Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Photo prise le jour où j'ai commencé à monter le radar de recul :

 

IMG0553.jpg.65519697c7d48019c549843a2603af3c.jpg

 

 

 

Photo prise tout à l'heure après avoir fait poser les plaques d'immatriculation

 

IMG_0877.jpg.6a6d2f5ebe17309bf355c7ec063a011a.jpg

 

y'a rien qui cloche, hormis les plaques et les capteurs d'aide au stationnement ? :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

 

Photo prise le jour où j'ai commencé à monter le radar de recul :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG0553.jpg

 

 

 

Photo prise tout à l'heure après avoir fait poser les plaques d'immatriculation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0877.jpg

 

y'a rien qui cloche, hormis les plaques et les capteurs d'aide au stationnement ? :pfff:

 

 

 

 

Pour une fois, ta plaque est moins "spéciale" que d'habitude... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois, ta plaque est moins "spéciale" que d'habitude... :??:

 

 

 

Oui, en effet, c'est la première fois que je mets des plaques qui ne sont pas plexiglas (hormis le cab)

 

 

 

Au moins, un simple autocollant a fait qu'une seule personne a critiqué mes plaques ! ! ! :voyons:

 

 

IMG_0876.jpg.cdb4886b88b704a3555e6a2978a72ced.jpg

 

 

Comme quoi, même en alu avec les caractères en relief, elles ne sont pas trop vilaines :D

 

 

IMG_0877.jpg.eb6ca69f4f2262ec2919717f00478aff.jpg

 

 

Voilà en zoomant : :p

 

 

IMG_0881.jpg.b5eca4621267b36cb2192629895de80a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

As tu essayé de l'enlever? Au debotté j'aurais tendance à dire que ca peut s'enlever sans soucis à condition d'être vigilant sur la manière de l'enlever.

 

 

 

C'est déjà fait, c'était tellement affreux et tant que c'est frais, c'est plus facile à enlever.

 

Je ne me suis pas privé aussi de dire par téléphone, à la concession ce que je pensais du fait d'avoir collé un autocollant sur la peinture sans m'avoir demandé mon avis.

 

Je vous ferais un topo de la façon que j'ai fait et surtout des conseils que m'a donné le carrossier Audi.

 

Il m'a dit surtout de ne pas utiliser certains produits, comme le White Spirit sur du nacre. Autant sur les peintures métallisées, cela n'a avait pas de conséquence, autant sur les peintures nacrées, mieux vaut de l'acétone voir mieux de l'essence F, et ensuite ... rincer, sécher, polisher, ... bref, si vous le souhaitez, je vous mettrais cela sur le topic.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

@ Worldcars :

Non en fait je viens de me rendre compte que tu as modifié les numéros... tu as encore réussi à avoir une numérotation "remarquable" ??? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

 

C'est déjà fait, c'était tellement affreux et tant que c'est frais, c'est plus facile à enlever.

 

Je ne me suis pas privé aussi de dire par téléphone, à la concession ce que je pensais du fait d'avoir collé un autocollant sur la peinture sans m'avoir demandé mon avis.

 

Je vous ferais un topo de la façon que j'ai fait et surtout des conseils que m'a donné le carrossier Audi.

 

Il m'a dit surtout de ne pas utiliser certains produits, comme le White Spirit sur du nacre. Autant sur les peintures métallisées, cela n'a avait pas de conséquence, autant sur les peintures nacrées, mieux vaut de l'acétone voir mieux de l'essence F, et ensuite ... rincer, sécher, polisher, ... bref, si vous le souhaitez, je vous mettrais cela sur le topic.

 

 

 

 

Une peinture nacrée n'est pas verni :???: , parce que vernis + acétone :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

 

Une peinture nacrée n'est pas verni :???: , parce que vernis + acétone :peur:

 

 

C'est pas du vernis comme celui dont tu te sers pour ta maison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

C'est pas du vernis comme celui dont tu te sers pour ta maison... ;)

 

 

J'ai testé sur une peinture métallisée + vernis :ange: , ba le vernis part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

 

J'ai testé sur une peinture métallisée + vernis :ange: , ba le vernis part :D

 

 

Non !!?? Quelle marque la voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Non !!?? Quelle marque la voiture ? :??:

 

 

Audi A3 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est bien la tienne celle-ci? Si c'est le cas, c'est le type de jantes que j'adore sur cette A4 de cette génération! Elle donne, à mon goût, un caractère sportif tout en restant dans la sobriété habituel d'Audi.

 

 

 

En effet, je suis totalement d'accord avec toi.

 

Au début, je souhaitais une finition Ambiente ... mais l'avoir détaillé vraiment, elle est plus typée "confort" avec ses jantes en 16 pouces, sa déco avec ses inserts en bois, ...

 

IMG9108.jpg.d7b5e915717ed7f7fcb46ea336c37693.jpg

 

 

j'ai donc préféré la finition Ambition :

 

 

IMG0236b.jpg.bc23b8daec0767b465d0086ed3aefe56.jpg

 

 

Le hic, c'est que la finition Ambition n'a pas le régulateur de vitesse, d'entourage de vitres chromé (pack Chrome), les vitres électriques arrière, les radars de recul, ..... chose qu'a la finition "Ambiente", par contre elle a les jantes en 17 pouces, le volant multifonctions, le chassis sport, les sièges sport, ... chose que n'a pas la finition "Ambiente"

 

 

IMG_0388.jpg.9c1a01fd19b731adda9db2e8636c9dc7.jpg

 

 

Après avoir bien étudié le catalogue, j'ai souhaité trouvé une Ambition avec le pack chrome, les vitres électriques, le régulateur, le radar de recul et si possible le pack S-line (sièges baquet en tissu façon S-line, châssis sport de la finition S-Line) et tout cela dans une couleur foncée.

 

 

 

J'ai trouvé la mienne après deux mois de recherches ardues à 580 bornes de chez moi, hélas sans le régulateur de vitesse et l'aide au stationnement. Par contre, elle n'était pas idéalement comme je souhaitais. J'ai du du monter l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, mais j'avoue que si j'apprécie les sièges tissus du pack S-Line, j'apprécie moins le châssis sport qui offre une suspension plus basse de 20 millimètres que sur une Ambition Classique. Bilan, le confort est limite, pour ne pas dire très ferme. :cry:

 

 

Au moins, le look y gagne du fait d'une hauteur de caisse plus basse.

 

zIMG0907.jpg.884326053e9a09e695d5c86c99263360.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand à la finition S-line, c'est une planche en bois. 18 pouces plus châssis sport S-line .... impossible au quotidien, surtout que j'habite à la campagne. Par contre le look est superbe :lover:

 

 

 

http://img212.imageshack.us/img212/9572/audia4avanttdi170slineeqq1.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3516/audia4avanttdi170slinenxq2.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3011/audia4avanttdi170slinenpz6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela vraiment pingre, de ne pas mettre de série sur une finition plutôt haut de gamme, le régulateur ou bien la radar.

 

Il s'agit du 140 dont tu disposes?

 

Elle vraiment sympathique cette configuration, jantes, couleur.

 

Satisfait de ton achat pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

En effet, je suis totalement d'accord avec toi.

 

Au début, je souhaitais une finition Ambiente ... mais l'avoir détaillé vraiment, elle est plus typée "confort" avec ses jantes en 16 pouces, sa déco avec ses inserts en bois, ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG9108.jpg

 

 

j'ai donc préféré la finition Ambition :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG0236b.jpg

 

 

Le hic, c'est que la finition Ambition n'a pas le régulateur de vitesse, d'entourage de vitres chromé (pack Chrome), les vitres électriques arrière, les radars de recul, ..... chose qu'a la finition "Ambiente", par contre elle a les jantes en 17 pouces, le volant multifonctions, le chassis sport, les sièges sport, ... chose que n'a pas la finition "Ambiente"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0388.jpg

 

 

Après avoir bien étudié le catalogue, j'ai souhaité trouvé une Ambition avec le pack chrome, les vitres électriques, le régulateur, le radar de recul et si possible le pack S-line (sièges baquet en tissu façon S-line, châssis sport de la finition S-Line) et tout cela dans une couleur foncée.

 

 

 

J'ai trouvé la mienne après deux mois de recherches ardues à 580 bornes de chez moi, hélas sans le régulateur de vitesse et l'aide au stationnement. Par contre, elle n'était pas idéalement comme je souhaitais. J'ai du du monter l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, mais j'avoue que si j'apprécie les sièges tissus du pack S-Line, j'apprécie moins le châssis sport qui offre une suspension plus basse de 20 millimètres que sur une Ambition Classique. Bilan, le confort est limite, pour ne pas dire très ferme. :cry:

 

 

Au moins, le look y gagne du fait d'une hauteur de caisse plus basse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/zIMG0907.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand à la finition S-line, c'est une planche en bois. 18 pouces plus châssis sport S-line .... impossible au quotidien, surtout que j'habite à la campagne. Par contre le look est superbe :lover:

 

 

 

http://img212.imageshack.us/img212/9572/audia4avanttdi170slineeqq1.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3516/audia4avanttdi170slinenxq2.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3011/audia4avanttdi170slinenpz6.jpg

 

 

 

 

Elle est vraiment sublime cette Sline axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif:love::love:

 

Je vois une futur photo pour le concours A4 [:polo3182] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pose d’un régulateur de vitesse sur une Audi A4 B7 2.0 TDI Ambition

 

 

 

 

Pour commencer, avant de se lancer à l’aveuglette, voir si c’est possible de le faire, car toutes les marques automobiles ne proposent pas en seconde monte la pose d’un régulateur de vitesse.

 

IMG0666.jpg.b6155c84e93c01f793e8cdea8e25c543.jpg

 

 

Chez Audi, c’est le cas. Reste à savoir si mon auto est capable de recevoir cela à moindre coût. Après renseignement auprès du concessionnaire Audi le plus proche, il en ressort un devis oscillant autour de 450 euros, soit un bon billet de 3000 francs pour les réfractaires à l’euro et je sais qu’ils sont encore nombreux.

 

Sincèrement, c’est pas trop excessif. Bon, de mon côté, même si c’est un gros plus à la revente, j’ai pas non plus envie de mettre 450 euros là dedans, d’où l’idée de le faire moi-même ou aider par un ami pour la programmation. :D

 

 

Pour l’A4 B7, deux choses sont importantes après la lecture de nombreux forums et topics traitant du sujet. Est-ce que mon auto est équipée du calculateur de colonne .. Après enquête, la finition « Ambition » reçoit d’origine le volant multi-fonctions, c’est donc de série.

 

IMG0665.jpg.1a220cc08dd725d25852021bc7de2cf5.jpg

 

Je n’ai donc pas à l’acheter, ce qui m’enlève une belle épine du pied, vu que le calculateur de colonne coûte autour de 130 euros TTC.

 

Il me manque donc le comodo de régulation, l’enjoliveur plastique qui cache la colonne de direction qui permet l’intégration du nouveau comodo. C’est tout.

 

IMG0667.jpg.7dc7d1a8d0e5f1913890a5192d2efe40.jpg

 

Eh oui, c’est si simple que cela.

 

 

Attaquons :

 

IMG0668.jpg.b4f3e959151f3370f9e30e42708c42e7.jpg

 

 

Tout d'abord, il faut démonter les enjoliveurs de la colonne de direction.

 

IMG0669.jpg.1c34dba37826ef2fd03accd8b259b0ba.jpg

 

 

On commence par démonter l'enjoliveur du haut, ...

 

Très important, pour ce qui ont des doutes pour savoir s'ils ont le calculateur de colonne qui permet de recevoir le nouveau comodo, voici la référence que vous pouvez voir juste en démontant le cache supérieur plastique au niveau de la colonne de direction

 

IMG0687.jpg.220b034ec1844c365a070b1fa478c746.jpg

 

.... ensuite l'enjoliveur plastique du bas :

 

IMG0672.jpg.ae46e15e6009f16273e7924fa771e9b5.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, sur la finition "Ambition", vu qu'il y a le volant multi-fonctions, c'est donc pré-câblé :

 

IMG0674.jpg.289d1d4292e6e6944375563a3564f6c7.jpg

 

 

Ensuite, il faut démonter le volant. Pour cela, il faut d'abord démonter l'airbag volant et le déconnecter électriquement.

 

IMG0678.jpg.2dd5da7acc7e3c630840963d9985e310.jpg

 

Ensuite après avoir dévissé le volant, il faut faire un repère au marqueur. Très important, sinon, votre volant ne sera plus droit lorsque vous conduirez.

 

IMG0680.jpg.4773b5f3efd94ef109300a84a157321e.jpg

 

 

Après cela, vous pouvez retirer le volant et vous vous trouvez devant cela :

 

IMG0682.jpg.36af6b10d5c67d9299c1539bdb812b9e.jpg

 

L'enlever et vous êtes maintenant dans la possibilité de brancher le comodo de régulation de vitesses.

 

IMG0686.jpg.ac02bf9db472d42b95c86f7be02eea05.jpg

 

 

 

Voici de plus près le calculateur de colonne (que vous devez installer si vous ne l'avez pas)

 

IMG0688.jpg.9407979bbd0a64373b7b89ebb4946fcc.jpg

 

 

Embrocher le nouveau comodo

 

IMG_0689.jpg.f81351b1fd8b716d45324f99da4d6bfd.jpg

 

Mettre les vis qui vont bien et qui sont normalement fournies dans la boîte "Audi"

 

IMG0690.jpg.803468ba1a48b8a82e6ee3dea050f81a.jpg

 

 

Après le reste, vous savez le faire, il suffit de tout remonter ... :D

 

D'abord la couronne, puis le volant (attention à respecter le repère)

 

IMG0693.jpg.a185a01126a01333a4b9f56e63ed1eb8.jpg

 

 

Après avoir bien fixer le volant, vous en êtes là :

 

IMG0694.jpg.7985043e82683e2c4475f1cb709b3b80.jpg

 

Remonter l'airbag volant

 

IMG0695.jpg.c4a16cb3f2c6486a2d435bee88b41b74.jpg

 

Là, si on regarde le temps, passé, il a fallu environ 3/4 heure. Sincèrement, c'est tout simple. Au départ, je pensais que c'était bien plus compliqué.

 

IMG0697.jpg.deff085588fe671430832f7080edf83d.jpg

 

IMG0696.jpg.47f88b0cac7f3cc1823308bcf56c0df6.jpg

 

 

Bon, maintenant, il ne reste plus que les enjoliveurs plastiques à remonter, sachant que celui du bas, vous pouvez le faire vous même, cela vous permettra d'économiser quelques sous en évitant de commander le même avec le trou pour la passage du comodo "régulateur de vitesse".

 

 

Sachez que l'enjoliveur inférieur est prémarqué ... ce qui simplifie sacrément la tâche. Un conseil, refaites la marque au feutre indélibile, vous y verrez que mieux par la suite.

 

Bon, le top est d'avoir une Dremel, mais bon vu le coût de l'outil, on va faire avec les moyens du bord. Un perceuse, un kutter, une pince coupante, une lime et beaucoup d'ardeur.

 

D'après on pré-perce avec la perceuse, tout le tour.

 

IMG0699.jpg.fb2b83a9cf4c270b832a8efde0ccc11b.jpg

 

Attention, vous avez pas droit à l'erreur, sinon, le plastique est mort ! ! ! :D

 

Après avec une bonne pince coupante, vous coupez tout le tour.

 

IMG0700.jpg.02647d3129634b183ccd600a3a09d393.jpg

 

Oui, je sais, c'est archaïque comme méthode, mais j'ai pas mieux :

 

IMG0701.jpg.90254b5ed30be62e6f85342c6e7d9ca2.jpg

 

Ensuite, avec les traits prévus dès l'origine, vous vous approchez en limant tout doucement ... attention à vous garder un bon "2 mm" de marge, on ne sait jamais. Ne surtout pas faire au plus juste d'entrée, y'a rien de tel pour se planter.

 

IMG0702.jpg.865378b95671f87408f2a984db26d45e.jpg

 

 

Faites plusieurs essais sur l'auto, histoire de voir où cela va bien ou pas.

 

IMG_0703.jpg.b5fd3be3979acb83f572fd91c915e030.jpg

 

 

 

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, cela ne va pas, on n'arrive pas à plaquer correctement le plastique inférieur du bas avec celui du haut,

 

IMG0704.jpg.633efa920d5d84ccc9e9fcfed3776b12.jpg

 

On voit qu'en bas à droite et en bas à gauche côté arrondi, il faut que j'en enlève un peu sans toucher à en bas au centre ....

 

 

Comme vous pouvez le constater, c'est la partie la plus difficile à réaliser lors de la pose du régulateur de vitesse.

 

Après quelques dizaines de minutes de patience et de nombreux essais, on arrive enfin à ce qu'il faut.

 

IMG0705.jpg.23175235b0ff0c613495b064b385ccf1.jpg

 

et encore, j'ai un peu trop limé à droite dans l'arrondi, mais bon une fois tout bien resseré cela ne se voit pas, surtout que c'est dessous le comodo.

 

IMG0706.jpg.4cfc0ad85901f333e37d0ee54d436d67.jpg

 

 

Au total, la découpe a pris plus d'une heure, ce qui nous fait un total d'environ 2 heures.

 

 

 

 

 

 

Reste maintenant à aller chez voir un bon copain qui a le VAG.com et les codes qui vont bien ou alors le bon copain qui travaille chez Audi :D

 

Au pire si vous connaissez personne, allez chez votre concessionnaire, cela devrait vous coûter entre 25 et 50 euros. Cela prend 10 minutes grand maxi.

 

IMG_0710.jpg.328b721e7465f7d6cf8a574fa61f67ea.jpg

 

Un bon coup de VAS 5051 et le tour est joué, votre comodo de régulateur de vitesse est programmé et vous pouvez en jouir à outrance ! ! ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plus, n'hésitez pas à demander plus de détails, si besoin.

 

 

Pour rappel, le fait de le faire poser par votre concessionnaire local, cela vous aurait coûter la bagatelle de 450 euros. Ici, cela a coûté la bagatelle de 35.1 euros HT soit 42,46 euros TTC ! ! ! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je trouve cela vraiment pingre, de ne pas mettre de série sur une finition plutôt haut de gamme, le régulateur ou bien la radar.

 

Il s'agit du 140 dont tu disposes?

 

Elle vraiment sympathique cette configuration, jantes, couleur.

 

Satisfait de ton achat pour le moment?

 

 

 

C'est un choix de finition. Qui dit sport, dit conduite sans régulateur de vitesse. Quand au radar de recul, y'a pas longtemps que cela s'est démocratisé. Faut pas non plus abusé.

 

Plus pingre, par contre, les vitres arrière manuelle sur Ambition.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

:coolfuck::good::good::good::good::good::coolfuck:

 

bravo vraiment super tuto bien expliqué, ca montre bien que cette manip est a la porté de tous!

 

vennez tous dire bravo a ce cher worldcars :bien::bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

vennez tous dire bravo a ce cher worldcars :bien::bien::bien:

 

 

 

http://www.todoohumour.com/imgd/mini/mini-ordinateur.gif T'es pas bien, toi ? http://www.todoohumour.com/imgd/mini/mini-docteur.gif

 

 

Tu sais, je t'ai déjà dit, l'alcool, arrête ... c'est bien de vouloir éponger les excédents viticoles, mais à force, ta santé en prend un coup ! ! !

 

http://www.todoohumour.com/imgd/mort-de-rire.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un choix de finition. Qui dit sport, dit conduite sans régulateur de vitesse. Quand au radar de recul, y'a pas longtemps que cela s'est démocratisé. Faut pas non plus abusé.

 

Plus pingre, par contre, les vitres arrière manuelle sur Ambition.

 

 

 

Est ce que tu sais combien à couté ton véhicule en neuf? Tu sais que Audi c'est une marque Premium? Tu sais que sur un simple Modus ou une Clio tu en dispose? Quand je réfléchi à ces quelques question, je me dit que l'absence d'un regulateur sur ce type de véhicule, à ce prix, de ce standing est une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...