Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Pour ou contre l'indépendance de la Vendée ?


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

:coucou:

 

Bonjour à tous.

 

En ce moment, suite aux divers déboires qu'a notre président de département pour devenir président de la république, et vu les très bon résultat de l'économie vendéenne ( Faible taux de chomage, croissance et création d'entreprise énorme, natalité très bonne, etc...)(Voir ici : http://www.vendee.fr/vendee/dossiers/default.asp?dsp=562) , beaucoup de personnes commencent à penser sérieusment à "s'éloigner du bateau qui sombre" comme ils disent, c'est à dire la France.

 

De source plus ou moins confidentiel, Phillipe de Villers auraient commencé à monter tout un projet dans cette optique ; tout le monde serait ainsi heureux, enfi tranquile et indépendant, avec un vrai président dans notre coin. Une économie prospère, bref, le r^ve...

 

Mais apparement, le reste ed la France ne veux pas lacher la vendée : Premier départment touristique, trsè bonne économie : On rapport énorméméne tde sous à l'atét ! Mais bon, marre de payé pour le reste de la france ! Chacun pour sois ! :mad:

 

 

Enfin, bref, êtes vous pour l'indépendance de la vendée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai174rr

...trsè bonne économie : On rapport énorméméne tde sous à l'atét ! Mais bon, marre de payé pour le reste de la france ! Chacun pour sois !...

 

 

Enorme taux d'illettrisme en Vendée, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Moi je suis pour l'indépendance de mon quartier résidentiel...

 

J'ai longtemps hésité à déclarer l'indépendance de mon voisin et moi, mais pour le coup on va s'y mettre à plusieurs...

 

J'aimerais appelé mon nouveau pays indépendant : "l'ile aux enfants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Qu'est ce qu'on s'en branle :lol:

On a l'impression que dans chaque département y'a une poignée de pecno qui veulent faire secession. Faudrai tous les rassembler sur une ile ou un petit territoire, ca finirai dans la pauvreté et la consanguinité comme il se doit. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Enorme taux d'illettrisme en Vendée, non?

 

Non, de doigts sur un clavier, et de tappage un peu trop rapide à l'arrache. :bah: D'ou les fautes de frappes, ET de français : j'ai rien relu.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Moi je suis pour l'indépendance de mon quartier résidentiel...

 

J'ai longtemps hésité à déclarer l'indépendance de mon voisin et moi, mais pour le coup on va s'y mettre à plusieurs...

 

J'aimerais appelé mon nouveau pays indépendant : "l'ile aux enfants"...

 

 

 

:roll: C'est ça, moque toi... Celà n'a rien à voir, la vendé, ce n'est pas juste une seule personne.... QUand la corse parle de ça, ça ne gène personne, non ? :roll:

 

Qu'est ce qu'on s'en branle :lol:

On a l'impression que dans chaque département y'a une poignée de pecno qui veulent faire secession. Faudrai tous les rassembler sur une ile ou un petit territoire, ca finirai dans la pauvreté et la consanguinité comme il se doit. :W

 

 

:roll: La vendée n'a rien à voir avec les autres départements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je serais bien tenté de dire : "osef".

 

Mais bon je vais développer un peu : j'avoue que cette question n'éveille pas le moindre intérêt en moi. :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Pourquoi tout le monde vote contre ? :??:

 

 

Parce que c'est une idée débile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Pourquoi tout le monde vote contre ? :??:

 

 

 

Parce qu'il n'y a même pas 10% de la population française qui sait ou ça se trouve, alors leur parler de son indépendance ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ah bon, et il a quoi de si spécial ce département :blague:

 

 

Une économie bein plus forte que tou les autres. Un tourisme bien plus fort que tout les autres. Un taux de chomage bas, une dynamique populaire qui en avance et qui en veux, un chef, un meneur, qui avance. :bah:

 

Rien à voir avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Parce qu'il n'y a même pas 10% de la population française qui sait ou ça se trouve, alors leur parler de son indépendance ... :o

 

 

C'est là : http://www.the-vendee.co.uk/vendeemap.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Et ils vont vivre de quoi les Vendéens ? Du Futuroscope ? :buzz:

 

 

 

:beuh: EUh, le Futuroscope, c'est pas en vendée, hein...

 

Et on a énormément d'industrie en Vendée, d'un point de vue économique, ça tourne plutôt très très bien. Renseigne toi. ;)

 

Et la cerise sur le gateau : Le tourisme, toujours très important. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une économie bein plus forte que tou les autres. Un tourisme bien plus fort que tout les autres. Un taux de chomage bas, une dynamique populaire qui en avance et qui en veux, un chef, un meneur, qui avance. :bah:

 

Rien à voir avec les autres.

 

 

En gros, y'a rien de spécial quoi :buzz:

 

Parce que si tous les départements qui se disent au dessus du lot réclamait leurs indépendance, ben on en a pas fini :buzz:

 

Donc je suis avec les autres OSEF :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: EUh, le Futuroscope, c'est pas en vendée, hein...

 

Et on a énormément d'industrie en Vendée, d'un point de vue économique, ça tourne plutôt très très bien. Renseigne toi. ;)

 

Et la cerise sur le gateau : Le tourisme, toujours très important. :sol:

 

 

Le futuroscope c'est pas à Poitiers ? en Vendée ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

En gros, y'a rien de spécial quoi :buzz:

 

Parce que si tous les départements qui se disent au dessus du lot réclamait leurs indépendance, ben on en a pas fini :buzz:

 

Donc je suis avec les autres OSEF :oui:

 

 

 

Non, un état d'esprit très différent, un patois, une autre vision du monde... La vendée, c'est la vendée, c'est indépendant, rebelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un état d'esprit très différent, un patois, une autre vision du monde... La vendée, c'est la vendée, c'est indépendant, rebelle...

 

 

Une autre vision du monde :buzz:

 

C'est clair que c'est être progressiste que de vouloir son indépendance :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Le futuroscope c'est pas à Poitiers ? en Vendée ? :hum:

 

 

Le futuroscope, c'est bien à Poitiers. Et Poitiers, ce n'est même pas dans les pays de loire. :bah:

 

 

 

C'est le chef lieu du département de la Vienne et de la région Poitou-Charentes.

 

 

LE chef lieu de VEndée, c'est LA ROCHE SUR YON, et de la région c'est NANTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Non, un état d'esprit très différent, un patois, une autre vision du monde... La vendée, c'est la vendée, c'est indépendant, rebelle...

 

 

 

C'est pas vous qui avez laisser échapper Barbelivien (orthographe ?). Parce que si oui, allez ouste dehors. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Jamais mis les pieds dans ce département paumé, il n'y même pas une ville connue en Vendée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Une autre vision du monde :buzz:

 

C'est clair que c'est être progressiste que de vouloir son indépendance :buzz:

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Avantgardiste surout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Jamais mis les pieds dans ce département paumé, il n'y même pas une ville connue en Vendée :roll:

 

 

Voilà un argument constructif ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futuroscope, c'est bien à Poitiers. Et Poitiers, ce n'est même pas dans les pays de loire. :bah:

 

 

 

C'est le chef lieu du département de la Vienne et de la région Poitou-Charentes.

 

 

LE chef lieu de VEndée, c'est LA ROCHE SUR YON, et de la région c'est NANTES.

 

 

J'vais dormir moins con ce soir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un état d'esprit très différent, un patois, une autre vision du monde... La vendée, c'est la vendée, c'est indépendant, rebelle...

 

 

Ok super :buzz:

 

N'oublie pas de me donner le nom de ton dealer en MP :buzz:

 

Et son adresse précise aussi, histoire que je ne paume pas dans ton trou perdu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est pas vous qui avez laisser échapper Barbelivien (orthographe ?). Parce que si oui, allez ouste dehors. :o

 

Didier Barbelivien, né le 10 mars 1954 à Paris, est un auteur, compositeur et interprète français. A partir des années 1970, il écrit de nombreuses chansons à succès pour Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Nicoletta, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Michèle Torr, C. Jérôme, Christophe, Julio Iglesias, Nicole Croisille, Patricia Kaas,Michel Delpech, Philippe Lavil, Elsa, Gérard Lenorman, Ringo et Garou. Didier Barbelivien connaît la gloire en tant que chanteur dans les années 1980 et 1990. Ses succès en solo ou en duo avec Félix Gray atteignent vite les sommets des palmarès. Il a écrit en 1993 un spectacle musical sur le thème des guerres de Vendée: "Vendée 93". En 2004, il a écrit un spectacle musical sur le thème du rapatriement des français d'Algérie et des harkis lors de l'indépendance : "Les enfants du soleil". En 2005, il sort un nouvel album "Envoie les clowns".

 

Parmi les tubes écrits et composés par Didier Barbelivien, on peut citer Michèle, Allo à l'ovni, Mademoiselle chante le blues, Mon mec à moi, Les hommes qui passent, D'Allemagne, On va s'aimer, Sous les sunlights des tropiques, Je te survivrai, Est-ce que tu viens pour les vacances, Quand je t'aime, Ceux qui n'ont rien, Entrer dans la lumière, Il tape sur des bambous, Elle préfère l'amour en mer, A toutes les filles, Il faut laisser le temps au temps, E vado via, Elle, Elsa, C'est d'quel côté la mer, Là où je t'aime, Je te connais par cœur, Les mariés de Vendée, Rouge, Marie-Jeanne, La rivière de mon enfance, Le privilège, les hommes du vent, je pourris camarade, qui me dira - itinéraire d'un enfant gâté, Les yeux d'un animal, Un roman d'amitié...

 

Après une jeunesse anarchiste, il s'est rapidement positionné à droite politiquement. C'est un ami proche de Nicolas Sarkozy et de Philippe de Villiers.

 

© Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Putain, Barbelivien, Villiers, c'est une fabrique à neuneus la Vendée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Putain, Barbelivien, Villiers, c'est une fabrique à neuneus la Vendée :roll:

 

 

 

:fleur:

 

Apprement, tu à des problêmes de lecture : C'est écrit juste au dessus, je le remet en gros et en rouge :

 

Didier Barbelivien, né le 10 mars 1954 à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...