Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

quelle ville choisir en seine et marne quand on viens de paris?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §oli121ZT

Bonjour,

Parisien depuis 27 ans (j'en ai 27 aussi), je cherche un coin en seine et marne pour m'y installer et y voir grandir mon futur fils qui va bientot naitre.

Je cherche un endroit pas trop loin de paris dans un périmétre d'environ 50 km autour de la capitale, je cherche de la verdure, du calme plutot coin pavillonaire, tranquille quoi. J'avais repéré les environs de mitry mory mais la seine et marne est tellement grande que je ne sais plus trop ou me repérer. De plus j'ai la chance de pouvoir travailler presque ou je veux avec le métier que je fais.

Je veux quitter paris parce que je ne veux et ne souhaite pas voir évoluer mon fils dans cette ville qui deviens trop folle et égoiste pour moi.

Merci pour vos conseils.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie004zE

Tu préfères que ton fils grandisse en banlieue plutot qu'à Paris?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Noisy le Grand ( ah zut c'est le neuf trois :D )

 

Sinon, je ne sais pas Meaux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Tu préfères que ton fils grandisse en banlieue plutot qu'à Paris?? :eek:

 

 

 

Banlieue ne veux pas forcément dire "tours en béton, gangs, blocs, tags, rap" selon moi.

ça peux également dire calme, verdure, endroit pour bricoler le dimanche dehors, faire des barbecues, inviter des potes sans qu'ils ne soient obligés de tourner 1 heure pour trouver une place a paris.

 

Je connais assez paris pour prendre la décision d'y partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San736yQ

Banlieue ne veux pas forcément dire "tours en béton, gangs, blocs, tags, rap" selon moi.

ça peux également dire calme, verdure, endroit pour bricoler le dimanche dehors, faire des barbecues, inviter des potes sans qu'ils ne soient obligés de tourner 1 heures pour trouver une place a paris.

 

Je connais assez paris pour prendre la décision d'y partir.

 

 

Bussy st Georges :jap:

 

Fais-y un tour, c'est exactement ta description de "Banlieue" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Seine et marne je cherche ou limite le 60 si quelqu'un a des bons coins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San736yQ

Seine et marne je cherche ou limite le 60 si quelqu'un a des bons coins aussi.

 

 

77 T'as ta réponse, pour le 60, crée un autre Topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

77 T'as ta réponse, pour le 60, crée un autre Topic :bien:

 

 

 

Mitry mory?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San736yQ

Mitry mory?

 

 

 

Bussy st Georges :jap:

 

Fais-y un tour, c'est exactement ta description de "Banlieue" ;)

 

 

[:hiddentux:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Chauny c'est calme mais nous sommes à 120 kms de Paris.. et à une 1H20 en train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Dans le 77 ça va de la banlieue hyper-urbaine à la campagne profonde.

 

Il faudrait préciser ce que tu cherches.

 

 

C'est ce que j'allais dire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pourquoi ne pas carrément aller à la vraie campagne si tu peux bosser partout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Ou travail tu ?

Un temps de trajet maxi ?

Transport en commun en commerce proche ou campagne-campagne ?

77 obligé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Ou travail tu ?

Un temps de trajet maxi ?

Transport en commun en commerce proche ou campagne-campagne ?

77 obligé ?

 

 

 

Je travail a paris dans le 17é

Transport en commun peu importe mais c'est un plus pour ceux qui viennent, commerce de préférence genre zone commercial bien placée (du meme genre que claye souilly pour ceux qui connaissent)

77 pas obligé, 60 aussi genre Meru, rayon de 60 km max autour de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Bonjour,

Parisien depuis 27 ans (j'en ai 27 aussi), je cherche un coin en seine et marne pour m'y installer et y voir grandir mon futur fils qui va bientot naitre.

Je cherche un endroit pas trop loin de paris dans un périmétre d'environ 50 km autour de la capitale, je cherche de la verdure, du calme plutot coin pavillonaire, tranquille quoi. J'avais repéré les environs de mitry mory mais la seine et marne est tellement grande que je ne sais plus trop ou me repérer. De plus j'ai la chance de pouvoir travailler presque ou je veux avec le métier que je fais.

Je veux quitter paris parce que je ne veux et ne souhaite pas voir évoluer mon fils dans cette ville qui deviens trop folle et égoiste pour moi.

Merci pour vos conseils.

 

;-)

 

 

quitte à quitter Paris, déménage dans une vraie belle région. Quitte à se faire chier en RP, autant profiter des avantages de la Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Coté vald'oise : mériel, valmondois, l'aprés cergy pontoise... Des coins bien sympas.

L'oise : méru, chambly...

 

Pour la voiture accés par l'a115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pontault, Roissy, Ozoire, .. Petites villes calmes !

 

 

Euh y a pas mal de coins où ça craint ( OCIL....)

 

En fait si le 77 est le departement le moins cher de l'iDF avec le 95 c'est pas sans raison...

Soit on en proche de paris et c'est HLM, immeubles milieu de gamme ou pavillon moyen france d'en bas pour les exclus du 94 ou les moins pauvres du 93 qui se cassent, soit c'est loin de paris et autant habiter en province.

 

Ne te fais pas trop d'illusion sur le 77 moi aussi en arrivant sur paris je pensais que c'etait la campagne :cry:

 

 

Tiens sur ce site de qualité tu trouvera les coins où il faut être :cyp:

 

http://seriav.skyrock.com/4.html

 

 

 

Meaux ( Beauval,Pierre Collinet,Frot)

Torcy ( Le Mail,Arche Guedon,Le Beaudelaire,La Fontaine)

Melun ( Montaigu,Mézereaux,L'almont,Le Marché Marais,Gaston Tunc)

Noisiel (Le Luzard,La Cité Blanche,La Ferme Du Buisson,Les Parc & Squares,Les Totems,La CP)

Champs sur marne ( Le Bois De Grace,Pablo Piccaso,Carrefour,Les Nesles)

Combs la ville( Les Platanes,Les Brandons,La Cabine,La Source,Parc Centrale)

Chelles ( Chappes,La Grande Prairie,Gambetta)

Vaires sur marne ( Paul Algis,cité des pêcheurs,Cité E.D.F)

Savigny le temple ( Le Cartel,Le Cap D'or,Plésisse,Quartier A,Les Arcades,M.D.V)

Villeparisis-Mitry (Place du Marché,Cité Noire,Niemen,Les cheminots,Les acacias)

Lognes ( Le Segrais,Le Mandinet,La Place Rouge,La Malliére)

Pontault Combault (L'ocil,Les Bercheres,Cassart)

Montereau ( La Zup de Surville)

Dammarie les lys ( La Pleine Du Lys)

Coulommiers (La ville Haute,Cité Vaux)

Avon (Les Fougères)

Emeurainville ( Le Bronx,Malnoue)

Le Mée (La croix Blanches,Bir Hakeim,Les Courtilleraies,Liberation,Longbeach,L'allée de la gare)

Moissy ( Lugny,Quartier H,Noyers Perrot,Les Maillettes)

Roissy en brie (Les Aulnes,La Renardiere,Les Tonelles)

Ozoir ( Anne Franck, les hlm )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

chelles

 

 

Niveau verdure Chelles c'est pas terrible, sauf peut être derrière le lycée bachelard mais c'est pas encore top.

 

Quand à Mitry Mory, je te le déconseille, c'est pas forcément super bien fréquenté :/

 

Après tout dépend de ton budget, et de tes besoins par rapport aux magasins etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

Euh y a pas mal de coins où ça craint ( OCIL....)

 

En fait si le 77 est le departement le moins cher de l'iDF avec le 95 c'est pas sans raison...

Soit on en proche de paris et c'est HLM, immeubles milieu de gamme ou pavillon moyen france d'en bas pour les exclus du 94 ou les moins pauvres du 93 qui se cassent, soit c'est loin de paris et autant habiter en province.

 

Ne te fais pas trop d'illusion sur le 77 moi aussi en arrivant sur paris je pensais que c'etait la campagne :cry:

 

 

Tiens sur ce site de qualité tu trouvera les coins où il faut être :cyp:

 

http://seriav.skyrock.com/4.html

 

 

 

Meaux ( Beauval,Pierre Collinet,Frot)

Torcy ( Le Mail,Arche Guedon,Le Beaudelaire,La Fontaine)

Melun ( Montaigu,Mézereaux,L'almont,Le Marché Marais,Gaston Tunc)

Noisiel (Le Luzard,La Cité Blanche,La Ferme Du Buisson,Les Parc & Squares,Les Totems,La CP)

Champs sur marne ( Le Bois De Grace,Pablo Piccaso,Carrefour,Les Nesles)

Combs la ville( Les Platanes,Les Brandons,La Cabine,La Source,Parc Centrale)

Chelles ( Chappes,La Grande Prairie,Gambetta)

Vaires sur marne ( Paul Algis,cité des pêcheurs,Cité E.D.F)

Savigny le temple ( Le Cartel,Le Cap D'or,Plésisse,Quartier A,Les Arcades,M.D.V)

Villeparisis-Mitry (Place du Marché,Cité Noire,Niemen,Les cheminots,Les acacias)

Lognes ( Le Segrais,Le Mandinet,La Place Rouge,La Malliére)

Pontault Combault (L'ocil,Les Bercheres,Cassart)

Montereau ( La Zup de Surville)

Dammarie les lys ( La Pleine Du Lys)

Coulommiers (La ville Haute,Cité Vaux)

Avon (Les Fougères)

Emeurainville ( Le Bronx,Malnoue)

Le Mée (La croix Blanches,Bir Hakeim,Les Courtilleraies,Liberation,Longbeach,L'allée de la gare)

Moissy ( Lugny,Quartier H,Noyers Perrot,Les Maillettes)

Roissy en brie (Les Aulnes,La Renardiere,Les Tonelles)

Ozoir ( Anne Franck, les hlm )

 

 

Vaires sur marne, pour y avoir habité 21 ans, je peux te dire que les coins qui sont cités ne sont pas si terrible :lol: La cité EDF, c'est vrai que ca c'est dégradé depuis qu'ils ont ouvert l'accès au logements aux autres que agents EDF, la cité des pêcheurs n'est pas si terrible et a été refaite il n'y a pas si longtemps, seuls peut être les Paul Algis craignent un peu... Mais pour avoir habité à la ZAC des pêcheurs (en face), c'est une zone pavillonaire vraiment sympa sans problème... Sauf que c'est devenu cher :D

 

Villeparisis, c'est aussi une ville sympa à partir du moment où l'on s'écarte de la cité noire (la seule fois où je m'en suis approché, on est ressorti avec la police nationale) :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau verdure Chelles c'est pas terrible, sauf peut être derrière le lycée bachelard mais c'est pas encore top.

 

 

Je pense que Chelles c'etait ironique, c'est la zone grave la bas ... autant habiter dans le 93 plus proche de paris à ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Coulommiers !

Entre ville et campagne c'est niquel

1h de paris en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Dans le 95 tu as L'Isle Adam, c'est mignon, pas trop lon de Paris, bien desservi (train), y'a des petits commerces de qualité et un centre commercial et c'est entouré de forêt ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

Banlieue ne veux pas forcément dire "tours en béton, gangs, blocs, tags, rap" selon moi.

ça peux également dire calme, verdure, endroit pour bricoler le dimanche dehors, faire des barbecues, inviter des potes sans qu'ils ne soient obligés de tourner 1 heure pour trouver une place a paris.

 

Je connais assez paris pour prendre la décision d'y partir.

 

 

Ma nana s'est installée à Claye-Souilly, et franchement c'est sympa.

C'est une petite ville, t'as tout ce qu'il te faut à proximité.

T'es à la campagne à 20 min de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

Je pense que Chelles c'etait ironique, c'est la zone grave la bas ... autant habiter dans le 93 plus proche de paris à ce moment

 

 

Ouais enfin faut pas exagérer non plus :o. Il y a quelques zones à éviter, mais ce ne sont pas vraiment les quartiers pavillonaires :p:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bonjour,

Parisien depuis 27 ans (j'en ai 27 aussi), je cherche un coin en seine et marne pour m'y installer et y voir grandir mon futur fils qui va bientot naitre.

Je cherche un endroit pas trop loin de paris dans un périmétre d'environ 50 km autour de la capitale, je cherche de la verdure, du calme plutot coin pavillonaire, tranquille quoi. J'avais repéré les environs de mitry mory mais la seine et marne est tellement grande que je ne sais plus trop ou me repérer. De plus j'ai la chance de pouvoir travailler presque ou je veux avec le métier que je fais.

Je veux quitter paris parce que je ne veux et ne souhaite pas voir évoluer mon fils dans cette ville qui deviens trop folle et égoiste pour moi.

Merci pour vos conseils.

 

;-)

 

Le changement risque d'être dur... (tu as 27 ans d'habitudes parisiennes dans la peau...)

Loin de te dissuader de faire ce saut qui se comprend... assure-toi de pas avoir de regrets, vérifies bien quels seront tes moyens de déplacement où se trouvent les nounous/écoles/etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Bonjour, tu as dammartin en goele, a la limite du 60 et 77... Petite ville sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bussy :oui:

 

 

Arretez un peu avec Bussy saint georges, c'est laid et completement mort :bah:

Ville dortoir de merde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Coulommiers !

Entre ville et campagne c'est niquel

1h de paris en voiture

 

 

Oh putain le conseil de merde , ecoutes pas ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...