Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Quel est le meilleur système d'exploitation ?


Invité §Art270hn

Messages recommandés

Invité §Art270hn

Tout est dans le titre, est-ce :

- windows

- mac

- linux

- autre

 

Et pourquoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Art270hn

Linux c'est pas un OS, c'est un noyau yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

:??: C'est à dire ? Tu peux développer ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Linux c'est pas un OS, c'est un noyau yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

:??: C'est à dire ? Tu peux développer ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: C'est à dire ? Tu peux développer ? :voyons:

 

Un noyau de système d'exploitation (abrégé noyau : kernel en anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d'exploitation. Elle gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

 

En tant que partie du système d'exploitation, le noyau fournit des mécanismes d'abstraction du matériel, notamment de la mémoire, du (ou des) processeur(s), et des échanges d'informations entre logiciels et périphériques matériels. Le noyau autorise aussi diverses abstractions logicielles et facilite la communication entre les processus. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Je peux pas dire que Mac OSX est le meilleur (encore que :cyp:), mais je peux dire que Windows ne l'est pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Un noyau de système d'exploitation (abrégé noyau : kernel en anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d'exploitation. Elle gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

 

En tant que partie du système d'exploitation, le noyau fournit des mécanismes d'abstraction du matériel, notamment de la mémoire, du (ou des) processeur(s), et des échanges d'informations entre logiciels et périphériques matériels. Le noyau autorise aussi diverses abstractions logicielles et facilite la communication entre les processus. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Et Cékwa la différence avec un système d'exploitation ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Je peux pas dire que GNU / Linux est le meilleur, mais je peux dire que Windows ne l'est pas :o

 

 

Je peux pas dire que Mac OSX est le meilleur (encore que :cyp:), mais je peux dire que Windows ne l'est pas :o

 

La question c'est quel est le meilleur, pas le plus naze ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

MAC OS X biensur et vivement Léopard.. benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

Et pourquoi ?

Qu'est-ce qu'il offre de plus que Windows ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Et pourquoi ?

Qu'est-ce qu'il offre de plus que Windows ? :ange:

 

Je base sur XP PRO car je ne connais pas encore assez Vista.

Mac OS X m'offre de plus :

Simplicité

Rapidité

Interface plus jolie

Dashboard

pas de logiciel de merde comme : live messenger ou media player

De bon logiciel comme Iphoto et Itunes

Je trouve qu'un MAC reste plus rapide dans le temps qu'un PC

Autonomie (je ne sais pas si cela vient vraiment de l'OS)

etc..

 

Quand je prend un PC je regrete tout de suite mon MAC mais il est claire que pour celui qui joue le PC s'impose ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Windows me convient parfaitement, jamais testé les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Tout dépend de l'utilisation qui en est faite ;)

 

Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour une personne faisant essentiellement de la bureautique d'utiliser une distribution Linux (encore que certaines sont très bien orientées vers ce domaine)

 

Par contre, un informaticien pourra trouvert plus facilement un SE adapté à ses besoins en s'orientant vers une distribution Linux adaptée ou un Mac

 

Pour moi, et l'utilisation que je fait d'un PC (en gros, un peu de tout => bureautique, programmation, jeux, divertissements multimédia) je pense que Windows n'est pas des plus mauvais en offrant une interface compatible avec la plupart des logiciels se trouvant sur le marché et permettant une installation aisée.

 

De plus, une personne voulant utiliser Linux va d'abord devoir faire un choix de distribution qui n'est pas toujours évident. Je rappelle également que la distribution Mandriva de Linux se rapproche très fort de Windows et n'offre donc plus beaucoup d'avantages à part celu de se vanter de tourner sous Linux.

 

Bref pour moi, pas de meilleurs ou de moins bons, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et l'utilisateur qui va s'en servir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Tout dépend de l'utilisation qui en est faite ;)

 

Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour une personne faisant essentiellement de la bureautique d'utiliser une distribution Linux (encore que certaines sont très bien orientées vers ce domaine)

 

Par contre, un informaticien pourra trouvert plus facilement un SE adapté à ses besoins en s'orientant vers une distribution Linux adaptée ou un Mac

 

Pour moi, et l'utilisation que je fait d'un PC (en gros, un peu de tout => bureautique, programmation, jeux, divertissements multimédia) je pense que Windows n'est pas des plus mauvais en offrant une interface compatible avec la plupart des logiciels se trouvant sur le marché et permettant une installation aisée.

 

De plus, une personne voulant utiliser Linux va d'abord devoir faire un choix de distribution qui n'est pas toujours évident. Je rappelle également que la distribution Mandriva de Linux se rapproche très fort de Windows et n'offre donc plus beaucoup d'avantages à part celu de se vanter de tourner sous Linux.

Bref pour moi, pas de meilleurs ou de moins bons, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et l'utilisateur qui va s'en servir :bah:

 

 

100% d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Pour moi c'est Windows, mais c'est peut etre aussi une question d'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

obiwan kenobi, non serieux, windows est pas mal, mais il parait que mac c'est super. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

obiwan kenobi, non serieux, windows est pas mal, mais il parait que mac c'est super. :ange:

 

alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Tout dépend de l'utilisation qui en est faite ;)

 

Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour une personne faisant essentiellement de la bureautique d'utiliser une distribution Linux (encore que certaines sont très bien orientées vers ce domaine)

 

Par contre, un informaticien pourra trouvert plus facilement un SE adapté à ses besoins en s'orientant vers une distribution Linux adaptée ou un Mac

 

Pour moi, et l'utilisation que je fait d'un PC (en gros, un peu de tout => bureautique, programmation, jeux, divertissements multimédia) je pense que Windows n'est pas des plus mauvais en offrant une interface compatible avec la plupart des logiciels se trouvant sur le marché et permettant une installation aisée.

 

De plus, une personne voulant utiliser Linux va d'abord devoir faire un choix de distribution qui n'est pas toujours évident. Je rappelle également que la distribution Mandriva de Linux se rapproche très fort de Windows et n'offre donc plus beaucoup d'avantages à part celu de se vanter de tourner sous Linux.

 

Bref pour moi, pas de meilleurs ou de moins bons, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et l'utilisateur qui va s'en servir :bah:

 

Y'a quand même un gros avantage avec linux : c'est gratuit ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ai voté Mac OSX.

 

C'est pour moi, le plus rapide, le plus simple, et surtout, celui qui plante le moins.

 

J'ai testé Windows (tous depuis 3.0), linux (Mandrake, Suse, Ubuntu) mac OS9 et surtout mac OSX. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she084Lm

Voté.

 

J'ai mis Windows, mais bon... le meilleur pour faire quoi, là est toute la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Voté.

 

J'ai mis Windows, mais bon... le meilleur pour faire quoi, là est toute la question...

 

Avoir des écrans bleus, rebooter et faire tourner plus de spywares et d'antivirus que de logiciels utiles fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Le meilleur c'est Windows Millenium :cyp:.

 

Ahhh Windows Meuhhhh :lover: :lover:

 

Un format tous les mois à l'époque :rs: :rs:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Pour faire tout et n'importe quoi, Windows.

 

Par contre pour le boulot, je dois reconnaitre que Linux est quand meme bien. (j'ai commence ma conversion recement!) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...