Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Il y a des bestioles dans mon appart..


raph94z

Messages recommandés

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart, en fait ce sont des lépismes, ou poissons d'argent...

Ca ressemble à ça... :/

 

Lepisme3.jpg.a8960b8ca730aa8c0835b9015fa2b7e0.jpg 250px-Silberfischchen2.jpg.46417cdac27e0d1f226491683e8351fb.jpg

(c'est à peine plus gros qu'une fourmi, un peu plus long surtout)

 

Ces trucs là bouffent le bois, le papier...donc bouffent les poutres, les meubles, le parquet, les bouquins... :peur:

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vid503BO

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart

 

 

arrête la vodka....dés que tu vois des éléphants roses, appelles moi!

j'adore les éléphants.... et le gin aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart, en fait ce sont des lépismes, ou poissons d'argent...

Ca ressemble à ça... :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/Lepisme3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/250px-Silberfischchen2.jpg

(c'est à peine plus gros qu'une fourmi, un peu plus long surtout)

 

Ces trucs là bouffent le bois, le papier...donc bouffent les poutres, les meubles, le parquet, les bouquins... :peur:

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

 

Bah achète les anti-bestioles en bombe là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

slt

le lépisme est un insecte.il vit dans les murs,sous les parquets,dans les caves.

il ne bouffe pas les poutres,les meubles,le parquet.

éventuellement du papier pour l'amidon contenu,mais pas la bibliotheque complete.

il mange des miettes diverse,des insectes morts.

pour s'en débarrasser,insecticide contre les rampants,faut voir d'ou ils sortent.

mesure tres radicale,le fumigène,mais faut pas laisser le chat dans l'appart sinon il y passe aussi.obligation d'évacuer le logemet pendant deux jours ou trois.tout ce qui respire y passera,meme les poissons dans l'aquarium,avec les retombées.

ensuite 2 jours de ventilation,parce que c'est insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

slt

le lépisme est un insecte.il vit dans les murs,sous les parquets,dans les caves.

il ne bouffe pas les poutres,les meubles,le parquet.

éventuellement du papier pour l'amidon contenu,mais pas la bibliotheque complete.

il mange des miettes diverse,des insectes morts.

pour s'en débarrasser,insecticide contre les rampants,faut voir d'ou ils sortent.

mesure tres radicale,le fumigène,mais faut pas laisser le chat dans l'appart sinon il y passe aussi.obligation d'évacuer le logemet pendant deux jours ou trois.tout ce qui respire y passera,meme les poissons dans l'aquarium,avec les retombées.

ensuite 2 jours de ventilation,parce que c'est insoutenable.

 

 

:beuh: Autant fouttre le feu à son logement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

J'avais ces bestioles dans mon ancien appart, elles nichaient dans les joints des fenêtres en bois. Une véritable horreur et pas possible de s'en débarrasser :mad:

 

J'ai déménagé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart, en fait ce sont des lépismes, ou poissons d'argent...

Ca ressemble à ça... :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/Lepisme3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/250px-Silberfischchen2.jpg

(c'est à peine plus gros qu'une fourmi, un peu plus long surtout)

 

Ces trucs là bouffent le bois, le papier...donc bouffent les poutres, les meubles, le parquet, les bouquins... :peur:

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

 

 

Belle bêtes : Profil aérodynamique + nombre imressionnant de pates ... :eek:

 

 

Pourquoi leur vouloir du mal ... :hum:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart, en fait ce sont des lépismes, ou poissons d'argent...

Ca ressemble à ça... :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/Lepisme3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/250px-Silberfischchen2.jpg

(c'est à peine plus gros qu'une fourmi, un peu plus long surtout)

 

Ces trucs là bouffent le bois, le papier...donc bouffent les poutres, les meubles, le parquet, les bouquins... :peur:

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

 

Au karcher [:amaryllis69:7]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

 

 

Fait appel à "c'est du propre" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

bouge pas, je t'envoie quelqu'un :jap:

http://joelm.hautetfort.com/images/medium_lance_flamme_allemand.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

Pas terrible ton costume :/

 

C'est le genre de personnages qu'il valait mieux éviter (ou etriper :mad:)

Il y a quelques décennies seulement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart, en fait ce sont des lépismes, ou poissons d'argent...

Ca ressemble à ça... :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/Lepisme3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/250px-Silberfischchen2.jpg

(c'est à peine plus gros qu'une fourmi, un peu plus long surtout)

 

Ces trucs là bouffent le bois, le papier...donc bouffent les poutres, les meubles, le parquet, les bouquins... :peur:

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

 

dynamite ou la tronçonneuse! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

 

 

Le lépisme argenté (Lepisma saccharina) est un insecte nuisible qui habite nos maisons. De moeurs nocturnes, il se rencontre communément au grenier, au sous-sol, dans la salle de bains, dans les espaces vides à l'intérieur des murs et sous les planchers, ainsi que dans les fissures et les crevasses.

 

Originaire des tropiques, il a pu étendre son aire jusqu'aux pays tempérés en vivant dans des endroits chauds et humides. Les lépismes ou leurs oeufs peuvent être transportés accidentellement d'un endroit à un autre dans les boîtes de carton, les livres, le papier et une multitude d'autres objets constitués d'hydrates de carbone. Ce petit insecte (communément appelé poisson d'argent) sans ailes, effilé et aplati, a le corps couvert d'écailles argentées. La tête porte de longues antennes fines, et l'extrémité postérieure du corps, trois appendices. Le lépisme vit très longtemps et peut se déplacer très rapidement sur les surfaces planes. Il se nourrit de miettes, de cadavres d'insectes, d'amidon, de colle et de divers articles en papier. Le cycle de reproduction de la femelle varie selon les conditions du milieu, et ses oeufs minuscules éclosent dans l'espace de deux à quatre semaines.haut de la page

 

Propreté des lieux

 

L'efficacité de tout programme de lutte contre le lépisme argenté, voire contre tout insecte rampant, repose avant tout sur le maintien des lieux en bon état de propreté.

 

1. Passer l'aspirateur régulièrement pour ramasser les menus débris alimentaires et les pontes d'insecte.

2. Tenir les comptoirs, les armoires, les tiroirs et les dépenses propres, ainsi que les espaces autour et derrière les électroménagers et les machines. Nettoyer aussi l'espace en-dessous des éviers et lavabos, de même que les autres endroits sombres et humides.

3. Recouvrir ou isoler les tuyaux sur lesquels se forme de la condensation, réparer les robinets et les tuyaux qui fuient, ventiler les salles de bains et déshumidifier les endroits trop humides.

 

haut de la page

 

Méthodes de lutte

 

Lutte physique

 

Il est très facile d'attraper le lépisme argenté dans de petits contenants de verre ou dans de petits pots d'aliments pour nourrissons. Il suffit de recouvrir l'extérieur de ces pots de ruban isolant et de placer ces pièges, l'ouverture vers le haut, à des endroits où des lépismes ont été observés. (Ces petits insectes pourront grimper au ruban, mais une fois dans le pot seront pris, car ils ne peuvent monter les surfaces lisses.)

 

Lutte chimique

 

Les produits chimiques à usage domestique que l'on trouve dans le commerce pour lutter contre le lépisme renferment de matière active propoxur. On peut se procurer ces spécialités dans les centres de jardinage ou les quincailleries. Ces produits s'avéreront d'autant plus efficaces pour réduire la population de lépismes infestant un lieu si les utilisateurs respectent les indications portées sur les étiquettes des emballages (mode d'emploi et dose à utiliser).

 

La terre à diatomées, matière active entrant dans la composition de certains produits antiparasitaires, est formée de débris d'algues marines microscopiques et constitue un moyen de lutte écologique. Cette poudre est utilisée pour ses propriétés abrasives. En effet, elle use, par contact, la membrane cireuse qui recouvre le corps de l'insecte et le protège normalement contre la perte d'eau. L'insecte ainsi démuni meurt de déshydratation. Ce produit peut être saupoudré le long des plinthes ainsi qu'en-dessous et derrière les électroménagers afin de combattre les insectes rampants. Il n'est pas toxique pour l'être humain.

google! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... :D

 

Voilà, depuis quelque temps, je constate la présence de bestioles dans mon appart, en fait ce sont des lépismes, ou poissons d'argent...

Ca ressemble à ça... :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/Lepisme3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409268/250px-Silberfischchen2.jpg

(c'est à peine plus gros qu'une fourmi, un peu plus long surtout)

 

Ces trucs là bouffent le bois, le papier...donc bouffent les poutres, les meubles, le parquet, les bouquins... :peur:

Comment se débarrasser de ces trucs ? :(

 

Merci. :jap:

 

 

Enfume les avec ton Ovetto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

 

Le lépisme argenté (Lepisma saccharina) est un insecte nuisible qui habite nos maisons. De moeurs nocturnes, il se rencontre communément au grenier, au sous-sol, dans la salle de bains, dans les espaces vides à l'intérieur des murs et sous les planchers, ainsi que dans les fissures et les crevasses.

 

Originaire des tropiques, il a pu étendre son aire jusqu'aux pays tempérés en vivant dans des endroits chauds et humides. Les lépismes ou leurs oeufs peuvent être transportés accidentellement d'un endroit à un autre dans les boîtes de carton, les livres, le papier et une multitude d'autres objets constitués d'hydrates de carbone. Ce petit insecte (communément appelé poisson d'argent) sans ailes, effilé et aplati, a le corps couvert d'écailles argentées. La tête porte de longues antennes fines, et l'extrémité postérieure du corps, trois appendices. Le lépisme vit très longtemps et peut se déplacer très rapidement sur les surfaces planes. Il se nourrit de miettes, de cadavres d'insectes, d'amidon, de colle et de divers articles en papier. Le cycle de reproduction de la femelle varie selon les conditions du milieu, et ses oeufs minuscules éclosent dans l'espace de deux à quatre semaines.haut de la page

 

Propreté des lieux

 

L'efficacité de tout programme de lutte contre le lépisme argenté, voire contre tout insecte rampant, repose avant tout sur le maintien des lieux en bon état de propreté.

 

1. Passer l'aspirateur régulièrement pour ramasser les menus débris alimentaires et les pontes d'insecte.

2. Tenir les comptoirs, les armoires, les tiroirs et les dépenses propres, ainsi que les espaces autour et derrière les électroménagers et les machines. Nettoyer aussi l'espace en-dessous des éviers et lavabos, de même que les autres endroits sombres et humides.

3. Recouvrir ou isoler les tuyaux sur lesquels se forme de la condensation, réparer les robinets et les tuyaux qui fuient, ventiler les salles de bains et déshumidifier les endroits trop humides.

 

haut de la page

 

Méthodes de lutte

 

Lutte physique

 

Il est très facile d'attraper le lépisme argenté dans de petits contenants de verre ou dans de petits pots d'aliments pour nourrissons. Il suffit de recouvrir l'extérieur de ces pots de ruban isolant et de placer ces pièges, l'ouverture vers le haut, à des endroits où des lépismes ont été observés. (Ces petits insectes pourront grimper au ruban, mais une fois dans le pot seront pris, car ils ne peuvent monter les surfaces lisses.)

 

Lutte chimique

 

Les produits chimiques à usage domestique que l'on trouve dans le commerce pour lutter contre le lépisme renferment de matière active propoxur. On peut se procurer ces spécialités dans les centres de jardinage ou les quincailleries. Ces produits s'avéreront d'autant plus efficaces pour réduire la population de lépismes infestant un lieu si les utilisateurs respectent les indications portées sur les étiquettes des emballages (mode d'emploi et dose à utiliser).

 

La terre à diatomées, matière active entrant dans la composition de certains produits antiparasitaires, est formée de débris d'algues marines microscopiques et constitue un moyen de lutte écologique. Cette poudre est utilisée pour ses propriétés abrasives. En effet, elle use, par contact, la membrane cireuse qui recouvre le corps de l'insecte et le protège normalement contre la perte d'eau. L'insecte ainsi démuni meurt de déshydratation. Ce produit peut être saupoudré le long des plinthes ainsi qu'en-dessous et derrière les électroménagers afin de combattre les insectes rampants. Il n'est pas toxique pour l'être humain.

google! :jap:

 

 

 

Lutte physique, lutte chimique, pourquoi pas lutte ouvrière ... :siffle:

 

 

 

C'est la lutte finale :tourne:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat144pE

C'est rien vos bestioles là, voilà ce que je trouve moi des fois :peur:

 

http://meanderthal.typepad.com/photos/uncategorized/creeper2.jpg

 

http://2a.img.v4.skyrock.com/2a8/petitedemois21/pics/1287638148.jpg

 

Ca surprend toujours un peu au reveil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Bande de tarlouze, voilà ce que je trouve dans mon appart. :o

 

alien_1077754591_powieksz.jpg.c52da199a511177c49782ca48e42d784.jpg

 

A coup de pelle que j'le fout dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Oui mais avec lui, tu risques d'avoir ton appart en ruine et la bestiole qui fout le camp ensuite :D

 

 

C'est rien vos bestioles là, voilà ce que je trouve moi des fois :peur:

 

http://meanderthal.typepad.com/photos/uncategorized/creeper2.jpg

 

http://2a.img.v4.skyrock.com/2a8/petitedemois21/pics/1287638148.jpg

 

Ca surprend toujours un peu au reveil :W

 

J'ai eu droit à ce genre de visite en début de semaine. Elle était au plafond de la salle de bain. C'était le soir, je n'avais pas envie de faire la guerre alors je l'ai laissé. Le lendemain elle s'était planquée je ne sais où, je ne l'ai pas revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est rien vos bestioles là, voilà ce que je trouve moi des fois :peur:

 

http://meanderthal.typepad.com/photos/uncategorized/creeper2.jpg

 

http://2a.img.v4.skyrock.com/2a8/petitedemois21/pics/1287638148.jpg

 

Ca surprend toujours un peu au reveil :W

 

ce sont des scolopendres, c'est impressionnant, mais innofensifs, bien que leur piqure soit douloureuse. Mon chat s'était fait piquer, alors qu'il jouait avec, je l'ai jamais vu faire de tels bonds, il devait vraiment avoir mal...

edit: ce sont des morsures, pas des piqures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

mesure tres radicale,le fumigène,mais faut pas laisser le chat dans l'appart sinon il y passe aussi.obligation d'évacuer le logemet pendant deux jours ou trois.tout ce qui respire y passera,meme les poissons dans l'aquarium,avec les retombées.

ensuite 2 jours de ventilation,parce que c'est insoutenable.

 

 

Euh

 

Tu exagères un peu, là :W

 

Le fumigène, déjà, il ne te laisse pas d'odeur.

Ensuite, faut abandonner le logement pendant quelques heures (4 à 6h), pas plus.

 

J'ai utilisé cette méthode chez moi, pour tuer toutes les araignées à mon emménagement. Très très très efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

ce sont des scolopendres, c'est impressionnant, mais innofensifs, bien que leur piqure soit douloureuse. Mon chat s'était fait piquer, alors qu'il jouait avec, je l'ai jamais vu faire de tels bonds, il devait vraiment avoir mal...

edit: ce sont des morsures, pas des piqures.

 

 

 

Le scolopendre aime l'humidité, donc on le retrouve principalement dans les salles de bain et les pièces non chauffées.

 

Le fumigène est également très efficace pour s'en débarrasser.

 

Compte tenu de la taille de celui montré, il n'est pas dangereux. C'est plutôt dans le sud de la France (provence) et dans les dom-tom qu'on trouve des scolopendre dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat144pE

J'ai eu droit à ce genre de visite en début de semaine. Elle était au plafond de la salle de bain. C'était le soir, je n'avais pas envie de faire la guerre alors je l'ai laissé. Le lendemain elle s'était planquée je ne sais où, je ne l'ai pas revue.

 

 

Ca aime les endroits humides apparament :oui:

 

ce sont des scolopendres, c'est impressionnant, mais innofensifs, bien que leur piqure soit douloureuse. Mon chat s'était fait piquer, alors qu'il jouait avec, je l'ai jamais vu faire de tels bonds, il devait vraiment avoir mal...

edit: ce sont des morsures, pas des piqures.

 

Des scutigera :oui:

Inoffensif peut être, mais y'a pas moyen qd même, elles finissent aux toilettes en general, ou alors par la fenetre quand j'ai le courage :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des scolopendres, c'est impressionnant, mais innofensifs, bien que leur piqure soit douloureuse. Mon chat s'était fait piquer, alors qu'il jouait avec, je l'ai jamais vu faire de tels bonds, il devait vraiment avoir mal...

edit: ce sont des morsures, pas des piqures.

 

T'es rien con toi :buzz:

 

C'est super innofensif si leur piqûre est douloureuse fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Un moucheron c'est innofensif, un cafard c'est innofensif, mais pas une guêpe ni un taon, tu saisis ? fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...