Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic officiel] Y'a t'il des daltoniens par ici ?


Invité §Syl126Sm

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded738aZ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248344/deutan.jpg

 

Voilà ce que voit un daltonien "deutéranope" (le cas le plus courant) ! Je sais pas si le filtre a bien marché, puisque perso je ne vois pas de différence... :)

 

Un autre lien, pour voir "comme un daltonien" :

http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=5

3 images de la Terre, à part le vert qui devient marron sur la deuxième, je vois pas de différence, quant à l troisième... je suis content de pas être tritanope ! :D

 

C'est exactement ca que je vois. :oui:

Je me souviens en 3eme avoir passé ces test,la nana avait une dizaine de disque de ce genre,du mois "dur" au plus dur. J'ai decrypté les 3 ou 4 premiers et apres incapable de decrypter les autres. :beuh:

Bref c'est ce jour là que j'ai remarqué que j'etais daltonien,à 15 ans !

Avant ca ca m'arrivait parfois de me tromper entre les nuances rapprochés mais rien de dramatique. :bah:

 

Parcontre je profite de topic pour passer un coup de geule contre l'administration francaise face à cette anomalie !

 

Avant ce fameux test en 3eme je desirais faire un bep d'installateur en equipement du foyer (tous les appareils electronique tv,radio ect) et a cause de ca j'ai été recallé. :hum:

Ils m'ont dit qu'etre daltonien me poserai des probleme dans cette branche alors ils m'ont proposer les 2 seules branches adaptées en fonction de ca et de mon niveau.

1- mecanique automobile :hum:

2- peintre en batiment :voyons:

 

Y a comme un probleme là. :buzz:

Heuresement que j'avais deja un pied dans la mecanique sinon ca aurait put me tendre les bras vers une vie de merde,cas social en puissance ! Et ca ne m'a jamais posé de probleme en electricté automobile,puisque le jour ou j'ai passé mon bac pro (que j'ai eut) je suis tombé sur le montage d'une alarme. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est exactement ca que je vois. :oui:

Je me souviens en 3eme avoir passé ces test,la nana avait une dizaine de disque de ce genre,du mois "dur" au plus dur. J'ai decrypté les 3 ou 4 premiers et apres incapable de decrypter les autres. :beuh:

Bref c'est ce jour là que j'ai remarqué que j'etais daltonien,à 15 ans !

Avant ca ca m'arrivait parfois de me tromper entre les nuances rapprochés mais rien de dramatique. :bah:

 

Parcontre je profite de topic pour passer un coup de geule contre l'administration francaise face à cette anomalie !

 

Avant ce fameux test en 3eme je desirais faire un bep d'installateur en equipement du foyer (tous les appareils electronique tv,radio ect) et a cause de ca j'ai été recallé. :hum:

Ils m'ont dit qu'etre daltonien me poserai des probleme dans cette branche alors ils m'ont proposer les 2 seules branches adaptées en fonction de ca et de mon niveau.

1- mecanique automobile :hum:

2- peintre en batiment :voyons:

 

Y a comme un probleme là. :buzz:

Heuresement que j'avais deja un pied dans la mecanique sinon ca aurait put me tendre les bras vers une vie de merde,cas social en puissance ! Et ca ne m'a jamais posé de probleme en electricté automobile,puisque le jour ou j'ai passé mon bac pro (que j'ai eut) je suis tombé sur le montage d'une alarme. :bah:

 

Oui, sans compter que si tes yeux sont fatigués, tu vois plus grand chose. et puis ca explose les yeux, cette connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Effectivement, les daltoniens ne sont pas plus un danger que les autres sur la route... Les feux sont reconnaissables à leur position (rouge en haut, orange au milieu, vert en bas) et les panneaux ont des formes facilement reconnaissables.

 

Ah ouai, et la nuit comment il fait le dalton? :voyons:

:bah: comment peut-il savoir de nuit si la lumiere rouge est au milieu en bas ou en haut :voyons:

 

Pour moi le dalton ne devrait pas conduire :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Ça se moque des daltoniens par ici ? Ils seraient des dangers sur la route ? Putain, j'vais en ratatiner quelques uns avec mon pare-choc pour leur donner raison ! "Ils portaient des T-shirts rouges, je les ais pas vus M. le juge..."

 

Sans déconner, être daltonien c'est pas être aveugle, au pire on hésite entre un feu orange et un rouge la nuit à 1 km mais ça laisse de la marge pour freiner, rassurez-vous !

Je me souviens d'une copine qui venait de changer de lunettes et qui me disait "je vois vachement mieux maintenant, j'arrive à lire les panneaux !" !!!! En gros, sous la pluie et de nuit elle voyait absolument rien, et à bien y réfléchir je préfère croiser sur la route un daltonien sévère (chez moi c'est léger, à part le vert très foncé que je vois noir je reconnais les mêmes couleurs que les gens "normaux") que quelqu'un qui a une mauvaise vue mal corrigée...

 

Et je vois un 2 bleu sur cette foutue pastille !

 

Ouai,ben je ne monterai pas en bagnole avec toi :nanana:

Putain mais ou va t-on :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ah ouai, et la nuit comment il fait le dalton? :voyons:

:bah: comment peut-il savoir de nuit si la lumiere rouge est au milieu en bas ou en haut :voyons:

 

Pour moi le dalton ne devrait pas conduire :nanana:

 

 

Car dans les zones à feux rouges, tu ne roules en général pas pied au plancher, et que tu peux distinguer la forme des feux tricolores...

 

Je suis un dalton, je conduis, et à la limite si ça t'enmerde je suis bien content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Car dans les zones à feux rouges, tu ne roules en général pas pied au plancher, et que tu peux distinguer la forme des feux tricolores...

 

Je suis un dalton, je conduis, et à la limite si ça t'enmerde je suis bien content. :D

 

Ah ouai :buzz: chez toi les couleurs ont une forme differente :voyons:

rond pour le rouge

carré pour le orange

et le triangle le jaune :D

Faut arreter de jouer a la playstation mon p'tit pere :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ah ouai :buzz: chez toi les couleurs ont une forme differente :voyons:

rond pour le rouge

carré pour le orange

et le triangle le jaune :D

Faut arreter de jouer a la playstation mon p'tit pere :D

 

 

Tu distingues largement la silhouette du boîtier, idiot, et ainsi peux déterminer si le feu allumé est celui du haut, du milieu, ou du bas. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,ben je ne monterai pas en bagnole avec toi :nanana:

Putain mais ou va t-on :roll:

 

 

Nan, je crois que t'as raison, y manquerait plus qu'on laisse les daltoniens faire du sport auto et ce serait un carnage, t'imagines aux 24h du Mans, vu que c'est aussi de nuit ?...

... hein, comment ça, Paul Newman a fini 2ème au Mans en 79 ? Et il est daltonien ? Et il a tué personne ? Pas possible... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Nan, je crois que t'as raison, y manquerait plus qu'on laisse les daltoniens faire du sport auto et ce serait un carnage, t'imagines aux 24h du Mans, vu que c'est aussi de nuit ?...

... hein, comment ça, Paul Newman a fini 2ème au Mans en 79 ? Et il est daltonien ? Et il a tué personne ? Pas possible... :lol:

 

Ah ouai :buzz: rouler dans une course et rouler dans une ville y'a quand mm une difference :roll:

 

La prochaine fois que je vois une personne passer au feu rouge je ne m'inquieterai plus,c'est simplement un dalton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Tu distingues largement la silhouette du boîtier, idiot, et ainsi peux déterminer si le feu allumé est celui du haut, du milieu, ou du bas. :pfff:

 

Ah ouai :buzz: tu distingues a 3 m du feu :roll:

-Alors le feu il est en bas ou en haut? en haut donc je m'arrete

putain le temps de réaction qu'il faut avoir ca fait :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Ah ouai :buzz: chez toi les couleurs ont une forme differente :voyons:

rond pour le rouge

carré pour le orange

et le triangle le jaune :D

Faut arreter de jouer a la playstation mon p'tit pere :D

 

Daltonien detected :mad: c'est bleu :jap: pas jaune :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Vous en faites exprès tous les deux ? Vous avez pas de manette PS chez vous, ou vous êtes plus daltoniens que les daltoniens ? : )

 

Le triangle est bleu, c'est scientifiquement prouvé :jap: tu es totalement ridicule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle est bleu, c'est scientifiquement prouvé :jap: tu es totalement ridicule :o

 

 

Ok après tout, c'est vous qui voyez bien... :sol:

Et si Chris dit que le bouton carré est orange, je m'arrêterai au feu dès qu'il aura cette couleur-là, promis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ah ouai :buzz: tu distingues a 3 m du feu :roll:

-Alors le feu il est en bas ou en haut? en haut donc je m'arrete

putain le temps de réaction qu'il faut avoir ca fait :peur:

 

 

Tu fais manifestement semblant d'être idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, moi c'est justement avec ça que j'ai du mal... Pas de convergence, faut vraiment que ça devienne évident.

 

Donc c'est vraiment un problème que de très loin. :p

 

 

C'est toi qui voit les gens tout plats ? Pour plus que tu nous vois, il suffit de se mettre de profil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ouai,ben je ne monterai pas en bagnole avec toi :nanana:

Putain mais ou va t-on :roll:

 

Ah parceque toi il te faut plus d'1 kilometre pour t'arreter. :D

Tu fais donc partie des boulets qui se trainent les coui**es 1 km avant le feu attendant desesperement que le feu passe au rouge. :roll::mad:

T'a raison ou va t'on. :beuh:

Va rendre ton permis en prefecture imediatement. :o

 

Juste pour info,faut etre un peu bete pour dire qu'on ne voit pas l'emplacement du feu la nuit (en haut ou en bas) car je le repelle un feu c'est une lumiere donc il s'eclaire de lui meme. :roll:

 

De plus le daltonien est moins sensible a l'eblouissement donc est un bien meilleur conducteur de nuit que les gens ayant une vision normale. :D:sol:

 

Bien souvent ceux qui ont une bonne vue et qui montent avec moi la nuit se font limite dessus car il ne comprenent pas comment je fais pour rouler aussi vite que de jour. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

 

De plus le daltonien est moins sensible a l'eblouissement donc est un bien meilleur conducteur de nuit que les gens ayant une vision normale. :D:sol:

 

Bien souvent ceux qui ont une bonne vue et qui montent avec moi la nuit se font limite dessus car il ne comprenent pas comment je fais pour rouler aussi vite que de jour. :lol:

 

:ptdr: :ptdr: On me l'avait pas faite celle-là :ptdr:

 

T'es un mauvais trolleur

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

:ptdr: :ptdr: On me l'avait pas faite celle-là :ptdr:

 

T'es un mauvais trolleur

:jap:

 

Quand tu veux mon cochon. :sol: Faut pas pleurer comme ca juste parceque tu te rend compte qu'en fait tu n'es pas au dessus des daltoniens. :lol:

Meme quand je me prend un coup d'arc en soudant,quelques dizaines de secondes apres je suis repartit alors que d'autres ont des poches sous les yeux pendant plusieurs jours. :D

En gros t'es pas daltonien mais tu connais mieux les effets que les daltoniens eux meme,dis donc t'es un vrai winner toi. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Quand tu veux mon cochon. :sol:

Meme quand je me prend un coup d'arc en soudant quelques dizaines de secondes apres je suis repartit alors que d'autres ont des poches sous les yeux pendant plusieurs jours. :D

En gros t'es pas daltonien mais tu connais mieux les effets que les daltoniens eux meme,dis donc t'es un vrai winner toi. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

Alors ça par contre c'est etonnant :???: y a une explication a la tolerance a l'eblouissementdes daltoniens?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Alors ça par contre c'est etonnant :???: y a une explication a la tolerance a l'eblouissementdes daltoniens?

 

Je sais pas me suis jamais renseigné la dessus. :bah:

Il est pourtant facilement constatable qu'une lumiere de meme intensité eblouira plus ou moins en fonction de sa couleur (rappellez vous les phares jaunes des voitures par rapport aux blanc).

De la le lien de cause/effet est vite trouvé je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Quand tu veux mon cochon. :sol: Faut pas pleurer comme ca juste parceque tu te rend compte qu'en fait tu n'es pas au dessus des daltoniens. :lol:

Meme quand je me prend un coup d'arc en soudant,quelques dizaines de secondes apres je suis repartit alors que d'autres ont des poches sous les yeux pendant plusieurs jours. :D

En gros t'es pas daltonien mais tu connais mieux les effets que les daltoniens eux meme,dis donc t'es un vrai winner toi. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

Ah ouai :buzz: finalement ce sont les daltons qui conduisent le mieux :ptdr:

putain on aura tout vu ici :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ah ouai :buzz: finalement ce sont les daltons qui conduisent le mieux :ptdr:

putain on aura tout vu ici :ptdr:

 

On te parle de vision et tu insiste sur la conduite coco. :roll:

La nuit les genes principales etant l'obscurité et l'eblouissement,les daltoniens etant moins sensibles a ce deuxieme point on peut effectivement en deduire qu'ils ont plus de facilité la nuit. :oui:

Sinon pour ce qui est de la conduite (la vrai) viens sur le circuit de revigny sur ornain (55) le 6 mai tu verra comment roule un daltonien. :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Ah ouai :buzz: finalement ce sont les daltons qui conduisent le mieux :ptdr:

putain on aura tout vu ici :ptdr:

 

 

 

j'ai trouvé un nouveau medecin pour la serie urgence :q :ange:

 

aller va voir athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif tu deviens lourd aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

t'as tord :q :pfff::non: , admet le, point final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

j'ai trouvé un nouveau medecin pour la serie urgence :q :ange:

 

aller va voir athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif tu deviens lourd aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

t'as tord :q :pfff::non: , admet le, point final :jap:

 

 

Sans compter qu'il est assez rare que les daltonines confondent du rouge pur et du vert pur, comme les feux... Ce sont souvent les nuances qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...