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Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
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Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

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Il y a 16 heures, binouze41 a dit :

Si ils partent et qu'au bout de 4 interventions la batterie est vide, ça a guère d'intérêt :bah:

 

Le pb est le même avec des voitures à petits réservoirs :bah: (45L pour l'A110) :mad: 

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il y a 21 minutes, Roger a dit :

 

:jap: 

Sur la plupart des VE, avec un "super-chargeur", en 5mn, on récupère 15% de charge :mad: 

Vu que les BRI passent quand même beaucoup, beaucoup de temps à l'arrêt, ou la batterie ne va servir que pour un peu de clim/chauffage, je serais très très très surpris qu'une pleine charge de Tesla 3 ou équivalent ne leur suffise pas pour 4h de planque sur l'autoroute avec 5-6 départ canons qui leur font faire a chaque fois, en moyenne, allez, mettons 20 bornes pour compter large !

 

Y'a plus de 100 bornes d'autonomie sur une Tesla 3, même pied a la planche, ça leur laissera largement de quoi rentrer à la caserne pépère, dire le contraire serait juste de la plus parfaite mauvaise foi. :jap:

 

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il y a 15 minutes, Djioul a dit :

Vu que les BRI passent quand même beaucoup, beaucoup de temps à l'arrêt, ou la batterie ne va servir que pour un peu de clim/chauffage, je serais très très très surpris qu'une pleine charge de Tesla 3 ou équivalent ne leur suffise pas pour 4h de planque sur l'autoroute avec 5-6 départ canons qui leur font faire a chaque fois, en moyenne, allez, mettons 20 bornes pour compter large !

 

Y'a plus de 100 bornes d'autonomie sur une Tesla 3, même pied a la planche, ça leur laissera largement de quoi rentrer à la caserne pépère, dire le contraire serait juste de la plus parfaite mauvaise foi. :jap:

 

 

Les véhicules de BRI doivent être prêts à partir 24/24h 

Ils servent aussi pour les transport d'organes. Mission peu connue. 

Les temps de charge en électrique n'est donc pas compatible. 

Il faut prendre en compte également l'entretien.  Il faut le matériel et le personnel formé à ces véhicules, ce qui n'est pas le cas chez les fdo. 

 

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il y a 22 minutes, Boooum a dit :

 

Les véhicules de BRI doivent être prêts à partir 24/24h 

Ils servent aussi pour les transport d'organes. Mission peu connue. 

Les temps de charge en électrique n'est donc pas compatible. 

Il faut prendre en compte également l'entretien.  Il faut le matériel et le personnel formé à ces véhicules, ce qui n'est pas le cas chez les fdo. 

 

L'entretien d'une bagnole électrique, ça va pas trop les fatiguer, les intervalles préconisés par Tesla c'est : quasi jamais, et c'est dix fois plus simple que pour le thermique. :bah:

Tu n'y vas quasilent que si y'a besoin, genre pour des plaquettes ou une panne quelleconque, ou tous les deux ans... :o

Modifié par Djioul
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Il y a 1 heure, Roger a dit :

 

L'autonomie réelle d'une compacte électrique est aujourd'hui de +/-300km. Ca semble globalement intéressant au vu des perfs :oui: 

 

Une Impreza WRX et ses 50l ne fera pas vraiment mieux. Le vrai gain est le temps de recharge. :bah: :mad: 

en usage normal oui mais en usage BRI j'ai un doute c'est tout ;) 

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Il y a 11 heures, Djioul a dit :

Parce que les gendarmes font tous le plein d'essence dans leurs casernes?

C'est pas ce que me fait me dire les deux motards tout en bleu qui m'ont 'piqué ma pompe' hier soir.... :bah:

 

Mais le sujet c'était "4 accels et la batterie est morte", ben c'est pas vrai dans la vraie vie, et c'est pas vrai dans les différents tests ça et là. 

 

Ils ont rechargé 3 fois pour cette séquence vous pensez vraiment? :hihi:

 

 

Ben non...

 

Mais tu penses que les gendarmes iraient recharger les voitures électriques aux bornes publiques ou à la caserne avec une vulgaire rallonge?

 

Tout est cloisonné dans les administrations... 

 

T'as le budget achat, t'as le budget carburant, s'il faut des chargeurs efficaces en caserne, il faut y mettre le budget... et quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à avoir des fenêtres correctes ou des portes étanches (j'y étais encore hier...)

Modifié par sebmac
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Il y a 9 heures, sebmac a dit :

 

Ben non...

 

Mais tu penses que les gendarmes iraient recharger les voitures électriques aux bornes publiques ou à la caserne avec une vulgaire rallonge?

 

Tout est cloisonné dans les administrations... 

 

T'as le budget achat, t'as le budget carburant, s'il faut des chargeurs efficaces en caserne, il faut y mettre le budget... et quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à avoir des fenêtres correctes ou des portes étanches (j'y étais encore hier...)


t’es partout toi :o 

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Il y a 6 heures, Boooum a dit :

 

Les véhicules de BRI doivent être prêts à partir 24/24h 

Ils servent aussi pour les transport d'organes. Mission peu connue. 

Les temps de charge en électrique n'est donc pas compatible. 

Il faut prendre en compte également l'entretien.  Il faut le matériel et le personnel formé à ces véhicules, ce qui n'est pas le cas chez les fdo. 

 

 

L'Alpine c'est 2 places, un habitacle rikiki pour 2 gendarmes et leur équipement. 

La Tesla, pour des grosses vitesses de pointe ça ne sert a rien, et on a toujours le problème de l'autonomie.

On serait logique, c'est une 340d Touring sans le speed limit qu'il leur faudrait. Ca ne consomme rien, ça atomise 99% du parc auto, il y a de la place, c'est fiable, et valorisant.

Ca a de la gueule en plus, une des dernières BMW qu'on peut regarder sans vomir.

 

spacer.png

 

Modifié par meiji851
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Il y a 2 heures, sebmac a dit :

 

Ben non...

 

Mais tu penses que les gendarmes iraient recharger les voitures électriques aux bornes publiques ou à la caserne avec une vulgaire rallonge?

 

Tout est cloisonné dans les administrations... 

 

T'as le budget achat, t'as le budget carburant, s'il faut des chargeurs efficaces en caserne, il faut y mettre le budget... et quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à avoir des fenêtres correctes ou des portes étanches (j'y étais encore hier...)

 

Ils font comment du coup?

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-renault-zoe-2-fait-son-arrivee-dans-la-gendarmerie-10522397.html

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il y a une heure, mayojohn a dit :

 

Je les plains les gendarmes avec une Zoé , on en a dans notre entreprise et  franchement une grosse daube .  Très chère à l'achat , très lourde donc pataude  , ça bouffe les pneus plus vite que mon Alfa bien plus performantes avec des pneus plus chers aussi . Mais il parait qu'elles sont très écologiques car elles n'émettent pas le moindre grammes de CO² et de particules fines quand on roule d'après les hauts placés de ma boîte :roll:

Modifié par Michel.68
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il y a 4 minutes, jean.pijot a dit :

mon ampli vient de passer en mode protect et couper 😕

 

nibiru.gif.3b13ad5e8b54d3880aa360378e7522f7.gif

C'est peut être pas très grave , nettoyage , vérification des fusibles. Ça peut aussi venir d'une enceinte qui génère un court jus ;)

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il y a 19 minutes, jean.pijot a dit :

mon ampli vient de passer en mode protect et couper 😕

 

nibiru.gif.3b13ad5e8b54d3880aa360378e7522f7.gif

Mon ampli de ma pièce de musique le fait quand je pousse un peut trop ou que j'ai trainé sur un nettoyage des aérations (chauffe dans les 2 cas)

 

Par contre, j'ai eu un Onkyo qui me l'a fait parce que j'avais pété un transistor, un court circuit sur les cables d'enceintes :L

 

Il a redémarré à froid?

Essayes en débranchant tes enceintes, voir si il se met aussi en protection

Si il ne repart pas, ouvres, dans un ampli, souvent ça se voit ce qui a lâché

mais toi qui est dans l'elec, tu sais que tu peut trouver ce qui a pété mais ça ne te donnera pas forcement la cause :o

 

Modifié par hobbes4
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Il y a 4 heures, sebmac a dit :

"elle servira uniquement à des liaisons entre unités, et se dispense ainsi de gyrophare."

Dans ce cas, une vulgaire rallonge suffira.

 

Et malgré le cloisonnement des administrations, il y a déjà des gendarmeries équipées de bornes de recharge.

 

 

https://www.e-totem.eu/bornes-de-recharge-e-totem-personnalisees/

 

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Il y a 10 heures, Gwenael22 a dit :

C'est peut être pas très grave , nettoyage , vérification des fusibles. Ça peut aussi venir d'une enceinte qui génère un court jus ;)

 

Il y a 10 heures, hobbes4 a dit :

Mon ampli de ma pièce de musique le fait quand je pousse un peut trop ou que j'ai trainé sur un nettoyage des aérations (chauffe dans les 2 cas)

 

Par contre, j'ai eu un Onkyo qui me l'a fait parce que j'avais pété un transistor, un court circuit sur les cables d'enceintes :L

 

Il a redémarré à froid?

Essayes en débranchant tes enceintes, voir si il se met aussi en protection

Si il ne repart pas, ouvres, dans un ampli, souvent ça se voit ce qui a lâché

mais toi qui est dans l'elec, tu sais que tu peut trouver ce qui a pété mais ça ne te donnera pas forcement la cause :o

 

j'ai sorti un autre ampli pour finir la soirée...

 

mais oui il démarre bien a froid avec les enceintes débranchés

j'ai mis les enceintes sur l'autres ampli et y a pas eu de soucis

 

pour une fois j'ai l'impression que c'etait pas si fort que ca le volume..., je passe par une table de mixage aussi, elle est pas a fond, j'fais gaffe que les VU de la table restent bien dans le vert.

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Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

 

L'Alpine c'est 2 places, un habitacle rikiki pour 2 gendarmes et leur équipement. 

La Tesla, pour des grosses vitesses de pointe ça ne sert a rien, et on a toujours le problème de l'autonomie.

On serait logique, c'est une 340d Touring sans le speed limit qu'il leur faudrait. Ca ne consomme rien, ça atomise 99% du parc auto, il y a de la place, c'est fiable, et valorisant.

Ca a de la gueule en plus, une des dernières BMW qu'on peut regarder sans vomir.

 

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Je voulais prendre une 340D mais y'avait quand même un gros Gap avec la 330 que ce soit en termes de budget et de tvs mes couilles :W

 

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