me lancerai de la retape d'une vieille borne d'arcade...Malheureusement la place fait défaut :bah:

 

Je l'a recois aujourd'hui :rs: ldlc a bien géré sur ce coup la :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Merci pour vos conseils !

 

Je vais partir à la recherche d'une vieille borne ...

 

tu te situe vers quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Je peux rien pour toi, trop loin !

sinon met une annonce sur mame-univers tu auras rapidement des pistes de fournis. Une borne vide ne vaut pas grand chose (de 0 à 100€), c'est de plus en plus difficile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...