Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Ben, quand on ne connaît pas le sujet, il vaut mieux la fermer, tu passes pour un con.

Y’a ULM et ULM, il y a six classes d’ULM, le para moteur, le pendulaire, le 3 axes, l’autogyre et l’helico.

Le 3 axes c’est un avion qui n’a que deux places pour cause de poids max, c’est aussi le cas de certains jodel ou d’un Cessna 152. Il faut un brevet ULM qui est plus simple que le brevet avion….brevet avion que j’ai aussi depuis 1995.

 

Dans la catégorie des ULM côte à côte, ça commence a genre 30000€ et au bout, il y a deux machines qui sont les ferrari de la catégorie, le dynamic wt9 que j’ai et le Vl3. On parle de mobylette à plus de 200000€ avec quelques options….
 

Et la,  ( dans une bien moindre mesure bien sûr) si tu les compares à un avion de club classique comme un robin ou un Cessna 172,  c’est un peu comme de comparer une voiture avec une F1c’est a dire que c’est plus compliqué à piloter, c’est beaucoup plus fin et ça pardonne moins les conneries mais ça va beaucoup plus vite.

 

Dans mon association, sur une vingtaine de machines environ en catégorie avion, je dois être parmi les 5 plus rapides et dans les deux les plus fun et précis au commandes à piloter, avis partagé par tous et en particulier par mon pote qui a quand même eu un mustang, un skyraider et possède toujours un yak 11 de 700 cv.

 

Voilà mon lapin.


Dans les 5 plus rapides ?

Ouah mais c’est trop super ça mon didou. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors plus ma CBR1000RR depuis quelques années par peur des Scenic. :buzz:

 

Puis maintenant j'ai enfin une voiture plus puissante que ma moto, et je vieillis aussi. :cry:

 

Et surtout avec mes nombreuses femmes et enfants fini les risques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ben_harper a dit :


Dans les 5 plus rapides ?

Ouah mais c’est trop super ça mon didou. :hihi:

Po po po comme tu m’as mouché là 🤣
Tu vois, tu devrais faire comme ton nouveau coupaing lascar, quand il est dans un coin il se fait oublier. 
 

Tu aurais franchement du le faire dès le début en fait si je peux me permettre, t’es pas vraiment à l’aise sur le sujet:buzz: 

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djioul a dit :

En fait je sais pas trop ce que vaut mon avis puisque tu sais très bien toi même que démon avis a moi, trouver un caisseux qui roule est de plus en plus rare.... Alors faire un comparo caisseux/bécane c'est pas simple vu comme ça !

 

Reste qu'à part quand ça bouchonne, c'est assez rare que je bouchonne un motard........... Mais guère plus qu'un caisseux. :buzz:

 

Par contre y'a pas des masses de caisseux qui se vantent être des putains d'aigles de la route (a part toi p't'etre, Didoune....). :bah:

 

Des motards, par contre, j'sais pas si y'en a pas autant que je connais de motards... :ddr:

 

 

 

 

 

 

Plus personne roule, a6 a7 cette semaine et une voiture qui m'a doublé..., et c'était sur l'a7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SV_DIDIER a dit :

Po po po comme tu m’as mouché là 🤣
Tu vois, tu devrais faire comme ton nouveau coupaing lascar, quand il est dans un coin il se fait oublier. 
 

Tu aurais franchement du le faire dès le début en fait si je peux me permettre, t’es pas vraiment à l’aise sur le sujet:buzz: 


Mais de quel sujet tu parles ?

Moi tout ce que je vois c’est un vieux pépé qui s’enflammme en moins de temps qu’il ne faut pour le dire dès qu’on l’asticote un peu.

Et ce quel que soit le jour, l’heure ou le sujet.

Mais ta raison on va dire que t’as gagné et que t’es le plus fort mon didou. :jap:

 

 

30A787FA-0638-4791-BABA-880BA6EDF99C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean.pijot a dit :

Plus personne roule, a6 a7 cette semaine et une voiture qui m'a doublé..., et c'était sur l'a7. 


moi des dizaines et des dizaines de fois en Espagne par les plaques FR / CH :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

Impossible de prendre un rdv chez norauto Portugal pour changer mes pneus parce que j’ai pas de numéro fiscal portugais :w: 

 

Et un petit garage du coin ?

 

RDV contrôle technique pour la Clio du taf, 0€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rusty03 a dit :

 

Et un petit garage du coin ?

 

RDV contrôle technique pour la Clio du taf, 0€. 


un petit garage du coin il va me mettre des pneus de merde comme 90% des portugais

 

Bref ça soule. J’ai le choix de mettre le numéro fiscal de ma pote ou alors nique je rentre avec mes pneus craquelés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ben_harper a dit :

Mais de quel sujet tu parles

De l’aviation et du baltringue qui pense stupidement qu’un ULM est forcément moins bien qu’un avion:ptdr:

 

 

A64017E4-2E78-4588-9FB3-826E93896D27.png

141A838F-36E6-4968-9D45-CF16A6BB36F3.png

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pedroninho a dit :


un petit garage du coin il va me mettre des pneus de merde comme 90% des portugais

 

Bref ça soule. J’ai le choix de mettre le numéro fiscal de ma pote ou alors nique je rentre avec mes pneus craquelés 

 

Il faut le numéro fiscal pour tout au Portugal ?

 

Mes potes en Islande, c'est pareil, il leur faut un numéro de ce type pour toutes les démarches. une fois qu'ils l'ont c'est super rapide par contre. Du genre, 2h de délai pour avoir internet chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SV_DIDIER a dit :

De l’aviation et du baltringue qui pense stupidement qu’un ULM est forcément moins bien qu’un avion:ptdr:

 

 

A64017E4-2E78-4588-9FB3-826E93896D27.png

141A838F-36E6-4968-9D45-CF16A6BB36F3.png


Tu peux quoter où j’ai dit ça ou bien c’est encore un de tes gros mensonges mon didou ?

 

J’y peux rien si tu t’es encore fait prendre la main dans le sac en essayant de nous faire croire que tu avais un avion. :hihi:

 

Allez, maintenant tu peux me traiter d’idiot et nous faire des copies google. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ben_harper a dit :


Une McLaren et un planeur motorisé.

C’est vraiment maladif cette propension à mentir. :\
 

 

Il y a 15 heures, ben_harper a dit :


260km/h quel monstre de vitesse. 
Une mobylette des airs, c’est bien ce que je disais. :jap:
 

Edit : Bien sur que tu as menti, il y a quand même une différence entre un vrai avion et un planeur avec un moteur de tondeuse. Mais t’avais même pas remarqué la subtilité. :W

 

 

 

 

il y a 33 minutes, ben_harper a dit :


Tu peux quoter où j’ai dit ça ou bien c’est encore un de tes gros mensonges mon didou ?

 

J’y peux rien si tu t’es encore fait prendre la main dans le sac en essayant de nous faire croire que tu avais un avion. :hihi:

 

Allez, maintenant tu peux me traiter d’idiot et nous faire des copies google. ;)

Voilà, c’est fait 😉

Écoute mon lapin, tu ne connais rien au sujet, pourquoi tu l’ouvres ?

Certains ULM dont le mien sont beaucoup plus performants que la plupart des avions, c’est un fait connu (enfin quand on connaît un peu le sujet ce qui n’est pas ton cas) donc parler de planeur motorisé ou de mobylette, tu es juste ridicule mais tu peux continuer à t’enfoncer, c’est amusant 😉

 

Une f1 c’est une mobylette comparé à une voiture :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SV_DIDIER a dit :

 

 

Voilà, c’est fait 😉

Écoute mon lapin, tu ne connais rien au sujet, pourquoi tu l’ouvres ?

Certains ULM dont le mien sont beaucoup plus performants que la plupart des avions, c’est un fait connu (enfin quand on connaît un peu le sujet ce qui n’est pas ton cas) donc parler de planeur motorisé ou de mobylette, tu es juste ridicule mais tu peux continuer à t’enfoncer, c’est amusant 😉

 

Une f1 c’est une mobylette comparé à une voiture :ptdr:


Je ne vois nulle part dans tes quotes une phrase qui laisse penser que tous les ULM sont moins bien que les avions. Je parle de différence et en aucun cas je généralise.

 

Bref un mensonge de plus, on a l’habitude. Tu veux pas retourner faire la police de la pensée sur les topics du covid, t’as l’air un peu énervé là. ;)

 

Et pour planeur motorisé c’est une définition de l’ULM, mais je me répète on sent bien que ça te tracasse tout ça. Sans compter une maîtrise approximative du jargon aéronautique. :\
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hobbes4 a dit :

Pareil pour moi :jap:

Notamment pour la tenu des freins

Et ça a un coté plus rassurant en monté (voiture, moto, enduro,...)

 

Idem sur la neige en voiture :cyp:

Ah, pas de rapport avec les freins, juste du feeling pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ben_harper a dit :


Je ne vois nulle part dans tes quotes une phrase qui laisse penser que tous les ULM sont moins bien que les avions. Je parle de différence et en aucun cas je généralise.

 

Bref un mensonge de plus, on a l’habitude. Tu veux pas retourner faire la police de la pensée sur les topics du covid, t’as l’air un peu énervé là. ;)

 

Et pour planeur motorisé c’est une définition de l’ULM, mais je me répète on sent bien que ça te tracasse tout ça. Sans compter une maîtrise approximative du jargon aéronautique. :\
 

Ayé, j’ai compris, comme tu n’y connais rien, tu vas vite voir sur Wikipedia pour essayer de faire le malin  :ptdr:

D’ou le "planeur motorisé" du Loulou qui croit étaler sa science toute neuve.

 

Putain, un planeur motorisé :ptdr:

 

Alors je vais t’expliquer pour que tu ne passes par pour un con si tu te pointes dans un club ULM en demandant à apprendre à piloter un planeur motorisé (ceci dit, tu vas bien faire rigoler).

 

Un ULM ou un avion, ça tourne à environ 10 de finesse, ce qui veux dire dans le "jargon aéronautique :ptdr:) qu’en atmosphère standard (tu chercheras) si tu es à 1000 m d’altitude et que tu coupes le moteur, tu peux parcourir 10 km en planant; pour ta culture, tous les avions même un A380 planent. Un vrai planeur moderne c’est plus de 60 avec une envergure genre plus de 20 mètres. 
 

Et personne dans le milieu aéronautique ne parle de planeur motorisé en parlant d’ULM et encore moins en parlant d’un dynamic :ptdr:

 

Un planeur motorisé moderne c’est ça, simplet, même une inculte complet en aviation devrait voir la différence…mais bon….

 

 


 

 

 

845EB8EC-C99B-485D-8EFC-2CAD86721D5F.png

4E7B853F-1CEB-476D-8755-4741BB5A027D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, binouze41 a dit :

Ah, pas de rapport avec les freins, juste du feeling pour moi. 

Au feeling, je pense que la plupart des gens sont plus a l’aise en montée qu’en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SV_DIDIER a dit :

Au feeling, je pense que la plupart des gens sont plus a l’aise en montée qu’en descente.

 

J'ai plus l'impression de contrôler en montée que dans la descente où tu prends vite de la vitesse et qui demande de sauter sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Madame s'est envoyée hier avec un inconnu. Et j'ai payé pour... C'était en parapente. :o

 

J'ai regardé la vidéo, c'est tentant au-dessus du lac d'Annecy mais aucune envie de courir vers le vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rusty03 a dit :

 

J'ai plus l'impression de contrôler en montée que dans la descente où tu prends vite de la vitesse et qui demande de sauter sur les freins.


Je suis comme toi mais je pense que c’est pas mal dans la tête…et c’est pas le plus simple à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

Sinon, Madame s'est envoyée hier avec un inconnu. Et j'ai payé pour... C'était en parapente. :o

 

J'ai regardé la vidéo, c'est tentant au-dessus du lac d'Annecy mais aucune envie de courir vers le vide. 

Mon ex l’avait fait avec un putain de tremplin en bois a45° En bout de falaise, c’est tricky effectivement.

 

On a fait une chute libre en tandem à gap à 3500 ou 3800 m, c’est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SV_DIDIER a dit :

Je suis comme toi mais je pense que c’est pas mal dans la tête…et c’est pas le plus simple à changer !

 

On va faire avec. En course de côte, on a encore nos chances. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SV_DIDIER a dit :

Mon ex l’avait fait avec un putain de tremplin en bois a45° En bout de falaise, c’est tricky effectivement.

 

On a fait une chute libre en tandem à gap à 3500 ou 3800 m, c’est sympa aussi.

 

Je ne me sens pas du tout de me jeter dans le vide. Mais une fois en l'air, ça doit être sympa. 

 

Elle a à peine mis le pied par terre qu'elle veut déjà recommencer. Ca va me couter un bras ces conneries. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rusty03 a dit :

 

Je ne me sens pas du tout de me jeter dans le vide. Mais une fois en l'air, ça doit être sympa. 

 

Elle a à peine mis le pied par terre qu'elle veut déjà recommencer. Ca va me couter un bras ces conneries. :\

Ben, c’est effectivement un mauvais moment à passer quand tu es assis les pieds dans le vide avec le mec dans le dos et que tu bascules :buzz:

 

Mais en fait très vite tu arrives à 200 et tu cesses d’accélérer et à ce moment la (surtout a cette hauteur) tu as l’impression de ne pas tomber, c’est kiffant.

 

Tu inclines la main à droite ou à gauche et tu tournes, c’est fun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean.pijot a dit :

Plus personne roule, a6 a7 cette semaine et une voiture qui m'a doublé..., et c'était sur l'a7. 

J'parlais de vraies routes où les gens qui roulent sont encore plus rares que sur les autoroutes. :jap:

 

On est allé quasi jusqu'à l'Espagne par l'autoroute, j'ai jamais ralenti personne et j'étais............... en c3 de 120ch. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...