Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

AVIS: Salaire Administrateur réseaux & systèmes


Invité §smo086WD

Messages recommandés

Invité §smo086WD

Petit topic pour avoir l'avis des FAIENS

 

Je suis actuellement en poste dans une PME en tant qu'administrateur réseaux & systèmes, je souhaite evoluer un peu et me tourne donc vers une recherche d'emploi .

Deja 2 entretiens en 1 semaine, mais une question me taraude, on entend à droite à gauche que le secteur reprend, mais pour l'instant je trouve que les salaires proposés sont pitoresque:

 

Exemple chez ElantIt, Bac +3, 5 ans d'experience, certification microsoft citrix et cisco, on ma fait comprendre que les cador de la boite ne depassait pas les 34k par ans, et que moi, ce serait encore moins !

Exemple chez Bull, la Drh ma préciser que le salaire max pour un réseau etait de 32k par an!

 

Pour ma part, je suis un peu à l'ecart de la RP, et est deja 31k par an, dur dur de se motiver a bouger sachant que monter sur paris me generera des frais supplementaires.

 

Pensez vous que ce soit la fourchette max pour un admin, 32/34k ?? car honnetement 34k serait un MINIMUM pour moi.

Je ne sais pas si je suis utopique, ou si les deux boites que j'ai fait ne payaient pas trés bien.

Je demande donc votre avis! votre retour d'experience sur ce genre de negociation, votre poste / experience et salaire actuel ( si votre profil correspond sensiblement )

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lep364JO

Petit topic pour avoir l'avis des FAIENS

 

Je suis actuellement en poste dans une PME en tant qu'administrateur réseaux & systèmes, je souhaite evoluer un peu et me tourne donc vers une recherche d'emploi .

Deja 2 entretiens en 1 semaine, mais une question me taraude, on entend à droite à gauche que le secteur reprend, mais pour l'instant je trouve que les salaires proposés sont pitoresque:

 

Exemple chez ElantIt, Bac +3, 5 ans d'experience, certification microsoft citrix et cisco, on ma fait comprendre que les cador de la boite ne depassait pas les 34k par ans, et que moi, ce serait encore moins !

Exemple chez Bull, la Drh ma préciser que le salaire max pour un réseau etait de 32k par an!

 

Pour ma part, je suis un peu à l'ecart de la RP, et est deja 31k par an, dur dur de se motiver a bouger sachant que monter sur paris me generera des frais supplementaires.

 

Pensez vous que ce soit la fourchette max pour un admin, 32/34k ?? car honnetement 34k serait un MINIMUM pour moi.

Je ne sais pas si je suis utopique, ou si les deux boites que j'ai fait ne payaient pas trés bien.

Je demande donc votre avis! votre retour d'experience sur ce genre de negociation, votre poste / experience et salaire actuel ( si votre profil correspond sensiblement )

 

Merci

 

 

Je pense que c'est dans la norme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Je pense que c'est dans la norme :bah:

 

Ben oé, mais ce qui me tue, c'est qu'avec ou sans experience / certification, on te donne limite le mm salaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Ben oé, mais ce qui me tue, c'est qu'avec ou sans experience / certification, on te donne limite le mm salaire :(

 

 

Sans expérience il faut tourner autour des 25000€ je pense après ca monte un peu avec le temps. Les certifications ca sert juste à te vendre mais ca ils n'en tiennent pas compte niveau salaire. A toi d'évoluer un peu peut etre dans ton métier pour gagner plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Sans expérience il faut tourner autour des 25000€ je pense après ca monte un peu avec le temps. Les certifications ca sert juste à te vendre mais ca ils n'en tiennent pas compte niveau salaire. A toi d'évoluer un peu peut etre dans ton métier pour gagner plus

 

Dur dur, j'ai commencer jeune en alternance, du coup j'arrive avec un peu d'experience, mais je suis quand meme jeune, pas trés credible pour demander des evolutions de poste, et surtout un truc qui ma un peu enervé chez ElanIt, c'est que le mec te juge à la volumetrie de ta boite, en gros si tu fais des MAJ sur 5000PC via une gpo, t'est plus fort qu'un mec qui gere tout de A à Z dixit le recruteur lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif:pfff:

Ca ou la SS2I qui veut te cloitrer dans un service en t'interdisant de pratiquer 80% de ton travail.

En gros faudrait que je trouve soit une PME qui impose du respect en volumetrie, soit trouver une petite ss2i qui diversifie les missions ( pas vraiment envie de rester 2 ans chez un client ) .

 

Le plus chiant dans tout ca, C'est que le marché est envahie d'annonce de Grosse SSII et je fini pâr me demander si les site comme jeudi.com ou monster habrite de vrai offres d'emploi ( peu etre l'apec non ??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno263Jz

y a des mec faut qu'il m'explique la dedans :

http://www.salaires-informatique.info/

comment avec un bac +2, ils arrivent a avoir le titre d'ingenieur et se font 30 000€ par an.

 

Sinon smox part en irlande si tu veux te faire de bon salaire ici y' a rien d'interessant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

y a des mec faut qu'il m'explique la dedans :

http://www.salaires-informatique.info/

comment avec un bac +2, ils arrivent a avoir le titre d'ingenieur et se font 30 000€ par an.

 

Sinon smox part en irlande si tu veux te faire de bon salaire ici y' a rien d'interessant :jap:

 

 

Pour le titre, c'est facile.

 

Son supérieur lui a donné une appellation "ingénieur machin" pour faire joli sur sa carte de visite et flatter son Ego. Cependant, il ne dispose pas du titre d'ingénieur diplômé, puisqu'il n'en a pas le diplôme.

 

Un peu comme les "architectes d'intérieur" qui n'ont d'architecte que le nom (et rarement le diplôme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno263Jz

Pour le titre, c'est facile.

 

Son supérieur lui a donné une appellation "ingénieur machin" pour faire joli sur sa carte de visite et flatter son Ego. Cependant, il ne dispose pas du titre d'ingénieur diplômé, puisqu'il n'en a pas le diplôme.

 

Un peu comme les "architectes d'intérieur" qui n'ont d'architecte que le nom (et rarement le diplôme)

 

 

ok, sa explique tout , mais sa devrait etre interdit de donner des appelations a tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

ok, sa explique tout , mais sa devrait etre interdit de donner des appelations a tord

 

 

Le titre d'ingénieur diplômé est protégé, mais la fonction d'ingénieur (ce n'est pas la même chose) est accessible à tout le monde.

 

Les "ingénieurs sans en avoir les diplômes" les plus courant sont les ingénieurs commerciaux. Les écoles de commerce ne délivrent pas le titre d'ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

C'est deja très bien 34 000 euros/ an surtout en fin de carrière !!

 

En debut tu veux dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

y a des mec faut qu'il m'explique la dedans :

http://www.salaires-informatique.info/

comment avec un bac +2, ils arrivent a avoir le titre d'ingenieur et se font 30 000€ par an.

 

Sinon smox part en irlande si tu veux te faire de bon salaire ici y' a rien d'interessant :jap:

 

La question c'est posée il y a deux mois, ma copine aimant bien l'irelande, je m'etais posé la question, mais en consultant quelque offre, c'etait kiff kiff, sachant que la vie la bas est bien plus cher il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Sinon pour les titre d'ingenieur, tu peu aussi l'avoir officielement ( donc reconnu en tant que diplome d'etat ) avec une VAE, il suffit de partir d'un bac +3 ( comme moi ) et de rester 5 ans dans son domaine d'expertise, a partir de la tu passe un petit test qui t'attribue ou non le diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Sinon pour les titre d'ingenieur, tu peu aussi l'avoir officielement ( donc reconnu en tant que diplome d'etat ) avec une VAE, il suffit de partir d'un bac +3 ( comme moi ) et de rester 5 ans dans son domaine d'expertise, a partir de la tu passe un petit test qui t'attribue ou non le diplome.

 

Edit de feignasse :

L'avantage de la VAE, c'est que ta le vrai diplome comme les autres mais avec de lexperience en +

 

ex : bac à 18 ans, bac +3 à 21 ans, ingé à 26 ans ( total entre 5 à 8 ans d'experience si etude en alternance )

bac à 18 ans, 5 ans d'ecole dingé, diplome à 23 ans, à 26 ans seulement 3 ans d'experience à diplome equivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno263Jz

La question c'est posée il y a deux mois, ma copine aimant bien l'irelande, je m'etais posé la question, mais en consultant quelque offre, c'etait kiff kiff, sachant que la vie la bas est bien plus cher il me semble.

 

 

oui la vie y est plus cher , enfin surtout les loyer , mais en général tu touche au minimum 20% de + qu'ici , de + les offres d' emploi sont nombreuse, moi je devrais franchir le pas en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Oue c'est le salaire Francais que tu peux espérer avec peu d'expérience.

 

Mais c'est le max... SInon, comme ca été dit, en Irlande, tu toucheras 40Keuros nets et en Allemagne, 40Keuros bruts... en débutant et sans vraiment chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

oui la vie y est plus cher , enfin surtout les loyer , mais en général tu touche au minimum 20% de + qu'ici , de + les offres d' emploi sont nombreuse, moi je devrais franchir le pas en septembre.

 

 

L'Irlande n'est pas l'eldorado ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Sinon pour les titre d'ingenieur, tu peu aussi l'avoir officielement ( donc reconnu en tant que diplome d'etat ) avec une VAE, il suffit de partir d'un bac +3 ( comme moi ) et de rester 5 ans dans son domaine d'expertise, a partir de la tu passe un petit test qui t'attribue ou non le diplome.

 

 

 

Et le test est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Et le test est compliqué?

 

Ben on te donne pas un diplome, faut convaincre le jury un minimum, mais en general avec l'experience y'a pas trop de mal, t'apprend sur le tas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno263Jz

L'Irlande n'est pas l'eldorado ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre :bah:

 

 

c'est faux , car certes les loyer sont beaucoup plus cher , quoique ici en region parisienne sa doit pas etre donné non plus.La vie y est un peu plus cher , mais rien d'éxorbitant.

Les impots sont beaucoup moin élevé , le pouvoir d achat y est beaucoup plus élevé qu'ici en + les gens y sont chaleureux et la paperasse est presque inexistante.

Donc pour en conclure pour moi si! c'est l'eldorado..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Sinon pour les titre d'ingenieur, tu peu aussi l'avoir officielement ( donc reconnu en tant que diplome d'etat ) avec une VAE, il suffit de partir d'un bac +3 ( comme moi ) et de rester 5 ans dans son domaine d'expertise, a partir de la tu passe un petit test qui t'attribue ou non le diplome.

 

 

 

Mais il faut monter un dossier béton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Ben on te donne pas un diplome, faut convaincre le jury un minimum, mais en general avec l'experience y'a pas trop de mal, t'apprend sur le tas :ddr:

 

 

Je le tenterais d'ici quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Mais il faut monter un dossier béton ;)

 

C'est les 3/4 du test, c'est tellement empirique niveau paprasserie que si tu le fini ta deja limite le diplome :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

c'est faux , car certes les loyer sont beaucoup plus cher , quoique ici en region parisienne sa doit pas etre donné non plus.La vie y est un peu plus cher , mais rien d'éxorbitant.

Les impots sont beaucoup moin élevé , le pouvoir d achat y est beaucoup plus élevé qu'ici en + les gens y sont chaleureux et la paperasse est presque inexistante.

Donc pour en conclure pour moi si! c'est l'eldorado..

 

Tu sais que finalement moi aussi je pense m'exiler si ça se trouve. Je bosserais bien mon anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Les recrutements en anglais au téléphone doivent être sévère... faut pas y aller pour apprendre l'anglais quoi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Les recrutements en anglais au téléphone doivent être sévère... faut pas y aller pour apprendre l'anglais quoi... :W

 

Pas directement employé, j'aimerais suivre une formation en anglais auparavant sur place genre étude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Les recrutements en anglais au téléphone doivent être sévère... faut pas y aller pour apprendre l'anglais quoi... :W

 

Pas forcement, j'ai vu pas mal d'annonce ou justement il demandant le francais courant, et l'anglais technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Petit topic pour avoir l'avis des FAIENS

 

Je suis actuellement en poste dans une PME en tant qu'administrateur réseaux & systèmes, je souhaite evoluer un peu et me tourne donc vers une recherche d'emploi .

Deja 2 entretiens en 1 semaine, mais une question me taraude, on entend à droite à gauche que le secteur reprend, mais pour l'instant je trouve que les salaires proposés sont pitoresque:

 

Exemple chez ElantIt, Bac +3, 5 ans d'experience, certification microsoft citrix et cisco, on ma fait comprendre que les cador de la boite ne depassait pas les 34k par ans, et que moi, ce serait encore moins !

Exemple chez Bull, la Drh ma préciser que le salaire max pour un réseau etait de 32k par an!

 

Pour ma part, je suis un peu à l'ecart de la RP, et est deja 31k par an, dur dur de se motiver a bouger sachant que monter sur paris me generera des frais supplementaires.

 

Pensez vous que ce soit la fourchette max pour un admin, 32/34k ?? car honnetement 34k serait un MINIMUM pour moi.

Je ne sais pas si je suis utopique, ou si les deux boites que j'ai fait ne payaient pas trés bien.

Je demande donc votre avis! votre retour d'experience sur ce genre de negociation, votre poste / experience et salaire actuel ( si votre profil correspond sensiblement )

 

Merci

 

:bah: Demande 42KE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bon, j'en profite pour passer une petite annonce vu qu'apparemment, il n'y a aucune raison de se priver ici :jap:

 

Alors, je souhaiterais un poste à haute responsabilité tout en étant étroitement secondé mais surtout très fortement rémunéré et si possible, pas plus de 7 heures hebdomadaire :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Bon, j'en profite pour passer une petite annonce vu qu'apparemment, il n'y a aucune raison de se priver ici :jap:

 

Alors, je souhaiterais un poste à haute responsabilité tout en étant étroitement secondé mais surtout très fortement rémunéré et si possible, pas plus de 7 heures hebdomadaire :rs:

 

60KE minimum :o + chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Directeur dans la formatique. :good:

 

 

Le top mais je suis une merde en programmation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...