Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Gibolin a dit :

 

Je ne suis pas prêt de démissionner c'est sûr :o 

 

il y a 33 minutes, Djioul a dit :

Posts ou postes?

 

Parce qu'en postes, j'suis sûr que @WildOne peut embaucher.... :hihi:

 

Correcteur auto, je l'ai laissé filé celle-ci :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gwenael22 a dit :

la je suis en pleine discussion avec des artisans et effectivement ils sont assez emmerdé avec ca :(

Mes devis sont valables 15jours en ce moment, j'en ai un a faire ce soir, j'sens que j'vais mettre valable 7 jours :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gwenael22 a dit :

ouep par contre ya actuellement une spéculation de malade sur le transport de matière première ! 

 

Pas que, des petits malins y'en a dans tous les domaines. Acheter en gros et attendre la pénurie pour revendre X10, c'est vieux comme le monde. :bah:

 

Il suffit de voir les traders qui se jettent sur les dernières produits lidl et les foutent plus cher sur le bon coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, delph_gre a dit :

 

Pas que, des petits malins y'en a dans tous les domaines. Acheter en gros et attendre la pénurie pour revendre X10, c'est vieux comme le monde. :bah:

 

Il suffit de voir les traders qui se jettent sur les dernières produits lidl et les foutent plus cher sur le bon coin. 

Nan mais la on ne parle pas de la meme échelle mais un truc mondiale du contrôle du vrac avec un jeu du chat et de la souris a cout de centaine de millions de $ pour racheter des bateaux qui ne sont pas encore fini de construire le trile de leur prix des coup de poker sur les affrètement court/moyen/ long terme et ceux au spot se font des couille en or ! etc .............  je peut pas donné plus de détails mais on est pas a l'échelle du mecs qui achète 10 robots chez LIdl pour les revendre 3 fois le prix a des pigeons sur LBC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gwenael22 a dit :

Nan mais la on ne parle pas de la meme échelle mais un truc mondiale du contrôle du vrac avec un jeu du chat et de la souris a cout de centaine de millions de $ pour racheter des bateaux qui ne sont pas encore fini de construire le trile de leur prix des coup de poker sur les affrètement court/moyen/ long terme et ceux au spot se font des couille en or ! etc .............  je peut pas donné plus de détails mais on est pas a l'échelle du mecs qui achète 10 robots chez LIdl pour les revendre 3 fois le prix a des pigeons sur LBC ;)

 

Les échelles sont différentes mais le principe reste le même, j'aurais même pu parler des receleurs durant les sièges des villes au Moyen Âge ça change rien.

 

Mais j'ai compris, ça touche ton secteur donc c'est grave :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, delph_gre a dit :

 

Les échelles sont différentes mais le principe reste le même, j'aurais même pu parler des receleurs durant les sièges des villes au Moyen Âge ça change rien.

 

Mais j'ai compris, ça touche ton secteur donc c'est grave :hihi:

ca ne touche pas mon secteur , ce n'est pas plus grave pour moi que pour les autres (sauf si on inclu le fait que je vais me lancer dans des gros travaux de renovation) c'est juste que j'ai une vision la dessus via des proches que peu de gens ont.

Sinon non le principe est différent parceque la tu lock (ou presque) tout un pan du transport a vec trés peu d'acteur ceux qui n'est pas le cas du gars qui achérte chez Lidl et revends sur LBC car lui toujours la possibilité de voir Lidl faire de trés gros arrivage ............................

Rien de vrai dans ton post et t'as pas tout a fait compris de quoi je parlais mais c'est pas grave :p 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delph_gre a dit :

 

Les échelles sont différentes mais le principe reste le même, j'aurais même pu parler des receleurs durant les sièges des villes au Moyen Âge ça change rien.

 

Mais j'ai compris, ça touche ton secteur donc c'est grave :hihi:

Ça touche beaucoup de secteurs, c'est impressionnant

Les boites qui sont sur des projets longs vont avoir du mal à faire passer les sur couts

Les artisans tirent la langues pour les appros

Certaines boites vont sur du chômage technique (et ce n'est pas faute de commandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gwenael22 a dit :

ca ne touche pas mon secteur , ce n'est pas plus grave pour moi que pour les autres (sauf si on inclu le fait que je vais me lancer dans des gros travaux de renovation) c'est juste que j'ai une vision la dessus via des proches que peu de gens ont.

Sinon non le principe est différent parceque la tu lock (ou presque) tout un pan du transport a vec trés peu d'acteur ceux qui n'est pas le cas du gars qui achérte chez Lidl et revends sur LBC car lui toujours la possibilité de voir Lidl faire de trés gros arrivage ............................

Rien de vrai dans ton post et t'as pas tout a fait compris de quoi je parlais mais c'est pas grave :p 

 

Si j'ai bien compris, mais j'avais oublié que les illustrations c'était pas ton truc, donc je laisse tomber. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hobbes4 a dit :

Ça touche beaucoup de secteurs, c'est impressionnant

Les boites qui sont sur des projets longs vont avoir du mal à faire passer les sur couts

Les artisans tirent la langues pour les appros

Certaines boites vont sur du chômage technique (et ce n'est pas faute de commandes)

 

Et ça va être long a résorber avec les comportements de type écureuils que ça engendre. :sic:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matières premières au taf ont pris 250% très précisément en 18 mois.

Très directement lié à la Covid.

Quand les budgets sont en millions voir dizaines de millions d'€, t'es content que tes prédécesseurs se soient battus pour avoir de belles provisions pour risques.... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, delph_gre a dit :

 

Si j'ai bien compris, mais j'avais oublié que les illustrations c'était pas ton truc, donc je laisse tomber. :jap:

 

 

faudait que l'illustration corresponde un minimum .............  moi aussi je laisse tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on devrait prendre plus souvent des rtt sur le pouce comme ça, sans rien avoir décidé, juste pour une p'tite double otite, ça fait un bien fou une journée peinard a la maison avec les bobozoreilles qui s'estompent et laissent le loisir de bidouiller dans le jardin. 

:jap:

 

DAns même pas une heure du coup, ça sera p'tite bière/glace en terrasse au bord du lac, si avec ça la marmaille guérit pas a 200% !!! :D

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, delph_gre a dit :

 

Et ça va être long a résorber avec les comportements de type écureuils que ça engendre. :sic:

 

 

 

j'espére qu'il ne font pas vraiment comme les écureuils ....... qui ne se souviennent plus ou ils ont mis leur noisettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

Sinon, on devrait prendre plus souvent des rtt sur le pouce comme ça, sans rien avoir décidé, juste pour une p'tite double otite, ça fait un bien fou une journée peinard a la maison avec les bobozoreilles qui s'estompent et laissent le loisir de bidouiller dans le jardin. 

:jap:

t'es en RTT pas en arrêt de travail avec une otite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djioul a dit :

Sinon, on devrait prendre plus souvent des rtt sur le pouce comme ça, sans rien avoir décidé, juste pour une p'tite double otite, ça fait un bien fou une journée peinard a la maison avec les bobozoreilles qui s'estompent et laissent le loisir de bidouiller dans le jardin. 

:jap:

 

DAns même pas une heure du coup, ça sera p'tite bière/glace en terrasse au bord du lac, si avec ça la marmaille guérit pas a 200% !!! :D

J'avais du mal a ouvrir la bouche pour manger avec une simple otite, j'sais pas comment tu fais avec une double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean.pijot a dit :

J'avais du mal a ouvrir la bouche pour manger avec une simple otite, j'sais pas comment tu fais avec une double. 

Voir ci dessus, et les marmots, le matin ils sont à l'article de la mort mais des midi ils te devorent un plat "saucisses/épinards/pdt nouvelles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

c'est quoi ton cahier des charges? Parceque la j'ai l'impression que c'est d'avoir un écusson Porsche pour un budget de sans dents ! Dans ton budget il y a des caisses sympa mais pas avec un écusson prestigieux ;)

 

 

Une Alfa voire une Maserati :bah: 

 

Voire une Jaguar XJS V12 :bien: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

oui certes mais j'avais l'impression qu'il cherchait un truc amusant a conduire et un peu sportif , je me suis peut etre trompé ;)

 

Avec une 924 "de base" ? :eek:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

Avec une 924 "de base" ? :eek:  :mad: 

Attend,will est persuadé qu'un autocollant Abarth transforme une 500 en supercars alors t'imagines bien, un projet Volkswagen refourgué a Porsche dans les 70's c'est comme s'il allait piloter une fusée Apollo. :buzz: 

Modifié par Djioul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...