Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Perso, sans parler prix d'achat, je serais bien plus serein avec une 911 sc qu'avec une 924.

 

Dispo des pièces, fiabilité, des clubs partout...

 

Il en reste combien des 924, me souviens même plus en avoir croisé depuis... bah j'sais pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

Mais lol , si tu veux pas que ça te coûte une blinde visiter la pompe a injection tu le fais toi même , j'ai certes un entourage assez bercé dans la mécanique mais j'ai bien 30 potes capable de faire ça , perso non j'ai pas assez de pratique mais j'ai les connaissances qui vont bien. ! Pas plus tard qu'il y a 3 mois un pote a visité (depoilé  complet ) la pompe a injection de sa 911-964 , faut juste connaître la théorie , avoir toute la doc et quelques années de pratique. J'ai moi même , sous supervision , aidé un pote a régler son injection sur une BMW 2002 Tii ..... Mais vas y fait toi plaiz sans garage sans connaissance sans outillage sans pont ..... 

Ptin par contre fait un stock de pâte avant .....

 

Un réglage d'injection K-Jetronic sans le matériel nécessaire, c'est chaud quand même.

 

C'est un peu comme des carbus de Sport

 

L'avantage d'une 3ème voire 4ème voiture, c'est de pouvoir faire l'entretien à son rythme.

 

Une voiture récente qui sert tous les jours, à part des trucs super simples comme les freins, c'est toujours chiant à entreprendre si tu en as besoin le lendemain :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rusty03 a dit :

 

C'est pas une ancienne, c'est une young. ©

pffrrrr, la C70 cab elle est même limite moderne hein ! 

 

Enfin, tout dépend si on parle des mkI ou des coupé-cabriolet qui ont suivi.

 

Les mkI sont des young, ca rentre dans le budget, et ça doit pas être trop compliqué à bidouiller sauf gros ennuis, mais de toutes façons, gros ennuis sur une 356, une 924, une C70 ou la toute dernière 992, ça se fait ni sur le trottoir de Willy ni même dans son garage s'il le réhabilite. :bah: 

 

C70 en cab et en 5 pattes ça aurait de la gueule Will, même si c'est pas une prop. :o

Et les perfs du 5 pattes la mettent grosso merdo dans les eaux d'une Leon 2 Cupra, donc on n'est plus dans le mou de veau là ! ;) 

 

6000 boules pour cette drôle de config à 130 mkms !

https://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures de tourisme--x/x--40376903.aspx

VOLVO C70 Cabriolet T5 

Ou 6900 à côté de chez toi mais avec un p'tit moulin :

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/volvo-c70-cabriolet/volvo-c70-2-5l-cabriolet/RLYEKGI8.html

 

Volvo C70 2,5l cabriolet (image 1)

 

 

Y'a du choix ! :oui: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

Si tu t'en sers un jour, tu me diras si ça marche bien, j'ai jamais testé les miennes. :w: 

 

Maintenant que je suis équipé, je vais bien monter en station. Mais c'était surtout pour m'équiper en attendant de passer sur du 4 saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet acharnement sur @williams77176 qui rêve d'une pauvre 924 a 5000 balles :mouais:

 

Tu n'as pas les reins assez solides ©

Tu ne sais pas sortir un moteur en utilisant ta bite comme une chèvre ©

Elle va pourrir devant ton trifacade car tu connais personne dans le milieu ©

 

Non mais :buzz:

 

Une 924 ça ne coûte rien, ça s'assure pour beaucoup moins cher qu'une Abarth, les 3/4 de la bagnole c'est du VW/Audi des années 80 indestructible.

 

Vous êtes vraiment des rageux !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rusty03 a dit :

 

Maintenant que je suis équipé, je vais bien monter en station. Mais c'était surtout pour m'équiper en attendant de passer sur du 4 saisons. 

Même en montant en station tu n'en auras pas forcément besoin, il est loin le temps ou le chasse neige dégageait la route que tous les 2-3 jours, faut laisser les citadins en slicks arriver aux pieds des pistes dorénavant. :o 

 

C'est plus en partant au taf à 6h qu'en montant au ski à 9h que t'en as besoin dans le coin........... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meiji851 a dit :

Cet acharnement sur @williams77176 qui rêve d'une pauvre 924 a 5000 balles :mouais:

 

Tu n'as pas les reins assez solides ©

Tu ne sais pas sortir un moteur en utilisant ta bite comme une chèvre ©

Elle va pourrir devant ton trifacade car tu connais personne dans le milieu ©

 

Non mais :buzz:

 

Une 924 ça ne coûte rien, ça s'assure pour beaucoup moins cher qu'une Abarth, les 3/4 de la bagnole c'est du VW/Audi des années 80 indestructible.

 

Vous êtes vraiment des rageux !

Non mais t'as raison, faut le laisser faire au moins une fois ses disques devant le trifacade avec ses moufles pour qu'on se marre pour de bon. :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

Même en montant en station tu n'en auras pas forcément besoin, il est loin le temps ou le chasse neige dégageait la route que tous les 2-3 jours, faut laisser les citadins en slicks arriver aux pieds des pistes dorénavant. :o 

 

C'est plus en partant au taf à 6h qu'en montant au ski à 9h que t'en as besoin dans le coin........... :ddr: 

 

Je n'en aurai sans doute pas besoin mais ça m'aurait fait chier de me trouver pris. Là je suis sûr d'être tranquille. :o

Et surtout tranquille vis à vis de la Loi Montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Non mais t'as raison, faut le laisser faire au moins une fois ses disques devant le trifacade avec ses moufles pour qu'on se marre pour de bon. :jap: 

 

J'ai fait le joint de culasse de la 500 dans ces conditions. Enfin j'étais plus assistant stagiaire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rusty03 a dit :

ça m'aurait fait chier de me trouver pris. Là je suis sûr d'être tranquille. :o

C'est exactement pour ça qu'elles sont dans mon coffre tout l'hiver............

 

 

 

... même si elles bouffent un bon 10% du volume. :w: :w: :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

C'est exactement pour ça qu'elles sont dans mon coffre tout l'hiver............

 

 

 

... même si elles bouffent un bon 10% du volume. :w: :w: :w: 

 

J'espère que ça rentre dans le sous-coffre. Je déteste avoir des choses dans le coffre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rusty03 a dit :

 

J'ai fait le joint de culasse de la 500 dans ces conditions. Enfin j'étais plus assistant stagiaire. :ddr:

Cela dit, les premiers disques que j'ai fait chez mon pote "pour apprendre", il faisait un bon 35°C et on était devant le garage sous le carport car son scenic était en panne dedans (scenic, panne, logique....), c'est pas terrible non plus. :w:

 

Heureusement y'avait la piscine une fois les disques finis. :jap: 

 

Mais du coup, un garage un peu frais pour le plein été, ben c'est aussi appréciable qu'un garage un peu tempéré pour le plein hiver. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djioul a dit :

Non mais t'as raison, faut le laisser faire au moins une fois ses disques devant le trifacade avec ses moufles pour qu'on se marre pour de bon. :jap: 

 

Pour info les freins sont repris de la VW Cox, tambours a l'arrière et disque simple a l'avant (le jeu se trouve dans les 100 euros sur internet).

Pourquoi il irait faire ça avec ces moufles, même un stagiaire chez Speedy arriverait a remplacer ça. Dans le genre simple, il n'y a pas mieux. 

 

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rusty03 a dit :

 

Je n'en aurai sans doute pas besoin mais ça m'aurait fait chier de me trouver pris. Là je suis sûr d'être tranquille. :o

Et surtout tranquille vis à vis de la Loi Montagne. 

Il faut que je fasse de même :jap: ... En commandant 3 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Pourquoi il irait faire ça avec ces moufles,

 

 

 

Ben regarde ses photos. :o 

 

Le stagiaire speedy a un pont et est à l'abris, pas WIll. :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeGrenoblois a dit :

Il faut que je fasse de même :jap: ... En commandant 3 jeux.

Ce qui est quand même bizarre avec cette loi montagne, c'est que c'est OK si t'as une pauvre paire de chaussette au fond du coffre, mais si t'as deux nokian ou mimiche alpin raide neuf sur le train avant, c'est pas OK, il faut impérativement 4 pneus, un peu bancale quand même. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djioul a dit :

Ce qui est quand même bizarre avec cette loi montagne, c'est que c'est OK si t'as une pauvre paire de chaussette au fond du coffre, mais si t'as deux nokian ou mimiche alpin raide neuf sur le train avant, c'est pas OK, il faut impérativement 4 pneus, un peu bancale quand même. :o

 

 

 

Ce qui est mal foutu également est qu'elle entre en application le 1er novembre et la plupart des départements n'a pas communiqué encore la liste des communes concernées.

Et aussi que ce soit des communes et non des zones. Va te farcir la liste des 96 communes du Rhône. :o

 

Liste qui n'est parue que dans le Progrès (article payant) mais pas sur le site de la Préf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rusty03 a dit :

 

Ce qui est mal foutu également est qu'elle entre en application le 1er novembre et la plupart des départements n'a pas communiqué encore la liste des communes concernées.

Et aussi que ce soit des communes et non des zones. Va te farcir la liste des 96 communes du Rhône. :o

 

Liste qui n'est parue que dans le Progrès (article payant) mais pas sur le site de la Préf... 

Ouais, toujours rien de paru en Isère non plus si j'dis pas de bêtises. :w:

 

Bon, zéro doutes pour nous, on sera dedans. :jap: 

 

Madame a 4 hiver tout neuf qui seront montés dans 15 jours, moi j'ai les textiles mais mes hivers sont morts, j'sais pas si j'en prends 4 direct ou que 2, ni lesquels, mais si j'en prends que 2 j'suis illegal............................... sauf si j'ai les textiles dans le coffre, c'est trop zarbi. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djioul a dit :

Ce qui est quand même bizarre avec cette loi montagne, c'est que c'est OK si t'as une pauvre paire de chaussette au fond du coffre, mais si t'as deux nokian ou mimiche alpin raide neuf sur le train avant, c'est pas OK, il faut impérativement 4 pneus, un peu bancale quand même. :o

 

 

Je trouve ça naze aussi.

Les pneus avant de la 500 de mme sont presque morts, j’aurais pu mettre des 4 saison et attendre que ceux de derrière soient à changer aussi pour qu’elle ait les 4 à moyen terme.

Mais non, à cause de cette débilité, je vais remplacer par des été à l’avant et acheter des chaussettes :bah:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djioul a dit :

Ce qui est quand même bizarre avec cette loi montagne, c'est que c'est OK si t'as une pauvre paire de chaussette au fond du coffre, mais si t'as deux nokian ou mimiche alpin raide neuf sur le train avant, c'est pas OK, il faut impérativement 4 pneus, un peu bancale quand même. :o

 

 

La 3ème paire de chaînes c'est pour ma daronne qui vit en milieu neigeux en hiver (mais qui fait tout à pied quand il neige). Elle est équipée de 2 pneus michelin alpins sur le train avant et ça l'emmerde royalement de racheté un train de pneu :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...