Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Prix de l'entretien d'une classe B


Invité §tat033Sn

Messages recommandés

Invité §tat033Sn

Bonjour

Je voudrais acheté une mercedes classe B mais je n'ai aucune idée du prix de l'entretien d'une telle voiture sachant que jusqu'à maintenent je roules en Peugeot.

Merci de m'éclairer sur ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hub675rO

Chez Volkswagen (Golf 4) et Audi (A3) les voitures de mes deux fils, le débimètre en échange standard était de 30% plus cher que la pièce neuve chez Mercédès (mon ex classe C).

 

Voilà ...

 

Logiquement, l'entretien chez Mercédès est un peu plus élevé que chez Peugeot mais cela reste encore à voir avec l'arrivée des nouveaux modèles, lorsqu'il faut changer une ampoule on est obligé d'aller voir le concessionnaire car même ton garagiste du coin ne pourra plus le faire.

 

Chez BMW c'est pareil, dès qu'on réceptionnne ta voiture en blouse blanche et qu'on branche un ordinateur dessus, t'en as déjà pour 50 euros !

 

Mais quand on te rend la voiture, elle est lavée (sommairement) mais c'est cher payé ... !

 

La classe B cela vaut quand même le coup de l'acheter car tous les autres modèles reviennent pratiquement aussi cher à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat033Sn

Merci pour toutes ces précisions je vais etre obligé de me laisser tenter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Merci pour toutes ces précisions je vais etre obligé de me laisser tenter !!!

 

 

je possede une classe B 180 cdi j'ai efectuer premiére vidnage + filtre oil + tout controle ca ma couté 126 € trés honnete je trouve

la porchaine j'aurais enplus le filtre a air + a pollen je pense ke ca faire env 50 € en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758zp

Salut: 126 euros chez Mercedes pour la 1° révision. ? pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

oui 126 euro ca va. comme quoi on a tous certains prejugés sur les marque de standing.

rien a voir avec entretien chez vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

De plus les entretients chez MB, c'est 2x moins souvent que d'autres marques :lol:

 

Environs tous les 25000 bornes quand d'autres sont encore à préconiser tous les 10 ou 15000bornes alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

1er entretient du ML à 24800km pour 185€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758zp

Salut à tous ,

Petite information sur ma classe B 180 cdi, que j'ai récupérer vendredi 17/08/2007 chez Mercedes , pour la révision des 20 000kms.

Voila ma facture en détails:

01: assyst plus , petite

maintenance , réaliser. ??? 21,60€

 

02:vidange huile moteur et

remplacement filtre, réaliser 28,00€

 

03:bague étancheité 0,59€

04:élément filtrant 11,84€

05: Huile mobil1 5w40 76,89€

Total HT 138,92€

Total TVA 27,23€

Total TTC 166,15€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Pour information.

 

Mon antibrouillard avant droit était félé suite à un long trajet sur autoroute, je l'ai fait changé et j'ai payé ... 72,5 €

 

Toujours suite à un long trajet, j'avais un clou planté dans mon pneu arrière droit (perte de pression de 5 bars tous les 24 h), j'ai téléphoné à l'assistance Mercedes, ils m'ont envoyés à la concession la plus proche, celle de Toulouse (j'habite à Strasbourg) et juste le temps de boire le café offert avec les petits beurres, on me rend la voiture réparée, intérieur aspiré, extérieur lavé et j'ai payé ... 18,54 €

 

Je vais devoir faire la revision des 40.000 km et je vous dirai combien j'ai payé.

C'est quand même top de faire les révisions tous les 20.000 km !

En plus c'est l'ordinateur de bord qui nous dit quand aller au garage.

L'OdB fournit un numéro correspondant à la révision et si on le communique à Mercedes, on peut savoir le type et le prix de l'intervention.

Trop cool !

 

gunnyfygs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858pF

Pour info, a chaque fois que l'on fait le niveau d'huile, l'ordinateur de bord réajuste la date de la vidange.

Du coup, je suis à 18 000 kms et l'ordinateur de bord m'indique une premiére révision dans 7000 kms. Cool !!!

(Depuis l'achat j'ai quand même mis 3 litres d'huile....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

tu as mis 3 litre d'huile ? c'est quoi ton modele de moteur moi le niveau baisse unpeu quand j'approche de la vidange c normal mais il reste trés correcte. c'est odb qui ta dis de remettre de huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab370HE

pour info je suis propriétaire (HEUREUX!!!!!!)d'une classe e 320 cdi vidange +tous les filtres et 8 litres d'huile qualité supérieure 108€ pour 20000kms avant j'avais espace même vidange plus les filtres 75€ pour 10000 kms ( vidange effectuer par mes soins)le plus extraordinnaire la consommation espace 10l ville +route mercedes 7.5l ville route autoroute et montagne et alors le plaisir de conduite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

exuse moi babass85 mais je comprend pas trop ce que tu dis et surtout ce que ca vient faire dans le sujet prix entretein d'une classe B. Il doit avoir des forum pour ta e 320cdi, total hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab370HE

je voulais simplement te dire que l'entretient d'une mercedes tous types confondu n'est pas plus important qu'un autre véhicule, milles excuses pour mon hors sujet salut!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Un meme moteur (diesel)ne peut rien consommer en huile s'il n'est pas poussé dans les tours, et l'inverse s'il fonctionne asses haut dans les tours. Cela est du a la pompe d'injection, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

L'entretien benz plus cher que chez peugeot, encore une belle légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste816mr

Que pensez vous du CLASSE B par rapport au C4 PICASSO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Que pensez vous du CLASSE B par rapport au C4 PICASSO ?

 

 

LE C4 est bien mieux, la B c'est une daube et le Pic tu compares ça à une classe E Full option ;)

 

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

 

le choix entre un tape cul solide et costaud et un salon roulant se déglingant de partout, la question mérite d'être posée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Que pensez vous du CLASSE B par rapport au C4 PICASSO ?

 

 

Il me semble que c'est carrement hors sujet si tu veux qu'on te dise ce qu'on pense du C4 par rapport à la classe B poste un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858pF

Salut

 

Bon ça y est, j'ai fait la premiére vidange à 25 000 kms (j'ai suivi les instructions de l'ordinateur de bord).

 

J'ai payé un peu plus de 240 € (Vidange + filtre + controle +2 essuies glaces avants).... J'ai l'impression que c'est bien plus cher que ce que vous annoncez ci dessus (est ce que la concession de Grenoble est plus chére :??::??: )

 

Sinon, la consommation d'huile a beaucoup baissée depuis 15 000 kms. Apparemment c'était normal qu'elle consomme beaucoup pendant les 10/15 000 kms (selon Mercedes)

 

Aujourd'hui, j'ai 27 000 kms et c'est toujours du bonheur !!! Vraiment une super voiture cette Classe B

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Dans les 240€, regarde le prix des essuie glace ? les essuis glace souple sont vraiment trés chére, c'est pe etre pour ça que tu as un prix si chére.

C'est vrai que ça fait plus chére quand même.

Les moteurs diesel a common rail ont tendance quelque fois a consommer de l'huile pendant 10.000kms au début, ensuite plus rien oui c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv362gA

Bonjour à tous,

Je possede une Classe B neuve depuis un peu plus de 6 mois (6500 kms au compteur) et l'ordinateur de bord me signale de faire le service A. (à noter que je roule très peu...)

J'ai appelé mercedes mais les tarifs qu'ils me donnent sont :

350 eur (mercedes colombes)

400 eur (mercedes longchamps)

 

question: y a t'il moins cher? et où?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Bonjour à tous,

Je possede une Classe B neuve depuis un peu plus de 6 mois (6500 kms au compteur) et l'ordinateur de bord me signale de faire le service A. (à noter que je roule très peu...)

J'ai appelé mercedes mais les tarifs qu'ils me donnent sont :

350 eur (mercedes colombes)

400 eur (mercedes longchamps)

 

question: y a t'il moins cher? et où?

 

Merci d'avance,

 

 

Punaize ça fait un peu chére quand même, essaye de trouver un garage un peu plus en province.

Demande ce qu'il te font pour ce prix, enplus le service A est le plus simple.

Quel modéle de classe B tu as ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858pF

Bonjour à tous,

Je possede une Classe B neuve depuis un peu plus de 6 mois (6500 kms au compteur) et l'ordinateur de bord me signale de faire le service A. (à noter que je roule très peu...)

J'ai appelé mercedes mais les tarifs qu'ils me donnent sont :

350 eur (mercedes colombes)

400 eur (mercedes longchamps)

 

question: y a t'il moins cher? et où?

 

Merci d'avance,

 

 

Salut

 

Une premiere revision à 6500 kms et 6 mois :??::??::??: Tu as quel modéle ?

 

Pour moi la premiere revision (pour une B 180 CDI) a eu lieu à 25 000 kms et 18 mois !

 

Sinon, pour le prix, cela parrait trés cher en effet. Cela vaut le coup de regarder plus loin (sauf si tu dépenses autant en essence pour y aller :D )..

 

A+

 

Benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv362gA

 

Salut

 

Une premiere revision à 6500 kms et 6 mois :??::??::??: Tu as quel modéle ?

 

Pour moi la premiere revision (pour une B 180 CDI) a eu lieu à 25 000 kms et 18 mois !

 

Sinon, pour le prix, cela parrait trés cher en effet. Cela vaut le coup de regarder plus loin (sauf si tu dépenses autant en essence pour y aller :D )..

 

A+

 

Benoit

 

 

Bonjour à tous,

j'ai effectivement 6500 kms (Je roule peu) et c'est une B 180 CDI boite automatique. C'est l'ordinateur de bord (ODB) qui me signale de faire le service A. je trouve que c'est tot mais je me demande si l'ODB n'est pas configuré en temps OU en kilometrage pour signaler la date de la 1ere révision????

Ceci dit, qui peut me renseigner sur le tarif et le lieu de sa 1ere révision en région parisienne pour une B180 CDI?

merci d'avance,

 

komed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

à ta place j'irais demander des explications le pourquoi d'une révision à 6500 km et 6 mois...

 

 

 

pour info, la mienne ( B 180 ) a 8500 km et ma prochaine révision est prévue à 25000.

 

t'as pas l'impression qu'il y a un problème, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Vu le prix des révisions proposées, je voudrais bien savoir le prix des explications :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Premier entretien sur notre B, la voiture à juste un an et 15000km, en fait l'Assyst te demande de faire l'entretien 1x par an ou à 20000km, le premier atteint ;)

 

Si le prix te refoule en concession, fait le toi-même c'est super simple, je viens de le faire, nouveau filtre à huile (11€) et 5,8L d'huile... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv001rd

Dans les 240€, regarde le prix des essuie glace ? les essuis glace souple sont vraiment trés chére, c'est pe etre pour ça que tu as un prix si chére.

C'est vrai que ça fait plus chére quand même.

Les moteurs diesel a common rail ont tendance quelque fois a consommer de l'huile pendant 10.000kms au début, ensuite plus rien oui c'est normal.

 

 

Bonjour,

 

J'ai également une Mercédès classeB200CDI, j'ai mis un peu plus de 3 litres d'huile pour aller jusqu'au premier entretien à 23500 km. Mais depuis, au bout de 3000 Km l'ODB confirmé par la jauge me réclame 1 litre !!! Mercédès me répond que jusqu'à 0.8 litre aux 1000 km c'est normal.... C'est décidé je vais changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

C'est bizarre que ta classe B200, consomme autant d'huile, as-tu fais un petit rodage pendant les premiers kilomètres, car au début jusqu'à 15/20.000kms c'est normal de consommer de l'huile mais au délà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv215zO

C'est bizarre que ta classe B200, consomme autant d'huile, as-tu fais un petit rodage pendant les premiers kilomètres, car au début jusqu'à 15/20.000kms c'est normal de consommer de l'huile mais au délà...

 

 

Oui, les 1500 premiers km je n'ai pas dépassé 2500/2700 tours. Aujourd'hui encore, je tourne entre 2000 et 3000 tours. Aucune trace d'huile sous le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...