Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar180bI

Super vidéo.

 

Dommage que ce soit que sur l'A4 B8 berline.

 

 

Ligne de montage sans doute à part pour les carrosseries "Avant".

 

Tout est monté sur la même ligne, que ce soit berline, Avant, Allroad ou encore S4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

mesdames Audi font les belles sur le stand aux anneaux lors du salon de Leipzig qui se tient actuellement :

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/AMI_Girls011.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/AMI_Girls010.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/03/AMI_Girls012.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Baisse de 5,6% des ventes d'Audi en avril

 

Le constructeur automobile allemand Audi a fait état d'un recul de 5,6% en avril, en glissement annuel, de ses ventes mondiales en volume.

 

Les ventes en Asie de la marque haut de gamme du groupe Volkswagen ont cependant progressé.

"Nous allons dans le bon sens. Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de 900 000 véhicules vendus cette année", a déclaré le responsable des ventes et du marketing d'Audi, Peter Schwarzenbauer.

Les ventes de la marque ont reculé de 8,9% en Europe de l'Ouest mais elles ont progressé de 16,7% dans la région Asie-Pacifique le mois dernier.

Reuters

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est de mieux en mieux, ça sent la fin de la crise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt
:blague: A8 2.8. Ils en ont mis 2 des moteurs sous le capot. :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Rare en orange !

http://farm4.static.flickr.com/3321/3496080927_3752de0740_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Nouvelle Audi A5 Cabrio "ABT AS5"

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=194817&g2_serialNumber=2

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=194821&g2_serialNumber=2

 

http://www.leblogauto.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=194824&g2_serialNumber=2

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En mai, Audi résiste bien grâce à son succès en Chine

 

Grâce à une progression de près de 28% de ses ventes en Chine, Audi réduit la casse au mois de mai, avec un recul de ses ventes mondiales limité à 6,1%.

 

 

Audi a vendu de l’ordre de 82 800 véhicules en mai, en baisse de seulement 6,1%, et 374 750 au cumul des 5 mois, en recul de 12,1%.

 

La marque a enregistré son troisième mois consécutif de croissance en Chine (y compris Hong Kong) avec 12 435 ventes (+27,8 %).

 

La marque y confirme son leadership depuis le début de l’année, avec 53 601 ventes (+ 6,8%).

 

En mai, Audi réalise également de bonnes performances dans d’autres pays de la zone Asie-Pacifique, comme l'Australie (+14,4%, 943 ventes) et la Corée du Sud (+34,8 %, 601 ventes).

 

 

En Europe occidentale, la marque est en retrait de 10,9% avec 52 650 ventes en mai, et de 14,6% au cumul, avec 243 250 ventes. Sur le mois, la marque progresse néanmoins en Italie (+7,1%, 5145 ventes), en Belgique (+7,3% 2899 ventes), en Autriche (+17%, 1606 ventes) et en Suisse (+7,6%, 1578 ventes).

 

Aux Etats-Unis, la marque est en retrait de 12,1% en mai, à 7 503 ventes, mais gagne 2 points de parts de marché à 8,8% du marché premium importé. Depuis le début de l'année, la marque atteint les 30 321 ventes (-17,7%).

X.C.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

France : les ventes aux clients particuliers à 63% du marché en mai

 

Selon les données des 3A, les ventes aux particuliers sont toujours en forte hausse à +18,9% en mai où elles représentent 63% du total des immatriculations.

 

 

La part des ventes aux particuliers sur le marché français continue de progresser. Avec une hausse de pratiquement 19% en mai (à 130 000 unités), elles représentent 63% du marché total (206 000 unités) soit 4 points de mieux que l'année précédente.

 

Au cumul sur les 5 premiers mois de l'année les ventes aux particuliers sont en hausse de 11,6% (596 000 unités) et représentent 66% du total du marché.

 

Pour les autres catégories de clientèle, les tendances sont moins stables.

Pour les loueurs courte durée, le mois de mai enregistre un net changement de tendance avec un recul de -3,2% (20 000 unités) après -44% sur les 4 premiers mois de l'année (avec des volumes en baisse de 70% en janvier et février).

Les ventes aux sociétés sont en hausse (+7,8% en mai; -2,3% sur les 5 mois) grâce notamment à une progression des immatriculations des loueurs longue durée en mai alors que celles aux noms des entreprises et des administrations sont toujours en baisse.

 

Peugeot et Citroën en hausse sur les particuliers

En mai, les deux marques du groupe PSA affichent une croissance de leurs ventes aux particuliers.

C'est particulièrement vrai pour Citroën dont la forte croissance des ventes (+28% sur l'ensemble du marché en mai) est encore plus importante sur ce segment de clientèle (+36% en mai).

Peugeot qui avait environ 4 000 voitures en attente d'immatriculations (suite à des problèmes techniques en avril) affiche une croissance sur le segment des particuliers (+29%) très nettement supérieure à sa performance globale (+14%).

C'est l'inverse pour Renault dont le recul sur le marché des particuliers (-8,8%) est supérieur à sa baisse globale (-4,1%). Renault a également poursuivit son retrait sur le marché des loueurs courte durée (-54%).

Au final, le mois de mai montre sur le segment des particuliers une physionomie inédite avec les trois marques françaises sur des volumes équivalents (entre 21 000 et 23 000 unités) avec une part de marché de 17,4% pour Renault (20,8% au cumul 5 mois), 17,94% pour Peugeot (16,7% au cumul) et 16,4% pour Citroën (15,8% au cumul).

 

 

Ford, Fiat et Opel à égalité sur le segment des particuliers

VW reste nettement en tête des marques importées sur le segment des particuliers avec une croissance de ses ventes (+28%) nettement supérieure à sa progression globale (+18%). Sur ce créneau sa part de marché est de 7,3% en mai comme au cumul.

Les trois marques suivantes Ford, Opel et Fiat se retrouvent au même niveau avec chacun une part de marché entre 4,5 et 4,8% sur ce segment des particuliers (soit entre 5 800 et 6 300 unités). Opel notamment progresse de 29% sur ce créneau, contre une hausse globale de 9,6%.

Toyota enregistre une baisse de ses ventes sur le marché des particuliers (-2,6%) moins importante que sur l'ensemble (-6,3%).

Des trois marques premium allemandes, Mercedes affiche la plus forte croissance avec une hausse de 42% de ses volumes auprès des particuliers (3 183 unités) mais dont un certain nombre sont des reports du mois précédent. En revanche, BMW qui avait également subit le report en mai d'un certain nombre de ses volumes est en recul sur le segment des particuliers (-10% à 2 012 unités).

 

Audi qui est repassé devant BMW depuis le début de l'année affiche une croissance homogène sur l'ensemble du marché (+7,8%) et sur le segment des particuliers (9+7,2% à 2 367 unités) où elle accroît son avance sur BMW.

 

Dans la suite du classement de nombreuses marques affichent des résultats sur le segment des particuliers, meilleures que sur l'ensemble du marché : Nissan, Suzuki, Hyundai, Kia, Chevrolet, Skoda, Honda, Alfa Romeo, Smart, Volvo, Lancia, Porsche, Mitsubishi, Saab, Daihatsu, Land Rover, Subaru, Lexus, Ssangyong.

Florence Lagarde et Farida Sacha

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil605pd

Bonjour à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, une fille sur un site de voitures ;op

 

Je suis une fan de l'Audi A3 et après beaucoup de réflection et après avoir beaucoup hésité avec le nouveau moteur 1.6 TDI à 105ch j'ai opté avant hier pour une cabriolet 2.0 TDI à 136 ch

laquelle devrait m'être livrée en septembre, tout au moins je l'espère. Pour votre information, j'habite Bruxelles.

 

Voici la configuration que j'ai choisis:

 

Noir fantôme effet perlé (métalisée)

Intérieur cuir Vienna Gris clair sport, ciel de toit gris et moitié noir moitié gris clair dans l'habitacle

Capote noire

 

Version ambition

Phares Xenon +

Alu Look

Absence de sigles

Radio Concert

Pré-équipement Ipod

Bose Sound system

Volant multifonctions/Tiptronic

Contrôle pression des pneus (et oui, je reste une fille ;o))

Rétroviseurs Pack 1

Prépartation ISOFIX

 

Pack Clima X 'ambition"

Pack Lounge "ambition"

 

Mes questions sont les suivantes:

 

  • Ais-je fait le bon choix en prenant une 2.0l plutôt que la 1.6l ?
     
  • Ais-je fait le bon choix en prenant la boîte Stronic plutôt que la manuelle ? (je n'ai jamais eu de Stronic avant, cela fait 11 ans que je roule en manuelle)
     
  • Combien puis-je esperer faire de kilomètres avec un plein et avec la manuelle et avec la Stronic ?
     
  • Y-a-til une grosse différence de consommation entre le 2.0l normal équipé du coupe moteur à l'arrêt ?
     
  • Que pensez-vous de la configuration choisie ??

 

Je fais principalement de la ville raison aussi pour laquelle j'ai opté pour la Stronic mais il semble que je n'ai pas fait le bon choix (d'après les gens autout de moi)

et non seulement pour la consommation dite élevée avec une Stronic mais aussi pour le rejet de Co2 mais aussi à la revente je vais d'après eux être perdante !!

 

Je vous demande votre aide parce qu'il n'est pas trop tard pour changer la config mais je dois prévenir le vendeur très très rapidement !!

 

C'est pour ça que j'ai besoin de l'avis de personnes qui comme vous sont non seulement des fans inconditionels mais surtout qui ont la même voiture en mains et,

qui dès lors peuvent me donner des réponses objectives !!

 

D'avance UN GRAND MERCI pour la jeune fille en détresse !!!

Lila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil605pd

Excuse-moi je ne pensais pas poluer, j'ai posté à 3 endroits différents. Oui, je vais laisser le temps aux gens de répondre, désolée encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est oas grave Lila05, il est vrai que lorsque l'on a un petit souci, le moyen d'avoir une réponse, c'est parfois de le poster à plusieurs endroits.

 

Vu le délai de livraison et donc de construction, je pense que tu as possibilité de pouvoir modifier ton bon de commande, à la seule condition que ton vendeur veuille avoir envie de le faire.

 

 

http://www.linternaute.com/auto/cabriolet/test/audi-a3-cabriolet/images/audia3index.jpg

 

 

Qu'est ce que tu entends par modifier la configuration . Le moteur, les options, le modèle ????

 

 

Après, si ton vendeur ne veut pas, voir directement avec le patron, ou au pire avec l'importateur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Audi A3 Cabriolet 1.8 TFSI 160 Ambition Luxe :lover:

 

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/presentation-303942.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/sportivite-303954.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/arriere-303948.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/finition-luxe-303958.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/dimensions-303952.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/position-conduite-303960.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/capote-toit-303956.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/malle-arriere-303950.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/habitabilite-excellente-303964.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/coffre-303970.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/equipements-303962.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/moteur-303974.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

 

Audi A3 Cabriolet 1.8 TFSI 160 Ambition Luxe :lover:

 

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/presentation-303942.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/sportivite-303954.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/arriere-303948.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/finition-luxe-303958.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/dimensions-303952.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/position-conduite-303960.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/capote-toit-303956.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/malle-arriere-303950.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/habitabilite-excellente-303964.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/coffre-303970.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/equipements-303962.jpg

 

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/audi-a3-cabriolet-1-8-tfsi-160-chevaux/image/moteur-303974.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est ta voiture????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil605pd

Hello,

 

Je pensais éventuellement changer la boîte choisie càd: Stronic par une manuelle quant au moteur, le 1.6L ne sera certainement pas aussi léger que le 2.0L mais bon

c'est un tout nouveau moteur, plus léger mais je ne sais pas du tout comment réagis la voiture cela dit, cela m'étonnerais beaucoup que les reprises soient aussi bonnes

que sur le moteur que j'ai choisis.

 

De plus le 1.6L est impossible à tester car non disponible pour l'instant mais à partir de septembre seulement. Je n'ai pas envie d'attendre jusque là pour passer commande

déjà que je dois attendre jusque Septembre/Octobre pour prendre livraison de ma voiture c'est déjà très très long je trouve !! Je suis impatiente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En clair, tu veux passer du 2.0 TDI CR de 136 ch Stronic au 1.6 TDI de 105 ch boîte manu 5 vitesses ?

 

 

Je ne sais pas si c'est le meilleur choix en terme d'agrément, au mieux prends le 2.0 TDI CR 136 ch avec une boîte manu, cela te baissera déjà pas mal le prix ... mais bon, il y a un gouffre en terme d'agrément entre le 1.6 TDI limite vu le poids d'une Audi A3 Cabriolet et la même auto possédant un 2.0 TDI 16V Common Rail de 136 ch.

 

 

Par ailleurs à la revente, vu la finition et l'équipement que tu veux, le 2.0 TDI se revendra 10 fois mieux.

 

 

 

A cela comme tu le dis, le 1.6 TDI n'est prévu que pour septembre ... mais bon, connaissant bien la maison Audi, c'est pas dit que la date de commercialisation soit repoussée, car priorité à la Polo V et à la Golf VI pour ce moteur et vu déjà les soucis d'approvisionnement de ces modèles, cela m'étonnerait pas que la date de commercialisation de l'Audi A3 1.6 TDI Cabriolet soit repoussée à la fin de l'année voir au début de l'année prochaine.

 

 

 

Sincèrement acheter un cab en octobre .... c'est attaqué l'hiver capoté .... surtout que toi, tu habites au pôle nord.

 

 

Pour ma part, je vis dans le sud ouest de la France, cela fait près de deux mois et demi que je décapote très très fréquemment :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil605pd

En gros c'est bien ça ;o) J'ai surtout été effrayée par une personne qui m'a dit que je ne ferais pas plus de 500km avec un plein si je prennais une Stronic. Oui, je suis d'accord, recevoir une cab en Septembre ou Octobre n'est pas la meilleure des périodes mais je m'imagine encore plus mal attendre jusque l'année prochaine, je suis tombée amoureuse de la voiture à la seconde où je l'ai vue (il n'y en a pas bcp qui tournent à Bruxelles) peut-être que la chance sera avec moi et qu'ils avanceront la date de livraison comme ça a été le cas pour beaucoup ??

 

En ce qui concerne le prix je l'ai eu pour 35000€ avec les options choisies, si je repasse en manuelle cela baissera de +/- 2000€ mais rien de plus si tu dis qu'à la revente elle se revendra 10 foix mieux je me dis que l'un dans l'autre je récupère.

 

Merci encore !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà le programme de sortie "Audi" selon le magazine AutoZeïtung :

 

 

 

 

2009 (septembre) : Audi A5 Sportback et Audi A7

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_005_0.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_006_1.jpg

 

 

 

 

2010 : Audi A1, Audi R8 Spider, Audi RS4, Audi RS5 et Audi A8

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_008.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_009.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_010.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_011.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_007_0.jpg

 

 

 

 

2011 : Audi A6

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_002.jpg

 

 

 

 

2012 : Audi Q7 et Audi Q3

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_003_0.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_004.jpg

 

 

 

 

2013 : Audi Q1

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/06/audi_neuheiten_001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je n'ai mis que ce qui est écrit, par ailleurs, vu la crise actuelle, le programme de la Golf VI est reportée à de 2011 à 2012 et idem pour l'A3, il semble que cela soit décalé de septembre 2010 à septembre 2011.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai mis que ce qui est écrit, par ailleurs, vu la crise actuelle, le programme de la Golf VI est reportée à de 2011 à 2012 et idem pour l'A3, il semble que cela soit décalé de septembre 2010 à septembre 2011.

 

 

 

ah bon ba je prendrai une A4 Avant alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je viens de faire la vidange de l'Audi A4 avec remplacement de tous les filtres.

 

IMG3463.jpg.36792733c1afc2ed97effe7a8edb8715.jpg

 

 

J'ai mis à peu près une heure et demie ... bon, je sais, je suis lent, mais bon, c'est voulu, j'ai souhaité inspecter l'auto sous toutes ses coutures, histoire de faire un bilan complet

 

 

 

Pour commencer, j'ai acheté tous mes filtres chez le concessionnaire local, ce qui m'a valu une petit surcoût financier. Au moins, lors de la revente, l'auto n'aura que des pièces d'origine.

 

IMG3464.jpg.60f6a68d075180dbf728ead09e7d7fdc.jpg

 

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, le fitre à huile est assez bien placé. Pour une fois, dirais-je http://www.audipassion.com/services/forums/style_emoticons/default/diablotin.gif

 

IMG3465.jpg.f896459488d9cf984727ca5b6c36f471.jpg

 

En ce qui concerne le bouchon de vidange, ce dernier n'est pas accessible du tout. Il impose d'enlever la protection plastique sous le châssis. En fait, c'est ce qui m'a pris le plus de temps à enlever et à remettre, vu qu'il me manquait deux vis que j'ai du remplacer.

 

IMG3478.jpg.de512b6889a7d4b1638eeec47c57956d.jpg

 

Laissez couler le plus longtemps possible, et si possible avec un petit aimant, essayer de faire suivre le peu de limaille qu'il y a au fond du carter moteur vers le trou de vidange.

 

IMG3468.jpg.d1bb45fc83d6acc8844bbf9b1f822797.jpg

 

 

Pendant que cela coule, vous pouvez faire un tour complet de toute la mécanique, histoire de voir si rien ne cloche.

 

IMG3480.jpg.3a4bbdb84aec02094cec5e244230ee46.jpg

 

On en profite pour voir aussi la tension et l'état des courroies.

 

IMG3481.jpg.aeaf9601a79f54aba4cd97aa0dffa7de.jpg

 

On regarde les serrages des divers éléments, ainsi que la corrosion, s'il y en a.

 

IMG3479.jpg.e2a7687508ae7e696668aa553bfa2c51.jpg

 

Plus on laisse couler, mieux c'est. On en profite donc pour changer le filtre à pollen

 

IMG3470.jpg.e820bed4d5a90da9919ec43655751805.jpg

 

Comme bon nombre d'automobiles, il se trouve sous l'essuie-glace passager.

 

IMG3471.jpg.dff8f0f130f687713415c3a3ddc446e8.jpg

 

Si sur l'Audi, c'est assez facile, on ne peut pas en dire autant pour de nombreuses autos, où l'on s'arrache les mains pour remettre correctement le filtre à pollen.

 

IMG3472.jpg.71519f51dfffcef6695f90df098a5e8d.jpg

 

Chose que peu de monde croît et pourtant c'est vrai, Audi préconise le changement une fois par an à minima ou tous les 30000 kms au premier déchu. Pour ma part, vu que c'est par là qu'on respire, je vous conseille fortement de le remplacer tous les six mois, en le nettoyant au moins au bout de trois mois. La preuve en images. Mon vieux filtre a été changé le 17 janvier 2009. Cette photo date du 30 mai 2009 soit même pas 5 mois ! ! ! Hallucinant non ? ? ?

 

 

Reste le filtre à air :

 

IMG3490.jpg.a784188f830a61a6e49664ed9e4126c1.jpg

 

Comme on peut le voir, les ingénieurs d'Audi ont encore bien l'emplacement. Tout se démonte vite et le remplacement n'est qu'une formalité.

 

IMG3491.jpg.5879e8a9ae2e504e5555b265c95d89b2.jpg

 

Comme on peut le voir là-aussi, le filtre ancien n'est pas en mauvais état, il n'est pas non plus hyper encrassé, mais bon, un petit renouvellement, histoire de repartir avec une auto nickel, c'est que mieux.

 

IMG3493.jpg.a60b000471945e5ec2d0414ef7ca1061.jpg

 

 

Après tous ses remplacements de filtres, reste à remettre l'huile dedans. Tout d'abord, remettre le bouchon de vidange après l'avoir bien nettoyer et regarder l'état du joint.

 

IMG3476.jpg.263f32deff947dc762c23c08df283e34.jpg

 

Un conseil, lors du revissage, revisser le à la main, le plus longtemps possible, ce n'est que mieux pour le filetage.

 

IMG3477.jpg.9a4dd20edb8b0a0e272021390cd236c2.jpg

 

IMG3467.jpg.82f4fe3b4a86fc2ac736329fd353916a.jpg

 

Pour l'huile, chacun fait ce qu'il veut, mais bon, je ne peux que conseiller de la bonne huile en respectant scrupuleusement les caractéristiques imposées par Audi, à savoir dans mon cas, le VW.507.01

 

IMG3489.jpg.8e966c79f7e2b6cd1459e077323d4271.jpg

 

Un conseil, si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous possédez deux mains gauche, mettez un petit chiffon autour de la zone de remplissage, histoire de ne pas faire couler d'huile entre les durites et le moteur.

 

IMG3488.jpg.a4b86391058e8ae42e31bfc454d8a8d8.jpg

 

Une fois fini cela, n'oubliez pas de ne pas jeter l'huile n'importe où, tous les centres autos sont obligés de vous reprendre l'huile usagée.

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que cela vous a plu, surtout n'hésitez pas à critiquer, le topic est fait pour cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouvements dans le réseau Audi :

 

 

Le groupe Autopole (dirigé par Réza Sanii) cesse de distribuer la marque Audi sur son site Volkswagen de Figeac (46).

 

A Bourg St Maurice (73), le contrat de réparateur agréé de Yannick Pozzalo est résilié pour non respect des standards.

 

Après avoir repris les sites Aliantis de Montrouge et de Paris 15e, Jean-Baptiste Priod ouvre un show-room VO et un centre de réparation Aliantis Trocadéro dans le 16e arrondissement, au 120 de la rue de Lauriston, dans un ancien site Ford du groupe.

 

Au sein de l’enseigne YSA qui couvre huit sites Volkswagen et Audi, dans le 78 et le 92, José Viegas est le nouveau signataire des contrats pour le compte du groupe Loret. Il remplace ainsi Benoit Mercat, qui a quitté l’entreprise, à la direction française du groupe Loret.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...