Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Comment profiter du système en seulement une leçon ...


Invité §gan641IP

Messages recommandés

Invité §Cra883ru

Et qui se retrouve avec une dette démesurée par rapport à la gravité réelle de son acte, 10 après. :bah:

 

La loi est la loi, libre à toi de la trouver bonne. Désolé si je n'y goûte pas et ne la trouve pas éthique.

 

 

 

Je ne remets pas en cause le fait que la dette est importante.... je dis juste que c'était un des risques qui lui pendaient au nez en agissant ainsi.

 

Il a choisi délibérément de prendre ce risque et qu'il n'en soit peut être pas conscient ne change rien.... son acte était délibéré.

 

Ce serait encore bien plus injuste de venir condamné une tierce personnes pour sa responsabilité éventuelle. Dire qu'un expert du travaille à juger la personne psychologiquement stable pour effectuer son travail (stable ne voulant pas dire forte et prête à tout encaissée), à une responsabilité dans le préjudice civile... c'est encore bien pire à mes yeux.

 

Un, parce que les conséquences seraient que plus personnes ne prendraient le risques d'exercer ce genre de profession et même s'il y en avait, ils n'oseraient plus laisser les gens retravailler et on aurait une masse d'assisté en plus.

 

Et venir condamné civilement une personne à une responsabilité civile qui se passe plus de 16 ans après son acte sachant en plus que le fait est déclencher par un tiers est tout aussi injuste.

 

Tout comme cela aurait été injuste de faire payer la victime.

 

Et je ne suis pas d'accord non plus que l'état assume ces frais.... je vois pas pourquoi j'irai payer des impôts pour assumer les actes de gens pareils. :bah:

 

Donc, en toutes logique, il ne reste que le responsable directe pour assumer ces frais. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nsu857fZ

Encore un boulet qui va organiser son insolvabilité que la sanction soit juste ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Encore un boulet qui va organiser son insolvabilité que la sanction soit juste ou non!

 

 

Je serai lui j'aurai déjà vidé mes comptes et je me serai barré le plus loin possible :bah:

 

N'oubliez pas qu'en plus y'a 10 ans on était loin des "encore un professeur agressé" et autres joyeusetées d'aujourd'hui. Venir lui reclamer ça 10 ans après c'est petit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Le con, la justice et le feignant

 

La scène se déroule en juin 98 à l'IPES de Verviers, dans une classe de dessin. Un élève résiste à l'injonction de son professeur qui lui demande de quitter la classe. Après plusieurs minutes, le jeune homme obtempère non sans avoir au préalable lancé une chaise en direction de l'enseignante (qui n'a pas atteint sa cible) . Grossier et insultant, il la menace aussi de représailles durant les vacances. La dame, qui a déjà été l'objet d'une tentative de strangulation 16 ans plus tôt, prend la menace au sérieux. Elle décide de fuir et quitte sur le champ la région verviétoise pour se réfugier en France. En incapacité de travail pendant près de 3 ans, elle perçoit son traitement de la Communauté Française. Une Communauté Française qui réclamait réparation de son préjudice.

 

Le tribunal de première instance de Verviers, puis la Cour d'appel de Liège, lui ont donné raison en constatant sur base de certificats médicaux le lien de causalité directe entre l'incident et l'indisponibilité de l'enseignante. La défense a eu beau faire valoir l'absence de contact physique et la violence purement verbale de cet incident qualifié de banal. Une banalité toute relative puisque le jeune homme âgé aujourd’hui de 26 ans vient d’être condamné à indemniser la Communauté Française des 3 ans de salaire soit 125.000 euros. Le chiffre impressionne , mais la procédure n'est pas rare. Plus d'une centaine de dossiers sont en effet ouverts…. Source : RTBF

 

:??: Dites, d'après vous, c'est qui le troll dans l'histoire ?

 

L'élève, c'est vrai, n'avait pas à lancer une chaise en direction du prof. Et encore, elle n'a pas atteint sa cible, ce qui aurait été le cas si le jeune l'avait voulut.

 

Maintenant, l'enseignante, elle arrête de travailler pendant 3 années pour CA ! Moi je la vois comme une grosse feignante qui profite du système et rien d'autre... Non ? Comme élève, j'ai déjà pris des baffes, je n'ai pas arrêté l'école pendant trois ans (tout en étant payé) pour cette raison.

 

Alors, ça, c'est déjà honteux à la base de suçer le pognon de l'Etat pour un soi-disant traumatisme. Mais en plus, elle fout en l'air la vie du garçon en l'obligeant à payer 125.000€ ! Il va lui falloir des années de salaire pour rembourser tout ça (à moins de dealer :cyp: ).

 

:non: C'est elle qui aurait dû rembourser. Que le gars paye 1000 ou 2000€ d'amende, mais pas engraisser une pourrie pendant 3 ans !

 

PS: Je n'ai rien contre le prof, je suis moi-même instit.

PS2: J'attends vos avis et autres témoignages.

PS3: Elle est nulle la PS3, je préfère la Wii.

 

 

J'ai BEAUCOUP mieux que ça, beaucoup mieux.

 

 

La fille de Pineau-valenciennes, patrimoinde 2 M d'euros, a touché le RMI pendant 8 ans.

C'est ignoble :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

J'ai BEAUCOUP mieux que ça, beaucoup mieux.

 

 

La fille de Pineau-valenciennes, patrimoinde 2 M d'euros, a touché le RMI pendant 8 ans.

C'est ignoble :L

 

 

Toi t'a maté je sais plus quelle connerie à pas d'heure sur Tf1 l'autre jour :W

 

Ca m'a un peu blasé j'avoue, surtout que 2 millions c'est uniquement son portefeuille d'actions, y'a tout les biens immo derrière + ce qu'elle doit avoir sur son compte en banque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

J'ai BEAUCOUP mieux que ça, beaucoup mieux.

 

 

La fille de Pineau-valenciennes, patrimoinde 2 M d'euros, a touché le RMI pendant 8 ans.

C'est ignoble :L

 

 

Moui, moi dans une moindre mesure, une femme de ma rue possède une dizaine de maisons (qu'elle loue) et touche du chomage depuis 15 ans.

Elle a la quarantaine, aucun problème de santé et roule en Audi.

 

:buzz: Et oui...

 

:D Mais là n'est pas le sujet et je vou sinvite à l'enrichir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Mais là n'est pas le sujet et je vou sinvite à l'enrichir !

 

 

On a le droit de troller un peu ou pas :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

On a le droit de troller un peu ou pas :D ?

 

 

J'te dirais bien oui tant que tu fais remonter mon topic,

 

:ange: Mais tous les modérateurs ne vont pas forcément apprécier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En tout cas prof en Belgique ça gagne bien sa vie :D

 

 

La réparation du préjudice, c'est pas égale au traitment net versé pendant 3 ans, hein

 

 

Sur la base d'un traitement de 1500 €/mois et d'une fiscalité grosso modo égale à celle de la France, 3 ans de salaire net à 1500 €, c'est un coût employeur 105 K€

 

Donc pour arriver à 125 K€, c'est jamais qu'un traitement net proche de 1800 €, rien d'extravagant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Putain, je m'attendais au plan en béton armé genre détournement d'argent sur un compte Suisse factice ou un méga truc balaise de corruption avancée toussa :o

 

Chuis déçu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Même pas :nanana:

 

J'ai lu quelques part que le type devait payer 121.000€ + 24.000€ de je ne sais quelle taxe...

 

Un prof gagne 1200 euros par mois environ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Même pas :nanana:

 

J'ai lu quelques part que le type devait payer 121.000€ + 24.000€ de je ne sais quelle taxe...

 

Un prof gagne 1200 euros par mois environ :)

 

 

 

Il y'a des profs à Liège qui gagne bien plus que ça et dès la première année ou il donne cours.

 

Je suis bien placé pour le savoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Même pas :nanana:

 

J'ai lu quelques part que le type devait payer 121.000€ + 24.000€ de je ne sais quelle taxe...

 

Un prof gagne 1200 euros par mois environ :)

 

 

Je l'ai dit, je ne connais pas la fiscalité belge de manière exacte. Si ça se trouve, le coût employeur est plus important que ce que j'ai calculé.

 

 

Tout ça pour dire que 120 K€ de coût employeur sur 3 ans, c'est pas extraordinaire, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je l'ai dit, je ne connais pas la fiscalité belge de manière exacte. Si ça se trouve, le coût employeur est plus important que ce que j'ai calculé.

 

 

Tout ça pour dire que 120 K€ de coût employeur sur 3 ans, c'est pas extraordinaire, loin de là.

 

 

 

A peu de chose près, tes calculs sont bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Au fait pourquoi la pleureuse est belge, enseigne à priori en gelbique mais reçoit son traitement psycho de la communauté française :??: ??

 

C'est la fête quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Au fait pourquoi la pleureuse est belge, enseigne à priori en gelbique mais reçoit son traitement psycho de la communauté française :??: ??

 

C'est la fête quoi :buzz:

 

 

 

Heu non... c'est parce que tu confond communauté Française et un quelconque rapport avec la France.

 

La Belgique est divisé en 3 régions. Il y a la communauté Française (les Wallons), mais il y a aussi les flamands et la région germanophone.

 

La communauté Française est un organisme propre à la Belgique qui finance toutes une série d'activité en Belgique et plus particulièrement en Wallonie... dont l'enseignement et la culture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Heu non... c'est parce que tu confond communauté Française et un quelconque rapport avec la France.

 

La Belgique est divisé en 3 régions. Il y a la communauté Française (les Wallons), mais il y a aussi les flamands et la région germanophone.

 

La communauté Française est un organisme propre à la Belgique qui finance toutes une série d'activité en Belgique et plus particulièrement en Wallonie... dont l'enseignement et la culture. ;)

 

 

Haaaaaaaaan tout s'explique :D

 

Je pensais qu'on parlais de "communauté Wallone". J'avais une pote belge et c'est ce qu'elle me disais en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Haaaaaaaaan tout s'explique :D

 

Je pensais qu'on parlais de "communauté Wallone". J'avais une pote belge et c'est ce qu'elle me disais en tout cas :D

 

 

 

On parle bien, en terme de région, de Wallonie, de Flandre pour les flamands et de canton germanique pour les cantons rédimés (moi je les appel les cantons périmés :D)

 

Mais la communauté Française est l'organisme de financement de certains secteur propre à la Wallonie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...