Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic officiel] Y'a t'il des daltoniens par ici ?


Invité §Syl126Sm

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale374RR

Réfléchissez deux minutes !

Si tu es né sans voir les couleurs tu as appris à vivre et à conduire sans, tes repères sont différents mais tout aussi fiables !

Un aveugle voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale374RR

Un aveugle voit aussi bien qu'un voyant, un sourd entend tout, si vous étiez nés sans couleurs, vous ne sauriez même pas ce que c'est, donc ça ne vous manquerait pas...

Souvenez vous si vous étiez en manque de sexe puceaux ou si vous étiez accro à la clope avant d'en avoir fumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Réfléchissez deux minutes !

Si tu es né sans voir les couleurs tu as appris à vivre et à conduire sans, tes repères sont différents mais tout aussi fiables !

Un aveugle voit

 

 

 

 

faut pas s'enerver, faut rester zen 157867441_diaboliktigra.gif.e301a7474d43b39a4c35187a61994552.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

il y a plusieurs niveaux de daltonisme

plus ou moins important certains comme moi distinguent les couleurs parfaitment mais dès qu'elles sont mélangés je confond pas mal de couleur

puis il y a ceux qui ne distingue pas les couleurs seules ! et ceux la sont des dangers public sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

il y a plusieurs niveaux de daltonisme

plus ou moins important certains comme moi distinguent les couleurs parfaitment mais dès qu'elles sont mélangés je confond pas mal de couleur

puis il y a ceux qui ne distingue pas les couleurs seules ! et ceux la sont des dangers public sur la route

 

 

illustration08.gif.b4688861d7b82f528f2db225a5ff7719.gif

 

Qu'est ce que tu vois,un 2 un 3 ou un 5 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Moi je voit un 2 mais à cause de ca j'ai pas passé le concours de policier car j'ai trop de mal

 

:ptdr:

:ptdr:

:ptdr:

 

Un flic raté, je comprend tout maintenant :W :w :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Je ne suis jamais allé en daltonie, mais si un daltonien m'invite, j'irai bien visiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

c'est loin la daltonie :ange: et c'est dangeraux :ange::Dalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

bon ok athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

:ptdr:

:ptdr:

:ptdr:

 

Un flic raté, je comprend tout maintenant :W :w :W

 

 

Je ne pourrais pas passer ce test, d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas aller à l'armée non plus... Je considère pas que ça fait de quelqu'un un "raté". :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

:peur: J'espere que t'as pas le permis :peur:

 

 

Pourtant si. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Je ne pourrais pas passer ce test, d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas aller à l'armée non plus... Je considère pas que ça fait de quelqu'un un "raté". :non:

 

Je parle de vocation raté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Un 5 mais difficilement, en tous cas, pas un 2 ou un 3

 

 

Si je me concentre, je vois un deux, mais sinon, le signe que j'ai dessiné. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se moque des daltoniens par ici ? Ils seraient des dangers sur la route ? Putain, j'vais en ratatiner quelques uns avec mon pare-choc pour leur donner raison ! "Ils portaient des T-shirts rouges, je les ais pas vus M. le juge..."

 

Sans déconner, être daltonien c'est pas être aveugle, au pire on hésite entre un feu orange et un rouge la nuit à 1 km mais ça laisse de la marge pour freiner, rassurez-vous !

 

Je me souviens d'une copine qui venait de changer de lunettes et qui me disait "je vois vachement mieux maintenant, j'arrive à lire les panneaux !" !!!! En gros, sous la pluie et de nuit elle voyait absolument rien, et à bien y réfléchir je préfère croiser sur la route un daltonien sévère (chez moi c'est léger, à part le vert très foncé que je vois noir je reconnais les mêmes couleurs que les gens "normaux") que quelqu'un qui a une mauvaise vue mal corrigée...

 

Et je vois un 2 bleu sur cette foutue pastille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ça se moque des daltoniens par ici ? Ils seraient des dangers sur la route ? Putain, j'vais en ratatiner quelques uns avec mon pare-choc pour leur donner raison ! "Ils portaient des T-shirts rouges, je les ais pas vus M. le juge..."

 

Sans déconner, être daltonien c'est pas être aveugle, au pire on hésite entre un feu orange et un rouge la nuit à 1 km mais ça laisse de la marge pour freiner, rassurez-vous !

 

Je me souviens d'une copine qui venait de changer de lunettes et qui me disait "je vois vachement mieux maintenant, j'arrive à lire les panneaux !" !!!! En gros, sous la pluie et de nuit elle voyait absolument rien, et à bien y réfléchir je préfère croiser sur la route un daltonien sévère (chez moi c'est léger, à part le vert très foncé que je vois noir je reconnais les mêmes couleurs que les gens "normaux") que quelqu'un qui a une mauvaise vue mal corrigée...

 

Et je vois un 2 bleu sur cette foutue pastille !

 

 

Moi aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deutan.jpg.7b082f1e566a49239a91f5a1a6463091.jpg

 

Voilà ce que voit un daltonien "deutéranope" (le cas le plus courant) ! Je sais pas si le filtre a bien marché, puisque perso je ne vois pas de différence... :)

 

Un autre lien, pour voir "comme un daltonien" :

http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=5

3 images de la Terre, à part le vert qui devient marron sur la deuxième, je vois pas de différence, quant à l troisième... je suis content de pas être tritanope ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248344/deutan.jpg

 

Voilà ce que voit un daltonien "deutéranope" (le cas le plus courant) ! Je sais pas si le filtre a bien marché, puisque perso je ne vois pas de différence... :)

 

Un autre lien, pour voir "comme un daltonien" :

http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=5

3 images de la Terre, à part le vert qui devient marron sur la deuxième, je vois pas de différence, quant à l troisième... je suis content de pas être tritanope ! :D

 

 

Ce qui est con avec ces images "dans la peau de" c'est que ça ne marche pas pour un daltonien comme moi qui les voit toujours différemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ça se moque des daltoniens par ici ? Ils seraient des dangers sur la route ? Putain, j'vais en ratatiner quelques uns avec mon pare-choc pour leur donner raison ! "Ils portaient des T-shirts rouges, je les ais pas vus M. le juge..."

 

Sans déconner, être daltonien c'est pas être aveugle, au pire on hésite entre un feu orange et un rouge la nuit à 1 km mais ça laisse de la marge pour freiner, rassurez-vous !

 

Je me souviens d'une copine qui venait de changer de lunettes et qui me disait "je vois vachement mieux maintenant, j'arrive à lire les panneaux !" !!!! En gros, sous la pluie et de nuit elle voyait absolument rien, et à bien y réfléchir je préfère croiser sur la route un daltonien sévère (chez moi c'est léger, à part le vert très foncé que je vois noir je reconnais les mêmes couleurs que les gens "normaux") que quelqu'un qui a une mauvaise vue mal corrigée...

 

Et je vois un 2 bleu sur cette foutue pastille !

 

 

Effectivement, les daltoniens ne sont pas plus un danger que les autres sur la route... Les feux sont reconnaissables à leur position (rouge en haut, orange au milieu, vert en bas) et les panneaux ont des formes facilement reconnaissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con avec ces images "dans la peau de" c'est que ça ne marche pas pour un daltonien comme moi qui les voit toujours différemment. :)

 

 

C'est vrai, il n'y a que les non-daltoniens qui peuvent vraiment voir comme un vrai daltonien sur ces images, si tu regardes une image comme quelqu'un qui ne voit pas le bleu alors que tu ne vois pas le vert, tu la vois comme quelqu'un qui ne voit ni le bleu, ni le vert... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les daltoniens ne sont pas plus un danger que les autres sur la route... Les feux sont reconnaissables à leur position (rouge en haut, orange au milieu, vert en bas) et les panneaux ont des formes facilement reconnaissables.

 

 

Même en vision en noir et blanc, ça doit pas poser de problème. Quand le feu monte d'un cran, faut s'arrêter, quand il descend, faut repartir, c'est tout !

Quand les feux t'éblouissent, c'est une voiture qui vient vers toi, quand ils t'éblouissent pas, c'est une voiture que tu rattrappes, quand ça clignote, c'est quelq'un qui tourne ! A quoi elles servent les couleurs, finalement ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Même en vision en noir et blanc, ça doit pas poser de problème. Quand le feu monte d'un cran, faut s'arrêter, quand il descend, faut repartir, c'est tout !

Quand les feux t'éblouissent, c'est une voiture qui vient vers toi, quand ils t'éblouissent pas, c'est une voiture que tu rattrappes, quand ça clignote, c'est quelq'un qui tourne ! A quoi elles servent les couleurs, finalement ? :jap:

 

 

Ca ça se voit aussi par le fait qu'elle se rapproche ou s'éloigne. :W

 

Tout ça est quand-même conçu pour que le moindre tocard s'en accomode. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Mdr

En plus comme un con, en comemncant le test j'etais en train de me dire que j'avais le son au mini :ddr:

Puis j'ai vu le titre et je savais que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Un pote à loupé l'entrer en école de gendarmerie à cause de ca..Mais c'est pas plus mal quoiqu'il est chasseur.. Je dis ca je dis rien.. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Ca ça se voit aussi par le fait qu'elle se rapproche ou s'éloigne. :W

(...)

 

Ah nan, moi c'est justement avec ça que j'ai du mal... Pas de convergence, faut vraiment que ça devienne évident.

 

Donc c'est vraiment un problème que de très loin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...