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Audi

[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)


Messages recommandés

Invité §fab402Tm

 

C'est la voiture du père de S4 fan ???

 

 

 

 

Photo prise le jour où j'ai commencé à monter le radar de recul :

 

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Photo prise tout à l'heure après avoir fait poser les plaques d'immatriculation

 

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y'a rien qui cloche, hormis les plaques et les capteurs d'aide au stationnement ? :pfff:

 

 

 

Invité §vav358Ba

si le machin bleu a coté du sigle A4

Invité §Axe360ep

 

Photo prise le jour où j'ai commencé à monter le radar de recul :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG0553.jpg

 

 

 

Photo prise tout à l'heure après avoir fait poser les plaques d'immatriculation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0877.jpg

 

y'a rien qui cloche, hormis les plaques et les capteurs d'aide au stationnement ? :pfff:

 

 

 

 

Pour une fois, ta plaque est moins "spéciale" que d'habitude... :??:

 

 

Pour une fois, ta plaque est moins "spéciale" que d'habitude... :??:

 

 

 

Oui, en effet, c'est la première fois que je mets des plaques qui ne sont pas plexiglas (hormis le cab)

 

 

 

Au moins, un simple autocollant a fait qu'une seule personne a critiqué mes plaques ! ! ! :voyons:

 

 

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Comme quoi, même en alu avec les caractères en relief, elles ne sont pas trop vilaines :D

 

 

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Voilà en zoomant : :p

 

 

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As tu essayé de l'enlever? Au debotté j'aurais tendance à dire que ca peut s'enlever sans soucis à condition d'être vigilant sur la manière de l'enlever.

 

 

 

C'est déjà fait, c'était tellement affreux et tant que c'est frais, c'est plus facile à enlever.

 

Je ne me suis pas privé aussi de dire par téléphone, à la concession ce que je pensais du fait d'avoir collé un autocollant sur la peinture sans m'avoir demandé mon avis.

 

Je vous ferais un topo de la façon que j'ai fait et surtout des conseils que m'a donné le carrossier Audi.

 

Il m'a dit surtout de ne pas utiliser certains produits, comme le White Spirit sur du nacre. Autant sur les peintures métallisées, cela n'a avait pas de conséquence, autant sur les peintures nacrées, mieux vaut de l'acétone voir mieux de l'essence F, et ensuite ... rincer, sécher, polisher, ... bref, si vous le souhaitez, je vous mettrais cela sur le topic.

 

 

 

Invité §Axe360ep

@ Worldcars :

Non en fait je viens de me rendre compte que tu as modifié les numéros... tu as encore réussi à avoir une numérotation "remarquable" ??? ;)

 

Invité §bk5710GP

 

 

C'est déjà fait, c'était tellement affreux et tant que c'est frais, c'est plus facile à enlever.

 

Je ne me suis pas privé aussi de dire par téléphone, à la concession ce que je pensais du fait d'avoir collé un autocollant sur la peinture sans m'avoir demandé mon avis.

 

Je vous ferais un topo de la façon que j'ai fait et surtout des conseils que m'a donné le carrossier Audi.

 

Il m'a dit surtout de ne pas utiliser certains produits, comme le White Spirit sur du nacre. Autant sur les peintures métallisées, cela n'a avait pas de conséquence, autant sur les peintures nacrées, mieux vaut de l'acétone voir mieux de l'essence F, et ensuite ... rincer, sécher, polisher, ... bref, si vous le souhaitez, je vous mettrais cela sur le topic.

 

 

 

 

Une peinture nacrée n'est pas verni :???: , parce que vernis + acétone :peur:

Invité §Axe360ep

 

Une peinture nacrée n'est pas verni :???: , parce que vernis + acétone :peur:

 

 

C'est pas du vernis comme celui dont tu te sers pour ta maison... ;)

Invité §bk5710GP

 

C'est pas du vernis comme celui dont tu te sers pour ta maison... ;)

 

 

J'ai testé sur une peinture métallisée + vernis :ange: , ba le vernis part :D

Invité §Axe360ep

 

J'ai testé sur une peinture métallisée + vernis :ange: , ba le vernis part :D

 

 

Non !!?? Quelle marque la voiture ? :??:

Invité §bk5710GP

 

Non !!?? Quelle marque la voiture ? :??:

 

 

Audi A3 8L

 

 

@ Worldcars :

Non en fait je viens de me rendre compte que tu as modifié les numéros... tu as encore réussi à avoir une numérotation "remarquable" ??? ;)

 

 

 

remarquable :voyons:

 

IMG0897.jpg.bc58b8fa7241448445e4d1dc123dbdeb.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est bien la tienne celle-ci? Si c'est le cas, c'est le type de jantes que j'adore sur cette A4 de cette génération! Elle donne, à mon goût, un caractère sportif tout en restant dans la sobriété habituel d'Audi.

 

 

 

En effet, je suis totalement d'accord avec toi.

 

Au début, je souhaitais une finition Ambiente ... mais l'avoir détaillé vraiment, elle est plus typée "confort" avec ses jantes en 16 pouces, sa déco avec ses inserts en bois, ...

 

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j'ai donc préféré la finition Ambition :

 

 

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Le hic, c'est que la finition Ambition n'a pas le régulateur de vitesse, d'entourage de vitres chromé (pack Chrome), les vitres électriques arrière, les radars de recul, ..... chose qu'a la finition "Ambiente", par contre elle a les jantes en 17 pouces, le volant multifonctions, le chassis sport, les sièges sport, ... chose que n'a pas la finition "Ambiente"

 

 

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Après avoir bien étudié le catalogue, j'ai souhaité trouvé une Ambition avec le pack chrome, les vitres électriques, le régulateur, le radar de recul et si possible le pack S-line (sièges baquet en tissu façon S-line, châssis sport de la finition S-Line) et tout cela dans une couleur foncée.

 

 

 

J'ai trouvé la mienne après deux mois de recherches ardues à 580 bornes de chez moi, hélas sans le régulateur de vitesse et l'aide au stationnement. Par contre, elle n'était pas idéalement comme je souhaitais. J'ai du du monter l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, mais j'avoue que si j'apprécie les sièges tissus du pack S-Line, j'apprécie moins le châssis sport qui offre une suspension plus basse de 20 millimètres que sur une Ambition Classique. Bilan, le confort est limite, pour ne pas dire très ferme. :cry:

 

 

Au moins, le look y gagne du fait d'une hauteur de caisse plus basse.

 

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Quand à la finition S-line, c'est une planche en bois. 18 pouces plus châssis sport S-line .... impossible au quotidien, surtout que j'habite à la campagne. Par contre le look est superbe :lover:

 

 

 

http://img212.imageshack.us/img212/9572/audia4avanttdi170slineeqq1.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3516/audia4avanttdi170slinenxq2.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3011/audia4avanttdi170slinenpz6.jpg

 

 

 

 

Je trouve cela vraiment pingre, de ne pas mettre de série sur une finition plutôt haut de gamme, le régulateur ou bien la radar.

 

Il s'agit du 140 dont tu disposes?

 

Elle vraiment sympathique cette configuration, jantes, couleur.

 

Satisfait de ton achat pour le moment?

 

 

 

 

 

 

En effet, je suis totalement d'accord avec toi.

 

Au début, je souhaitais une finition Ambiente ... mais l'avoir détaillé vraiment, elle est plus typée "confort" avec ses jantes en 16 pouces, sa déco avec ses inserts en bois, ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG9108.jpg

 

 

j'ai donc préféré la finition Ambition :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG0236b.jpg

 

 

Le hic, c'est que la finition Ambition n'a pas le régulateur de vitesse, d'entourage de vitres chromé (pack Chrome), les vitres électriques arrière, les radars de recul, ..... chose qu'a la finition "Ambiente", par contre elle a les jantes en 17 pouces, le volant multifonctions, le chassis sport, les sièges sport, ... chose que n'a pas la finition "Ambiente"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0388.jpg

 

 

Après avoir bien étudié le catalogue, j'ai souhaité trouvé une Ambition avec le pack chrome, les vitres électriques, le régulateur, le radar de recul et si possible le pack S-line (sièges baquet en tissu façon S-line, châssis sport de la finition S-Line) et tout cela dans une couleur foncée.

 

 

 

J'ai trouvé la mienne après deux mois de recherches ardues à 580 bornes de chez moi, hélas sans le régulateur de vitesse et l'aide au stationnement. Par contre, elle n'était pas idéalement comme je souhaitais. J'ai du du monter l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, mais j'avoue que si j'apprécie les sièges tissus du pack S-Line, j'apprécie moins le châssis sport qui offre une suspension plus basse de 20 millimètres que sur une Ambition Classique. Bilan, le confort est limite, pour ne pas dire très ferme. :cry:

 

 

Au moins, le look y gagne du fait d'une hauteur de caisse plus basse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/zIMG0907.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand à la finition S-line, c'est une planche en bois. 18 pouces plus châssis sport S-line .... impossible au quotidien, surtout que j'habite à la campagne. Par contre le look est superbe :lover:

 

 

 

http://img212.imageshack.us/img212/9572/audia4avanttdi170slineeqq1.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3516/audia4avanttdi170slinenxq2.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3011/audia4avanttdi170slinenpz6.jpg

 

 

 

 

Elle est vraiment sublime cette Sline axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif:love::love:

 

Je vois une futur photo pour le concours A4 [:polo3182] ;)

 

 

 

Pose d’un régulateur de vitesse sur une Audi A4 B7 2.0 TDI Ambition

 

 

 

 

Pour commencer, avant de se lancer à l’aveuglette, voir si c’est possible de le faire, car toutes les marques automobiles ne proposent pas en seconde monte la pose d’un régulateur de vitesse.

 

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Chez Audi, c’est le cas. Reste à savoir si mon auto est capable de recevoir cela à moindre coût. Après renseignement auprès du concessionnaire Audi le plus proche, il en ressort un devis oscillant autour de 450 euros, soit un bon billet de 3000 francs pour les réfractaires à l’euro et je sais qu’ils sont encore nombreux.

 

Sincèrement, c’est pas trop excessif. Bon, de mon côté, même si c’est un gros plus à la revente, j’ai pas non plus envie de mettre 450 euros là dedans, d’où l’idée de le faire moi-même ou aider par un ami pour la programmation. :D

 

 

Pour l’A4 B7, deux choses sont importantes après la lecture de nombreux forums et topics traitant du sujet. Est-ce que mon auto est équipée du calculateur de colonne .. Après enquête, la finition « Ambition » reçoit d’origine le volant multi-fonctions, c’est donc de série.

 

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Je n’ai donc pas à l’acheter, ce qui m’enlève une belle épine du pied, vu que le calculateur de colonne coûte autour de 130 euros TTC.

 

Il me manque donc le comodo de régulation, l’enjoliveur plastique qui cache la colonne de direction qui permet l’intégration du nouveau comodo. C’est tout.

 

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Eh oui, c’est si simple que cela.

 

 

Attaquons :

 

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Tout d'abord, il faut démonter les enjoliveurs de la colonne de direction.

 

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On commence par démonter l'enjoliveur du haut, ...

 

Très important, pour ce qui ont des doutes pour savoir s'ils ont le calculateur de colonne qui permet de recevoir le nouveau comodo, voici la référence que vous pouvez voir juste en démontant le cache supérieur plastique au niveau de la colonne de direction

 

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.... ensuite l'enjoliveur plastique du bas :

 

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Comme vous pouvez le constater, sur la finition "Ambition", vu qu'il y a le volant multi-fonctions, c'est donc pré-câblé :

 

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Ensuite, il faut démonter le volant. Pour cela, il faut d'abord démonter l'airbag volant et le déconnecter électriquement.

 

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Ensuite après avoir dévissé le volant, il faut faire un repère au marqueur. Très important, sinon, votre volant ne sera plus droit lorsque vous conduirez.

 

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Après cela, vous pouvez retirer le volant et vous vous trouvez devant cela :

 

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L'enlever et vous êtes maintenant dans la possibilité de brancher le comodo de régulation de vitesses.

 

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Voici de plus près le calculateur de colonne (que vous devez installer si vous ne l'avez pas)

 

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Embrocher le nouveau comodo

 

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Mettre les vis qui vont bien et qui sont normalement fournies dans la boîte "Audi"

 

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Après le reste, vous savez le faire, il suffit de tout remonter ... :D

 

D'abord la couronne, puis le volant (attention à respecter le repère)

 

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Après avoir bien fixer le volant, vous en êtes là :

 

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Remonter l'airbag volant

 

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Là, si on regarde le temps, passé, il a fallu environ 3/4 heure. Sincèrement, c'est tout simple. Au départ, je pensais que c'était bien plus compliqué.

 

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Bon, maintenant, il ne reste plus que les enjoliveurs plastiques à remonter, sachant que celui du bas, vous pouvez le faire vous même, cela vous permettra d'économiser quelques sous en évitant de commander le même avec le trou pour la passage du comodo "régulateur de vitesse".

 

 

Sachez que l'enjoliveur inférieur est prémarqué ... ce qui simplifie sacrément la tâche. Un conseil, refaites la marque au feutre indélibile, vous y verrez que mieux par la suite.

 

Bon, le top est d'avoir une Dremel, mais bon vu le coût de l'outil, on va faire avec les moyens du bord. Un perceuse, un kutter, une pince coupante, une lime et beaucoup d'ardeur.

 

D'après on pré-perce avec la perceuse, tout le tour.

 

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Attention, vous avez pas droit à l'erreur, sinon, le plastique est mort ! ! ! :D

 

Après avec une bonne pince coupante, vous coupez tout le tour.

 

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Oui, je sais, c'est archaïque comme méthode, mais j'ai pas mieux :

 

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Ensuite, avec les traits prévus dès l'origine, vous vous approchez en limant tout doucement ... attention à vous garder un bon "2 mm" de marge, on ne sait jamais. Ne surtout pas faire au plus juste d'entrée, y'a rien de tel pour se planter.

 

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Faites plusieurs essais sur l'auto, histoire de voir où cela va bien ou pas.

 

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Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, cela ne va pas, on n'arrive pas à plaquer correctement le plastique inférieur du bas avec celui du haut,

 

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On voit qu'en bas à droite et en bas à gauche côté arrondi, il faut que j'en enlève un peu sans toucher à en bas au centre ....

 

 

Comme vous pouvez le constater, c'est la partie la plus difficile à réaliser lors de la pose du régulateur de vitesse.

 

Après quelques dizaines de minutes de patience et de nombreux essais, on arrive enfin à ce qu'il faut.

 

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et encore, j'ai un peu trop limé à droite dans l'arrondi, mais bon une fois tout bien resseré cela ne se voit pas, surtout que c'est dessous le comodo.

 

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Au total, la découpe a pris plus d'une heure, ce qui nous fait un total d'environ 2 heures.

 

 

 

 

 

 

Reste maintenant à aller chez voir un bon copain qui a le VAG.com et les codes qui vont bien ou alors le bon copain qui travaille chez Audi :D

 

Au pire si vous connaissez personne, allez chez votre concessionnaire, cela devrait vous coûter entre 25 et 50 euros. Cela prend 10 minutes grand maxi.

 

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Un bon coup de VAS 5051 et le tour est joué, votre comodo de régulateur de vitesse est programmé et vous pouvez en jouir à outrance ! ! ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plus, n'hésitez pas à demander plus de détails, si besoin.

 

 

Pour rappel, le fait de le faire poser par votre concessionnaire local, cela vous aurait coûter la bagatelle de 450 euros. Ici, cela a coûté la bagatelle de 35.1 euros HT soit 42,46 euros TTC ! ! ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve cela vraiment pingre, de ne pas mettre de série sur une finition plutôt haut de gamme, le régulateur ou bien la radar.

 

Il s'agit du 140 dont tu disposes?

 

Elle vraiment sympathique cette configuration, jantes, couleur.

 

Satisfait de ton achat pour le moment?

 

 

 

C'est un choix de finition. Qui dit sport, dit conduite sans régulateur de vitesse. Quand au radar de recul, y'a pas longtemps que cela s'est démocratisé. Faut pas non plus abusé.

 

Plus pingre, par contre, les vitres arrière manuelle sur Ambition.

 

 

 

Invité §ced844wI

:coolfuck::good::good::good::good::good::coolfuck:

 

bravo vraiment super tuto bien expliqué, ca montre bien que cette manip est a la porté de tous!

 

vennez tous dire bravo a ce cher worldcars :bien::bien::bien:

 

 

 

 

vennez tous dire bravo a ce cher worldcars :bien::bien::bien:

 

 

 

http://www.todoohumour.com/imgd/mini/mini-ordinateur.gif T'es pas bien, toi ? http://www.todoohumour.com/imgd/mini/mini-docteur.gif

 

 

Tu sais, je t'ai déjà dit, l'alcool, arrête ... c'est bien de vouloir éponger les excédents viticoles, mais à force, ta santé en prend un coup ! ! !

 

http://www.todoohumour.com/imgd/mort-de-rire.gif

 

 

 

 

 

 

C'est un choix de finition. Qui dit sport, dit conduite sans régulateur de vitesse. Quand au radar de recul, y'a pas longtemps que cela s'est démocratisé. Faut pas non plus abusé.

 

Plus pingre, par contre, les vitres arrière manuelle sur Ambition.

 

 

 

Est ce que tu sais combien à couté ton véhicule en neuf? Tu sais que Audi c'est une marque Premium? Tu sais que sur un simple Modus ou une Clio tu en dispose? Quand je réfléchi à ces quelques question, je me dit que l'absence d'un regulateur sur ce type de véhicule, à ce prix, de ce standing est une grosse erreur.

Invité §gre142tt

Clair mouah ca me tente d'en mettre un.

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