Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 39 minutes, dow a dit :

 

Largement, en 1 an, ca a pris quelques billets...

Bon bah bien ! :jap: et ça fait une E30 qui passe de merguez a bon état ..... T'as pas sauver un ours polaire mais une E30 c'est déjà bien :p

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 12 minutes, Gibolin a dit :

 

Volvo j'aime bien donc c'est validé :D  Un bon gros XC90 pour aller chercher le pain et monter les trottoirs je dirais pas non:buzz: 

 

Bon j'avais oublié la clio par contre  delarue3.jpg.cdd17642edf312dc20fe6ab449463884.jpg

 

J'aime bien la C70 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

@Djioul effectivement c'est pas chère ! Tu connais toi les taxes et autres concernant les import de suisse ?

Tu paies la TVA en passant la douane (20% d'où le "+3" de mon post), sinon tu n'as pas de certificat de dédouanement et c'est la misère incroyable ensuite pour l'immatriculer. :jap:

 

Souvent les concessionnaires (et pire encore les particuliers....) sont sympas et rabaissent un peu le montant sur ta facture (mais tu paies le plein tarif hein ! :w:  ) ça aide à diminuer le chèque pour les douaniers. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeGrenoblois a dit :

Si cela n'a pas changé, il faut dédouaner la caisse et payer la TVA :o 

Ca n'a pas changé, j'étais à deux doigts d'acheter une Mini suisse y'a 2-3 ans. :jap: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djioul a dit :

Tu paies la TVA en passant la douane (20% d'où le "+3" de mon post), sinon tu n'as pas de certificat de dédouanement et c'est la misère incroyable ensuite pour l'immatriculer. :jap:

 

Souvent les concessionnaires (et pire encore les particuliers....) sont sympas et rabaissent un peu le montant sur ta facture (mais tu paies le plein tarif hein ! :w:  ) ça aide à diminuer le chèque pour les douaniers. :D 

Ok merci je note c'est bon a savoir ;) certains modèles en Suisse ont des côtes très différentes de chez nous et ça peut quand même valoir le coup (coût) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gwenael22 a dit :

Ok merci je note c'est bon a savoir ;) certains modèles en Suisse ont des côtes très différentes de chez nous et ça peut quand même valoir le coup (coût) .

Les suisses sont très réputés pour les entretiens aux p'tits oignons de leurs bagnoles également.

 

Ca met pas à l'abris de merguez à coup sûr, mais j'ai plusieurs potes qui y vivent et ils m'ont clairement fait remarquer plusieurs fois que les entretiens y sont au top et les controles assez tatillon.

 

Un pote avait eu comme mention (pas refus mais de justesse...) sur un de ses CT "compartiment moteur non nettoyé". :w: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, williams77176 a dit :

ça reste du consommable VW sur la 924 donc peu cher en entretien 

Ca n'empêche pas de devoir trouver le bon mécano qui acceptera de te faire le tout-venant sans te facturer des des plombes et des plombes, puisqu'il me semble que tu es assez réfractaire au fait d'en faire un peu toi même. :o 

 

Les bagnoles de cette époque ne vont pas chez le mécano qu'une fois tous les deux ans pour une vidange hein. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Ca n'empêche pas de devoir trouver le bon mécano qui acceptera de te faire le tout-venant sans te facturer des des plombes et des plombes, puisqu'il me semble que tu es assez réfractaire au fait d'en faire un peu toi même. :o 

 

Les bagnoles de cette époque ne vont pas chez le mécano qu'une fois tous les deux ans pour une vidange hein. ;) 

justement c'est une bonne base pour mettre les mains dans le cambouis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Djioul a dit :

Les suisses sont très réputés pour les entretiens aux p'tits oignons de leurs bagnoles également.

 

Ca met pas à l'abris de merguez à coup sûr, mais j'ai plusieurs potes qui y vivent et ils m'ont clairement fait remarquer plusieurs fois que les entretiens y sont au top et les controles assez tatillon.

 

Un pote avait eu comme mention (pas refus mais de justesse...) sur un de ses CT "compartiment moteur non nettoyé". :w: 

 

 

J'ai un pote en Suisse du côté de Gruyère il est ami avec un garagiste et effectivement le mec m'a paru bien tatillon et toute les caisses que j'ai croisé étaient super bien entretenu. Bon c'est pas sur 3 séjours en Suisse que je peux juger mais ça confirme ce que tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, williams77176 a dit :

justement c'est une bonne base pour mettre les mains dans le cambouis 

T'avais pas installé une chambre dans ton garage ? :buzz:

 

Parce que bricoler sous la flotte ou par -5°C, ça va très très vite te saouler. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

J'ai un pote en Suisse du côté de Gruyère il est ami avec un garagiste et effectivement le mec m'a paru bien tatillon et toute les caisses que j'ai croisé étaient super bien entretenu. Bon c'est pas sur 3 séjours en Suisse que je peux juger mais ça confirme ce que tu me dis.

cette ville de gruyere c'est un trou :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

J'ai un pote en Suisse du côté de Gruyère il est ami avec un garagiste et effectivement le mec m'a paru bien tatillon et toute les caisses que j'ai croisé étaient super bien entretenu. Bon c'est pas sur 3 séjours en Suisse que je peux juger mais ça confirme ce que tu me dis.

C'est une certitude, ils testent tous les amortos un par un alors qu'on fait encore un simple différentiel droit/gauche, les tolérances sont d'une manière générale bien plus stricte comme les différences droite-gauche de freinage, la moindre trace d'huile c'est niet alors que chez nous ça passe encore si c'est juste "souillé", etc etc... :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, williams77176 a dit :

heu j'habite pas en finlande :w 

Non mais même à 10°C c'est chiant de bricoler, t'as vite froid aux mains et clairement le trottoir, ça a quand même vraiment ses limites, mais bon, vas-y, on verra bien. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, williams77176 a dit :

tu mets pas de gants quand tu bricole ? 

Ben écoute, moi je le fais depuis plus de 3 ans et sur deux bagnoles dont une sur laquelle j'ai fait la ligne, les amortos et plein de bricoles, j'te donne mon ressenti sur ce que t'annonces et j'suis vraiment pas frileux, maintenant si t'as envie d'aller pateauger sous une guez sur un terrain pas forcément plat en plein vent, parfois la pluie et cie, vas-y, fais-toi plaise. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gwenael22 a dit :

Certains trucs pour avoir le toucher mieux vaux pas avoir de gants ;) et puis les gants pour faire de la mécanique ça tient pas vraiment chaud aux main. Perso j'utilise ça:

https://www.ansell.com/fr/fr/products/hyflex-11-800

Tous les mecanos ont des gants de ce type, c'est top, j'en ai en stock du taf, mais ça tient pas chaud et ça ne fait pas tout.

 

Will qui va chez fiat pour faire changer une ampoule de plafonnier mais se voit demain bricoler une 924 sur le trottoir en RP où il pleut 200 jours par an, moi j'dis j'aimerai qu'il nous épate, me fasse mentir, et gère ça hyper bien, mais j'mettrais quand même pas un centime sur le fait que ça va marcher..... :w:

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...