Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, demodius a dit :

Mais pas le lundi ...

Y'en a qui ont remarqué des abus avec des jours de télétravail systématiquement posés sur les lundis et vendredis, moi j'ai envie de dire que si le gars veut se barrer dans son chalet au fin fond du Vercors ou aller voir sa mémé dans le Cantal 4 jours mais qu'il bosse le vendredi et le lundi, j'vois pas trop le problème. :bah: 

 

En fait, je préfère même ça à la sacro-sainte habitude de déguerpir à 15-16h le vendredi parce que "Tu comprends après y'a du monde sur la route"... :w: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Djioul a dit :

Journée mobilité, télétravail "forcé" aujourd'hui (TC impossibles et le vélo, en plus de la météo pourrie, laisse tomber :ddr: ), mais vu le rythme qu'on a pris p'tit à p'tit dans la boite, en concentrant nos réunions clés sur deux jours en présentiel, cette journée n'a presque plus de sens. :o

 

J'suis curieux, avec l'enjeu climatique dont tout le monde parle, que le gouvernement ait tout relâché sur l'incitation au télétravail, certes pour une hôtesse d'accueil ou un maçon c'est compliqué, mais avoir fait l'exercice "de force" a montré à moults entreprises que c'est possible, et que les gens dans l'immense majorité ne bossent pas moins à la maison que sur site, c'est même généralement l'inverse (avec les économies de temps de trajet). :o 

 

Perso le rythme de 2 jours par semaine sur site, 3 quand y'a des ateliers / visites particulières, c'est juste parfait, alors qu'auparavant on pensait perdre le fil au delà d'une journée. :o 

y a tout un écosystème autour des boites qui risque de s'effondrer si tu force le télétravail a outrance (les cantines, machine a café, location de bureau etc etc ) 

j'ai le jeudi en télétravail contractuellement et je vais demander une deuxième flottante :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, williams77176 a dit :

y a tout un écosystème autour des boites qui risque de s'effondrer si tu force le télétravail a outrance (les cantines, machine a café, location de bureau etc etc ) 

j'ai le jeudi en télétravail contractuellement et je vais demander une deuxième flottante :jap: 

C'est clair que ça peut remettre en cause, certains modèles économiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, williams77176 a dit :

foutres des gens aux chomages c'est pas tres bon politiquement 

Ils se retrouveront un taf dans la transition écologique. :o

 

Accessoirement, on est sans doute dans l'une des périodes les plus propices à trouver du taf depuis des années et des années.

 

Rien que chez Paul qui est loin de recenser toutes les offres d'emploi y'a un million de postes non pourvus... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, demodius a dit :

Après 8 mois de télétravail pendant lesquels la boîte a tourné comme d'habitude, la direction a décidé de nous permettre 1 jour de télétravail par semaine...Mais pas le lundi parce qu'on doit discuter des chiffres de la semaine précédente avec les collègues. Bon nous on ne sait pas de quels chiffres ils parlent mais voilà.

 

Je suis allé au bureau cette semaine, j'ai été inefficace d'une force... J'ai quand même l'impression que tout le monde bosse mieux à la maison. Mais c'est sûr que les chefs ne peuvent plus nous contrôler comme avant...

J'ai aussi mon lundi matin bloqué en réunion mais je la fais malgré tout très souvent en TT :jap: La visio permet de faire toutes les réunions tupperware. Mes passages au siège (en général 4 jours sur deux semaines) sont essentiellement fait pour garder le contact avec mes équipes et avec les commerciaux mais n'ont pas vraiment d'intérêts en termes de travail pur :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, williams77176 a dit :

y a tout un écosystème autour des boites qui risque de s'effondrer si tu force le télétravail a outrance (les cantines, machine a café, location de bureau etc etc ) 

j'ai le jeudi en télétravail contractuellement et je vais demander une deuxième flottante :jap: 

C'est pas faux, je me suis fais la réflexion à la Défense il y a quelques semaines, les tours restent vides et les resto ont fermé :o Cela permettra de mettre des chinois à 5 minutes à pied de tout logement franSSais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LeGrenoblois a dit :

C'est pas faux, je me suis fais la réflexion à la Défense il y a quelques semaines, les tours restent vides et les resto ont fermé :o Cela permettra de mettre des chinois à 5 minutes à pied de tout logement franSSais.

Accessoirement si on arrêtait un peu d'entasser 50% des bureaux parisiens dans 3km² ça serait pas forcément déconnant, les TC y sont archi saturés... :o 

 

Et j'suis sur que tu peux les reconvertir en superbes lofts pour bobos fans de vue sur la ville. :jap: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djioul a dit :

On bosse différemment, t'as plus les blagues avec les collègues, tu te fais plus inviter au café, tu te fais plus prendre sur le pouce par une discussion sur laquelle t'es pas forcément hyper pertinent, tu fais plus de restos qui durent deux heures le midi... etc...

:bah: 

 

J'suis intimement persuadé comme ça se dit là au dessus que c'est majoritairement bénéfique pour tous : moins de trajets et de blabla pour les employés et efficacité au moins aussi bonne pour les employeurs.

 

On nous a également fait remarquer dernièrement que cela diminuait aussi le risque d'accidents de trajet, ça n'arrive pas tous les jours, mais quand ça arrive ça fait mal. :jap: 

 

T'essayes de t'autopersuader Djioul :o

 

Je ne trouve pas ça très sain de vivre et travailler au même endroit, la routine c'est mauvais, peu d'échanges, peu de rencontres, ce n'est pas bon non plus pour l'activité physique.

 

A part s'enfermer dans une routine entre 4 mûrs, devant ton ordinateur en chemise et calbut/chaussettes devant ton écran, c'est quoi le positif ?

 

Pour le risque d'accident sur le trajet, oui bien sûr !

Par contre rappelle moi juste les statistiques des accidents domestiques ?

Je vais t'aider, 21 000 décès par an, 12 millions de blessés et 5 millions de passage aux urgences, alors la sécurité accrue ...

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meiji851 a dit :

 

T'essayes de t'autopersuader Djioul :o

 

Je ne trouve pas ça très sain de vivre et travailler au même endroit, la routine c'est mauvais, peu d'échanges, peu de rencontres, ce n'est pas bon non plus pour l'activité physique.

 

A part s'enfermer dans une routine entre 4 mûrs, devant ton ordinateur en chemise et calbut/chaussettes devant ton écran, c'est quoi le positif ?

 

Pour le risque d'accident sur le trajet, oui bien sûr !

Par contre rappelle moi juste les statistiques des accidents domestiques ?

Je vais t'aider, 21 000 décès par an, 12 millions de blessés et 5 millions de passage aux urgences, alors la sécurité accrue ...

Je ne m'autopersuade de rien, j'ai testé les deux et j'ai toujours le choix, si je veux faire 5 jours sur site je le fais et d'ailleurs ça m'arrive parfois très ponctuellement, mais le mix de 2-3 jours de l'un ou l'autre est à mon humble avis juste parfait. :jap:

 

Le lien social est toujours là, et le lien social ne se fait pas qu'au travail d'ailleurs : il m'est plus facile d'aller diner chez des potes ou de faire l'apero avec les voisins quand je suis en TT que quand je rentre à 19h.

 

Le souci de l'activité physique n'en est pas un : sauf rares exceptions comme Rusty, on va presque tous au taf en caisses ou en TC, elle est où l'activité physique, t'as cru que la mini c'était une navette spatiale ? :w:

 

Alors qu'en coupant le PC à 17-18h ça me laisse également le temps pour un peu de bricolage/jardinage, ça c'est de l'activité physique autre que descendre deux étages pour aller boire un café. :o 

 

Pour les accidents tu as évidemment raison mais j'vais te balancer un scoop : les employeurs en ont rien à foutre ou presque des accidents domestiques, ce ne sont pas eux qui paient. :hihi: 

 

 

PS : j'suis en survet - t-shirt, rien à foutre de la chemise hypocrite des visioteurs. :buzz: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

 

 

Pour les accidents tu as évidemment raison mais j'vais te balancer un scoop : les employeurs en ont rien à foutre ou presque des accidents domestiques, ce ne sont pas eux qui paient. :hihi: 

 

 

 

Ah oui j'avais pas pensé aux responsabilités. Pour prouver l'accident du travail ça doit relever de l'impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah oui j'avais pas pensé aux responsabilités. Pour prouver l'accident du travail ça doit relever de l'impossible. 

Je mettais surtout en exergue qu'un accident de trajet est pris en charge par les employeurs, ceux domestiques (les vrais du WE ou du soir, pas les frauduleux impossible à discerner...) ne le sont pas, donc les employeurs se soucient surtout des premiers, c'est à ça et à leur baisse probable que je faisais allusion avec le télétravail. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeGrenoblois a dit :

Je ne me rappelle même plus du choix que tu avais, ça sent l'octavia ou un truc du genre :o Ils t'ont filé une caisse pour patienter ?

 

Le choix s'est fortement restreint avec la politique RSE de l'entreprise. :o

J'ai une Clio en attendant. :jap:

 

Il y a 1 heure, Djioul a dit :

Y'en a qui ont remarqué des abus avec des jours de télétravail systématiquement posés sur les lundis et vendredis, moi j'ai envie de dire que si le gars veut se barrer dans son chalet au fin fond du Vercors ou aller voir sa mémé dans le Cantal 4 jours mais qu'il bosse le vendredi et le lundi, j'vois pas trop le problème. :bah: 

 

En fait, je préfère même ça à la sacro-sainte habitude de déguerpir à 15-16h le vendredi parce que "Tu comprends après y'a du monde sur la route"... :w: 

 

Perso, je faisais lundi et vendredi en TT. Une reprise en douceur (pas de collègues, pas de temps de trajet) et en we rapidement.

Je bossais pas moins qu'au travail, au contraire, mais je me sentais mieux, moins pressé, pas de contraintes de temps, pas de collègues qui te racontent leur we à la machine à café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, demodius a dit :

Après 8 mois de télétravail pendant lesquels la boîte a tourné comme d'habitude, la direction a décidé de nous permettre 1 jour de télétravail par semaine...Mais pas le lundi parce qu'on doit discuter des chiffres de la semaine précédente avec les collègues. Bon nous on ne sait pas de quels chiffres ils parlent mais voilà.

 

Je suis allé au bureau cette semaine, j'ai été inefficace d'une force... J'ai quand même l'impression que tout le monde bosse mieux à la maison. Mais c'est sûr que les chefs ne peuvent plus nous contrôler comme avant...


surtout pourquoi se payer un Suisse ou un français, alors qu’on moldave tout aussi intelligent le fera à 500€ en remote location

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :


surtout pourquoi se payer un Suisse ou un français, alors qu’on moldave tout aussi intelligent le fera à 500€

Ca, ça fait bientôt 30 piges qu'on me le sort, toujours pas arrivé. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djioul a dit :

Ca, ça fait bientôt 30 piges qu'on me le sort, toujours pas arrivé. :o 

Ça doit forcément arriver dans certains domaines mais clairement ce n’est, à mon sens clairement pas une majorité d’emplois qui peuvent se faire en TT offshore :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rusty03 a dit :

 

A moment choisi. :oui:

 

@meiji851 ne doit pas connaitre la subtilité qui fait que tu peux alterner télétravail et présentiel dans ta semaine. C'est pas forcément blanc ou noir.

Moi j'dois être un peu con (vos gueules. :buzz: ) ça me dérange pas de parler de WE avec mes collègues le lundi. :buzz: 

 

Du coup j'ai encore du taf pour devenir associal, mais j'm'y attèle, promis Meiji. :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

Moi j'dois être un peu con (vos gueules. :buzz: ) ça me dérange pas de parler de WE avec mes collègues le lundi. :buzz: 

 

Du coup j'ai encore du taf pour devenir associal, mais j'm'y attèle, promis Meiji. :hihi: 

 

Tout dépend du collègue. En TT, je choisis avec qui je communique ou pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meiji851 a dit :

 

Ah oui j'avais pas pensé aux responsabilités. Pour prouver l'accident du travail ça doit relever de l'impossible. 

 

La définition est simple, accident survenu par le fait ou a l'occasion du travail.

 

Pour info, tu fais un AVC durant tes heures de travail, c'est déclaré en AT (que tu sois chez toi ou au bureau ou sur la route). C'est à l'employeur d'apporter la preuve que c'est du a une cause extérieure au travail :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pedroninho a dit :


surtout pourquoi se payer un Suisse ou un français, alors qu’on moldave tout aussi intelligent le fera à 500€ en remote location

 

Il y a deux obstacles: le décalage horaire et la barrière de la langue. Tout deux étant annulé par les Mauriciens ou les pays francophones africains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi c'est roti de porc "madame" avec sa sauce aux abricots (abricots du sud de la France et porc choppé en circuit court), purée de courge (les courges venant de chez mon cousin), avec ça je finis le Jaboulet parallèle 45, tranquillou. Je fini off course avec du fromage : comté de fruitière de cousins du Jura, camembert standard "Rustique" et un p'tit bout de tome de Savoie fabriquée pourtant à 10 bornes d'ici.

 

Avant de trouver ça dans une cantine..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Terisonen a dit :

 

Il y a deux obstacles: le décalage horaire et la barrière de la langue. Tout deux étant annulé par les Mauriciens ou les pays francophones africains :)

Sur les centres d'appel on en revient sévèrement (en BtoB pour mon cas) de l'offshore, certes ils parlent français, mais le racisme à l'ancienne fait que le client va préférer un interlocuteur avec un accent franSSais :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

Ce midi c'est roti de porc "madame" avec sa sauce aux abricots (abricots du sud de la France et porc choppé en circuit court), purée de courge (les courges venant de chez mon cousin), avec ça je finis le Jaboulet parallèle 45, tranquillou. Je fini off course avec du fromage : comté de fruitière de cousins du Jura, camembert standard "Rustique" et un p'tit bout de tome de Savoie fabriquée pourtant à 10 bornes d'ici.

 

Avant de trouver ça dans une cantine..................................

 

Dans ton secteur, tu as une cuisine centrale pour cantine qui fonctionne en circuit court, c'est vraiment bien apparemment. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedroninho a dit :


surtout pourquoi se payer un Suisse ou un français, alors qu’on moldave tout aussi intelligent le fera à 500€ en remote location

Pour ça je suis tranquille, je dois encore aller sur site (magasins) donc pas possible en télétravail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rusty03 a dit :

 

Dans ton secteur, tu as une cuisine centrale pour cantine qui fonctionne en circuit court, c'est vraiment bien apparemment. :oui:

C'est un peu le cas de l'école de la marmaille mais j'vois pas de quoi tu veux parler sinon ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, la mère Le Pen qui vient "chez moi" et va cet après-m dans une scierie où j'ai souvent pris du bois, ça fait bizarre...

 

Le programme reste le même : retraite à 60 ans et 40 annuités, hausse du SMIC, baisse des péages, baisses de taxes sur l'essence, baisse des péages, demain on rase gratis, etc...". :w:

 

J'tombe sur un interview où on lui demande la position du parti sur l'écologie : "Oui nous sommes pour, mais l'écologie réelle, pas celles des écologistes qui ne font qu'accroitre insécurité, chomage, pauvreté...3

 

Tain mais merde quoi, un candidat aux délégués de classe de 6ème a un discours plus crédible ! :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeGrenoblois a dit :

Sur les centres d'appel on en revient sévèrement (en BtoB pour mon cas) de l'offshore, certes ils parlent français, mais le racisme à l'ancienne fait que le client va préférer un interlocuteur avec un accent franSSais :o 

le premier niveau de merde informatique sont au maroc chez nous et la creation de fournisseurs dans SAP au vietnam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Djioul a dit :

P'tain, la mère Le Pen qui vient "chez moi" et va cet après-m dans une scierie où j'ai souvent pris du bois, ça fait bizarre...

 

Le programme reste le même : retraite à 60 ans et 40 annuités, hausse du SMIC, baisse des péages, baisses de taxes sur l'essence, baisse des péages, demain on rase gratis, etc...". :w:

 

J'tombe sur un interview où on lui demande la position du parti sur l'écologie : "Oui nous sommes pour, mais l'écologie réelle, pas celles des écologistes qui ne font qu'accroitre insécurité, chomage, pauvreté...3

 

Tain mais merde quoi, un candidat aux délégués de classe de 6ème a un discours plus crédible ! :ptdr: 

Elle se casse bien la tronche dans les sondages en tout cas :cyp:

 

Tu lui fera un bisou de la part de cliocampus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hobbes4 a dit :

Elle se casse bien la tronche dans les sondages en tout cas :cyp:

 

Tu lui fera un bisou de la part de cliocampus :o

Du flan ouais, j'm'approche pas de là bas et la prochaine fois que j'vais chercher des lames de terrasse ou des poteaux j'crois même que j'demanderai au patron ce que c'est que ce bordel... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...