Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Logement: comment se déclarer (APL, bourses...)


Invité §nss114gB

Messages recommandés

Invité §nss114gB

Bonjour, j'ai 21ans actuellement en CDD depuis 1an mais je signe mon CDI la semaine prochaine arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif . Ma copine est encore chez ses parents et fait ses études (licence 3eme année qui sera suivi du master). On aimerait prendre un peu notre indépendance, donc se prendre un petit appart plus près de son lieu d'études . Actuellement elle n'a pas les bourses. Normalement j'ai le droit à l'APL. L'appartement sera loué à mon nom. Comment doit-on se déclarer pour que j'ai l'APL et elle les bourses? Je ne comprend pas trop le systeme donc si vous pouviez m'aider en me donnant la solution la plus avantageuse sa sera sympa.

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lep364JO

Bonjour, j'ai 21ans actuellement en CDD depuis 1an mais je signe mon CDI la semaine prochaine arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif . Ma copine est encore chez ses parents et fait ses études (licence 3eme année qui sera suivi du master). On aimerait prendre un peu notre indépendance, donc se prendre un petit appart plus près de son lieu d'études . Actuellement elle n'a pas les bourses. Normalement j'ai le droit à l'APL. L'appartement sera loué à mon nom. Comment doit-on se déclarer pour que j'ai l'APL et elle les bourses? Je ne comprend pas trop le systeme donc si vous pouviez m'aider en me donnant la solution la plus avantageuse sa sera sympa.

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

Moi j'aurai tout mis à son nom comme ca elle aurait l'APL alors que toi si tu gagnes un peu d'argent tu ne l'auras plus normalement. Après pour la bourse elle devrait se déclarer indépendant par rapport aux parents (au niveau des impots) comme ca elle aura comme revenu officiel seulement la penssion que ses parents lui donnent. Je sais pas si j'ai été clair en fait :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bon elle ne peut pas mettre tout à son nom car c'est moi qui vais payer, ses parents sont pas trop d'accord toussa. J'ai le droit à l'APL jusqu'à mes 25ans normalement donc pas de pb.

Dois-je me déclarer seul et elle vient squatter chez moi ou on dois se déclarer à 2?

Comme elle aura un changement de situation en cours d'année elle peut demander les bourses ou il faut attendre l'année suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Bon elle ne peut pas mettre tout à son nom car c'est moi qui vais payer, ses parents sont pas trop d'accord toussa. J'ai le droit à l'APL jusqu'à mes 25ans normalement donc pas de pb.

Dois-je me déclarer seul et elle vient squatter chez moi ou on dois se déclarer à 2?

Comme elle aura un changement de situation en cours d'année elle peut demander les bourses ou il faut attendre l'année suivante?

 

 

L'APL dépend du salaire que tu déclares aussi nan? Sinon pour le reste je sias pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

oui mais jusque 25ans tu touches quand meme pas mal d'APL pi j'ai pas un salaire de cadre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

oui mais jusque 25ans tu touches quand meme pas mal d'APL pi j'ai pas un salaire de cadre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

:buzz:

 

Le plafond de ressources pour les APL se situe aux alentours de 7.000 €/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

:buzz:

 

Le plafond de ressources pour les APL se situe aux alentours de 7.000 €/an...

 

t'as vu sa où? en étant au smic en faisant un essai sur le site de la caf pour 400€ de loyer j'ai 250€ dAPL alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif . Sa change après 25ans par contre j'ai pu rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

t'as vu sa où? en étant au smic en faisant un essai sur le site de la caf pour 400€ de loyer j'ai 250€ dAPL alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif . Sa change après 25ans par contre j'ai pu rien.

 

 

Ah oui, tiens, exact, un smicard, avec 1180 € de frais réels annuels y a encore droit (mais pour un montant de 60.29 €)

 

Si tu touches 250 €, c'est que tu déclares un couple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Non tout seul je crois, j'avais un peu moins en déclarant un couple. N'oubli pas que j'ai moins de 25ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Non tout seul je crois, j'avais un peu moins en déclarant un couple. N'oubli pas que j'ai moins de 25ans.

 

 

:buzz: Célibataire smicard, avec 250 € d'APL :buzz: :buzz:

 

Je te conseille de refaire ta simulation, parce que tu t'es gourré :oui:

 

Pour les célibataires, l'aide plafonne à 171 €/mois, et pour les couples, elle pousse jusqu'à 230.

 

Ca peut augmenter si tu as des enfants à charge, également, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

j'ai oublié de préciser: je n'ai quasiment pas travailler en 2005 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

j'ai oublié de préciser: je n'ai quasiment pas travailler en 2005 :D

 

 

Bah faut préciser, hein :ange:

 

Dans ces cas là, oui, c'est 272 €/mois. Mais ça ne dure qu'une année, même si tu as 22 ans :oui:

 

Et ce sont les revenus de 2006 qu'il faut prendre en compte (on est en 2007), pas ceux de 2005. Le site de simulation de la CAF n'est pas du tout à jour :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Rhaaa putain vive les gens payés à rien foutre! ils peuvent pas mettre à jour avant! bon ben du coup j'ai pas grand chose. Donc la meilleure solution pour avoir +? je me déclare seul ou à 2? Ma copine pourra prétendre à avoir les bourses?

Quel pays de merde je m'en sortirai mieux au chomage bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Bonjour, j'ai 21ans actuellement en CDD depuis 1an mais je signe mon CDI la semaine prochaine arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif . Ma copine est encore chez ses parents et fait ses études (licence 3eme année qui sera suivi du master). On aimerait prendre un peu notre indépendance, donc se prendre un petit appart plus près de son lieu d'études . Actuellement elle n'a pas les bourses. Normalement j'ai le droit à l'APL. L'appartement sera loué à mon nom. Comment doit-on se déclarer pour que j'ai l'APL et elle les bourses? Je ne comprend pas trop le systeme donc si vous pouviez m'aider en me donnant la solution la plus avantageuse sa sera sympa.

 

Merci d'avance. :jap:

 

CAF :bah:

Tu peux même faire des simul sur le site... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Rhaaa putain vive les gens payés à rien foutre! ils peuvent pas mettre à jour avant! bon ben du coup j'ai pas grand chose. Donc la meilleure solution pour avoir +? je me déclare seul ou à 2? Ma copine pourra prétendre à avoir les bourses?

Quel pays de merde je m'en sortirai mieux au chomage bordel!

 

 

Nan, mais le site de la caf fonctionne.

 

Il te faut juste avoir le raisonnement suivant :

 

Quand on te demande la situation de 2005, tu indiques celle de 2006

Suffit d'un peu de bon sens, quoi :ddr:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

oui sa j'ai vu pour les simulations sur le site quand meme. Mais ce que je veux savoir c'est si il est plus intéressant que je me déclare seul ou à 2 ne serait-ce pour les impots, les bourses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

oui sa j'ai vu pour les simulations sur le site quand meme. Mais ce que je veux savoir c'est si il est plus intéressant que je me déclare seul ou à 2 ne serait-ce pour les impots, les bourses etc...

 

A mon avis, seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si tu te d"clare tout seul tu n'auras rien du tout, et en couple c'est pareil, je viens d'avoir un travail et j'ai plus le droit à la caf.

 

Faite sune déclaration en colocation car ta copine aura la caf sur le moitié du loyer (c'est déja ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw868zR

bonjour,

moi aussi j'ai essayé la simul de la caf et ça dit ke je n'ai droit à rien; je n'ai trouvé nul part le plafond des ressources à ne pas dépasser. Si ce sont les revenus de 2006 ki sont pris en compte ça fait 12270 annuel = 1023 mensuel.

Lorqu'on a une voiture à payer (297.00 €) assurance (135€) j'estime k'on peut avoir droit a cet apl. C'est dommage kil prennent pas en compte les charges mensuels.

Juste pour m'assurer : c'est le salaire annuel imposable kil faut préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

Bonjour :) ,

 

Etant étudiant je touche 157€/mois de la CAF (qui est directement viré sur le compte de mon propriétaire).

 

Seulement, après mes exams qui sont mi-mai, je ne serai plus étudiant.

 

J'ai une proposition pour un job grâce à un proche, en CDI, mais qui ne pourrait se faire officiellement qu'à partir de septembre prochain environ. (entre juin et septembre je serai au sein de l'entreprise mais le temps que je sois formé etc..., donc sans trace écrite nulle part)

 

Mes questions :

N'étant plus étudiant en juin je suis censé faire part à la CAF du changement de statut. Si je fais la simulation sur le site de la CAF cela me donne :

 

Personne sans activité professionnelle depuis moins de deux mois - au chômage - sans droit à des allocations puisque je ne suis pas enregistré à l'ANPE depuis moins de deux mois.

 

Est-ce que c'est la bonne démarche ou bien je suis sous un statut différent ?

 

De plus, suis-je obligé de remplir à nouveau tous les papiers ou simplement envoyer un courrier précisant que je ne suis plus étudiant mais à la recherche d'un emploi depuis le 01 juin ?

 

Merci d'avance absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

T'es sûr que ça ne continue pas pendant les vacances ?

 

 

 

Si ça continue pendant les vacances, seulement selon la simulation sur le site de la CAF en quittant le statut d'étudiant je passe de 157€ à 250€ donc plus tôt je le fais mieux c'est :ange: !

 

C'est pour ça qu eje ne sais pas trop quel statut déclarer vu ma situation...et comment je dois prévenir la CAF etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Si ça continue pendant les vacances, seulement selon la simulation sur le site de la CAF en quittant le statut d'étudiant je passe de 157€ à 250€ donc plus tôt je le fais mieux c'est :ange: !

 

C'est pour ça qu eje ne sais pas trop quel statut déclarer vu ma situation...et comment je dois prévenir la CAF etc...

 

 

attention certes il se base sur les revenus de l'année précédentes mais te demande ta situation actuelle et donc si tu as un cdi ils diminuent l'aide. En ce qui concerne les vacances tu l'as a condition bien sur de payer un logement pendnat cette période sous couvert de al déclaration du proprio lamotte.gif.2cb9ce43f566edf24bc028fc9899c3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

t'as vu sa où? en étant au smic en faisant un essai sur le site de la caf pour 400€ de loyer j'ai 250€ dAPL alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif . Sa change après 25ans par contre j'ai pu rien.

 

 

ca me ferait mal au cul car un pote au chomage avec un loyer de 660 euros touche 230 alors arrete de fumer l'age n'a rien à voir tout dépend des ressources lamotte.gif.2cb9ce43f566edf24bc028fc9899c3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

attention certes il se base sur les revenus de l'année précédentes mais te demande ta situation actuelle et donc si tu as un cdi ils diminuent l'aide. En ce qui concerne les vacances tu l'as a condition bien sur de payer un logement pendnat cette période sous couvert de al déclaration du proprio lamotte.gif.2cb9ce43f566edf24bc028fc9899c3d1.gif

 

 

Mes revenus de l'année précédente sont de, officiellement 0€ et faisant la demande en juin et n'ayant mon CDI qu'en septembre dans le meilleur des cas, au moment où je fais ma déclaration en juin je serai sans activité professionnelle.

 

Et je reste dans mon logement pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

Très intéressant ce topic.

 

Je vais aussi me mettre en ménage bientot avec ma copine.

Moi je viens de signer un CDI, elle est encore étudiante.

Je me dis que je n'aurais plus droit à rien vu que je vais bien gagner ma vie, mais il semble que si d'après ce que vous dites vu que je n'ai pas gagné grand chose l'année dernière.

Je vais me renseigner plus précisemment et prendre ce qu'il y a à prendre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Très intéressant ce topic.

 

Je vais aussi me mettre en ménage bientot avec ma copine.

Moi je viens de signer un CDI, elle est encore étudiante.

Je me dis que je n'aurais plus droit à rien vu que je vais bien gagner ma vie, mais il semble que si d'après ce que vous dites vu que je n'ai pas gagné grand chose l'année dernière.

Je vais me renseigner plus précisemment et prendre ce qu'il y a à prendre :p

 

 

Bah suffi de faire des simulations sur le site de la caf, c'est pas bien difficile.

 

Et à chaque fois qu'on demande de revenus de l'année X, c'est l'année précédente qu'il faut prendre en compte.

 

Donc si on demande les revenus de 2005, ce sont ceux de 2006 qu'il faut indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Putains d'APL filées à n'importe qui, c'est bien une aide qu'il faudrait réformer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Putains d'APL filées à n'importe qui, c'est bien une aide qu'il faudrait réformer ça.

 

 

ah ben nan c'es gens ont besoin d'argent ils n'ont rien gagné l'année dernière ou est donc ton humanité lamotte.gif.2cb9ce43f566edf24bc028fc9899c3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

ah ben nan c'es gens ont besoin d'argent ils n'ont rien gagné l'année dernière ou est donc ton humanité lamotte.gif.2cb9ce43f566edf24bc028fc9899c3d1.gif

 

Faut encore que tu apprennes à lire apprenti duke_1136380986_hyeneduke.jpg.d929c077ded830337184f8018ccb408b.jpg, je n'ai pas ecris qu'il fallait supprimer l'APL pour tous les bénéficiares mais réformer son mode d'attribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Faut encore que tu apprennes à lire apprenti https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259/duke_1136380986_hyeneduke.jpg, je n'ai pas ecris qu'il fallait supprimer l'APL pour tous les bénéficiares mais réformer son mode d'attribution.

 

 

Ou est ce que j'ai marqué qu'il fallait la supprimer pour tous, tu as dis on l'& donne à n'importe qui et je te dis que ces gens que tu vises n'ont rien gagné l'année précédente, t'es sur que c'est moi qui ai un problème de lecture ou toi qui ne comprend pas ce que tu écris :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Ou est ce que j'ai marqué qu'il fallait la supprimer pour tous, tu as dis on l'& donne à n'importe qui et je te dis que ces gens que tu vises n'ont rien gagné l'année précédente, t'es sur que c'est moi qui ai un problème de lecture ou toi qui ne comprend pas ce que tu écris :ptdr:

 

Rassures moi, t'es pas dans ton état normal là ? Si ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

Tout cela ne répond pas complétement à mes questions...

 

Quelqu'un connaît les réponses ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Si tu te d"clare tout seul tu n'auras rien du tout, et en couple c'est pareil, je viens d'avoir un travail et j'ai plus le droit à la caf.

 

:buzz:

Lorqu'on a une voiture à payer (297.00 €) assurance (135€) j'estime k'on peut avoir droit a cet apl. C'est dommage kil prennent pas en compte les charges mensuels

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

...

Lorqu'on a une voiture à payer (297.00 €) assurance (135€) j'estime k'on peut avoir droit a cet apl. C'est dommage kil prennent pas en compte les charges mensuels.

 

Ouais, moi je me saoule la gueule tous les jours et vais claquer tout mon blé en jouant au courses de bourrins, ça devrait aussi être pris en compte par la CAF, hein ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...