Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 25/04/2023 à 22:16, jean.pijot a dit :

C'est pas toi, c'est le plan. 

Le grand méchant Macron a planifié l'immobilier flambeur pour que la populace se déracine ? :w:

 

Tu aurais du voter Sarko, avec son plan "maison a 100K"... :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 22:18, Djioul a dit :

Le grand méchant Macron a planifié l'immobilier flambeur pour que la populace se déracine ? :w:

 

Tu aurais du voter Sarko, avec son plan "maison a 100K"... :w:

Parce que tu crois que d'avoir transformé l'ISF en IFM ne vas pas avoir un impact sur la maison familiale acquis en héritage ? 

Tu l'as pourtant magnifiquement expliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 22:51, jean.pijot a dit :

Parce que tu crois que d'avoir transformé l'ISF en IFM ne vas pas avoir un impact sur la maison familiale acquis en héritage ? 

Tu l'as pourtant magnifiquement expliqué... 

Faut savoir je croyais que l'extrême gauche reprochait a Macron la suppression de l'ISF pas sa transformation (qui implique donc une non suppression) :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 14:38, Pedroninho a dit :

 

ça la France tire son épingle du jeu en festival de rock oui, je connais peu d'endroits ou y'en a des comme ça. Il faut l'admettre !

 

En techno par contre on s'est fait larguer.

Quand un morceau de techno sera a ce niveau là (ou même a la cheville)

, je considérerai cela comme autre chose qu'un bruit désagréable et dérangeant :jap:

(J'en ai d'autres des morceaux hein ;) )

Spoiler

Je me suis même abstenu de "Come as you are" ;)

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 23:04, Gwenael22 a dit :

Faut savoir je croyais que l'extrême gauche reprochait a Macron la suppression de l'ISF pas sa transformation (qui implique donc une non suppression) :p:D

Ca n'implique plus les ultra riche. 

 

C'est ce que je reproche personnellement j'ai le droit d'avoir mon avis aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 23:39, jean.pijot a dit :

Ca n'implique plus les ultra riche. 

 

C'est ce que je reproche personnellement j'ai le droit d'avoir mon avis aussi. 

Ha bha bien sûr , pour une fois que tu parles de donner et non de prendre je ne peux que t'encourager dans cette voie :jap:

:p:D

Spoiler

Entre nous son truc a Jean-Luc sur l'héritage des ultra riche, j'étais fan :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 23:43, Gwenael22 a dit :

Ha bha bien sûr , pour une fois que tu parles de donner et non de prendre je ne peux que t'encourager dans cette voie :jap:

:p:D

  Masquer le contenu

Entre nous son truc a Jean-Luc sur l'héritage des ultra riche, j'étais fan :jap:

 

C'est quand même cool d'avoir transmis l'ISF aux propriétaires immobilier, un tour de passe passe magique. 

 

composition_patrimoine_francais_richesse_2012(3).png.c543748009f722f4737d2d035985847f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 23:47, jean.pijot a dit :

C'est quand même cool d'avoir transmis l'ISF aux propriétaires immobilier, un tour de passe passe magique. 

 

composition_patrimoine_francais_richesse_2012(3).png.c543748009f722f4737d2d035985847f.png

Sérieusement si t'as du fric autre qu'en immo (donc forcément sur le territoire national) faut vraiment être un gros branque pour te faire prendre par l'ISF (et je ne parle pas de truc illégal) ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 22:51, jean.pijot a dit :

Parce que tu crois que d'avoir transformé l'ISF en IFM ne vas pas avoir un impact sur la maison familiale acquis en héritage ? 

Tu l'as pourtant magnifiquement expliqué... 

T'es en train de nous expliquer que tu vas plaindre ceux qui vont avoir plus de 1,3M€ de capital immobilier, c'est ça ? :w: 

J'suis pas sûr que tes copains de LFI seront d'accord. :buzz: 

Si ça m'arrive un jour, je serais content de payer des impôts, ça voudra dire que j'suis réellement riche, car une partie est vendable à tout instant en cas de besoin, et j'suis pas un grand fan du maintien absolu des biens immobiliers de génération en génération, surtout s'ils sont vides. :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:40, Djioul a dit :

T'es en train de nous expliquer que tu vas plaindre ceux qui vont avoir plus de 1,3M€ de capital immobilier, c'est ça ? :w: 

J'suis pas sûr que tes copains de LFI seront d'accord. :buzz: 

Si ça m'arrive un jour, je serais content de payer des impôts, ça voudra dire que j'suis réellement riche, car une partie est vendable à tout instant en cas de besoin, et j'suis pas un grand fan du maintien absolu des biens immobiliers de génération en génération, surtout s'ils sont vides. :o 

T'as encore tout compris :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:45, jean.pijot a dit :

T'as encore tout compris :sol:

 

Oui oui, après le grand remplacement, le grand déracinement, plus c'est grandiloquent et ne veut rien dire, plus c'est mieux... :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:40, Djioul a dit :

T'es en train de nous expliquer que tu vas plaindre ceux qui vont avoir plus de 1,3M€ de capital immobilier, c'est ça ? :w: 

J'suis pas sûr que tes copains de LFI seront d'accord. :buzz: 

Si ça m'arrive un jour, je serais content de payer des impôts, ça voudra dire que j'suis réellement riche, car une partie est vendable à tout instant en cas de besoin, et j'suis pas un grand fan du maintien absolu des biens immobiliers de génération en génération, surtout s'ils sont vides. :o 

 

Ce qu'il tente de te faire comprendre, c'est qu'en supprimant l'ISF au profit de l'isi, tous les capitaux financiers supérieurs à 1,3M€ échappent maintenant à l'impôt. Seul l'immobilier est maintenant concerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:57, rusty03 a dit :

 

Ce qu'il tente de te faire comprendre, c'est qu'en supprimant l'ISF au profit de l'isi, tous les capitaux financiers supérieurs à 1,3M€ échappent maintenant à l'impôt. Seul l'immobilier est maintenant concerné.

 

Et combien quel pourcentage de ces capitaux étaient réellement taxé , avec quelq frais de traitements ? 

En clair ça rapportait combien a l'état ?

L'ISF dans le concept je ne suis pas contre mais mais sauf si le gars est neuneu et vu la liberté de circulation des capitaux c'est pas bien compliqué s'y échapper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:57, rusty03 a dit :

 

Ce qu'il tente de te faire comprendre, c'est qu'en supprimant l'ISF au profit de l'isi, tous les capitaux financiers supérieurs à 1,3M€ échappent maintenant à l'impôt. Seul l'immobilier est maintenant concerné.

 

Ooooooooooooh ben j'avais pas du tout compris tiens. :o 

 

C'est vrai qu'avant comme maintenant les grands capitaux étaient tous bien cons au point de tout laisser en France et de bien s'assurer de payer un max, et qu'on n'a rien mis du tout en compensation comme le prélèvement forfaitaire unique sensé simplifier la récolte de l'impôt justement... :dodo: 

 

L'ISF rapportait grosso merdo 4 milliard d'€.

L'IFM + PFU c'est 2 + 3,5 = 5,5 milliard d'€.

Quels cadeaux honteux à ces vilains capitalistes, et quelle perte phénoménale pour l'Etat, il a "perdu" - 1,5 M€ dans la réforme (- par -, ça va vous suivez ou je détaille ?).... :o 

 

Trop facile de pointer une mesure en l'isolant de l'entièreté de la réforme qui lui a été liée, et en omettant au passage que le but était aussi de relancer l'investissement en France, et quoi qu'on en dise, ça a un peu marché. :o 

 

Mais, j'suis trop con pour comprendre tout ça, c'est Jippé qui l'a lu sur twitter alors ça ne peut être que vrai. :o 

 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 08:07, Gwenael22 a dit :

Et combien quel pourcentage de ces capitaux étaient réellement taxé , avec quelq frais de traitements ? 

En clair ça rapportait combien a l'état ?

L'ISF dans le concept je ne suis pas contre mais mais sauf si le gars est neuneu et vu la liberté de circulation des capitaux c'est pas bien compliqué s'y échapper ;)

Donc autant taper sur les beaucoup moins riche. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 08:16, jean.pijot a dit :

Ils vous payent combien pour que vous les défendez toujours comme ça ? 

Tu fantasmes sur "ils"... :o 

 

On compte au lieu de gober tout cru ce que balance twitter, c'est tout, tu devrais essayer. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 08:33, Pedroninho a dit :

Sans juger sur les chiffres parce que j'y connais rien en impôts sur riches, je trouve ça assez rigolo vos arguments "de toute façon ils payaient pas alors autant supprimer" 

C'est pas ce qui a été dit, relis mon post sur le PFU. :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 08:17, Djioul a dit :

Tu fantasmes sur "ils"... :o 

 

On compte au lieu de gober tout cru ce que balance twitter, c'est tout, tu devrais essayer. :o 

Ca tombe bien, j'compte pas, c'est l'idéologie le problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 15:39, Djioul a dit :

D'ailleurs, même si ça se raréfie un peu à cause des soucis de maintien de l'ordre, dans les plouquies, y'a pas des bals QUE le 14 juillet, loin de là... :o 

 

Alors par chez moi ça ne se raréfie pas du tout. Il y a des bals toutes les semaines tout autour dans les villages. J'ai qu'à demander le programme à mon ado de fille....................

 

Le 25/04/2023 à 15:43, rusty03 a dit :

 

Et le gars était encore en capacité d'expliquer ce qu'il avait bu.... Bravo !!

 

Le 25/04/2023 à 17:22, LeGrenoblois a dit :

C'est l'état d'esprit qui est étriqué plus que le lieu :o J'ai de la famille dans le bled en question, j'ai la sensation qu'il ne s'est absolument rien passé depuis ma tendre enfance :jap: Le département est effectivement particulier, à l'ouest tu es dans la banlieue proche de Lyon, à l'est tu es dans la banlieue proche de Genève, entre les deux il n'y a rien :W Par contre, le Bugey, et le Revermont sont vachement plus agréable, même si ce sont des trous, les gens sont nettement plus ouverts et accueillants :oui: 

 

Alors la banlieue de Genève je la mettrais plutôt au nord du département qu'à l'est. Bon allez, nord-est si tu veux!

 

Le 25/04/2023 à 17:47, Gwenael22 a dit :

Il est tombé et a une déformation qui explique le problème ;)

J'ai failli prendre un Samsung S23 Ultra mais me suis dégonflé devant les 1250€ ou 1300€ demandé ....  Je sais c'est pas TDA proof :(

 

Ah mais si tu casses tes jouets, aussi... T'avais pas de coque de protection?? Avec ton boulot??

 

Le 25/04/2023 à 18:36, Gwenael22 a dit :

Déjà fait les vieilles charrues ?

Franchement la fête de la bière a Munich a côté c'est pour les allergiques a la bière :p:D

la bière arrive en pipeline , rien que ça , mais @polako2 va dire que c'est du mytho :p:D

 

 

File un peu plus au sud au hellfest, ça doit être encore autre chose!

 

Le 25/04/2023 à 19:22, Gwenael22 a dit :

Piche ??? 

Sinon , et très sérieusement si tu passes dans mon coin je te paye quelques verres :p:D

 

Il voulait dire "poche".

 

Le 25/04/2023 à 20:02, rusty03 a dit :

 

Je suis étonné. Pour moi c'est le cas du Hellfest mais pas des vieilles charrues.

 

 

Ah! Voilà, ça c'est pro! :bien:

 

 

Le 25/04/2023 à 22:57, horacio03 a dit :

Je finis de payer ma maison une 2 ème fois dans 2 ans .....:W

 

Ah.... Ca sent le rachat de soulte! :cyp:

En plein dedans, mais c'est pas moi qui garde, pas fou!

 

Le 26/04/2023 à 08:45, Pedroninho a dit :

Désolé flemme faut que je me lève et que je me prépare jai rdv au bureau a midi :o

 

Feignasse! La France qui se lève tôt, bla bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...