Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

transpole


Invité §chr103SH

Messages recommandés

Invité §bee438VU

ta signature avec ton smiley, c'est trop mignon :love:

ça m'a fait sourire ;)

 

 

 

 

:D

 

Sinon pour revenir à Transpole c'est une bonne boite même si parfois on a des horaires à la con. J'ai envoyé ma démission je finis le 14 avril au soir. Non pas que je sois mal la bas, mais j'ai trouvé plus près de chez moi, parce que 120 km A/R tous les jours ça commençait à me barber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dev623EV

 

 

:D

 

Sinon pour revenir à Transpole c'est une bonne boite même si parfois on a des horaires à la con. J'ai envoyé ma démission je finis le 14 avril au soir. Non pas que je sois mal la bas, mais j'ai trouvé plus près de chez moi, parce que 120 km A/R tous les jours ça commençait à me barber

 

c'est clair : horaires décalés, horaires du weekend, et tout ça quoi.... :D

120 km A/R laisse tomber! :pfff: tant mieux que t'as trouvé près de chez toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee438VU

 

 

Oui mais cela ne fonctionne pas. donc soit j'ai fait une erreur de frappe en tapant ma nouvelle adresse mail ou soit mon ex compagne à foutu la merde à l'époque ou je l'ai larguée :D

 

J'ai envoyé un MP à Mac-Patxaran on va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee438VU

c'est clair : horaires décalés, horaires du weekend, et tout ça quoi.... :D

120 km A/R laisse tomber! :pfff: tant mieux que t'as trouvé près de chez toi :bien:

 

 

c'est clair ! Dailleur demain je fais 13h40 22H07 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

 

Oui mais cela ne fonctionne pas. donc soit j'ai fait une erreur de frappe en tapant ma nouvelle adresse mail ou soit mon ex compagne à foutu la merde à l'époque ou je l'ai larguée :D

 

J'ai envoyé un MP à Mac-Patxaran on va bien voir

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

 

c'est clair ! Dailleur demain je fais 13h40 22H07 :D

 

des horaires de rêve :love:

contacte aussi Jean-phi, il est sympa en plus! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee438VU

Oui mais Intervalle Les bus c'est de la préhistoire lol. Pour info ce sont ces bus là :

 

DSC00024.jpg.dd973e66aeb5a929d7974ae2c79e31ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

Bonjour

 

J'aimerai partager avec vous quelques points de réflexion sur ETS TRANSPOLE qui est géré par le GROUPE KEOLIS.

Selon mon expériences personnelle chez TRANSPOLE géré par KEOLIS je trouve leur politique de recrutement malhonnête est discriminatoire et basé sur le pistonnage, c’est mon sentiment je vous raconte les faits, c’est à vous de juger :

 

En 2012 j'ai participé à la réunion d'information pour l'embauche, ayant bac +2 dans le domaine industriel avec quelques années d’expériences dans le domaine.

 

Donc j’ai postulé la 1 ère fois comme les plupart des demandeurs d’emploi mais malheureusement j’ai eu un refus de ma candidature par email le motif je ne sais pas…… quelques semaines plus tard j’ai eu un entretien avec TRANSPOLE par l’intermédiaire d’intérim entretien validé mission 7 à 8 mois, excellent retour de mes supérieurs

 

J’ai postulé pour la 2éme fois pour un cdi à Villeneuve d’Ascq, hélas pas de réponse de leur part donc c’est un refus, et comme par magie quelque mois après un entretien avec la RH de TRANSPOLE à Marcq-en-Barœul par l’intermédiaire d’intérim (au cours de mon entretien, RH m’annonce qu’elle a contacté mes supérieurs, bref ils étaient très satisfait de mon travail) entretien validé, Pour le même poste (cdi maintenance) pour lequel j’avais eu un refus 2 mois plus tôt ( perso je ne comprends rien) au cours de cette mission j’ai su que le poste avait était pris par un Jeune qui été pistonné par quelqu’un qui travail pour la communauté urbaine de Lille.

 

En 2014 j’ai postulé pour la 3éme et 4éme fois toujours pour le même poste (maintenance), ce que j’ai effectué chez eux par avant, hélas une fois de plus pas de réponse de leur part ni émail ni courrier.

 

Pour info j’ai déposé mon CV directement à Marcq-en-Barœul pour éviter leurs conneries comme quoi un bug ou un problème informatique... mais le résultat toujours pareil

 

Franchement qu’en pensez-vous ?? Dois-je penser que je suis assez bon pour travailler en intérim pour eux mais pas assez pour m’embaucher ? ou simplement mes origines posent problème ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerai partager avec vous quelques points de réflexion sur ETS TRANSPOLE qui est géré par le GROUPE KEOLIS.

Selon mon expériences personnelle chez TRANSPOLE géré par KEOLIS je trouve leur politique de recrutement malhonnête est discriminatoire et basé sur le pistonnage, c’est mon sentiment je vous raconte les faits, c’est à vous de juger :

 

En 2012 j'ai participé à la réunion d'information pour l'embauche, ayant bac +2 dans le domaine industriel avec quelques années d’expériences dans le domaine.

 

Donc j’ai postulé la 1 ère fois comme les plupart des demandeurs d’emploi mais malheureusement j’ai eu un refus de ma candidature par email le motif je ne sais pas…… quelques semaines plus tard j’ai eu un entretien avec TRANSPOLE par l’intermédiaire d’intérim entretien validé mission 7 à 8 mois, excellent retour de mes supérieurs

 

J’ai postulé pour la 2éme fois pour un cdi à Villeneuve d’Ascq, hélas pas de réponse de leur part donc c’est un refus, et comme par magie quelque mois après un entretien avec la RH de TRANSPOLE à Marcq-en-Barœul par l’intermédiaire d’intérim (au cours de mon entretien, RH m’annonce qu’elle a contacté mes supérieurs, bref ils étaient très satisfait de mon travail) entretien validé, Pour le même poste (cdi maintenance) pour lequel j’avais eu un refus 2 mois plus tôt ( perso je ne comprends rien) au cours de cette mission j’ai su que le poste avait était pris par un Jeune qui été pistonné par quelqu’un qui travail pour la communauté urbaine de Lille.

 

En 2014 j’ai postulé pour la 3éme et 4éme fois toujours pour le même poste (maintenance), ce que j’ai effectué chez eux par avant, hélas une fois de plus pas de réponse de leur part ni émail ni courrier.

 

Pour info j’ai déposé mon CV directement à Marcq-en-Barœul pour éviter leurs conneries comme quoi un bug ou un problème informatique... mais le résultat toujours pareil

 

Franchement qu’en pensez-vous ?? Dois-je penser que je suis assez bon pour travailler en intérim pour eux mais pas assez pour m’embaucher ? ou simplement mes origines posent problème ?

 

 

Cordialement

 

 

Quelles origines? Parce que si t'es un 'tos, ouais ça peut s'expliquer. Z'ont pas envie de se retrouver avec des néons et des lumières stroboscopiques sous le bus, une trapalu et un pot kifédubruit! badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

Sinon, ton expérience ressemble très étrangement à celle d'un de mes très bon pote chez Esterra. 2 ans en interim à courir après une benne, des supérieurs ravis de son taf, une disponibilité systématique. (on l'appelait parfois à l'improviste à 3h du mat en lui demandant d'être au dépôt à 4h). On lui a fait miroiter un poste en CDI pendant ces 2 ans mais à chaque fins de contrat, il repartait pour une mission de 2 ou 3 mois. Pour justifier ce report systématique de CDI, son chef de dépôt lui a même dit de ne pas s'inquiéter et que si ça tardait un peu, c'était parce que, trop content de sa nouvelle recrue, il voulait le prendre en contrat de professionnalisation et ainsi lui faire passer ses permis PL (afin de récompenser ses efforts).

 

Bref, au bout de 2 ans. Plus de renouvellement de contrat, ils lui ont demandé de patienter sagement et qu'il aurait bientôt des nouvelles d'eux. Evidemment, ça n'a jamais été le cas malgré les nombreuses relances de sa part... En revanche, sur les 2 ans, il a vu énormément de nouveaux arrivés après lui qui ont été embauché en CDI... Des fils de untel pour la plupart.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Bonjour

 

J'aimerai partager avec vous quelques points de réflexion sur ETS TRANSPOLE qui est géré par le GROUPE KEOLIS.

Selon mon expériences personnelle chez TRANSPOLE géré par KEOLIS je trouve leur politique de recrutement malhonnête est discriminatoire et basé sur le pistonnage, c’est mon sentiment je vous raconte les faits, c’est à vous de juger :

 

En 2012 j'ai participé à la réunion d'information pour l'embauche, ayant bac +2 dans le domaine industriel avec quelques années d’expériences dans le domaine.

 

Donc j’ai postulé la 1 ère fois comme les plupart des demandeurs d’emploi mais malheureusement j’ai eu un refus de ma candidature par email le motif je ne sais pas…… quelques semaines plus tard j’ai eu un entretien avec TRANSPOLE par l’intermédiaire d’intérim entretien validé mission 7 à 8 mois, excellent retour de mes supérieurs

 

J’ai postulé pour la 2éme fois pour un cdi à Villeneuve d’Ascq, hélas pas de réponse de leur part donc c’est un refus, et comme par magie quelque mois après un entretien avec la RH de TRANSPOLE à Marcq-en-Barœul par l’intermédiaire d’intérim (au cours de mon entretien, RH m’annonce qu’elle a contacté mes supérieurs, bref ils étaient très satisfait de mon travail) entretien validé, Pour le même poste (cdi maintenance) pour lequel j’avais eu un refus 2 mois plus tôt ( perso je ne comprends rien) au cours de cette mission j’ai su que le poste avait était pris par un Jeune qui été pistonné par quelqu’un qui travail pour la communauté urbaine de Lille.

 

En 2014 j’ai postulé pour la 3éme et 4éme fois toujours pour le même poste (maintenance), ce que j’ai effectué chez eux par avant, hélas une fois de plus pas de réponse de leur part ni émail ni courrier.

 

Pour info j’ai déposé mon CV directement à Marcq-en-Barœul pour éviter leurs conneries comme quoi un bug ou un problème informatique... mais le résultat toujours pareil

 

Franchement qu’en pensez-vous ?? Dois-je penser que je suis assez bon pour travailler en intérim pour eux mais pas assez pour m’embaucher ? ou simplement mes origines posent problème ?

 

 

Cordialement

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/74/Logo-cgt.svg/130px-Logo-cgt.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

bonjour

 

Tout d'abord merci pour votre franchise, on effet je suis français d'origine arabe , j ai l'impression que TRANSPOLE devienne une entreprise familiale, OR c'est une entreprise public .. j'ai pense que c’était la politique de mérite, car si on regard bien sur leur site internet la description de leur politique de recrutement.... mais non je me suis trompé .....perso j'ai un peu de mal avec cette réalité ....vue que KEOLIS LE RESPONSABLE DE LA GESTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bonjour

 

Tout d'abord merci pour votre franchise, on effet je suis français d'origine arabe , j ai l'impression que TRANSPOLE devienne une entreprise familiale, OR c'est une entreprise public .. j'ai pense que c’était la politique de mérite, car si on regard bien sur leur site internet la description de leur politique de recrutement.... mais non je me suis trompé .....perso j'ai un peu de mal avec cette réalité ....vue que KEOLIS LE RESPONSABLE DE LA GESTION.

Kéolis, une filiale de la sncf que je connais bien, un turn over journalier, des salaires de misére, des chauffeurs embauché à la va vite (y compris des cassos) ceux qui se sont fait lourder ailleurs finissent tous chez keolis, y compris les alcoolos, un conseil oublie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Tout d'abord merci pour votre franchise, on effet je suis français d'origine arabe , j ai l'impression que TRANSPOLE devienne une entreprise familiale, OR c'est une entreprise public .. j'ai pense que c’était la politique de mérite, car si on regard bien sur leur site internet la description de leur politique de recrutement.... mais non je me suis trompé .....perso j'ai un peu de mal avec cette réalité ....vue que KEOLIS LE RESPONSABLE DE LA GESTION.

 

Y a pas mal de chauffeurs arabes chez transpole. Je pense pas que le soucis vienne de là. C'est sans doute juste le recrutement qui est fait n'importe comme dans beaucoup de grosses sociétés, c'est souvent au piston. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'était aussi comme ça à la SNCF y a une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

bonjour

merci pour votre intervention ? qd soit claire je parle pas des chauffeurs , je suis technicien confirmé en domaines de la maintenance industrielle( la maintenance des métro je ou bien tramway , je vous confirme que j ai travaille dans deux service différent y en avait aucun arabe ni black même ça ma choqué , oui je confirme que ya des chauffeurs et agent de sécurité arabe!! enfin bref actuellement je suis e CDI mais mon bute c est dénoncé ce genre de comportement car la politique de Keolis est DISCRIMINATOIR et vous pouvez relire mon 1ére message pour comprendr la gravité des faits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour votre intervention ? qd soit claire je parle pas des chauffeurs , je suis technicien confirmé en domaines de la maintenance industrielle( la maintenance des métro je ou bien tramway , je vous confirme que j ai travaille dans deux service différent y en avait aucun arabe ni black même ça ma choqué , oui je confirme que ya des chauffeurs et agent de sécurité arabe!! enfin bref actuellement je suis e CDI mais mon bute c est dénoncé ce genre de comportement car la politique de Keolis est DISCRIMINATOIR et vous pouvez relire mon 1ére message pour comprendr la gravité des faits .

 

Bon ben qu'est ce que tu te fais chier à vouloir bosser dans cette boite de racistes alors. u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

premièrement j'ai jamais dis qui sont raciste !! et , juste je pense que j ai le droite de critique leur politique ... car je suis pas le seul dans cette situation....y a des personnes qui mérite le travail même mieux que moi!! et je pense avoir un débat critique pour ameloiré les choses. de ma part je suis ouvert d’esprit et j'acepte le critique c'est la raison pour la quelle j ai abordé ce sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour votre intervention ? qd soit claire je parle pas des chauffeurs , je suis technicien confirmé en domaines de la maintenance industrielle( la maintenance des métro je ou bien tramway , je vous confirme que j ai travaille dans deux service différent y en avait aucun arabe ni black même ça ma choqué , oui je confirme que ya des chauffeurs et agent de sécurité arabe!! enfin bref actuellement je suis e CDI mais mon bute c est dénoncé ce genre de comportement car la politique de Keolis est DISCRIMINATOIR et vous pouvez relire mon 1ére message pour comprendr la gravité des faits .

 

 

Tu as raison de dénoncer ça mais je doute de l'impact que ça puisse avoir sur un forum comme celui-ci. En outre, es-tu sûr qu'il s'agisse réellement de discrimination raciale ou plus simplement de sélection au piston? Parce que même si ça fait chier, c'est pas nouveau et c'est comme ça presque partout, les postes convoités sont souvent attribués au fils de..., au filleul de... etc... Les compétences sont parfois seulement le 2ème critère de sélection mais c'est comme ça. :o

 

Au-dessus, je faisais le parallèle avec un de mes potes qui a été releveur chez Esterra en interim pendant 2 ans. Lui a aussi eu ce sentiment de discrimination racial dans le recrutement (jamais de la part de ses collègue) sauf que lui, il s'appelle Damien :ange: . Et pourtant, crois moi qu'il s'est donné du mal pour l'obtenir son CDI! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

Mais je pense c'est notre travail de transmettre l'info et faire un travail de critique , j ai pas envie d'avoir le rôle de victime au contraire il faut se battre.....car on est tous concerner vue on paye des import pour l’état française....alors la communauté urbaine de Lille c'est leur responsabilité , par contre je suis d'accord avec vous sur le font....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense c'est notre travail de transmettre l'info et faire un travail de critique , j ai pas envie d'avoir le rôle de victime au contraire il faut se battre.....car on est tous concerner vue on paye des import pour l’état française....alors la communauté urbaine de Lille c'est leur responsabilité , par contre je suis d'accord avec vous sur le font....

 

 

T'as vraiment un bac+2? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

Oui biensur j ai un bac + 2 Génie industrielle + formation en maintenance industrielle... et 5 ans des expériences professionnelle... et j ai travail pour des gros boite comme Airbus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504we

Oui j'ai étudie dans le pas de calais ... ma formation sur Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...