Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Metier sans diplomes ou avec une courte formation ?


Invité §lop463tC

Messages recommandés

Invité §lop463tC

:coucou:

 

Voila ici on parle des metiers exarcable sans diplomes ou avec un courte formation ( moins d'un an ) .

Donc si vous etes dans ce cas expliquez nous :p

 

Sachant que le but est de donner des idées de taff d'eté ou de taff definitif pour les personnes desirant se reconvertir sans pour autant faire de longues etudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal136gV

J'ai un bac pro électrotechnique avec une formation d'un an dans le domaine de la DAO (AFPA) et je travail dans un cabinet de géomètre :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

La semaine derniere par le biais de l'interim, j'ai fait du nettoyage industriel/decontamination apres sinistre

 

(Donc en gros du technicianisme de surface)

 

Et au bout de 2 jours de travail (exemplaire) je me suis vu proposer une embauche en CDI :sol:

 

Ca paye dans les 1500 Euros par mois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Serveur au Mac do ?

 

 

Euh :cyp:

 

Faut qu'en meme que le metier ait des possibilités d'evolution et qu'on puisse etre embauché en CDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :cyp:

 

Faut qu'en meme que le metier ait des possibilités d'evolution et qu'on puisse etre embauché en CDI :)

 

Au Mac Do, tu peux monter en grade si t'es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Au Mac Do, tu peux monter en grade si t'es bon.

 

AH bon ?

 

Au bout de combien de temp et grade de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal684fH

Au Mac Do, tu peux monter en grade si t'es bon.

 

 

 

Je confirme, tu peux même faire carrière et pas trop mal t'en sortir, mais il faut en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je confirme, tu peux même faire carrière et pas trop mal t'en sortir, mais il faut en vouloir.

 

Mouais enfin bon vivre avec un salaire de vendeur au mac do :buzz::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ingénieur sinon tu ne trouveras pas de boulot :buzz:

 

 

:rs:

 

Je l'attendais celle là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ingénieur sinon tu ne trouveras pas de boulot :buzz:

 

C'est bien connu tout les actifs sont ingés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Euh :cyp:

 

Faut qu'en meme que le metier ait des possibilités d'evolution et qu'on puisse etre embauché en CDI :)

 

 

je dirai même plus qu' au mac do tu peux commencer comme équipier, ensuite manager pour finir dans la direction mais sans diplômes ça met plus de temps pour évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

je dirai même plus qu' au mac do tu peux commencer comme équipier, ensuite manager pour finir dans la direction mais sans diplômes ça met plus de temps pour évoluer.

 

 

Oui mais tu evolu :)

 

Sinon je viens de pensser a vigil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Oui mais tu evolu :)

 

Sinon je viens de pensser a vigil ?

 

 

tu peux faire vendeur non qualifié, équipier au mac do si t'es pas trop vieux, magasinier, faire une formation de cariste, agent de sécurité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal684fH

Mouais enfin bon vivre avec un salaire de vendeur au mac do :buzz::L

 

 

 

Détrompes toi!!! A "compétence" égales, mac do paye plutot bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

je dirai même plus qu' au mac do tu peux commencer comme équipier, ensuite manager pour finir dans la direction mais sans diplômes ça met plus de temps pour évoluer.

 

 

 

Tiens, il me semblait que ce n'était pas possible de réussir sans diplômes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal684fH

Tiens, il me semblait que ce n'était pas possible de réussir sans diplômes. :cyp:

 

 

Je pense que l'on peut réussir sans diplome, sa dépend du tempérament et de la volonté de faire qqchoses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je pense que l'on peut réussir sans diplome, sa dépend du tempérament et de la volonté de faire qqchoses.

 

 

 

Ah mais moi je suis d'accord... je n'ai aucun problème avec ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Tiens, il me semblait que ce n'était pas possible de réussir sans diplômes. :cyp:

 

 

oui je troll là, heu espérer la direction sans diplômes tu y'as cru?, sinon manager faut bac+2 je crois mais bon si tu fais équipier depuis TES 18 ans, on peut imaginer qu'à 30 ans ils peuvent bien te mettre manager, ce serait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal684fH

oui je troll là, heu espérer la direction sans diplômes tu y'as cru?, sinon manager faut bac+2 je crois mais bon si tu fais équipier depuis TES 18 ans, on peut imaginer qu'à 30 ans ils peuvent bien te mettre manager, ce serait la moindre des choses.

 

 

 

Ca c'est en parti faux, chez mac do tu reussis si tu es bon, la promo interne fonctionne, maintenant il ne faut pas compter ses heures et être motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Détrompes toi!!! A "compétence" égales, mac do paye plutot bien...

 

 

Ah bon ? Genre combien ?

 

Sinon j'avais pensé aux vigiles ( genre a la fnac ) ca doit pas trop mal payer non ?

 

D'autant plus qu'on doit pouvoir evoluer en chef de la securitée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Tous les métiers de commerciaux: on ne te demandera pas de diplome particulier, il faut juste en vouloir, bien présenter et etre bon. Après à chaque domaine ses compétences, il faut connaitre le secteur quoi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je dirai même plus qu' au mac do tu peux commencer comme équipier, ensuite manager pour finir dans la direction mais sans diplômes ça met plus de temps pour évoluer.

 

 

Chez mc do même équipier tu peux commencer direct en CDI au smic , le nombre de bac+5 et +8 est affolant dans certains "restaus" ( :voyons:) ça peut représenter jusqu'à la moitié de l'effectif les bac+3 et plus :blague:

 

Ce qui montre l'efficacité de la fac :cyp:

 

Manager tu dois avoir 1400 net environ

 

Ily a équipier _ chef d'équipe (ça a un nom mais je ne me souviens plus)_ manager_ gérant_proprio

 

Les gérants sont souvent d'anciens managers et là ça paye pas mal mais faut apprécier être dans le jus en permanence.

 

Les proprios eux retrouvent très vite leur mise: il doit y avoir 1200 mc do en france et à chaque ouverture ils savent que ça va marcher

 

Sinon, dans l'intérim sans diplôme on peut gagner beaucoup ( heures sup, de nuit, de WE... ) :oui:

J'ai fait une fois je poussais des chariots de 250 kg de nuit : 600 euros / semaine pour 46 h :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Chez mc do même équipier tu peux commencer direct en CDI au smic , le nombre de bac+5 et +8 est affolant dans certains "restaus" ( :voyons:) ça peut représenter jusqu'à la moitié de l'effectif les bac+3 et plus :blague:

 

Ce qui montre l'efficacité de la fac :cyp:

 

Manager tu dois avoir 1400 net environ

 

Ily a équipier _ chef d'équipe (ça a un nom mais je ne me souviens plus)_ manager_ gérant_proprio

 

Les gérants sont souvent d'anciens managers et là ça paye pas mal mais faut apprécier être dans le jus en permanence.

 

Les proprios eux retrouvent très vite leur mise: il doit y avoir 1200 mc do en france et à chaque ouverture ils savent que ça va marcher

 

Sinon, dans l'intérim sans diplôme on peut gagner beaucoup ( heures sup, de nuit, de WE... ) :oui:

J'ai fait une fois je poussais des chariots de 250 kg de nuit : 600 euros / semaine pour 46 h :eek:

 

 

Pas mal :eek:

 

Tu t'inscris dans quel type de boite d'intérim? (Manutention, batiment, tertiaire,...)

 

J'en ai fait un peu aussi de l'intérim, et j'étais plutot bien tombé. A l'autoroute j'ai fais 17000€ en 24 mois à environ 11.5€/heure (prime de nuit, de dimanche, de jours fériées, de déplacement, paniers repas,...)? ailleurs, payé au smic c'était pas mal non plus: un peu moins de 9€ de l'heure il me semble pour etre assis à un bureau et encaisser des chèques. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Pas mal :eek:

 

Tu t'inscris dans quel type de boite d'intérim? (Manutention, batiment, tertiaire,...)

 

J'en ai fait un peu aussi de l'intérim, et j'étais plutot bien tombé. A l'autoroute j'ai fais 17000€ en 24 mois à environ 11.5€/heure (prime de nuit, de dimanche, de jours fériées, de déplacement, paniers repas,...)? ailleurs, payé au smic c'était pas mal non plus: un peu moins de 9€ de l'heure il me semble pour etre assis à un bureau et encaisser des chèques. :oui:

 

 

J'ai fait 5 semaines : de journée j'avais moins de 300 euros/ semaine, la semaine à 600 c'est 46 h (donc 11 sup' ) dont 13 de WE (les heures sup' :oui: ) avec panier repas + IFM+ congés payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryc681ZB

bonjour a tous!g 17 ans et je suis en premiére et g décidé d'arrété les cour!en se momen je cherche une formation dans la mécanique pour pouvoir travaillé juste apré!g déja 2 entreprise ki son pré a me prendre a condition ke je trouve cett formation!aidé moi svp!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

:coucou:

 

Voila ici on parle des metiers exarcable sans diplomes ou avec un courte formation ( moins d'un an ) .

Donc si vous etes dans ce cas expliquez nous :p

 

Sachant que le but est de donner des idées de taff d'eté ou de taff definitif pour les personnes desirant se reconvertir sans pour autant faire de longues etudes :)

 

 

eboueur, balayeur, agent de production, femme de menache, clodo :jap:

 

De rien :W

 

EDIT: 't1 de deterreur nioub de mairde :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

bonjour a tous!g 17 ans et je suis en premiére et g décidé d'arrété les cour!en se momen je cherche une formation dans la mécanique pour pouvoir travaillé juste apré!g déja 2 entreprise ki son pré a me prendre a condition ke je trouve cett formation!aidé moi svp!merci

 

T'aider en quoi s'il te plaît ?? :)

 

En orthographe :??: Putain de génération d'analphabète !! [:tahiti_bob:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

bonjour a tous!g 17 ans et je suis en premiére et g décidé d'arrété les cour!en se momen je cherche une formation dans la mécanique pour pouvoir travaillé juste apré!g déja 2 entreprise ki son pré a me prendre a condition ke je trouve cett formation!aidé moi svp!merci

 

 

Tu vas finir chomeur, depressif, pauvre, et suicidaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

bonjour a tous!g 17 ans et je suis en premiére et g décidé d'arrété les cour!en se momen je cherche une formation dans la mécanique pour pouvoir travaillé juste apré!g déja 2 entreprise ki son pré a me prendre a condition ke je trouve cett formation!aidé moi svp!merci

 

Pfiou, dommage que tu ne saches pas écrire.

 

Une formation dans "la mécanique", c'est un peu hyper large, ça. Tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Au Mac Do, tu peux monter en grade si t'es bon.

 

Les frites, c'était au début Mémé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Tiens, il me semblait que ce n'était pas possible de réussir sans diplômes. :cyp:

 

 

http://alaindumait.files.wordpress.com/2009/10/jean-sarkozy1-37dad.jpg

 

Je vous garantis que c'est possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

:coucou:

 

Voila ici on parle des metiers exarcable sans diplomes ou avec un courte formation ( moins d'un an ) .

Donc si vous etes dans ce cas expliquez nous :p

 

Sachant que le but est de donner des idées de taff d'eté ou de taff definitif pour les personnes desirant se reconvertir sans pour autant faire de longues etudes :)

 

 

C'est koi comme métier ça :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...