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Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
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il y a 44 minutes, Djioul a dit :

C'est une certitude, ils testent tous les amortos un par un alors qu'on fait encore un simple différentiel droit/gauche, les tolérances sont d'une manière générale bien plus stricte comme les différences droite-gauche de freinage, la moindre trace d'huile c'est niet alors que chez nous ça passe encore si c'est juste "souillé", etc etc... :jap: 

Les contrôles techniques suisses ont toujours été très poussés mais il n'y a pas une merguez sur la route :jap: Je pense également que les voitures suisses subissaient un traitement peinture spécifique, quand j'étais gamin, aucune voiture suisse, même ancienne ne rouillait... En revanche je ne sais pas si un traitement spécifique est désormais nécessaire. 

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il y a 13 minutes, Djioul a dit :

Tous les mecanos ont des gants de ce type, c'est top, j'en ai en stock du taf, mais ça tient pas chaud et ça ne fait pas tout.

 

Will qui va chez fiat pour faire changer une ampoule de plafonnier mais se voit demain bricoler une 924 sur le trottoir en RP où il pleut 200 jours par an, moi j'dis j'aimerai qu'il nous épate, me fasse mentir, et gère ça hyper bien, mais j'mettrais quand même pas un centime sur le fait que ça va marcher..... :w:

Perso je mettrais bien 10 centimes (pas plus hein ;) )   ........................... avec une cote a 100 000 contre 1 ca peut valoir le coup   :p :D 

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il y a une heure, Djioul a dit :

Les bagnoles de cette époque ne vont pas chez le mécano qu'une fois tous les deux ans pour une vidange hein. ;) 

Encore que j'imagine qu'effectivement l'entretien routinier ne doit pas être trop complexe :jap: Il ne doit pas y avoir de graissages chelous, de vis platinées à régler régulièrement... Par contre il peut y avoir un carbu avec des réglages qui peuvent être un tantinet chiants :p  

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il y a une heure, Djioul a dit :

Ca reste infiniment plus classe que les teutons récents peu ou prou équivalents :

Mercedes-Benz GLE 2021 - Essais, actualité, galeries photos et vidéos -  Guide Auto

Et ça  l'est beaucoup moins que les Xc actuels :hihi:

 

J'crois bien que volvo à ma préférence à bm et mercos maintenant... encore que quelques bm valent le détour. 

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il y a 14 minutes, LeGrenoblois a dit :

Les contrôles techniques suisses ont toujours été très poussés mais il n'y a pas une merguez sur la route :jap: Je pense également que les voitures suisses subissaient un traitement peinture spécifique, quand j'étais gamin, aucune voiture suisse, même ancienne ne rouillait... En revanche je ne sais pas si un traitement spécifique est désormais nécessaire. 

La corrosion c'est niet aussi chez les suisses, alors que chez nous jusqu'à peu, si tu voyais la route à travers le chassis c'était même pas une contre-visite... :w: 

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il y a une heure, williams77176 a dit :

justement c'est une bonne base pour mettre les mains dans le cambouis 

Pour se faire la main un pote a acheté une vieille Vulvo carrée en 6 cylindres diesel y a pas longtemps, amha c'est largement préférable à une young autrement plus couteuse et au potentiel de prix de vente croissant.... :o

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il y a une heure, williams77176 a dit :

tu mets pas de gants quand tu bricole ? 

Je valide le post au dessus, tu deviens ultra sensibles aux extrémités et ça nique grave quand ça tape même avec des gants, et pas besoin d'attendre les t° négatives. :buzz:

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il y a 4 minutes, LeGrenoblois a dit :

Encore que j'imagine qu'effectivement l'entretien routinier ne doit pas être trop complexe :jap: Il ne doit pas y avoir de graissages chelous, de vis platinées à régler régulièrement... Par contre il peut y avoir un carbu avec des réglages qui peuvent être un tantinet chiants :p  

C'est une injection la 924, et tout le haut-moteur est spécifique même si le bas est estampillé VAG.

Perso je ne mettrais pas une caisse comme ça chez le mécano du coin, faut soit s'armer de patience et faire soi-même en prenant le temps de tout bien faire et tout bien controler et re-controler (ce qu'aucun mécano ne fait sinon il bouffe la baraque, et ce qu'il est bien plus facile de faire dans un garage abrité au cas où tu finisses pas dans la journée ou qu'une averse vienne te faire chier sur le trottoir...) soit trouver un spécialiste hors réseau officiel qui sait bien taffer sur les vieilles Porsche.

 

Ca se trouve hein, mais ça se paie un peu, même si c'est pas les tarifs de chez Porsche Classique... :o

 

Et faut pas croire sur le moteur étant "VAG" (que le bas en fait... :hihi: ) n'importe quel garage peut le déculasser fissa pour refaire un joint de cucul dans les règles de l'art. :bah: 

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il y a 1 minute, binouze41 a dit :

Je valide le post au dessus, tu deviens ultra sensibles aux extrémités et ça nique grave quand ça tape même avec des gants, et pas besoin d'attendre les t° négatives. :buzz:

Faut juste pas oublier de les enlever pour le bouchon de vidange par contre. :buzz: 

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il y a 23 minutes, LeGrenoblois a dit :

Les contrôles techniques suisses ont toujours été très poussés mais il n'y a pas une merguez sur la route :jap: Je pense également que les voitures suisses subissaient un traitement peinture spécifique, quand j'étais gamin, aucune voiture suisse, même ancienne ne rouillait... En revanche je ne sais pas si un traitement spécifique est désormais nécessaire. 

Un autre pote vient d'acheter un transporter 4motion à côté de l'elex, il m'a montré le CT et je suis allé le voir cet été avant qu'il aille le chercher, impressionnant le niveau de rouille en dessous bien que l'ancien proprio nettoyait à chaque hiver etc... Le véhicule a 12 ans, le sel a déjà bien attaqué.

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Il y a 3 heures, Djioul a dit :

En vélo ? :ddr: 

 

Presque. Avec la Clio dci.

 

Il y a 3 heures, dow a dit :

 

 

Ouais :mad:   Il part à la fin de la semaine. Une vraie merguez  BMW qui a passé 6 mois au garage :o   Merci JR aussi pour les adaptations à deux francs... :roll:

 

Un autre cab pour remplacer ?

 

Il y a 1 heure, Djioul a dit :

Version "Le saint" et @rusty03-proof ? :D

Testverslag Volvo C70 T5 automaat, “the Saint”, bouwjaar 1998 -  RondjeZijpe.nl

 

J'adore cette caisse. J'ai souvenir d'être monté dedans à Genève. La qualité de l'audio avec du classique. :rs:

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il y a 6 minutes, binouze41 a dit :

Un autre pote vient d'acheter un transporter 4motion à côté de l'elex, il m'a montré le CT et je suis allé le voir cet été avant qu'il aille le chercher, impressionnant le niveau de rouille en dessous bien que l'ancien proprio nettoyait à chaque hiver etc... Le véhicule a 12 ans, le sel a déjà bien attaqué.

Lelex :mad: C'est une station de ski, certes du Jura mais station de ski quand même. Les routes doivent être salées par loin de 100 jours par an, ce n'est pas étonnant que le châssis soit attaqué :oui: 

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il y a 2 minutes, LeGrenoblois a dit :

J'ai également laissé un point là-bas il y a quelques années :o 

Perso c'était plus loin, dans le Forez, y'a pas mal d'année, après une session circuit à Charade avec............... FA ! :w:

 

Toppé à 187@110 (j'avais même pas vu que c'était limité à 110... :ddr: ), escorté jusqu'à la gendarmerie, le motard gribouille les infos sur un papier et le donne à une de ses collègues de garde à la gendarmerie et se casse.

On attaque la discussion, pourquoi vous rouliez si vite, ben j'ai aucune excuse, juste pressé, puis après une journée à Charade les impressions de vitesse sont faussées, blablabli et blablabla, et au bout d'un moment la minette me regarde et m'dit :

"Bon, il écrit super mal mon collègue quand même, moi j'vais dire que j'ai lu 157 au lieu de 187, ça vous fera quand même 3 points et 135€ c'est pas mal comme leçon non ?"

 

Pfffiou, c'te chatte. :ddr: 

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il y a 23 minutes, LeGrenoblois a dit :

J'ai également laissé un point là-bas il y a quelques années :o Toi aussi tu essayais de fuir Saint-Etienne à tombeaux ouverts ? :cyp: 

 

C'est en y allant. Radar automatique que je connais par cœur mais je rêvais à moitié. 

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à l’instant, rusty03 a dit :

 

C'est en y allant. Radar automatique que je connais par cœur mais je rêvais à moitié. 

Moi c'était sur le retour, à hauteur de Rive de Gier... Il devrait y avoir des circonstances atténuantes dans ce type de contrées :o 

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il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

C'est en y allant. Radar automatique que je connais par cœur mais je rêvais à moitié. 

C'est quand même moche le progrès, en clio 4 ou 5 DCi tu ne te rends même pas compte que tu roules à 110 ou 130 ou même 150, alors que dans le temps, en clio 1 1,9 D, j't'assure qu'à 110, tu savais parfaitement que t'étais à 110 et pas à 90... 

Les bagnoles, c'était mieux avant... 

:w: :w: :w: 

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il y a 2 minutes, LeGrenoblois a dit :

Moi c'était sur le retour, à hauteur de Rive de Gier... Il devrait y avoir des circonstances atténuantes dans ce type de contrées :o 

En même temps c'est pas pour demain la veille, les flics étant soit des autochtones (plutôt rares..) soit des types qu'on a muté là de force, ils t'en veulent forcément de fuir le coin où ils sont coincés... :o 

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il y a 41 minutes, Djioul a dit :

C'est une injection la 924, et tout le haut-moteur est spécifique même si le bas est estampillé VAG.

Perso je ne mettrais pas une caisse comme ça chez le mécano du coin, faut soit s'armer de patience et faire soi-même en prenant le temps de tout bien faire et tout bien controler et re-controler (ce qu'aucun mécano ne fait sinon il bouffe la baraque, et ce qu'il est bien plus facile de faire dans un garage abrité au cas où tu finisses pas dans la journée ou qu'une averse vienne te faire chier sur le trottoir...) soit trouver un spécialiste hors réseau officiel qui sait bien taffer sur les vieilles Porsche.

 

Ca se trouve hein, mais ça se paie un peu, même si c'est pas les tarifs de chez Porsche Classique... :o

 

Et faut pas croire sur le moteur étant "VAG" (que le bas en fait... :hihi: ) n'importe quel garage peut le déculasser fissa pour refaire un joint de cucul dans les règles de l'art. :bah: 

Il me semblait que les premières étaient à carbu, au temps pour moi :o 

 

Il est clair que le garagiste moyen aura du mal à être efficace sur ce type d'engins. Je plussoye que faire un maximum par soi-même est la meilleure façon de faire sur ce type de voitures. Après, non seulement il faut un garage, comme tu l'as indiqué, mais aussi un peu d'équipements... Par exemple je doute que Willou passe sous une 924 :cyp: il faudra des rampes et plein d'autres choses bien évidemment :o 

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il y a 1 minute, Djioul a dit :

En même temps c'est pas pour demain la veille, les flics étant soit des autochtones (plutôt rares..) soit des types qu'on a muté là de force, ils t'en veulent forcément de fuir le coin où ils sont coincés... :o 

Effectivement, et s'ils sont du cru, vue le taux d'alphabétisation dans la gendarmerie, c'est plausible, il t'en veut de fuir sa région natale :o 

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il y a 2 minutes, Djioul a dit :

C'est quand même moche le progrès, en clio 4 ou 5 DCi tu ne te rends même pas compte que tu roules à 110 ou 130 ou même 150, alors que dans le temps, en clio 1 1,9 D, j't'assure qu'à 110, tu savais parfaitement que t'étais à 110 et pas à 90... 

Les bagnoles, c'était mieux avant... 

:w: :w: :w: 

 

Clio 4 dci 75 avec régulateur qui déconne. :mad:

 

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il y a 6 minutes, LeGrenoblois a dit :

Par exemple je doute que Willou passe sous une 924 :cyp: il faudra des rampes et plein d'autres choses bien évidemment :o 

Personne ne passe sous une 924, et quand bien même, une fois dessous, il faut de la place pour pouvoir bouger les bras. :o

 

On commence à parler de sécurité tout de suite ou pas? Parce que ça ne se fait pas sous 4 chandelles non plus hein ! :cyp: 

 

 

Par contre c'est moins problématique que le garage : tu peux te faire prêter un peu certains outils, les acheter au fur et à mesure, etc... :oui:

 

Son pote de totopaluche spécialisé youngtamère, il a forcément quelques outils à la maison, ça peut être une bonne piste de départ.

 

Perso j'ai jamais voulu toucher les freins avant de le faire une fois avec quelqu'un de vraiment bon qui t'explique tout, par chance, j'en avais deux sous la main dans mon ex taf, j'ai appris plein de trucs, et j'suis à peu près sûr que dans ces conditions, tu bosses mieux qu'un garage (mais tu y passes beaucoup de temps). :jap: 

Modifié par Djioul
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il y a une heure, Djioul a dit :

Tous les mecanos ont des gants de ce type, c'est top, j'en ai en stock du taf, mais ça tient pas chaud et ça ne fait pas tout.

 

Will qui va chez fiat pour faire changer une ampoule de plafonnier mais se voit demain bricoler une 924 sur le trottoir en RP où il pleut 200 jours par an, moi j'dis j'aimerai qu'il nous épate, me fasse mentir, et gère ça hyper bien, mais j'mettrais quand même pas un centime sur le fait que ça va marcher..... :w:

le probleme c'est que tu pense que je suis pas capable de tout ça , alors que des ampoules, bougies , vidange, changement de filtre, etc etc tout les trucs accessible je les ai fait a mainte reprises sur mes précédentes caisse :jap: 

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à l’instant, williams77176 a dit :

le probleme c'est que tu pense que je suis pas capable de tout ça , alors que des ampoules, bougies , vidange, changement de filtre, etc etc tout les trucs accessible je les ai fait a mainte reprises sur mes précédentes caisse :jap: 

Alors vire la chambre et récupère ton garage, et vite. :o 

 

Accessoirement ça évitera que sebmac te dénonce au fisc en plus de dénoncer ton épicéa... :buzz: 

  • Haha 1
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il y a 1 minute, williams77176 a dit :

le probleme c'est que tu pense que je suis pas capable de tout ça , alors que des ampoules, bougies , vidange, changement de filtre, etc etc tout les trucs accessible je les ai fait a mainte reprises sur mes précédentes caisse :jap: 

Nan mais Will sérieusement pas grand monde ne doute que tu soit capable de changer une ampoule ou un filtre mais entretenir un truc comme une 924 ça demande soit du fric pour envoyer ça chez un pro qui s'y connais soit du matos , outillage bien sûr mais aussi fosse et/ou pont ,un garage ET des connaissances en mécanique au dessus de la moyenne . La comme ça , ça n'a pas l'air d'être ton cas .

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il y a 8 minutes, Gwenael22 a dit :

Nan mais Will sérieusement pas grand monde ne doute que tu soit capable de changer une ampoule ou un filtre mais entretenir un truc comme une 924 ça demande soit du fric pour envoyer ça chez un pro qui s'y connais soit du matos , outillage bien sûr mais aussi fosse et/ou pont ,un garage ET des connaissances en mécanique au dessus de la moyenne . La comme ça , ça n'a pas l'air d'être ton cas .

Bémol pour les connaissances mécaniques, il suffit qu'il ait des connaissances qui puissent l'aider/le conseiller. :o 

 

Non, le seul truc vraiment où j'mettrais pas les pieds, c'est de bricoler dehors...

 

J'ai changé ma ligne en trois jours, le premier jour j'ai pété une vis spécifique au deserrage de la ligne, y'a fallu aller en chercher une, le deuxième jour j'me suis apercu que le support des gamelles arrières était pas en super forme, j'ai préféré les changer également.. Dispos que le troisième jour (et encore j'ai eu du bol !).

 

Bah si t'as un garage, tu t'en fous, tu peux même tout laisser en plan plusieurs jours ou même semaines : le capot ouvert, les portières ouvertes, tous les outils autour, etc...

 

Si tu fais ça sur le trottoir......................................

 

Je fais mes bidouilles dans un garage mais c'est en fait une partie extensible de la maison, y'a déjà deux baies vitrées, une fenêtre de salle de bain, toutes les arrivées et évacuations d'eau pour une sdb, un chiotte déjà totalement fonctionnel, etc.... ET même la résille de plancher chauffant déjà installé, y'a plus qu'à la brancher ! Ben j'ai déjà hésité plus d'une fois à la brancher, justement, si ça mettait pas deux jours entiers pour arriver à bonne température, j'l'aurais même fait à chaque fois pour être peinard. :w: 

Modifié par Djioul
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il y a 19 minutes, Gwenael22 a dit :

Nan mais Will sérieusement pas grand monde ne doute que tu soit capable de changer une ampoule ou un filtre mais entretenir un truc comme une 924 ça demande soit du fric pour envoyer ça chez un pro qui s'y connais soit du matos , outillage bien sûr mais aussi fosse et/ou pont ,un garage ET des connaissances en mécanique au dessus de la moyenne . La comme ça , ça n'a pas l'air d'être ton cas .

j'aurais plus peur de m'attaquer a l'abarth et la 308 que d'une 924 :w 

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bordel cette reprise chez renault :eek: 

 

 

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il y a 43 minutes, Djioul a dit :

C'est quand même moche le progrès, en clio 4 ou 5 DCi tu ne te rends même pas compte que tu roules à 110 ou 130 ou même 150, alors que dans le temps, en clio 1 1,9 D, j't'assure qu'à 110, tu savais parfaitement que t'étais à 110 et pas à 90... 

Les bagnoles, c'était mieux avant... 

:w: :w: :w: 

c'est peut etre parce que j'ai une version utilitaire mais ma clio 4 dci 75 est tres bruyante a plus de 130 :jap: 

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