Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic officiel] Y'a t'il des daltoniens par ici ?


Invité §Syl126Sm

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr408md

Feux clignotants toussa :D

 

Le pire, c'est surtout quand y'a du soleil en face ou derrière eux. Déjà que sans être daltonien des fois j'arrive pas à savoir si c'est vert ou rouge :buzz: ...

 

 

Bon les daltons sont demandé :D

Je vais leurs apprendre les couleurs moi :buzz:

 

dal1.jpg.d2b84e3f4079b03e73e2ef6b7f846cf7.jpg

 

dal2.jpg.e538042647cc8accbeca362ae94d48c1.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

L'oncle à Aleph, quand il a regardé "Sin city" il rien du voir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je la refais, personne n'a rigolé la première fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

L'oncle à Aleph, quand il a regardé "Sin city" il rien du voir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je la refais, personne n'a rigolé la première fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

http://perso.orange.fr/kwik-e-simpsons/wallpapers/nelson-800x600.gif

 

 

Voilà, ça, c'est fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler837dQ

Moi je voit un 2 mais à cause de ca j'ai pas passé le concours de policier car j'ai trop de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

T'es un dalton ou alors tu confonds le 2 et le 5 :D

 

 

Je suis daltonien :jap:

 

Puisque je vous le dit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je suis légèrement daltonien, diagnostiqué étant petit. :)

 

C'est rarement un problème pour la signalisation routière car je vois le rouge et le vert vifs, je n'ai de problèmes que pour ce qu'on appelle le couleurs "cuites".

 

En revanche, si en classe on fait un long trait rouge au tableau, et juste en dessous un long trait vert très proche, je suis incapable de les distinguer.

 

Cela m'empêcherait d'être pilote d'avion si je le voulais. Tant mieux, c'est pas mon souhait. :W

 

Sinon, il n'y a que les hommes qui puissent être daltoniens: les femmes transmettent le gène mais il ne se réalise pas chez elles.

Je tiens donc cette légère particularité de mon grand-père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Je suis pas daltinien. Par contre, je vois pas le relief (donc mal les distances, mais bon, y a moyen de les déduire :ddr: ), à cause d'une "vision monoculaire".

 

Et sinon, les femmes peuvent être daltoniennes, mais c'est causé par un gène récessif sur le chromosome X. Donc pour un mec, un seul suffit, pour une fille, faut avoir le "mauvais gène" en double, ce qui est bien plus rare. ;)

Il me semble que la proportion c'est quelque chose comme une daltonienne pour dix daltoniens (de mémoire, je peux me gourrer de beaucoup là :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je suis pas daltinien. Par contre, je vois pas le relief (donc mal les distances, mais bon, y a moyen de les déduire :ddr: ), à cause d'une "vision monoculaire".

 

Et sinon, les femmes peuvent être daltoniennes, mais c'est causé par un gène récessif sur le chromosome X. Donc pour un mec, un seul suffit, pour une fille, faut avoir le "mauvais gène" en double, ce qui est bien plus rare. ;)

Il me semble que la proportion c'est quelque chose comme une daltonienne pour dix daltoniens (de mémoire, je peux me gourrer de beaucoup là :D ).

 

 

Tu as raison. :)

 

Parcontre: "En France, la proportion de daltoniens est d'environ 8% chez les hommes et 0,45% chez les femmes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Je vois également un 2.

 

j'ai beau chercher impossible de localiser le 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

Je suis aussi daltonien, j'ai surtout des difficultés pour voir les nuances (entre le bleu et le violet par exemple).

 

Mais je vous rassure ça n'empêche pas de vivre mais certains boulots sont interdits comme démineur par exemple, ça serait bête d'être devant une bombe et de couper le mauvais fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Diagnostiqué lorsque j'étais petit...

 

Ca ne m'a jamais dérangé mis à part lors des tests de daltonisme... :cyp:

 

Surtout les couleurs pastels, rouge, vert, bleu...

 

Ce qui est bizarre, c'est la réaction des gens qui en l'apprenant te considèrent comme un phénomène de cirque et te demandent directement de quelle couleur est telle ou telle chose ! :/

 

Ils doivent confondre daltonisme et cécité ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi daltonien, j'ai surtout des difficultés pour voir les nuances (entre le bleu et le violet par exemple).

 

Mais je vous rassure ça n'empêche pas de vivre mais certains boulots sont interdits comme démineur par exemple, ça serait bête d'être devant une bombe et de couper le mauvais fil...

 

Ca ferait un daltonien de moins ! mac-patxaran.gif.482fdf1e4e8388a27529be6a786f9ed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Oui...

 

Diagnostiqué lorsque j'étais petit...

 

Ca ne m'a jamais dérangé mis à part lors des tests de daltonisme... :cyp:

 

Surtout les couleurs pastels, rouge, vert, bleu...

 

Ce qui est bizarre, c'est la réaction des gens qui en l'apprenant te considèrent comme un phénomène de cirque et te demandent directement de quelle couleur est telle ou telle chose ! :/

 

Ils doivent confondre daltonisme et cécité ! :cyp:

 

 

Pareil je suis mois aussi daltonien.

 

Lorsqu'on le dit au gens ils pensent que l'on voit tout en noir et blanc :lol: .

 

Moi je vois les choses en couleurs mais j'ai beaucoup de mal à "mettre un nom sur une couleur".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oui...

 

Diagnostiqué lorsque j'étais petit...

 

Ca ne m'a jamais dérangé mis à part lors des tests de daltonisme... :cyp:

 

Surtout les couleurs pastels, rouge, vert, bleu...

 

Ce qui est bizarre, c'est la réaction des gens qui en l'apprenant te considèrent comme un phénomène de cirque et te demandent directement de quelle couleur est telle ou telle chose ! :/

 

Ils doivent confondre daltonisme et cécité ! :cyp:

 

Moi aussi, ce qui est marrant il n'y a que les tests où j'ai du mal (je dois chercher des trucs compliquer (des pièges)). Après sinon je vois toutes les couleurs que l'ont me demande.

En fait sur le test je ne sais pas sur quel couleur me focalisé et ne sait pas quoi chercher.

 

Par exemple des fils de plusieurs couleurs differentes et de teintes assez proche j'arrive a voir la difference avec de la concentration pour mettre un nom sur cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

(...)

Ce qui est bizarre, c'est la réaction des gens qui en l'apprenant te considèrent comme un phénomène de cirque et te demandent directement de quelle couleur est telle ou telle chose ! :/

(...)

 

Même principe pour moi, sauf qu'ils ont l'air de s'imaginer que je les vois plats (comme les persos de South Park). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...