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406

ventilateur 406 td tourne en permanence


Invité §bra233KL

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Invité §bra233KL

Bonjour, dès que je met le contact le ventilo radiateur tourne à fond sans cesse même à froid! Quelqu'un peu me renseigner?

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Invité §Inv113TT

Bonjour, dès que je met le contact le ventilo radiateur tourne à fond sans cesse même à froid! Quelqu'un peu me renseigner?

 

Il faut vérifier le module électronique de régulation,les transistors de puissance doivent être en cours circuit.

 

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Invité §dav741PP

salut, as tu la clim dessus ,car si la clim et enclenchée c'est normale que les ventilos tournent.

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Invité §406501dp

j'ai le meme soucis & je n'ais pas la clim sur mon 1.9td des que j'allume le contact avant meme avoir démarré les ventilos s'enclenchent jusqu'a environ 15 min apres arret du contact, j'ai meme déconnecté les connecteurs de capteurs bitrons du coté moteur mais ils tournent encore apres !

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Invité §cou113nu

Bonjour,

c'est la commande qui commence a être fatigué, un faut contact peut être

moi j'ai un autre souci, dès que je mets le contacte j'entends un tout petit bruit( rrrrrrrrr ) a côté du ventilateur et surtout quand j'appui sur la touche juste a coté du bouton A/C, j'ai trouvé la solution : débrancher le câble d'alimentation a coté du ventilateur et sa fait plus de bruit

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Invité §fur502NK

Bonjour,

 

vous avez pensés a la sonde , celle qui déclenche le ou les ventilos.

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Invité §fur502NK

Elle ce trouve sur le radiateur et elle coute entre 15 et 25E.

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Invité §flo875FQ

Le problème viens surement de la sonde, j'ai eu ça y a pas lgpt! mais il y a 2 sondes, celle sur le ventilo mais aussi celle qui est sur la culasse!

et le prix 25 € environs et on peu le faire soi mm c très simple.

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Invité §fur502NK

Celle de la culasse serre a la température moteur et la sonde sur le radiateur serre a déclenchée les ventilo.

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Invité §flo875FQ

Oui mais moi je vien de changer la sonde qui étai sur la culasse, et vu qu'elle était défectueuse mes ventilos tournai en permanence et la température d'eau montait

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Invité §fur502NK

Cette sonde donne juste la température au tableau de bord , c'est pas parceque ta sonde est foutue que ton moteur monte en température,si les ventilos tourne en permanence c'est soit que la sonde sur le radiateur est foutue ou que ton moteur a un probléme ( joint de culasse , le carlostat qui s'ouvre plus ou si il fait chaud.

 

 

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Invité §flo875FQ

Débranche la sonde sur la culasse et tu verra que les ventilos se mettent a tourner

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Invité §fur502NK

Alors c'est peut etre une sécuritée , ok merci floflo35133 car sa je ne le savais pas.

 

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Invité §mus741Ar

J'ai eu le même problème sur une 406 2l 135 cv. Un feu stop était en court-circuit, il m'a suffit de changer la lampe ! ensuite les ventilos se sont tûs. Il paraît qu'on appelle cela le "multiplexage" en automobile.

Cela peut paraître bizarre, mais controlez donc vos feux, et les fusibles qui y correspondent...

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Invité §ops635dW

ceLa peut etre due a la sonde de temperature du liquide de refroidissement implanté sur la radiateur ou peut etre le relais du ventilateur ou peut etre un cout circuit qui donne un + Apres contact au ventilateur

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Invité §lef871CA

bonjour j ai un probleme avec mes ventilo il se metent en route quand je met le contact et j ai changer la sonde marron et c est toujour pareil merci de me repondre

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Invité §joc731CD

bonjour, j' ai le même problème de ventilateur fonctionnant en continu des que je met le contact.

j'ai changer les trois relais devant le radiateur, le bloc diclon et le probléme perciste!!!!

quelqu'un peut me dire ou ce trouve la sonde radiateur et culasse sur une 406 1.9td nordwest de 98? merci d'avance

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